Teaser Tuesday #151
5 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Teasers, Tops Five et Soirées Discussions :: Teaser Tuesday
Page 1 sur 1
Teaser Tuesday #151
C'est mardi et le rendez-vous hebdomadaire du Teaser Tuesday ! Donnez-nous envie, les filles !
Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.
Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !
Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.
Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).
Comment participer ?
Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.
Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Luke, je suis ton père ! » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.».
Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.
Bon mardi, et à vos plumes !
PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !
Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.
Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !
Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.
Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).
Comment participer ?
Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.
Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Luke, je suis ton père ! » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.».
Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.
Bon mardi, et à vos plumes !
PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !
Zazazoo- Lady Administratrice
Re: Teaser Tuesday #151
Un petit extrait de l'excellent "Mêlée à deux" d'Angéla Morelli :
J'ai allumé la radio et la voix chaude de Francis Cabrel a empli l'habitacle. J'ai baissé la vitre, allumé une cigarette et inspiré la première bouffée avec délectation. Une main sur le volant, l'autre pendant sur la portière, les cheveux ébouriffés par le vent, je me suis mise à chanter à tue-tête, histoire que les épis de maïs sachent que moi aussi je voulais aller dormir chez la dame de Haute-Savoie.
Bon mardi à toutes!
J'ai allumé la radio et la voix chaude de Francis Cabrel a empli l'habitacle. J'ai baissé la vitre, allumé une cigarette et inspiré la première bouffée avec délectation. Une main sur le volant, l'autre pendant sur la portière, les cheveux ébouriffés par le vent, je me suis mise à chanter à tue-tête, histoire que les épis de maïs sachent que moi aussi je voulais aller dormir chez la dame de Haute-Savoie.
Bon mardi à toutes!
linette la comtesse- Reine de la saison
Voici un autre extrait de "Mêlée à deux" d'Angéla Morelli (Linette j'ai adoré aussi cette citation ! )
Bon mardi !
- C'est pas un gentil gars ton Rodrigue.
- Alors, un, c'est pas "mon" Rodrigue et deux...deux...J'ai pas de deux.
Bon mardi !
Biblimi- Cavalière sollicitée
Biblimi je suis FAN!!!Biblimi a écrit:Voici un autre extrait de "Mêlée à deux" d'Angéla Morelli- C'est pas un gentil gars ton Rodrigue.
- Alors, un, c'est pas "mon" Rodrigue et deux...deux...J'ai pas de deux.
linette la comtesse- Reine de la saison
Une merveille, une pépite, une déchirure... Il me reste un dernier chapitre à lire, que je n'ai pas le courage de lire ce soir...
Choisir des citations est particulièrement difficile tant les passages magnifiques sont nombreux. Le choix a été compliqué mais je me suis enfin décidée pour trois extraits.
Je vous laisse en compagnie des mots de David et surtout ceux de Ryan, un des plus beaux et sensibles personnages qu'il m'ait été donné de rencontré, et de ceux de David... Nul besoin d'expliquer le contexte, nul besoin...
Memorizing you de Dan Skinner
Choisir des citations est particulièrement difficile tant les passages magnifiques sont nombreux. Le choix a été compliqué mais je me suis enfin décidée pour trois extraits.
Je vous laisse en compagnie des mots de David et surtout ceux de Ryan, un des plus beaux et sensibles personnages qu'il m'ait été donné de rencontré, et de ceux de David... Nul besoin d'expliquer le contexte, nul besoin...
“I wanted to tell everyone I was in love. I wanted to tell them how I felt. I wanted to scream if off the porch to complete strangers. It was a feeling that didn't want to be contained in the small privacy of my mind. Of course, I knew there would be no telling anyone. I'd heard the word so many times. But I'd never contemplated its meaning.
Love.
It hat explained itself to me. I was swept away by what it really meant. It was a word used to convey what had no language. It was a word used to explain a million things that couldn't be explained. It simplified what the heart could not.”
His hand came from the shadows and found mine. Tender fingers entwined, squeezed gently.
“When the landscape of real life gets ugly, we can pick up a book of fantasy and find a beautiful world, all green and filled with sunshine. When we can’t find an end to something sad, there’s always a novel where everything turns out okay and makes us feel better about things. And even though we know they’re made up, we think that maybe there’s just a possibility, in spite of all the ugliness around us, we really do have a chance to make it all work out. Because we read it. And we wanted it to be real.”
“Faggot, queer, fairy. Those words aren’t taught in a history course. You don’t learn them with the alphabet. Discrimination comes from the circles you’re supposed to trust. The home, the family, the church. They try to convince you God made you in his image, and then would destroy you because you weren’t good enough. That’s a good God? Who comes up with this crap?”
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Isa, tes citations laissent présager un très beau livre !
Zazazoo- Lady Administratrice
petit extrait de Le siècle tome 3 aux portes de l'éternité de Ken Follett, pour que chacun puisse se rendre compte que ce n'est pas que de l'histoire mais il y a aussi quelques moments "croustillants"
..... _ Quelle question?
_ Voilà qui exige des explications.
Elle posa une tasse de café devant lui. " Vas-y, j'ai toute la nuit.
_ J'espère que ça prendra moins de temps que ça." Il glissa la main le long de sa jambe sous le peignoir. " J'ai d'autres projets." En arrivant à la culotte, il remarqua: " Oh, grand confort!"
Elle rougit." Je ne t'attendais pas!"
Il sourit. " Je pourrais y mettre les deux mains....les deux bras même, qui sait?"
Elle le repoussa et passa de l'autre côté de la table. " Demain, je jette toute ma vieille lingerie." Elle s'assit en face de lui. " Arrête de m'embêter et dis-moi pour quoi tu es venu?"
..... _ Quelle question?
_ Voilà qui exige des explications.
Elle posa une tasse de café devant lui. " Vas-y, j'ai toute la nuit.
_ J'espère que ça prendra moins de temps que ça." Il glissa la main le long de sa jambe sous le peignoir. " J'ai d'autres projets." En arrivant à la culotte, il remarqua: " Oh, grand confort!"
Elle rougit." Je ne t'attendais pas!"
Il sourit. " Je pourrais y mettre les deux mains....les deux bras même, qui sait?"
Elle le repoussa et passa de l'autre côté de la table. " Demain, je jette toute ma vieille lingerie." Elle s'assit en face de lui. " Arrête de m'embêter et dis-moi pour quoi tu es venu?"
Distact- Princesse intrépide