Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb
2 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Nora Roberts :: Lieutenant Eve Dallas - Nora Roberts
Page 1 sur 1
Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb
Présentation de l'éditeur:
New York, 2061. Darlene Fitzwilliams - a young heiress - kills her brother then jumps from a tall building. All the evidence suggests a tragic but familiar murder/suicide case for Lieutenant Eve Dallas.
But when Eve discovers that Darlene has been visiting psychics and spiritual healers, things take a dark and unsettling turn. Someone has been meddling with Darlene Fitzwilliams' subconscious - someone with a gift for hypnosis and a disturbing obsession with Lewis Carroll's Alice in Wonderland.
With husband Roarke and partner Peabody at her side, Eve finds herself falling down the rabbit hole into one of the strangest investigations of her career. One that threatens not just her body, but her mind...
New York, 2061. Darlene Fitzwilliams - a young heiress - kills her brother then jumps from a tall building. All the evidence suggests a tragic but familiar murder/suicide case for Lieutenant Eve Dallas.
But when Eve discovers that Darlene has been visiting psychics and spiritual healers, things take a dark and unsettling turn. Someone has been meddling with Darlene Fitzwilliams' subconscious - someone with a gift for hypnosis and a disturbing obsession with Lewis Carroll's Alice in Wonderland.
With husband Roarke and partner Peabody at her side, Eve finds herself falling down the rabbit hole into one of the strangest investigations of her career. One that threatens not just her body, but her mind...
- Traduction perso:
- New York, 2061. Darlene Fitzwilliams - une jeune héritière - tue son frère puis saute d'un grand immeuble. Toutes les preuves suggèrent un tragique cas de meurtre/suicide pour le Lieutenant Eve dallas. Mais quand Eve découvre que Darlene a rendu visite à des médiums et des guérisseurs spirituels, les choses prennent un tour sombre et inquiétant. Quelqu'un s'est introduit dans le subconscient de Darlene Fitzwilliams - quelqu'un avec un don pour l'hypnose et une obsession inquiétante pour Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.
Avec son mari Roarke et sa partenaire Peabody à ses côtés, Eve se retrouve tomber en terre inconnue dans l'une des plus étranges enquêtes de sa carrière. Une qui menace non seulement son corps, mais son esprit...
Date de la sortie VO le 24 mars 2016
Mon avis:
Cette histoire est une nouvelle qui se situe entre les tomes 41 (Pour l'amour du crime) et 42 (Brotherwood in Death), elle est courte (90p) mais le rythme est soutenu et la scène finale est... (comment dire sans mauvais jeu de mots ) hallucinante !!
Une femme saute du 52ème étage après avoir poignardé 3 fois son frère en plein coeur, alors que plus tôt dans la journée ils s'étaient disputés au sujet de l'héritage familial. Eve Dallas est appelée sur la scène du crime que tout porte à croire être un meurtre/suicide. Hors, d'infimes indices mettent le doute dans l'esprit de notre Lieutenant, à plus forte raison quand Louise (amie d'enfance des 2 victimes) et Charles certifient que ça ne peut être qu'un coup monté.
La suite de l'enquête mènera Eve, aidée de son superbe mari Roarke (notre Connors) et de Peabody, sur la piste de plusieurs médiums. Dont un en particulier, qui est fan d'Alice au pays des merveilles (d'où le titre !).
Comme toujours, l'intrigue est bien menée, avec des recherches minutieuses qui rassemblent la plupart des personnages de la série.
Et bien sûr, nous avons droit à des gestes affectueux et une jolie scène d'amour entre nos héros
Encore un très bon moment de lecture VO qui donne envie de continuer avec le tome suivant...
Ma note est de Cette histoire est une nouvelle qui se situe entre les tomes 41 (Pour l'amour du crime) et 42 (Brotherwood in Death), elle est courte (90p) mais le rythme est soutenu et la scène finale est... (comment dire sans mauvais jeu de mots ) hallucinante !!
Une femme saute du 52ème étage après avoir poignardé 3 fois son frère en plein coeur, alors que plus tôt dans la journée ils s'étaient disputés au sujet de l'héritage familial. Eve Dallas est appelée sur la scène du crime que tout porte à croire être un meurtre/suicide. Hors, d'infimes indices mettent le doute dans l'esprit de notre Lieutenant, à plus forte raison quand Louise (amie d'enfance des 2 victimes) et Charles certifient que ça ne peut être qu'un coup monté.
La suite de l'enquête mènera Eve, aidée de son superbe mari Roarke (notre Connors) et de Peabody, sur la piste de plusieurs médiums. Dont un en particulier, qui est fan d'Alice au pays des merveilles (d'où le titre !).
Comme toujours, l'intrigue est bien menée, avec des recherches minutieuses qui rassemblent la plupart des personnages de la série.
Et bien sûr, nous avons droit à des gestes affectueux et une jolie scène d'amour entre nos héros
Encore un très bon moment de lecture VO qui donne envie de continuer avec le tome suivant...
Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 29 Déc 2016 - 17:25, édité 4 fois
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Teodubois- Chroniqueuse mondaine
Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb
Ajout de mon avis dans le 1er post
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 41.5: Wonderment in Death by J.D. Robb
Pour ma reprise de la lecture en anglais, avec ma formation j'avais laissé tombé l'anglais et un peu la lecture en générale, j'ai choisi ce petit. Pas trop long, un auteur que j'ai l'habitude de lire en anglais il était parfait !
Et j'ai adoré ! Nora Roberts s'amuse souvent dans ses nouvelles flirtant avec le paranormal, la fantaisie, revisitant des classiques ... Ici elle s'attaque à un Classique et nous emmène dans le monde d'Alice au Pays des Merveilles, nous faisant rencontrer le chapelier fou et ses compères.
L'intrigue est bien menée, on suite avec plaisir les évènements, et la scène finale est juste wahou !
Bref un régal comme toujours
Et j'ai adoré ! Nora Roberts s'amuse souvent dans ses nouvelles flirtant avec le paranormal, la fantaisie, revisitant des classiques ... Ici elle s'attaque à un Classique et nous emmène dans le monde d'Alice au Pays des Merveilles, nous faisant rencontrer le chapelier fou et ses compères.
L'intrigue est bien menée, on suite avec plaisir les évènements, et la scène finale est juste wahou !
Bref un régal comme toujours
/5