Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy
4 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les histoires d'amour de la littérature classique :: Les romans
Page 1 sur 1
Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy
Loin de la foule déchaînée
Thomas Hardy
Thomas Hardy
Résumé :
Batsheba Everdene, une jeune femme d'une grande beauté et d'un caractère impétueux hérite à vingt ans d'un beau domaine, qu'elle dirige seule. Batsheba a des défauts, mais elle sera amené à évoluer. De plus, c'est le portrait d'une jeune femme très indépendante dont Thomas Hardy nous fait le portrait, ce qui est plutôt rare dans les romans écrits à cette époque, qui plus est sous la plume d'un romancier masculin.
Gabriel Oak, un ancien soupirant de Batsheba ayant connu des revers de fortune, qui lorsqu'un incendie se déclare dans la propriété de Batsheba, va appporter une aide providentielle pour sauver ses récoltes. Car les épreuves, au lieu d'aigrir Gabriel, vont lui permettre d'acquérir une sagesse qui lui sera bien utile lors des coups durs qu'il va être amené à subir.
Gabriel Oak, un ancien soupirant de Batsheba ayant connu des revers de fortune, qui lorsqu'un incendie se déclare dans la propriété de Batsheba, va appporter une aide providentielle pour sauver ses récoltes. Car les épreuves, au lieu d'aigrir Gabriel, vont lui permettre d'acquérir une sagesse qui lui sera bien utile lors des coups durs qu'il va être amené à subir.
Réédition chez Archipoche le 13 mai 2015
lily31- Reine de la saison
Re: Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy
Je voulais aller voir le film au cinéma mais j'ai préféré lire le livre avant pour comparer les deux oeuvres car bcp ont adoré le film.
C'est le premier Thomas Hardy que je lis (je sais j'ai Tess depuis des mois dans ma pal mais je ne l'ai toujours pas lu , shame on me )
J'ai adoré ce livre.
C'est l'Angleterre du 19° siècle , des descriptions magistrales et des événements rocambolesques.
Les personnages sont nombreux mais les principaux sont très attachants.
Il s'agit de Bethsabée, Gabriel, Le fermier Boldwood et notre sergent troy ,pour faire court tous ces messieurs sont des soupirants de beth mais elle est belle indépendante et un peu vaniteuse alors il y aura des élus et des déçus , forcement ..
la plume est "masculine" à mon gout (j'entends : moins axée sur les sentiments des uns et des autres mais plus philosophique) agréable cependant.
j'ai vibré , frissonné et compati avec bethsabée et gabriel .. oh quel personnage !! un Homme avec un grand H.
malgré des longueurs parfois , j'ai apprécié ce livre et j'irai voir le film avec grand plaisir pour visualiser tous les lieux, les paysages et les personnages de ce magnifique roman .
Ma note : / 5
C'est le premier Thomas Hardy que je lis (je sais j'ai Tess depuis des mois dans ma pal mais je ne l'ai toujours pas lu , shame on me )
J'ai adoré ce livre.
C'est l'Angleterre du 19° siècle , des descriptions magistrales et des événements rocambolesques.
Les personnages sont nombreux mais les principaux sont très attachants.
Il s'agit de Bethsabée, Gabriel, Le fermier Boldwood et notre sergent troy ,pour faire court tous ces messieurs sont des soupirants de beth mais elle est belle indépendante et un peu vaniteuse alors il y aura des élus et des déçus , forcement ..
la plume est "masculine" à mon gout (j'entends : moins axée sur les sentiments des uns et des autres mais plus philosophique) agréable cependant.
j'ai vibré , frissonné et compati avec bethsabée et gabriel .. oh quel personnage !! un Homme avec un grand H.
malgré des longueurs parfois , j'ai apprécié ce livre et j'irai voir le film avec grand plaisir pour visualiser tous les lieux, les paysages et les personnages de ce magnifique roman .
Ma note : / 5
Dernière édition par lily31 le Mer 17 Juin 2015 - 19:16, édité 1 fois
Merci Lily pour cet avis qui me fait découvrir un livre que je ne connaissais pas
Il me le faut !
Et j'irais certainement voir le film aussi
Il me le faut !
Avec plaisir Bookinette !! je pense que tu vas adorer . ça fait un moment que je n'ai pas eu le plaisir de te lire ????Bookinette a écrit:Merci Lily pour cet avis qui me fait découvrir un livre que je ne connaissais pas
Il me le faut !
je ne suis encore pas rentrée à Toulouse mais dans une semaine je me précipite dans les salle obscurs pour voir le film !!
En attendant que le film passe dans le cinéma de mon secteur (s'il passe !), je me suis pris le livre.
Pristi- Déesse de la romance
Hâte de connaitre ton avisPristi a écrit:En attendant que le film passe dans le cinéma de mon secteur (s'il passe !), je me suis pris le livre.
bonne lecture !