Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

loin de la foule déchainée

2 participants

loin de la foule déchainée Empty loin de la foule déchainée

Message  louise80 Jeu 28 Mai 2015 - 14:14

D'aprés le roman de Thomas Hardy ,sortie le 3 juin 2015

www.youtube.com/watch?v=_4JwiBMj0h0  Wink

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Revenir en haut Aller en bas

loin de la foule déchainée Empty Re: loin de la foule déchainée

Message  linette la comtesse Dim 26 Juil 2015 - 10:53

Ce film est assez particulier, du coup comme je n'ai pas lu le livre je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
Malgré sa durée de 2h je l'ai trouvé très superficiel sur les sentiments des 4 protagonistes, 1 femme et 3 hommes.
D'abord les destins de chacun des personnages sont exposés les uns séparément des autres puis mêlés, mais malheureusement cela demeure plat et froid donc aucune possibilité de s'attacher à l'un d'eux en particulier.
L’héroïne passe d'un état à un autre sans vraiment de continuité ni même de logique, seul son lien avec le berger semble perdurer mais rien de transcendant ne se passe.
Les 2 autres personnages masculins d'abord le soldat amoureux fou d'une autre et le voisin propriétaire terrien paraissent accessoires, et ils apparaissent comme ils disparaissent sans grand tapage, alors que cela aurait du être passionnel aux vues des circonstances, mais toujours rien..
Au final cela ne me donne pas envie de lire le roman dommage, tout cela aurait pu être très romanesque mais l'ennui sera ma seule impression.
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Revenir en haut Aller en bas