Film : You're not you ( Le second souffle )
2 participants
Page 1 sur 1
Film : You're not you ( Le second souffle )
You're not you
Synopsis :
Atteinte d'une maladie dégénérative, Kate, jeune bourgeoise en perte d'autonomie, embauche Bec, une étudiante peu conformiste, pour prendre soin d'elle et ce, même si son mari, l'attentionné Evan, n'est pas d'accord avec son choix.
Atteinte d'une maladie dégénérative, Kate, jeune bourgeoise en perte d'autonomie, embauche Bec, une étudiante peu conformiste, pour prendre soin d'elle et ce, même si son mari, l'attentionné Evan, n'est pas d'accord avec son choix.
Mon avis :
OH MON DIEU, ce film...ce film m'a complètement bouleversée!!!
Que d'émotions, c'est tellement réaliste, beau et triste à la fois. Mais qu'est-ce que j'ai aimé, j'ai ressenti une palette d'émotions, je pleurais en même temps que je riais...
C'est l'histoire de Kate, une pianiste atteinte d'une grave maladie. Elle ne peut plus rien faire seule, son mari l'assiste pour tout. Ils décident d’embaucher une jeune femme pour prendre soin d'elle quand il travaille : Bec. Cette étudiante est l'opposé de Kate, elle est fêtarde, insouciante, vie sa vie au jour le jour...bref, le destin fait que c'est deux femmes vont nouer une grande, très grande amitié. Bec va soutenir Kate dans des moments particulièrement difficiles...Elle va lui redonner espoir et la considérer comme une personne "normale", et non pas handicapée.
Ce film m'a donnée de l'espoir, la vie est courte, on doit la vivre à fond et non pas se soucier de petits tracas inutilement. Quand on voit le courage dont fait preuve certaines personnes, on se sent bien petits...
- Spoiler:
- La fin, pff, je m'en suis pas remise, je vous jure, j'en ai encore la gorge nouée même si au fond de moi je m'y attendais
Je pourrais lui mettre facilement un milliard de tant il je l'ai trouvé beau !
marissa- Déesse de la romance
Re: Film : You're not you ( Le second souffle )
Je les regardé hier j ai vidé le stock de mouchoir tres belle histoire
ms01- Lady enviée