Hello
+2
adminbdp
youcki
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Hello
c'est vrai que c'est super mega bien fait! bravo super idée, mais c'est vrai que l'onglet époque manque =/ mais si déja il y a le genre c'est super
Par contre je me demandais, l'editeur c'est vraiment indispensable?
Par contre je me demandais, l'editeur c'est vraiment indispensable?
youcki- Débutante au bal
Vu que toute les collections seront mélangées je préfère mettre l'éditeur et la collection ça permet de faire une recherche sur ces critères et ça va vite à remplir puisque c'est une liste déroulante.
Pour moi, si on définit bien le genre, l'époque en découle, exemple : romance médiévale, ça sert à rien de préciser que c'est le moyen-âge. Pour les highlanders, ça doit être toujours plus ou moins la même époque, en fait highlanders c'est aussi un style de roman. La régence c'est toujours la même époque. Donc pour moi, c'est pas utile de rajouter l'époque, si on a une bonne liste de genres. Vous en pensez quoi ?
Clotho, j'ai rien compris (comme d'hab :mrgreen: ) peux-tu développer ton idée stp ?! Oui je sais j'ai trop de mal et ça ne va pas mieux en vieillissant !
Pour moi, si on définit bien le genre, l'époque en découle, exemple : romance médiévale, ça sert à rien de préciser que c'est le moyen-âge. Pour les highlanders, ça doit être toujours plus ou moins la même époque, en fait highlanders c'est aussi un style de roman. La régence c'est toujours la même époque. Donc pour moi, c'est pas utile de rajouter l'époque, si on a une bonne liste de genres. Vous en pensez quoi ?
Clotho, j'ai rien compris (comme d'hab :mrgreen: ) peux-tu développer ton idée stp ?! Oui je sais j'ai trop de mal et ça ne va pas mieux en vieillissant !
Faut dire que je ne suis pas toujours très claire^^
Tu vous ce que c'est un nuage de tag, comme il y en a sur les sites de certaines bibliothèque ?
Chaque fiche de livre est marquée par des mots-clé par le rédacteur de la fiche, qu'on peut ensuite rechercher.
Ex : Sur ordre du roi de Julie Garwood
Mots-clé : mariage forcé, highlands, guérisseuse, A&P.
ou encore :
Au bord de la tombe de Jeaniene Frost
Mots-clé : bit-lit, vampire, érotisme, urban fantasy, milady etc etc...
Et en cliquant sur ces mots-clé, ça nous renvoit aux autres romans marqués par ces mêmes-mots clés, ou sur les romans dont les résumés contiennent ces mots.
Tu vous ce que c'est un nuage de tag, comme il y en a sur les sites de certaines bibliothèque ?
Chaque fiche de livre est marquée par des mots-clé par le rédacteur de la fiche, qu'on peut ensuite rechercher.
Ex : Sur ordre du roi de Julie Garwood
Mots-clé : mariage forcé, highlands, guérisseuse, A&P.
ou encore :
Au bord de la tombe de Jeaniene Frost
Mots-clé : bit-lit, vampire, érotisme, urban fantasy, milady etc etc...
Et en cliquant sur ces mots-clé, ça nous renvoit aux autres romans marqués par ces mêmes-mots clés, ou sur les romans dont les résumés contiennent ces mots.
clotho- Chroniqueuse mondaine
C'est normal que je ne comprenne pas parce que je ne connais pas du tout !
Donc d'après le peu que je visualise, ça ça serait un truc autre que le listing des livres c'est ça ?
Je vais me renseigner sur ça ...
Donc d'après le peu que je visualise, ça ça serait un truc autre que le listing des livres c'est ça ?
Je vais me renseigner sur ça ...
Oui c'est un fonctionnement assez différent d'une bibliographie. Là ça fonctionne par un réseau de liens hypertextes
ça permet d'obtenir plus de résultats et de faire une recherche beaucoup plus personnelle. Mais je pense que ça se fait surtout sur des sites, et pas sur des forums.
ça permet d'obtenir plus de résultats et de faire une recherche beaucoup plus personnelle. Mais je pense que ça se fait surtout sur des sites, et pas sur des forums.
clotho- Chroniqueuse mondaine
Mo j'en dit que vous avez toute les deux de tres bonne idée =)
les tags c'est vrai que ca peut etre tres bien mais j'ai aucune idée de la facon dont ca doit etre mis en place :/
et pour le genre c'est aussi un bonne idée mais il va falloir etre un minimum précis : exemple USA ne nous dirait pas si c'est un "cowboy" , "indien" ou "new york" (oui je sais mes genre sont pourri lol)
les tags c'est vrai que ca peut etre tres bien mais j'ai aucune idée de la facon dont ca doit etre mis en place :/
et pour le genre c'est aussi un bonne idée mais il va falloir etre un minimum précis : exemple USA ne nous dirait pas si c'est un "cowboy" , "indien" ou "new york" (oui je sais mes genre sont pourri lol)
youcki- Débutante au bal
Oui voilà, c'est pour ça qu'il faut faire une liste suffisamment complète.
Pour les tags, pas sur que je puisse le faire sur le forum mais je vais voir.
Pour les tags, pas sur que je puisse le faire sur le forum mais je vais voir.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2