Hello
+2
adminbdp
youcki
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hello
Bonjour a toutes =)
alors a mon tour de me présenter
Elodie 21 ans , a Lyon depuis peu et dévoreuse de livre depuis l'enfance .
C'est ma maman qui m'a transmis sa passion pour les "aventures et passions" du coup j'ai récupérer toute sa collection et je doit avoir euh ... 300 bouquins de cette collection ><
J'adore ca , si je m'ecoutais (ce que je fais souvent) j'en lirai un par jour.
Je suis super contente d'avoir trouvé ce forum , ca fait plaisir de voir des gens qui partage ma passion et qui savent que ces livres ne sont pas "des livres de culs " (oui y'a des cons dans mon entourage lol)
voila voila je sais pas trop quoi dire d'autre, merci de m'accueillir ici en tout cas =D
alors a mon tour de me présenter
Elodie 21 ans , a Lyon depuis peu et dévoreuse de livre depuis l'enfance .
C'est ma maman qui m'a transmis sa passion pour les "aventures et passions" du coup j'ai récupérer toute sa collection et je doit avoir euh ... 300 bouquins de cette collection ><
J'adore ca , si je m'ecoutais (ce que je fais souvent) j'en lirai un par jour.
Je suis super contente d'avoir trouvé ce forum , ca fait plaisir de voir des gens qui partage ma passion et qui savent que ces livres ne sont pas "des livres de culs " (oui y'a des cons dans mon entourage lol)
voila voila je sais pas trop quoi dire d'autre, merci de m'accueillir ici en tout cas =D
youcki- Débutante au bal
Re: Hello
Bienvenue Youcki !
C'est trop fort parce qu'en général les gens disent que ce sont des histoires culcul mais pas des histoires de cul ! Je l'avais jamais entendue celle là !
Contente de t'avoir parmi nous ! Une nouvelle pro des A&P !
C'est trop fort parce qu'en général les gens disent que ce sont des histoires culcul mais pas des histoires de cul ! Je l'avais jamais entendue celle là !
Contente de t'avoir parmi nous ! Une nouvelle pro des A&P !
Bienvenue!
C'est chouette d'avoir une personne de ta famille qui collectionne des A&P!
Il ne faut pas avoir honte d'être un peu romantique et d'aimer lire des livres dit "sentimentaux" à tout age.
C'est chouette d'avoir une personne de ta famille qui collectionne des A&P!
Il ne faut pas avoir honte d'être un peu romantique et d'aimer lire des livres dit "sentimentaux" à tout age.
Cloveroly- Reine de la saison
Bienvenue ! (même si je ne suis inscrite que depuis aujourd'hui)
Oui moi aussi dans mon entourage, ils ne sont pas très compréhensifs.
Il n'y a pas de honte à lire des romans qui nous plaisent
Oui moi aussi dans mon entourage, ils ne sont pas très compréhensifs.
Il n'y a pas de honte à lire des romans qui nous plaisent
clotho- Chroniqueuse mondaine
au début j'avais un peu honte de les lire dans le bus lol mais maintenant je m'en fou ! ils savent pas ce qu'ils manquent =)
Et oui y'en a qui m'on sorti que c'etait des livres de cul et que j'etait une obsédée ... c'est facile de juger quand on ne connait pas ! moi je prefere lire des livres comme ca qui me passionne et me font pleurer plutot que des livres ennuyeux ou il faut relire 15 fois la meme phrase avant de la comprendre....
Et oui y'en a qui m'on sorti que c'etait des livres de cul et que j'etait une obsédée ... c'est facile de juger quand on ne connait pas ! moi je prefere lire des livres comme ca qui me passionne et me font pleurer plutot que des livres ennuyeux ou il faut relire 15 fois la meme phrase avant de la comprendre....
youcki- Débutante au bal
Salut et bienvenue à toi!!!
linabelle- Débutante au bal
Humeur : toujours de bonne humeur quand j'ai un bon bouquin entre les mains !
En tout cas avec 300 bouquins tu dois avoir une bibli de folie !
Fais-nous des fiches ! Je suis toujours en quête de nouveaux bons romans
Fais-nous des fiches ! Je suis toujours en quête de nouveaux bons romans
C'est ridicule ! En même temps être effarouché par ce type de scènes c'est bizarre ! Perso, je préfère qu'il y ait des scènes intimes je trouve que ça apporte plus d'émotions au livre !youcki a écrit:
Et oui y'en a qui m'on sorti que c'etait des livres de cul et que j'etait une obsédée ...
de toute facon sans scene intimes ca ne serait pas crédible (enfin ce n'est que mon avis )
oui je commence a avoir une belle bibliotheque >< entre ceux de ma mere et les miens on est envahie lol mais bon c'est ma passion, y'en a qui collectionne des timbres moi c'est des livres =)
par contre j'ai eu une idée je sais pas ce que ca vaut mais bon =) , ca serait bien de faire un topic avec les auteurs et ce qu'ils on écrit (avec un lien vers le topic qui en parle), ca permettrai de faire decouvrir d'autres livres sans avoir forcement a fouiller sur le forum , parce que generalement quand un livre nous a plus, les autres livres de l'auteur nous plaisent aussi . z'en pensez quoi? :$
oui je commence a avoir une belle bibliotheque >< entre ceux de ma mere et les miens on est envahie lol mais bon c'est ma passion, y'en a qui collectionne des timbres moi c'est des livres =)
par contre j'ai eu une idée je sais pas ce que ca vaut mais bon =) , ca serait bien de faire un topic avec les auteurs et ce qu'ils on écrit (avec un lien vers le topic qui en parle), ca permettrai de faire decouvrir d'autres livres sans avoir forcement a fouiller sur le forum , parce que generalement quand un livre nous a plus, les autres livres de l'auteur nous plaisent aussi . z'en pensez quoi? :$
youcki- Débutante au bal
Oui c'est une bonne idée, pour les auteurs il y a déjà une rubrique ici dans Discussions : http://boulevardpassion.forumactif.com/vos-auteurs-preferes-f21/
Pour les liens c'est bien mais ça va prendre du temps à faire ! Mais oui pourquoi pas !
Pour l'instant, si tu recherches un livre ou les livres d'un auteur n'hésite pas à utiliser la fonction Recherche sous la bannière en haut de page.
Pour les liens c'est bien mais ça va prendre du temps à faire ! Mais oui pourquoi pas !
Pour l'instant, si tu recherches un livre ou les livres d'un auteur n'hésite pas à utiliser la fonction Recherche sous la bannière en haut de page.
J'avais eu une idée un peu similaire sauf qu'au lieu de classer les romans par auteur, je songeais à faire un genre de classement par époque.
Genre : Highlands 12e
Angleterre 11e, 18e...
Nouveau monde
etc etc. Parce qu'en fait je ne sais pas si ça vous le fait, mais j'ai des périodes de prédilections selon mes humeurs...
Genre : Highlands 12e
Angleterre 11e, 18e...
Nouveau monde
etc etc. Parce qu'en fait je ne sais pas si ça vous le fait, mais j'ai des périodes de prédilections selon mes humeurs...
oui moi c'est pareil ca va dépendre de mon humeur =)
mais c'est vrai que les classer risque de prendre du temps :/ , moi j'ai essayé deja de me faire une base de données avec mes bouquins avec l'époque et la serie, je vous raconte pas la galère lol
mais c'est vrai que les classer risque de prendre du temps :/ , moi j'ai essayé deja de me faire une base de données avec mes bouquins avec l'époque et la serie, je vous raconte pas la galère lol
youcki- Débutante au bal
Oui c'est bien ce qui me fait peur.
Pour l'instant je pense garder l'organisation actuelle des rubriques (en particuliers J'ai lu A&P). Mais on pourrait faire un genre de base de données pour ranger les titres par genre. Le problème avec cela, c'est la mise à jour.
Je vais y regarder de plus près ...
Pour l'instant je pense garder l'organisation actuelle des rubriques (en particuliers J'ai lu A&P). Mais on pourrait faire un genre de base de données pour ranger les titres par genre. Le problème avec cela, c'est la mise à jour.
Je vais y regarder de plus près ...
Si ça peut aider, je connais un informaticien (développeur plus précisément) qui pourrait vous aider
Bonjour Youcki et bienvenue sur ce forum où la passion est la lecture
Surtout ne jamais avoir honte de ce que l'on aime ceux qui critiquent sans savoir sont des crétins
Moi perso, j'adore tous ces romans où il y a de belles histoires d'amour
Au plaisir de lire tes avis, à très bientôt...
Surtout ne jamais avoir honte de ce que l'on aime ceux qui critiquent sans savoir sont des crétins
Moi perso, j'adore tous ces romans où il y a de belles histoires d'amour
Au plaisir de lire tes avis, à très bientôt...
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
clotho a écrit:Si ça peut aider, je connais un informaticien (développeur plus précisément) qui pourrait vous aider
C'est gentil de le proposer merci !
Mais j'en ai un à la maison et j'aime bien le faire bosser
J'ai déjà quelques petites idées pour faire un fichier qui regrouperait les livres, je vois avec mon informaticien préféré et je vous tiens au courant !
Alors apparemment je pourrais ajouter un bouton (dans la barre des boutons sous la bannière) pour un accès direct à un fichier genre excel. Il faudrait entrer les info suivantes : Titre, Saga, Auteur, Genre et ensuite il y aurait des tris automatiques (par auteur et genre) ça vous irait ? C'est ce que vous vouliez ? le tout c'est que ça fasse le moins de saisie possible. Ce serait accessible aux membres uniquement et chacun pourrait ajouter des titres.
Oui j'ai aussi classé mes romans dans un fichier excel et je les trie comme je veux (titre, auteur, éditeur, * ** *** selon mon appréciation, et l'époque).
C'est assez pratique.
C'est assez pratique.
Je suis en train de travailler concrètement sur ce listing des livres et j'ai besoin de votre avis.
On met tous les éditeurs ? Dans ce cas, on limite le listing à la romance (vu que c'est le thème du forum :mrgreen: ) ?
Quelles info met-on ? Sachant que plus il y aura de saisie à faire et moins ça sera pratique.
Auteur, titre, titre saga, genre, éditeur, collection ? Il est surtout important de savoir par quel critère vous voulez faire les recherches : genre, auteur, y en a t'il d'autres ?
On met tous les éditeurs ? Dans ce cas, on limite le listing à la romance (vu que c'est le thème du forum :mrgreen: ) ?
Quelles info met-on ? Sachant que plus il y aura de saisie à faire et moins ça sera pratique.
Auteur, titre, titre saga, genre, éditeur, collection ? Il est surtout important de savoir par quel critère vous voulez faire les recherches : genre, auteur, y en a t'il d'autres ?
Mmm, ce qui m'intéresserait vraiment c'est l'époque et le pays dans lequel se déroule l'action.
Ensuite on pourrait peut-être faire un différentiel de couleurs pour définir notre appréciation.
Ex :rouge = démentiel. Vert : nullissime, bleu = agréable mais sans plus.
Ensuite on pourrait peut-être faire un différentiel de couleurs pour définir notre appréciation.
Ex :rouge = démentiel. Vert : nullissime, bleu = agréable mais sans plus.
Alors ça va se présenter comme ça (il en manque un bout !) :
La liste complète des titres et au dessus le petit formulaire pour la recherche et l'ajout de titres (réservé aux membres).
Pour les appréciations j'hésite parce que ça dépend des goûts et le forum est là pour ça. Là ça serait surtout un outil de recherche.
Les rubriques sont actuellement : Auteur, titre, saga, genre, éditeur, collection et même un lien vers la page consacrée au livre sur le forum (pour remplacer l'appréciation).
Pour l'époque et le pays j'ai peur que ça complique, par contre pour éviter de faire ces deux rubriques, on pourrait bien développer la rubrique genre.
Perso, j'ai du mal à définir les genres, alors j'ai besoin d'aide pour en faire la liste (genre, éditeur et collection seront en liste déroulante pas en saisie).
Pour les genres j'ai éventuellement pensé à : contemporain, érotique contemporain, highlands, romance médiévale, régence, ... Plus on va affiner cette rubrique mieux ce sera.
La liste complète des titres et au dessus le petit formulaire pour la recherche et l'ajout de titres (réservé aux membres).
Pour les appréciations j'hésite parce que ça dépend des goûts et le forum est là pour ça. Là ça serait surtout un outil de recherche.
Les rubriques sont actuellement : Auteur, titre, saga, genre, éditeur, collection et même un lien vers la page consacrée au livre sur le forum (pour remplacer l'appréciation).
Pour l'époque et le pays j'ai peur que ça complique, par contre pour éviter de faire ces deux rubriques, on pourrait bien développer la rubrique genre.
Perso, j'ai du mal à définir les genres, alors j'ai besoin d'aide pour en faire la liste (genre, éditeur et collection seront en liste déroulante pas en saisie).
Pour les genres j'ai éventuellement pensé à : contemporain, érotique contemporain, highlands, romance médiévale, régence, ... Plus on va affiner cette rubrique mieux ce sera.
Waouh... Quel boulot tu as accomplis !! Je suis admirative car moi dans ces trucs là je suis plus que nulle
En tout cas BRAVO, ça va vachement aider pour la recherche des livres !
Merci pour tout le temps que tu passes pour améliorer ce forum qui est déjà super à mon goût
En tout cas BRAVO, ça va vachement aider pour la recherche des livres !
Merci pour tout le temps que tu passes pour améliorer ce forum qui est déjà super à mon goût
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
C'est mon ami qui s'en charge ... moi je surveille
D'ailleurs vous pourrez remarquer la comique-touch avec Une lady nommée Passion écrit par Joe la frite, roman qui fait partie de la saga Africa ...
D'ailleurs vous pourrez remarquer la comique-touch avec Une lady nommée Passion écrit par Joe la frite, roman qui fait partie de la saga Africa ...
Ahh les tableau access, c'est magique pour faire une recherche!!
C'est une très bonne idée!!
C'est une très bonne idée!!
Cloveroly- Reine de la saison
J'ai eu une idée ! (miracle de la nature)
Vu que la case période/pays pose problème, je me suis dit qu'on pourrais ajouter une option mots-clés/tag sur le forum (à chaque fois qu'on fait une fiche, on sélectionne nous-même des mots clés). J
e sais qu'il y a déjà l'option rechercher, mais elle ne permet de chercher des mots que dans les sujets ou les titres.
Ou alors il faudrait pouvoir élargir le champs de recherche.
Vu que la case période/pays pose problème, je me suis dit qu'on pourrais ajouter une option mots-clés/tag sur le forum (à chaque fois qu'on fait une fiche, on sélectionne nous-même des mots clés). J
e sais qu'il y a déjà l'option rechercher, mais elle ne permet de chercher des mots que dans les sujets ou les titres.
Ou alors il faudrait pouvoir élargir le champs de recherche.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2