L'esclave et le barbare de Louise Allen
+13
Elinor D.
Shymiian
ParanormalBliss
Miss Angel
giorgina
Nayah
crêpe au sucre
mabi
cvalou69
guizma
EloVD
adminbdp
clotho
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen
Chouette chouette chouette!
J'ai viens juste de lire les commentaires et il me faisait envie
J'ai viens juste de lire les commentaires et il me faisait envie
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
Tout à fait d'accord Para ce roman à l'air d'un vrai delice. Une superbe aubaine qu'Harlequin nous fait , cette fois ci je ne le raterai pas
Miss Angel- Princesse intrépide
L'esclave et le barbare
C'est un roman que j'adore, je l'ai lu plusieurs fois. Et oui, il y a de rares Harlequin que l'on peut apprécier, qui ont une véritable histoire, bien écrite et où ne s'ennuit pas...au contraire. J'aurai adoré par moments vivre cette histoire, être Julia.
Au début rien n'est gagné, ils sont certes beau tout les deux, mais bon Wulfric reste l'ennemi intime de Julia, il est non seulement Wisigoth (ce peuple "barbare" et sans terres), mais il l'a enlevé pour en faire une esclave, son esclave personnelle alors qu'elle est une noble patricienne.
Mais petit à petit une réelle tension s'installe entre nos héros.
Les 3/4 de l'histoire sont cohérents; mais il y a tout de même des moments où je m'arrache systématiquement les cheveux
Mis à part ces quelques détails, l'histoire est fluide et possède un aspect malgré tout très actuel
grâce à l'écriture de l'auteure qui campe ici deux personnages .
Et non, ce livre n'est pas juste "gentillet", c'est une très belle histoire où certes on ne se remue pas les méninges mais où tout n'est pas si simple ou si rose (on évitera les comparatifs avec "un fier conquérant" par ce que là évidement Julia et Wulfric serait des bisous-n'ours ^^).
je met donc un grand ,5/5
Au début rien n'est gagné, ils sont certes beau tout les deux, mais bon Wulfric reste l'ennemi intime de Julia, il est non seulement Wisigoth (ce peuple "barbare" et sans terres), mais il l'a enlevé pour en faire une esclave, son esclave personnelle alors qu'elle est une noble patricienne.
Mais petit à petit une réelle tension s'installe entre nos héros.
Les 3/4 de l'histoire sont cohérents; mais il y a tout de même des moments où je m'arrache systématiquement les cheveux
- Spoiler:
- comme par exemple le moment où comme une quiche, Julia qui a pourtant enfin les moyens de s'échapper reste au camp pour regarder l'affrontement entre Wulfric et un membre de son clan.
Mis à part ces quelques détails, l'histoire est fluide et possède un aspect malgré tout très actuel
grâce à l'écriture de l'auteure qui campe ici deux personnages .
Et non, ce livre n'est pas juste "gentillet", c'est une très belle histoire où certes on ne se remue pas les méninges mais où tout n'est pas si simple ou si rose (on évitera les comparatifs avec "un fier conquérant" par ce que là évidement Julia et Wulfric serait des bisous-n'ours ^^).
je met donc un grand ,5/5
Dernière édition par Shymiian le Sam 2 Mai 2015 - 1:44, édité 1 fois
Shymiian- Lady enviée
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Oh oui je l'avais repéré celui-là il avait l'air sympa je n'avais pas vu la réédition !
Shymiian pour faire un spoiler il faut écrire entre les deux balises, si tu écris dans "Titre" ça remplace le "Spoiler" au dessus sur lequel on peut cliquer pour l'afficher par ce que tu as écrit un exemple :
Shymiian pour faire un spoiler il faut écrire entre les deux balises, si tu écris dans "Titre" ça remplace le "Spoiler" au dessus sur lequel on peut cliquer pour l'afficher par ce que tu as écrit un exemple :
- Spoiler:
- ça c'est un bon spoiler ^^
- là par contre le texte n'est pas caché:
Shymiian- Lady enviée
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
C'était mon premier Historisque "Antique" et j'ai beaucoup aimé. Une belle histoire d'amour entre un beau barbare et sa jeune esclave romaine. J'ai passé un agréable moment. Les éditions Harlequin remontent dans mon estime!
Ma note:
/5
Ma note:
/5
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
l'esclave et le barbare
ce livre m'a fait passer un bon moment de lecture je l'ai gardé dans ma bibliothèque
meritt- Danseuse émérite
Encore un livre dans ma liste d'achats ...
Le mois prochain ma carte bleue va chauffer
Moi aussi j'aime les relations maitres esclaves, ça à un côté excitant
Le mois prochain ma carte bleue va chauffer
Moi aussi j'aime les relations maitres esclaves, ça à un côté excitant
Bella66- Lady enviée
Un livre que j'ai lu aux dernières vacances de fin d'année, et ma foi, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Il est plutôt rare que je m'arrête sur le style Maitre/Esclave, mais les avis sur ce livre m'ont plut, et je me suis laisser tenter, et sans regret
Ma note : .75/5
Il est plutôt rare que je m'arrête sur le style Maitre/Esclave, mais les avis sur ce livre m'ont plut, et je me suis laisser tenter, et sans regret
Ma note : .75/5
J'ai adoré ce livre
J'ai adoré l'histoire d'amour entre Wulfric et Julia, et j'ai adoré que ça se passe dans l'Antiquité, une période de l'Histoire que j'apprécie particulièrement
Un très bon Harlequin.
Ma note: /5
J'ai adoré l'histoire d'amour entre Wulfric et Julia, et j'ai adoré que ça se passe dans l'Antiquité, une période de l'Histoire que j'apprécie particulièrement
Un très bon Harlequin.
Ma note: /5
Bella66- Lady enviée
Un moment de lecture agréable, mais gentillet et un peu long...
/5
/5
angie40- Danseuse émérite
Quand je l’ai commencé, il y avait des scènes qui me disaient quelque chose. Eh bien c’est confirmé, c’est une relecture. Quoiqu’il n’avait pas particulièrement marqué mon esprit.
J’en avais dit : «Je l'ai lu et l'ai trouvé gentillet.» Et effectivement, il est assez agréable à lire. La période est un peu exotique pour un historique d’Harlequin. L’intrigue est bien menée et les personnages intéressants. On voit évoluer Julia, l’aristocrate romaine sur protégée, qui doit se faire à la vie du camp barbare. Elle va apprendre tout un tas de choses qu’elle ignorait jusque là. Quant à Wulfric, Le noble «barbare», il est doté d’un grand cœur dans son corps de géant.
Un gentil petit livre qui se lit rapidement.
, 5/5
J’en avais dit : «Je l'ai lu et l'ai trouvé gentillet.» Et effectivement, il est assez agréable à lire. La période est un peu exotique pour un historique d’Harlequin. L’intrigue est bien menée et les personnages intéressants. On voit évoluer Julia, l’aristocrate romaine sur protégée, qui doit se faire à la vie du camp barbare. Elle va apprendre tout un tas de choses qu’elle ignorait jusque là. Quant à Wulfric, Le noble «barbare», il est doté d’un grand cœur dans son corps de géant.
Un gentil petit livre qui se lit rapidement.
, 5/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Page 1 sur 2 • 1, 2