L'esclave et le barbare de Louise Allen
+13
Elinor D.
Shymiian
ParanormalBliss
Miss Angel
giorgina
Nayah
crêpe au sucre
mabi
cvalou69
guizma
EloVD
adminbdp
clotho
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Résumé :
Italie, 410 av. J.-C. Arrachée à une vie dorée d'aristocrate et réduite par la guerre à la condition d'esclave, Julia est désormais la propriété exclusive du guerrier Wulfric. Malgré sa fierté, elle doit admettre que servir un tel maître n'est pas si désagréable. En effet, cet homme se montre étonnamment protecteur envers elle. Mais Wulfric est aussi un chef barbare qui, en bon stratège, envisage d'épouser la princesse d'un autre clan. Une perspective qui désespère Julia car une fois marié, il est certain que Wulfric ne lui accordera plus le même traitement de faveur. Pire, elle devra s'habituer à le voir dans les bras d'une autre ; et ce serait déjà plus qu'elle ne peut endurer...
Mon avis :
Pourquoi j'ai décidé de faire une fiche sur ce roman ? Parce que, d'une part, j'ai vraiment beaucoup aimé et, d'autre part, c'est rare d'avoir de bon romans sentimentaux "antiques".
C'est vraiment le meilleur que j'ai lu jusqu'à maintenant. Une jeune noble qui devient esclave avec un beau barbare, c'est vraiment le top.
On pourrait croire que ça allait être bourré de clichés, mais c'est tellement exotique qu'on se laisse prendre et personnellement, j'ai dévoré ce livre.
Dites les filles, honnêtement, vous n'avez jamais rêvé de vous faire enlever par un beau guerrier barbare ? =p
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: L'esclave et le barbare de Louise Allen
En tout cas elle est tentante ta présentation !
Tout à fait d'accord avec Swolen .
Le résumé met déjà l'eau à la bouche mais avec ton avis, on aimerait déjà avoir le livre entre les mains et le lire tout de suite, maintenant.
Le résumé met déjà l'eau à la bouche mais avec ton avis, on aimerait déjà avoir le livre entre les mains et le lire tout de suite, maintenant.
EloVD- Impératrice des passions
clotho a écrit:
Dites les filles, honnêtement, vous n'avez jamais rêvé de vous faire enlever par un beau guerrier barbare ? =p
ohh si tous les soirs!!! LOL
je prends note pour la commande de ce livre car s' il t' a emballé, pour un Historique, il vaut le coup que je m' y interresse!
guizma- Chroniqueuse mondaine
J'ai ADORE ce roman !!! J'aime beaucoup les relations amoureuses "maître-esclave". Je rêverais d'être à la place de Julia , enlevée par le beau Wulfric ...
,5/5
EloVD- Impératrice des passions
adminbdp- Lady Modératrice Junkiebook
Moi aussi en lisant le résumé j'en avait des frissons !!! Sauf que DECEPTION ! J'ai trouvé le livre sans aucun intérêt, plat pas d'action ... RIEN ! Au final je l'ai donné.
@ Swolen: si tu le lit tout de même, tu me diras ce que tu en auras pensé ?
@ Swolen: si tu le lit tout de même, tu me diras ce que tu en auras pensé ?
cvalou69- Débutante au bal
Ah zut ! Venant de cette auteure c'est d'autant plus dommage ...
Je l'ai lu et l'ai trouvé gentillet.
Une série de trois livres sur le vikings, cela change un peu des romances régence ou victorienne.
Mais c'est un peu "la belle et la brute". Quoique Wulfric est relativement sympa pour un "barbare". C'est tout de même un noble dans son pays.
A lire pour se reposer les méninges. Après un bon gros traité de psycho-pédagogie (ou autre) par exemple.
Une série de trois livres sur le vikings, cela change un peu des romances régence ou victorienne.
Mais c'est un peu "la belle et la brute". Quoique Wulfric est relativement sympa pour un "barbare". C'est tout de même un noble dans son pays.
A lire pour se reposer les méninges. Après un bon gros traité de psycho-pédagogie (ou autre) par exemple.
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
mabi a écrit:A lire pour se reposer les méninges. Après un bon gros traité de psycho-pédagogie (ou autre) par exemple.
J'avoue que ce genre de livre gentillet s'avère parfois indispensable dans ma vie un peu cahotique que je n'apaise pas forcément avec mes lectures... Alors peut-être devrais-je le mettre dans ma liste à acheter.
crêpe au sucre- Princesse intrépide
Ben j'en garde un super bon souvenir en tout cas.
C'est sûr que c'est "gentillet" mais ça fait su bien parfois de ne pas se prendre la tête avec des intrigues de ouf et des je t'aime moi non plus sur 400 pages.
ça change ce genre d'intrigue, ça dépayse (et ce ne sont pas des vikings mais des barbares hein ! tu confonds pas avec la série Vikings de Michelle styles ??)
C'est sûr que c'est "gentillet" mais ça fait su bien parfois de ne pas se prendre la tête avec des intrigues de ouf et des je t'aime moi non plus sur 400 pages.
ça change ce genre d'intrigue, ça dépayse (et ce ne sont pas des vikings mais des barbares hein ! tu confonds pas avec la série Vikings de Michelle styles ??)
clotho- Chroniqueuse mondaine
Une Bonne petite histoire,
j'ai beaucoup apprécié les deux héros mais j'ai une petite préférence pour julia, wulfric n'est pas mal non plus mais je n'ai pas beaucoup apprécié
mais bon mine de rien je crois bien que jusque la c'est mon harlequin préfé ( d'ordinaire je n'aime pas beaucoup cette collection je trouve les histoires plates ).
Ici on ressent quand meme pas mal de passion entre nos deux héros.
,5/5
j'ai beaucoup apprécié les deux héros mais j'ai une petite préférence pour julia, wulfric n'est pas mal non plus mais je n'ai pas beaucoup apprécié
- Spoiler:
- le fait qu'il veuille absolument la renvoer à rome chez ses parents pour son sois disant bien
mais bon mine de rien je crois bien que jusque la c'est mon harlequin préfé ( d'ordinaire je n'aime pas beaucoup cette collection je trouve les histoires plates ).
Ici on ressent quand meme pas mal de passion entre nos deux héros.
,5/5
Nayah- Lady enviée
j'attends que quelqu'un le mette sur pochetroc.... c'est vrai que les Harlequin sont moins hot que JAILU mais moi je suis restèe très fleur bleue et cela ne me dérange pas du tout !!!!!!!!!!!
giorgina- Danseuse émérite
Réédition prévue le 1 février 2014
Miss Angel- Princesse intrépide
Couverture de la réédition
Prix:6, 90€
Dernière édition par Miss Angel le Sam 21 Déc 2013 - 15:22, édité 1 fois (Raison : Prix:6, 90 €)
Chouette chouette chouette!
J'ai viens juste de lire les commentaires et il me faisait envie
J'ai viens juste de lire les commentaires et il me faisait envie
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
Tout à fait d'accord Para ce roman à l'air d'un vrai delice. Une superbe aubaine qu'Harlequin nous fait , cette fois ci je ne le raterai pas
L'esclave et le barbare
C'est un roman que j'adore, je l'ai lu plusieurs fois. Et oui, il y a de rares Harlequin que l'on peut apprécier, qui ont une véritable histoire, bien écrite et où ne s'ennuit pas...au contraire. J'aurai adoré par moments vivre cette histoire, être Julia.
Au début rien n'est gagné, ils sont certes beau tout les deux, mais bon Wulfric reste l'ennemi intime de Julia, il est non seulement Wisigoth (ce peuple "barbare" et sans terres), mais il l'a enlevé pour en faire une esclave, son esclave personnelle alors qu'elle est une noble patricienne.
Mais petit à petit une réelle tension s'installe entre nos héros.
Les 3/4 de l'histoire sont cohérents; mais il y a tout de même des moments où je m'arrache systématiquement les cheveux
Mis à part ces quelques détails, l'histoire est fluide et possède un aspect malgré tout très actuel
grâce à l'écriture de l'auteure qui campe ici deux personnages .
Et non, ce livre n'est pas juste "gentillet", c'est une très belle histoire où certes on ne se remue pas les méninges mais où tout n'est pas si simple ou si rose (on évitera les comparatifs avec "un fier conquérant" par ce que là évidement Julia et Wulfric serait des bisous-n'ours ^^).
je met donc un grand ,5/5
Au début rien n'est gagné, ils sont certes beau tout les deux, mais bon Wulfric reste l'ennemi intime de Julia, il est non seulement Wisigoth (ce peuple "barbare" et sans terres), mais il l'a enlevé pour en faire une esclave, son esclave personnelle alors qu'elle est une noble patricienne.
Mais petit à petit une réelle tension s'installe entre nos héros.
Les 3/4 de l'histoire sont cohérents; mais il y a tout de même des moments où je m'arrache systématiquement les cheveux
- Spoiler:
- comme par exemple le moment où comme une quiche, Julia qui a pourtant enfin les moyens de s'échapper reste au camp pour regarder l'affrontement entre Wulfric et un membre de son clan.
Mis à part ces quelques détails, l'histoire est fluide et possède un aspect malgré tout très actuel
grâce à l'écriture de l'auteure qui campe ici deux personnages .
Et non, ce livre n'est pas juste "gentillet", c'est une très belle histoire où certes on ne se remue pas les méninges mais où tout n'est pas si simple ou si rose (on évitera les comparatifs avec "un fier conquérant" par ce que là évidement Julia et Wulfric serait des bisous-n'ours ^^).
je met donc un grand ,5/5
Dernière édition par Shymiian le Sam 2 Mai 2015 - 1:44, édité 1 fois
Shymiian- Lady enviée
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Oh oui je l'avais repéré celui-là il avait l'air sympa je n'avais pas vu la réédition !
Shymiian pour faire un spoiler il faut écrire entre les deux balises, si tu écris dans "Titre" ça remplace le "Spoiler" au dessus sur lequel on peut cliquer pour l'afficher par ce que tu as écrit un exemple :
Shymiian pour faire un spoiler il faut écrire entre les deux balises, si tu écris dans "Titre" ça remplace le "Spoiler" au dessus sur lequel on peut cliquer pour l'afficher par ce que tu as écrit un exemple :
- Spoiler:
- ça c'est un bon spoiler ^^
- là par contre le texte n'est pas caché:
Shymiian- Lady enviée
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
C'était mon premier Historisque "Antique" et j'ai beaucoup aimé. Une belle histoire d'amour entre un beau barbare et sa jeune esclave romaine. J'ai passé un agréable moment. Les éditions Harlequin remontent dans mon estime!
Ma note:
/5
Ma note:
/5
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
l'esclave et le barbare
ce livre m'a fait passer un bon moment de lecture je l'ai gardé dans ma bibliothèque
meritt- Danseuse émérite
Encore un livre dans ma liste d'achats ...
Le mois prochain ma carte bleue va chauffer
Moi aussi j'aime les relations maitres esclaves, ça à un côté excitant
Le mois prochain ma carte bleue va chauffer
Moi aussi j'aime les relations maitres esclaves, ça à un côté excitant
Bella66- Lady enviée
Un livre que j'ai lu aux dernières vacances de fin d'année, et ma foi, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Il est plutôt rare que je m'arrête sur le style Maitre/Esclave, mais les avis sur ce livre m'ont plut, et je me suis laisser tenter, et sans regret
Ma note : .75/5
Il est plutôt rare que je m'arrête sur le style Maitre/Esclave, mais les avis sur ce livre m'ont plut, et je me suis laisser tenter, et sans regret
Ma note : .75/5
J'ai adoré ce livre
J'ai adoré l'histoire d'amour entre Wulfric et Julia, et j'ai adoré que ça se passe dans l'Antiquité, une période de l'Histoire que j'apprécie particulièrement
Un très bon Harlequin.
Ma note: /5
J'ai adoré l'histoire d'amour entre Wulfric et Julia, et j'ai adoré que ça se passe dans l'Antiquité, une période de l'Histoire que j'apprécie particulièrement
Un très bon Harlequin.
Ma note: /5
Bella66- Lady enviée
Page 1 sur 2 • 1, 2