Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le procès de la momie de Christian Jacq

Le procès de la momie de Christian Jacq Empty Le procès de la momie de Christian Jacq

Message  mabi Dim 19 Avr 2015 - 17:36

Le procès de la momie
Christian Jacq
Le procès de la momie de Christian Jacq 97822611
Présentation : Quand une mystérieuse momie de la Vallée des Rois disparaît dans les brouillards de la Tamise…
Un grand roman policier de Christian Jacq
Londres, 1821. Un événement extraordinaire ameute le Tout-Londres aristocratique : de retour d’Égypte, l’aventurier Giovanni Belzoni organise la première exposition consacrée à l’art égyptien et s’apprête à enlever, en public, les bandelettes d’une surprenante momie. L’assistance retient son souffle : le corps est si parfait, si bien conservé, qu’il paraît vivant…
L’étonnant spectacle fait scandale : un pasteur hystérique exige la destruction de cette relique païenne, un vieux lord veut la livrer en pâture à ses chiens, un médecin-légiste souhaite garder le corps pour étudier ce phénomène fascinant.
Mais la nuit suivante, la momie disparaît… Et le pasteur, le lord et le légiste sont assassinés !
Le meilleur policier du royaume, l’inspecteur Higgins, est saisi de l’enquête. Pour lui, le suspect privilégié n’est autre que… la momie elle-même ! Il est également convaincu que le complot révolutionnaire qui agite les quartiers miséreux de Londres et la disparition de la momie sont étroitement liés.
Aidé par une ravissante avocate, lady Suzanna, l’inspecteur Higgins réussira-t-il à résoudre l’énigme, avant l’inévitable procès de la momie ?
Mon avis : Une histoire passionnante, une enquête criminelle assez spéciale, gratinée de complots politiques, de lutte des classes, de chicanes mondaines et le tout servi par des protagonistes hors du commun. Un roman bien ficelé, une intrigue idoine (je n'ai découvert qui est le criminel que lorsqu'il se dévoile), un suspense terrible qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.
A découvrir!
Ma note : Le procès de la momie de Christian Jacq 9622110 Le procès de la momie de Christian Jacq 9622110 Le procès de la momie de Christian Jacq 9622110 Le procès de la momie de Christian Jacq 9622110 ,75/5

Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas