Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel
+2
Pristi
Julie-Ambre
6 participants
Page 1 sur 1
Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel
Résumé
Léo a bien grandi depuis que son père a abandonné son rôle d'alpha de la meute de Riverdance. À présent avocat, père d'une petite fille et divorcé, le jeune homme est écartelé entre ses rêves et la réalité, ses désirs et ses responsabilités. Difficile de choisir sa voie quand tant de gens attendent autant de vous. Cependant des enlèvements d'enfants métamorphes ne vont pas lui laisser le choix. Pas plus que sa rencontre avec Zacharie Blackhawke. Un bel indien sexy, arrogant et sauvage, qui va faire découvrir à Léo des facettes insoupçonnées de sa propre personnalité...
Sortie prévue le 10 juillet 2015 chez Milady
Collection : Bit Lit
Collection : Bit Lit
Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 18 Avr 2015 - 15:37, édité 2 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Les Loups de Riverdance - Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel
Un tome moins sombre que le premier avec quelques petites touches d'humour. Léo a bien évolué depuis. Il est divorcé, a une petite fille et est avocat. Il a une place très importante au sein de la meute même s'il n'est pas encore alpha. Sa rencontre avec Zach va bouleverser sa vie. On suit également l'enquête sur l'enlèvement d'enfants.
Les personnages sont attachants. J'ai eu une frayeur à un moment.
L'auteur nous offre plusieurs possibilités de futurs couples. Vivement la suite !
,5/5
Les personnages sont attachants. J'ai eu une frayeur à un moment.
L'auteur nous offre plusieurs possibilités de futurs couples. Vivement la suite !
,5/5
Pristi- Déesse de la romance
J'ai beaucoup aimé ce tome, surtout pour Léo, que j'avais beaucoup apprécié dans le 1er tome de la série et heureusement puisqu'on le suit du début à la fin et uniquement lui.
Comme dans le 1er tome la narration est strictement du point de vue d'un seul personnage (Léo en l’occurrence) et cela me bloque! Ça m'a moins bloqué que dans le précédent car Léo est une partie intégrante de la meute donc on en voit mieux la structure et le fonctionnement; de plus pour une raison mystérieuse et malgré le fait qu'on ne le connaisse que peu, j'ai beaucoup aimé Zacharie.
On retrouve Lucas et Marcus avec un statut particulier dans la meute (je ne me rappelle pas cela du tome précédent et comme je ne l'ai pas vraiment apprécié je ne le relirai pas pour vérifier) et les autres personnages secondaires.
Comme dans le 1er tome la narration est strictement du point de vue d'un seul personnage (Léo en l’occurrence) et cela me bloque! Ça m'a moins bloqué que dans le précédent car Léo est une partie intégrante de la meute donc on en voit mieux la structure et le fonctionnement; de plus pour une raison mystérieuse et malgré le fait qu'on ne le connaisse que peu, j'ai beaucoup aimé Zacharie.
On retrouve Lucas et Marcus avec un statut particulier dans la meute (je ne me rappelle pas cela du tome précédent et comme je ne l'ai pas vraiment apprécié je ne le relirai pas pour vérifier) et les autres personnages secondaires.
- Spoiler:
- Je ne comprend pas, je crois me rappeler que l'homosexualité avait été un problème pour Marcus dans la meute, et là Léo est censé être/devenir l'alpha mais personne ne bronche sur sa relation avec Zack ?!
D'ailleurs à la fin, l'est-il devenu ou Robert est-il toujours à la tête de la meute?
J'aime bien qu'ils récupèrent les gamins que le vampire avait enlevé mais Sean n'avait pas de parents? Car les cas de Flore et d'Angel sont abordés, les parents de Flore sont morts et ceux d'Angel étaient introuvable, mais pas celui de Sean. De plus le vampire avoue avoir fait des expériences génétiques visant à ce que les gamins enfantent sa descendance, rien ne sera fait pour rétablir la situation? J'ai l'impression qu'après l'aveu cela est mis complétement de coté, tous les gamins ayant une famille ont été renvoyé auprès d'elle où ont été mis avec une personne acceptant de les prendre en charge mais de traitement ils n'est aucunement question.
J'ai eu peur que Léo fasse des aller-retour entre Zack et Benito mais heureusement ce n'a pas été le cas
De plus quand Marcus meurt , j'ai failli balancer mon livre car je trouve nul de tuer un personnage d'une série qui a été le personnage principal d'un tome précédent mais Lucas le ressuscite, youpi!!
Lucille- Débutante au bal
Le 1er tome des Loups de Riverdance ne m'avait pas totalement séduite, mais ayant eu un coup de coeur pour le personnage de Léo, je me devais de poursuivre l'aventure.
Cette fois-ci nous plongeons dans les pensées de ce personnage qui m'avait touchée par sa bonté et sa douceur. Quelques années se sont écoulées depuis les événements du premier tome, mais malgré les épreuves , Léo a conservé son coeur d'or.
J'ai donc apprécié de retrouver ce jeune loup, de le découvrir amoureux mais aussi de le voir s'affirmer comme un alpha digne de ce nom, même si Léo n'est pas encore prêt pour endosser ce rôle au sein de la meute de Riverdance.
Le roman accorde une place très importante aux disparitions d'enfants qui touche la communauté métamorphe et à la traque menée pour trouver les responsables. Cette enquête nous tient en haleine jusqu'au bout, en provoquant d'ailleurs parfois une certaine panique (tous ceux qui ont lu le livre, sauront à quel passage je pense...je ne suis fan de ce genre de rebondissements d'ailleurs, je trouve que c'est un peu "facile"...).
Les personnages secondaires nombreux enrichissent le récit, c'est d'ailleurs un vrai plaisir de voir débarquer Marcus et Lucas. Et puis l'auteur a l'art de nous titiller en ébauchant des couples potentiels pour le reste de sa série, et là forcément on a envie d'en savoir plus. Ils sont nombreux à avoir attirer mon attention mais je retiens surtout
- Spoiler:
- le couple Dimitri / Logan.
Ces deux-là pourraient nous offrir une histoire particulièrement musclée et séduisante... A voir qui seront les prochains à succomber à Cupidon
Mais malheureusement, j'ai trouvé que cet opus souffrait des mêmes faiblesses que le 1er tome, à savoir trop de longueurs qui ont parfois cassé le rythme, gêné l'action. Mon intérêt s'est par conséquent souvent essoufflé (et j'ai eu quelques fois la tentation de sauter certains passages...).
Je terminerai par la relation entre Léo et Zack, c'est doux et sexy à la fois... (euhhh alors j'avoue que les origines amérindiennes de Zack ne m'ont pas laissée insensible, c'était dans la poche dès le départ ! ) mais il m'a manqué cette petite étincelle qui rend une histoire d'amour magique, je n'ai pas vraiment vibré même si les deux hommes nous offrent de très beaux passages. Et puis, j'aurais tellement aimé que l'auteur exploite plus le "don" de Zack, même si j'ai eu droit à la scène que j'attendais donc je ne vais pas me plaindre davantage...
Du coup, mon ressenti est une nouvelle fois mitigé...Je ne sais pas si je lirai la suite, tout dépendra du couple vedette. Suspense
, 25 / 5
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
C'est drôle, Léo voyait Zacharie comme un sauvage et pourtant, même si j'approuve évidemment le fait, j'ai aussi trouvé Léo sauvage ce qui change radicalement son personnage du premier tome et j'apprécie vraiment le changement. Oh, j'avais aimé Léo dans le premier son attitude, sa timidité, sa réserve je l'ai trouvé à croquer. Et dans ce tome, c'est une jolie surprise de le retrouver ainsi. J'ai également adoré retrouver Lucas et Marcus c'était vraiment un plaisir de les revoir et comme souvent si l'auteur ne l'avait pas fait j'aurai sûrement eu une séance de boudage. Quelques longueurs, mais rien qui ne soit méchant, l'histoire est prenante et comme toujours écrite de façon merveilleuse. Très bon moment !
Je vais me faire taper dessus pour ceux et celles qui ont aimés mais j'ai pas du tout aimé!!
Ninie- Débutante au bal