Damnés - Tome 2 : Vertige de Lauren Kate
2 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Paranormal
Page 1 sur 1
Damnés - Tome 2 : Vertige de Lauren Kate
Damnés
Tome 2 : Vertige
de Lauren Kate
Tome 2 : Vertige
de Lauren Kate
Résumé:
Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross ou anges et démons se sont entre-déchirés, Lucinda a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle aprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à les tuer.
En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'ou elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section "Néphilim", des descandants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "Ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciteurs, pourraient l'aider à decouvrir ses vies antérieures.
Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.
Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross ou anges et démons se sont entre-déchirés, Lucinda a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle aprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à les tuer.
En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'ou elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section "Néphilim", des descandants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "Ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciteurs, pourraient l'aider à decouvrir ses vies antérieures.
Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.
Sortie le 23 Juin 2011
Aux Editions Bayard Jeunesse
Aux Editions Bayard Jeunesse
Mon avis:
Ce second tome est tellement frustrant !
Rempli d'émotion et de frustration...
Luce entre dans un nouveau lycée Shoreline, ou elle fait de nouvelles rencontres, Mais son passé reste un grand mystère pour elle. Les ombres qui autrefois lui faisait peur, elle réussit à présent à les manipuler de sorte que c'est son unique repéré pour découvrir son passé proche ou lointain...
A cause de la trêve, Daniel reste loin de Luce, et beaucoup de mystères et secret reste non dit et c'est ce qui est le plus frustrant...
Une suite vraiment réussit, rempli (je le redis) d'émotion et de frustration...
Daniel m'a assez agacée dans ce tome a vouloir être autant mystérieux même si on sait pourquoi il fait ca!J’ai par contre adorée le besoin d'indépendance de Luce!!!Elle veut devenir plus forte!!!C'est ce que j'ai le plus aimé dans ce tome car je ne suis pas trop le genre de personne à aimer les héroïnes que se cramponnent à leurs petits amis immortels et surpuissants!!!
ma note:
/5
Et voici les spoilers!!!!
- Spoiler:
- - Je souffre, de même que tous ceux qui m'aiment, parce que tu es damné. Pour toujours. Par ma faute. Il grimaça comme si elle venait de le frapper.
- Tu veux rentrer chez toi, dit-il.
- Je veux partir, exigea-t-elle en donnant des coups de pied dans le sable. Je veux que tu me raccompagnes, quoi que tu aies fait pour m'impliquer dans tout cela. Je souhaite juste mener une vie normale, rompre avec des garçons normaux à cause d'un grille-pain et non pas à cause des secrets surnaturels de l'univers dont tu ne daignes même pas me parler.
- Attends, répondit Daniel, soudain blême et les épaules crispées.
Ses mains tremblaient. Même ses ailes avaient perdu de leur superbe. Luce eut envie de les toucher, comme si elle pensait qu'elles lui diraient si la douleur qu'elle lisait dans le regard de Daniel était réelle. Mais elle ne recula pas.
- On est en train de rompre, là? s'enquit Daniel à voix basse.
- Est-ce qu'on est vraiment ensemble ?
Il se leva et prit le visage de la jeune fille entre ses mains. Elle n'eut pas le temps de l'éviter et sentit toute chaleur quitter ses joues. Elle ferma les yeux et tenta de résister à la puissance magnétique de son contact, mais il était trop fort... Il effaça la colère de Luce, réduisant en lambeaux toute son identité. Qui était-elle, sans lui ? Pourquoi son attirance envers Daniel anéantissait-elle toujours ses réticences? Raison, instinct de survie : aucun sentiment n'était de taille à lutter. Cela faisait sans doute partie du châtiment de Daniel. Simple marionnette entre ses mains, elle était liée à lui à jamais. Elle savait qu'elle ne devait pas le désirer de tout son être, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Le regarder, sentir ses mains sur elle... Rien d'autre n'existait, alors. Pourquoi était-il aussi dur d'aimer Daniel ?
- C'est quoi, cette histoire de grille-pain? Tu veux un grille-pain? murmura-t-il à son oreille.
- Je ne sais pas ce que je veux...
- Moi si, lui assura-t-il en soutenant son regard. Je te veux.
- Je sais, mais...
- Rien ne pourra me dissuader, quoi qu’on te dise, quoi qu'il arrive.
- Mais je veux plus que du désir. J'ai besoin qu'on soit ensemble, vraiment ensemble.
- On le sera bientôt, c'est promis. Cette situation n'est que temporaire.
- Tu me l'as déjà dit...
- Spoiler:
- - Ce qui s'est passé ce soir doit rester entre nous, d'accord? déclara Cam. Et dorénavant sois sympa, reste sur le campus, où tu n'auras pas d'ennuis.
Elle s'éloigna du halo des phares de la fourgonnette volée pour gagner le bâtiment.
Cam se remit au volant. Avant de repartir, il baissa sa vitre.
- Au fait, il n'y a pas de quoi! railla-t-il.
Luce se retourna:
- Hein?
- Je viens de te sauver la vie..., répondit-il avant d'accélérer.
- Spoiler:
- Miles, dit-elle en le repoussant, tu ne devrais pas faire ça.
M'embrasser est... - elle déglutit - dangereux.
Il se mit à rire. Naturellement. Il ne savait rien de Trevor.
-Je veux bien prendre le risque.
Elle voulut reculer, mais il avait le don de la mettre à l'aise en
toutes circonstances. Même celles-ci. Quand les lèvres de Miles
se
posèrent sur les siennes, elle retint son souffle, s'attendant au
pire. Mais rien ne se produisit.
Miles avait les lèvres douces comme du duvet. Il l'embrassa
assez légèrement pour demeurer son ami, mais avec suffisamment de
passion pour lui prouver qu'elle pouvait aller plus loin, si elle le
voulait.
Il n'y eut pas de flammes, de peau brûlée, ni de mort ni de
destruction. Pourquoi? Ce baiser était censé être mal. Depuis si
longtemps, les lèvres de Daniel étaient les seules qu'elle désirait.
Elle rêvait de ses baisers, de son sourire, de ses superbes yeux
violets, de son corps serré contre le sien.
Il ne devait pas y avoir d'autre garçon.
ever58- Danseuse émérite
Re: Damnés - Tome 2 : Vertige de Lauren Kate
Encore un magnifique tome
J'ai adoré ce deuxième tome, Luce et Daniel quel beau couple
Pourtant leur relation va être mise à mal dans ce tome, Luce s'affirme et j'ai apprécié cela.
Mais leur amour est éternel quelle belle histoire.
Ma note: /5
J'ai adoré ce deuxième tome, Luce et Daniel quel beau couple
Pourtant leur relation va être mise à mal dans ce tome, Luce s'affirme et j'ai apprécié cela.
Mais leur amour est éternel quelle belle histoire.
Ma note: /5
Bella66- Lady enviée