Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une dernière nuit de Dominic Cascio

Aller en bas

Une dernière nuit de Dominic Cascio Empty Une dernière nuit de Dominic Cascio

Message  ninou-lilou Dim 25 Jan 2015 - 14:40

Une dernière nuit
de Dominic Cascio


Une dernière nuit de Dominic Cascio Une_de14


Résumé:
Une jeune femme, pour une dernière nuit, échappe à la surveillance policière de son mari dont elle s’apprête à divorcer.
Caroline Ferrant rencontre Greg Rosa. L’un et l’autre sont dans une passe difficile; leur moral est au plus bas. Caroline revient de Reno, et son retour à New York marque la fin d’un mariage et d’un bonheur qu’elle croyait avoir trouvé auprès d’un garçon charmant, original et plein de fantaisie qui, en réalité, n’était qu’un personnage brutal et sans scrupules.
Greg, lui aussi, a quitté sa femme depuis plusieurs années et la mort accidentelle de sa fille l’a plongé dans un état de dépression inquiétant.
Caroline et Greg se plaisent immédiatement et, prisonniers de leur angoisse, décident comme dans une fuite en avant de passer la nuit ensemble. Mais au-delà de la sexualité, au-delà de l’amour physique, il y a peut-être autre chose : une possible redécouverte de soi, un nouvel espoir...


Date de sortie 1979
Collection les Grands romans érotiques
Editeur : Presses de la Renaissance


Mon avis:
Caroline vient de demander le divorce après 11 ans d'un mariage destructeur, qui l'a mené à une tentative de suicide.
Greg vient de perdre sa fille, et sombre peu à peu dans une dépression.
Au début j'ai été assez déstabilisé par les flashbacks impromptus de leur histoire personnelle, surtout quand il y avait des flashbacks dans les flashbacks  Shocked  mais très vite on s'y habitude et attend avec impatience ces retours en arrière qui tissent peu à peu leur histoire.
Et ce qui ne devait être au départ qu'un simple coup d'un soir ramassé dans un bar pour
exorciser la douleur de leur coeur, va savérer être beaucoup plus que cela. Une chose qu'ils n'avaient pas prévu va se passer et changer leur vision sur leur avenir...

C'est un roman érotique de 1979. Comparé à ce que l'on peut lire de nos jours, je dois bien avouer qu'il fait pâle figure. Il équivaut plutôt à un A&P  Une dernière nuit de Dominic Cascio 1817799047  mais pour l'époque, les descriptions sexuelles étaient très osées !
Les personnages sont très touchants, ils ont traversé chacun des moments très difficiles. Le suspense créé par les flashbacks est très prenant et pousse le lecteur à aller jusqu'au bout. La fin laisse néanmoins un petit goût d'inachevé car en suspens, mais laisse entrevoir de l'espoir dans un futur + ou - proche...

Ma note est de Une dernière nuit de Dominic Cascio 35_sur11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum