La colline aux esclaves de Kathleen Grissom
4 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les romans féminins
Page 1 sur 1
La colline aux esclaves de Kathleen Grissom
Résumé
Dans une plantation de tabac en Virginie, à la fin du 18e siècle, un terrible secret va révéler le meilleur et le pire des individus et pourrait déchirer le petit monde de la dépendance.
Ayant perdu ses parents irlandais lors de sa traversée de l'Atlantique, la petite Lavinia, âgée de sept ans, amnésique de son passé tragique, se retrouve domestique à la dépendance pour rembourser son passage. Placée avec les esclaves de la cuisine, sous la protection de Belle, fille naturelle du maître, Lavinia apprend à faire le ménage, la cuisine et le service, guidée par l'amour et la force tranquille de sa nouvelle famille. Cependant, malgré tous ses efforts, elle ne peut pas faire abstraction de sa peau blanche. Tandis qu'elle pénètre peu à peu dans l'univers de la grande maison, marqué par un maître absent et une maîtresse aux prises avec l'opium, Lavinia est amenée à chevaucher dangereusement deux mondes que tout oppose. Lorsqu'elle épouse le fils instable du maître et endosse le rôle de maîtresse, la loyauté de chacun est remise en question, de dangereuses vérités sont dévoilées et des vies se retrouvent menacées.
À travers les yeux de Belle et de Lavinia, ce premier roman de Kathleen Grissom nous livre une histoire de classe, de race, de dignité, de lourds secrets et de liens familiaux, une histoire déchirante mais, finalement, pleine d'espoir.
Sortie prévue le 13 janvier 2015 aux éditions Charleston
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: La colline aux esclaves de Kathleen Grissom
c'est un roman qui me tente bien celui-là !
bookinette, je crois que toi aussi
lily31- Reine de la saison
Oui tu as raison, ça peut m'intéresser, mais j'ai déjà tellement de livres à lirelily31 a écrit:c'est un roman qui me tente bien celui-là !
Une belle lecture forte et prenante, de part le point de vue de ses héroïnes et des injustices du monde de l'esclavage.
Impossible de lâcher le livre avant la fin!
Impossible de lâcher le livre avant la fin!