Les tables tournantes de Chris Verhoest
2 participants
Page 1 sur 1
Les tables tournantes de Chris Verhoest
Les tables tournantes
de Chris Verhoest
Résumé
Erland Kernir, jeune acteur de vingt-trois ans beau et solaire, est issu d’une famille peu conventionnelle, ce qui lui permet de jeter un regard particulier sur son art et sur le monde.
Aki Valtrude est un réalisateur de vingt-sept ans, un petit génie du cinéma aussi doué qu’irritant, parce qu’il s’ingénie à semer le trouble et la zizanie lorsqu’il s’agit de communiquer avec les médias.
Les Tables Tournantes, c’est le nom du dernier film du réalisateur, un savant mélange de fantastique et de suspense. Erland est retenu pour le rôle principal.
Le tournage et celui qui le dirige vont bouleverser la vie d’Erland. Aki a un secret, lié à ce film, et il entretient d’étranges rapports avec son acteur. Erland ressent des choses qu’il a du mal à analyser, aussi compliquées qu’Aki.
Qu’est-ce que ce film a de si particulier, pour qu’il puisse réunir ou séparer à jamais les deux hommes ?
Aki Valtrude est un réalisateur de vingt-sept ans, un petit génie du cinéma aussi doué qu’irritant, parce qu’il s’ingénie à semer le trouble et la zizanie lorsqu’il s’agit de communiquer avec les médias.
Les Tables Tournantes, c’est le nom du dernier film du réalisateur, un savant mélange de fantastique et de suspense. Erland est retenu pour le rôle principal.
Le tournage et celui qui le dirige vont bouleverser la vie d’Erland. Aki a un secret, lié à ce film, et il entretient d’étranges rapports avec son acteur. Erland ressent des choses qu’il a du mal à analyser, aussi compliquées qu’Aki.
Qu’est-ce que ce film a de si particulier, pour qu’il puisse réunir ou séparer à jamais les deux hommes ?
Mon avis
Erland, jeune acteur, doit tourner dans le dernier film de Aki Valtrude, réalisateur et enfant terrible du cinéma. Erland est tout de suite fasciné et intrigué par Aki. Mais ce dernier est difficile et dur envers Erland lors du tournage. Ils vont mettre les choses à plat. Erland veut connaître les secrets d'Aki et l'aider à chasser ses démons, mais tout n'est pas si simple.
Ecrit au présent et à la 3e personne, tout nous est raconté du point de vue d'Erland. Du coup on apprend à connaître Aki qui est très mystérieux en même temps que lui. Les personnages sont touchants. Chris Verhoest a une écriture qui vous embarque tout de suite et j'ai eu du mal à lâcher le livre avant la fin. En tout cas j'ai très envie de découvrir d'autres de ses romans.
/5
Pristi- Déesse de la romance
Re: Les tables tournantes de Chris Verhoest
Je te conseille Nos silences. Un magnifique roman. J'ai posté mon avis sur ce forum
Lena Polskaia- Danseuse émérite
Re: Les tables tournantes de Chris Verhoest
Je pense le lire prochainement. Je l'avais pris en même temps suite à ton avis justement
Pristi- Déesse de la romance