Tome 1 : L'homme maudit de Sherrilyn Kenyon
+30
Chamallow
ninou-lilou
mabi
Soledad
Cassandre 2.0
_Miss_Chriss
ParanormalBliss
Elinor D.
titi0905
Valinina
Kalindra
nataly
Aliénora
dsoso
Seska
Teodubois
Juliska
Emmatom
Sandrine Syndelle
Dragonette
willow
Candyshy
Nelline
Cleoh
acheron
clotho
Chris-Ilo
Siriona
Lupanita
adminbdp
34 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Crépuscule :: Le cercle des immortels - Sherrilyn Kenyon
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tome 1 : L'homme maudit de Sherrilyn Kenyon
: L’homme maudit est le premier tome d’une série devenue culte dans la romance paranormale d’aujourd’hui.
Ce premier tome nous entraine dans la relation de Julien et de Grace, qui va évoluer tout au long du roman. Leur histoire est poignante, sensuelle, romantique.
Sherrilyn Kenyon écrit avec simplicité, sans longueurs, et sait nous emmener dans le récit avec sa narration. Elle puise nombres de détails dans la mythologie grecque, et retrouver ses dieux et déesses dans l’ère moderne est très plaisante. Leurs réactions sont très amusantes dans la modernité de notre monde.
Le contraste entre notre époque et celle de l’antiquité dans lequel vivait Julien est vraiment intéressant. Et nous permet de mieux cerner les réactions de ces personnages hors normes. C’est d’ailleurs à mon avis l’atout principal de ce livre.
Certes l’intrigue n’a rien d’exceptionnel, l’histoire d’amour entre Julien et Grace est déjà vue, et l’on s’attend à des rebondissements qui peut être auraient pu être mieux exploités. Bien entendu faisant parti d’une romance paranormale il ne faut pas s’attendre à plus. Mais ce livre restera une agréable lecture sans chichis, qui permet de se vider la tête avec une jolie romance.
Pas mon truc !
Moi je n'ai pas du tout aimé. Pas, parce qu'il est mal écrit mais parce que l'histoire ne m'a pas parlé et plu.
Le style contes de fées à l'envers de la princesse qui vient délivrer son prince d'un mauvais sort ne m'a pas fait vibrer du tout malgré la sensualité présente dans le texte, qui d'ailleurs ne m'a fait ni chaud ni froid.
Du coup je me suis gravement ennuyée. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages que j'ai trouvé d'ailleurs agaçants, j'ai même sauté des pages pour le finir rapidement. L'histoire est très banale, du réchauffé, j'ai su dès les premières pages ce qu'il fallait faire pour conjurer le sort, du coup aucune surprise, aucun suspens.
Je pense qu'il plaira néanmoins aux amoureuses des contes de fées purs et durs.
C'est juste que ce n'était pas un roman pour moi.
/5
Le style contes de fées à l'envers de la princesse qui vient délivrer son prince d'un mauvais sort ne m'a pas fait vibrer du tout malgré la sensualité présente dans le texte, qui d'ailleurs ne m'a fait ni chaud ni froid.
Du coup je me suis gravement ennuyée. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages que j'ai trouvé d'ailleurs agaçants, j'ai même sauté des pages pour le finir rapidement. L'histoire est très banale, du réchauffé, j'ai su dès les premières pages ce qu'il fallait faire pour conjurer le sort, du coup aucune surprise, aucun suspens.
Je pense qu'il plaira néanmoins aux amoureuses des contes de fées purs et durs.
C'est juste que ce n'était pas un roman pour moi.
/5
Ca, je peux te comprendre, Kalindra. Moi aussi, ce tome ne m'avait pas emballée plus que ça. Je n'ai repris la lecture de la série que longtemps après, et la suite est totalement différente de ce premier tome. L'auteur prend un voie différente, celle des chasseurs de la nuit, et là, c'est vraiment top ! Tu devrais laisser une chance au tome suivant "les démons de Kyrian" !
Valinina- Débutante au bal
Valinina,
J'ai effectivement le tome 2 qui m'attend dans ma pal, on verra ce que cela donne.... de toute façon je sais par expérience que d'un tome à l'autre on peut être agréablement surprise.... surtout si tu me dis que le 2 suit la lignée des Chasseurs de la nuit !
J'ai effectivement le tome 2 qui m'attend dans ma pal, on verra ce que cela donne.... de toute façon je sais par expérience que d'un tome à l'autre on peut être agréablement surprise.... surtout si tu me dis que le 2 suit la lignée des Chasseurs de la nuit !
J'étais pressée de le lire mais une fois commencé j'avoue avoir eu du mal à "rentrer" dans l'histoire... Il m'a fallu pas loin d'un tiers du livre pour y arriver et ensuite je pouvais plus décrocher
J'ai adoré les 2 personnages de Julien et Grace, aussi torturé l'un que l'autre: coeur Evallua .
Je n'ai jamais aimé (ni compris la mythologie) et là bizarrement j'ai aimé Ne serais pas le "charme Julien" qui a opéré
Ce n'est pas THE COUP DE COEUR mais il est dans ma liste d'or et je lirai le tome 2 (voir les suivant) dès que ma PAL aura un peu diminué
Je lui mets une note de /5
J'ai adoré les 2 personnages de Julien et Grace, aussi torturé l'un que l'autre: coeur Evallua .
Je n'ai jamais aimé (ni compris la mythologie) et là bizarrement j'ai aimé Ne serais pas le "charme Julien" qui a opéré
Ce n'est pas THE COUP DE COEUR mais il est dans ma liste d'or et je lirai le tome 2 (voir les suivant) dès que ma PAL aura un peu diminué
Je lui mets une note de /5
titi0905- Lady enviée
Je suis content s'il a fini par te plaire Le premier n'est pas celui que j'ai préféré mais je trouve son univers vraiment addictif...
Essayer les livres de Sherrilyn Kenyon, c'est souvent les adoptés
ALERTE COUP DE COEUR! ALERTE COUP DE COEUR!
Tout est dit! Ce premier tome est un coup de coeur (je sais, je me répète) et dès les premières pages, impossible de le lâcher tellement j'ai été transportée.
Une jolie histoire d'amour qui me donne envie de me plonger directement dans la suite (que je n'ai pas encore acheté )
Un coup de coeur!
Ma note:
/5
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
Encore une victime des Dark Hunters, celà dit le tome 1 est spécial c'est plus un prologue qu'un premier tome des dark hunters !
ParanormalBliss
Tu vas aimé les autres surtout qu'il y en a un petit paquet et au besoin imprime toi ceci:
https://www.facebook.com/notes/le-cercle-des-immortels-dark-hunters-francophone/ordre-de-lecture/285812424860923
C'est l'ordre de lecture exact, les Dream Hunter inclu dedans à ne surtout pas mettre de côté même si on a du mal à se plonger dedans
Petite question tu es tombé sur le tome 1 comment ? *oui je suis curieuse*
Tu vas aimé les autres surtout qu'il y en a un petit paquet et au besoin imprime toi ceci:
https://www.facebook.com/notes/le-cercle-des-immortels-dark-hunters-francophone/ordre-de-lecture/285812424860923
C'est l'ordre de lecture exact, les Dream Hunter inclu dedans à ne surtout pas mettre de côté même si on a du mal à se plonger dedans
Petite question tu es tombé sur le tome 1 comment ? *oui je suis curieuse*
_Miss_Chriss- Danseuse émérite
_Miss_Chriss a écrit:ParanormalBliss
Génial! Je cherchais justement cette liste, merci
_Miss_Chriss a écrit:Petite question tu es tombé sur le tome 1 comment ? *oui je suis curieuse*
J'ai lu des avis ici et là et puis, un de mes romans favoris est de cette auteur. A mon grand bonheur, je l'ai reçu à Noël
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
Et la signature d'Aliénora te dirigera vers un forum et un site sur cette série
Bienvenue parmi les Menyons, ParanormalBliss !
Tu dis que un de tes romans favoris est de cette auteur. Lequel ? Le premier DH, ou un autre ? (moi moi aussi je suis comme Chriss, curieuse )
Tu dis que un de tes romans favoris est de cette auteur. Lequel ? Le premier DH, ou un autre ? (moi moi aussi je suis comme Chriss, curieuse )
Encore un livre qui m'a drôlement bien plu ! Et qui m'a emmenée là où je ne m'attendais pas. Une lecture très agréable, des personnages très sympathiques (et aux nerfs d'acier, quelle volonté !! )
Y a juste la fin que j'ai trouvée un peu trop gnan gnan avec
Mais à part ça j'ai vraiment passé un super moment. Je vais sans doute me laisser tenter par la suite !
Y a juste la fin que j'ai trouvée un peu trop gnan gnan avec
- Spoiler:
- les deesses qui comme par hasard se pointent la bouche en coeur après la bataille... Et cette garce d'Aphrodite, elle est pas vraiment crédible.
Mais à part ça j'ai vraiment passé un super moment. Je vais sans doute me laisser tenter par la suite !
Cassandre 2.0- Lady enviée
Agréablement surprise . Bon, vu les avis, je m'attendais bien à ce que ce livre soit très bon mais honnêtement, le résumé du livre ne me tentait qu'à moitié. En fait, la série me tentait beaucoup, mais comme souvent le premier livre ne m'inspirait pas :p (ce qui m'empêche souvent de commencer de nouvelles séries :p). Ca doit être le côté "esclave" qui me refroidissait :p. Et c'est vrai qu'au début, ça m'embêtait un peu mais j'ai vite réussi à passer outre car l'auteur nous construit vraiment une histoire prenante et surtout des personnages à la personnalité très bien construite et auxquels on s'attache facilement. J'ai autant adoré Grace, la sexologue aux blessures secrètes ayant du mal à surmonter des drames personnelles
L'auteur nous réserve quelques séquences d"action"
Elle nous crée aussi un univers très intéressant avec des détails mythologiques et historiques captivants (même si certains ont été construit pour les besoins de l'histoire :p)!
Mes seuls petits regrets concernent le fameux côté "esclave" mais bon ça disparait vite de l'esprit quand on avance dans l'histoire, la "beauté" trop exagérée de Julian
Malgré tout, c'était vraiment une très belle surprise. Pour celles qui hésitent, sautez le pas ! :p Merci encore à ma swappée Para' !
, 3 / 5
- Spoiler:
- sa façon de faire face à la mort de ses parents, et les souvenirs qu'elle en garde étaient très émouvants!
L'auteur nous réserve quelques séquences d"action"
- Spoiler:
- avec le stalker qui fait froid dans le dos
- Spoiler:
- les souffrances psychologiques de Julian et sa solitude serre le coeur et la scène où Grace voit tous ses souvenirs de ses parents "piétinés" par le fameux stalker était vraiment triste. Ceux qui ont perdu un proche, un parent, savent à quel point certains objets peuvent compter.
- Spoiler:
- la fameuse scène de la bibliothèque restaurée
Elle nous crée aussi un univers très intéressant avec des détails mythologiques et historiques captivants (même si certains ont été construit pour les besoins de l'histoire :p)!
Mes seuls petits regrets concernent le fameux côté "esclave" mais bon ça disparait vite de l'esprit quand on avance dans l'histoire, la "beauté" trop exagérée de Julian
- Spoiler:
- imaginer toutes les femmes se jeter constamment à ses pieds m'a fait un peu rouler des yeux parfois :p
Malgré tout, c'était vraiment une très belle surprise. Pour celles qui hésitent, sautez le pas ! :p Merci encore à ma swappée Para' !
, 3 / 5
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Ymoan a écrit: Merci encore à ma swappée Para' !
De rien! Contente qu'il t'ait plu (j'ai eu peur!)
Agréable de lire un commentaire pareille.
N'hésite pas à poursuivre les tomes suivant incluant notamment les Dream Hunter si tu as besoin de savoir dans quel ordre il faut les lire n'hésite pas à demander ou bien à aller voir sur la page FB Cercle des immortels DarkHunter Francophone tout y est ( car oui les éditions J'ai Lu les ont considéré comme des livres à part alors que non...Allez les comprendre )
N'hésite pas à poursuivre les tomes suivant incluant notamment les Dream Hunter si tu as besoin de savoir dans quel ordre il faut les lire n'hésite pas à demander ou bien à aller voir sur la page FB Cercle des immortels DarkHunter Francophone tout y est ( car oui les éditions J'ai Lu les ont considéré comme des livres à part alors que non...Allez les comprendre )
_Miss_Chriss a écrit:Agréable de lire un commentaire pareille.
Merci du conseil
Je compte poursuivre la série en VO mais un récapitulatif de l'ordre de lecture m'aidera bien vu la quantité de tomes déjà paru (pour ma plus grande joie :p), j'ai vu aussi sur le fofo une première liste
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
J'ai lu ce livre pour relever le défi N°1 du défi lecture 2015 et... je suis foutue... comment glisser un pied un œil dans ce livre sans vouloir les lire tous les neuf.
Le concept de cette série est original : un zeste de sorcellerie, une poignée de dieux grecs, un héro macédonien, une femme du XXIème siècle, des dieux et demi-dieux revanchards, des copines sympas et des ordures vraiment... Beurk!!!
De bons passages rigolos et d'autres poignants font de ce livre une pépite.
Si ma note n'atteint pas le maximum c'est à cause des huit suites... Encore une série à finir à ajouter à ma liste déjà loooooongue.
/5
Le concept de cette série est original : un zeste de sorcellerie, une poignée de dieux grecs, un héro macédonien, une femme du XXIème siècle, des dieux et demi-dieux revanchards, des copines sympas et des ordures vraiment... Beurk!!!
De bons passages rigolos et d'autres poignants font de ce livre une pépite.
Si ma note n'atteint pas le maximum c'est à cause des huit suites... Encore une série à finir à ajouter à ma liste déjà loooooongue.
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Horreur je viens de voir qu'il n'y a pas 9 livres mais 16, à ce jour!!!! Ma CB est morte de peur!!!!
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
mabi a écrit: Horreur je viens de voir qu'il n'y a pas 9 livres mais 16, à ce jour!!!! Ma CB est morte de peur!!!!
Euh... mabi, comment te dire... 16, tu es loin du compte. Regarde ICI
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
lol j'adore ta réaction
Tu en as quelques un en vente parmi les membres du fo ou sinon tu as le bon....
Si tu aimes ce genre d'univers tu ne va pas être dessus ^^
Tu en as quelques un en vente parmi les membres du fo ou sinon tu as le bon....
Si tu aimes ce genre d'univers tu ne va pas être dessus ^^
Dernière édition par _Miss_Chriss le Ven 16 Jan 2015 - 21:11, édité 1 fois
J'ai commandé les 2 et 3 ce soir, chez l'ami culturel, et j'ai appris que le tome 17 est prévu en réédition en mai ou juin...
Entre les Eve Dallas et cette série à rallonge....
Le 17 ?? En réédition ???mabi a écrit:J'ai commandé les 2 et 3 ce soir, chez l'ami culturel, et j'ai appris que le tome 17 est prévu en réédition en mai ou juin...
mabi a écrit:J'ai commandé les 2 et 3 ce soir, chez l'ami culturel, et j'ai appris que le tome 17 est prévu en réédition en mai ou juin...
Mabi, je pense que tu confonds la numérotation américaine (qui est celle indiquée sur "L'ordre de lecture") et la numérotation française, qui divise la série en deux sous-série
Le tome 17 (numérotation française) n'est pas en réedition... il n'est jamais sorti en français, ce sera sa première édition française (et il est effectivement annoncé pour le mois de mai). Reste à savoir si "The Guardian" (son titre original), sortira bien sous le titre Dark-Hunters 17... ou de Dream-Hunters 5...
Le dernier paru à ce jour en France c'est "Châtiment suprême" (Dark-Hunter 16 en France et Dark-Hunters 20 aux USA).
Mabi, accroche toi, il y a déjà 24 tomes parus aux Etats-Unis, et on en est à un tiers à peine de ce que l'auteur semble avoir prévu. Sherrilyn Kenyon prévoit en effet quatre "arcs narratifs", et on en est a 1,5 arc
Bonne lecture (Visite le site qui est dans ma signature si tu veux jeter un oeil )
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3