Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins
+6
Nanawen
serial reader
oyambres
Ninon
everalice
Julie-Ambre
10 participants
Page 1 sur 1
Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins
Journal Intime d'une Duchesse
Tome 2 : Lily
de Karen Hawkins
Titre VO : How to Pursue a Princess (The duchess diaries #2)
Tome 1 : Rose
Tome 2 : Lily
de Karen Hawkins
Titre VO : How to Pursue a Princess (The duchess diaries #2)
- VO:
Tome 1 : Rose
Résumé
Pour sauver sa famille de la ruine, Lily Balfour décide de faire un beau mariage. Quand la duchesse de Roxburghe lui présente le comte de Huntley, elle voit son rêve se réaliser. Mais, lorsque le prince Pietr Wulfinski lui lance un regard brûlant, Lily est troublée. Doit-elle écouter son coeur ou sa raison ?
Sortie VF prévue le 18 février 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins
Ajout de la couv !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Encore cette robe et ce chapeau????
On les voit partout, je n'en peux plus ! Mary Balogh (L'amour ou la guerre) , Loretta Chase (Un lord si parfait), Rosemary Rogers (Les nuits de Ceylan) et je dois en oublier
EDIT. Ah oui, je viens de le lire : on a aussi Elizabeth Darcy d'Abigail Reynolds chez Milady.
Quel recyclage ! C'est un peu gros, quand même
On les voit partout, je n'en peux plus ! Mary Balogh (L'amour ou la guerre) , Loretta Chase (Un lord si parfait), Rosemary Rogers (Les nuits de Ceylan) et je dois en oublier
EDIT. Ah oui, je viens de le lire : on a aussi Elizabeth Darcy d'Abigail Reynolds chez Milady.
Quel recyclage ! C'est un peu gros, quand même
Après avoir lu le premier tome de la série, que j'avais trouvé à la fois drôle et érotique (assez détonnant, ce mélange), j'avais très envie de lire la suite.
Je n'ai pas été déçue : l'humour est toujours bien présent, l'atmosphère vibre toujours autant entre les héros et j'ai passé un excellent moment. Par contre, comme pour le premier tome, l'histoire en elle-même est assez entendue, même si elle est pimentée d'inattendu. J'avoue que la petite principauté improbable d'Europe de l'est d'où le prince et sa grand-mère seraient originaires fait vraiment tâche, pour le réalisme de l'histoire - mais on peut passer là-dessus en considérant que c'est une convention nécessaire au déroulement de l 'histoire. Après tout, les romans historiques sont rarement crédibles, historiquement parlant...
Bref, ça reste plein de fraîcheur et d'humour, et j'attends le suivant avec beaucoup d'impatience, parce que les personnages du tome 3 m'ont l'air bien intéressants : ,5/5
Je n'ai pas été déçue : l'humour est toujours bien présent, l'atmosphère vibre toujours autant entre les héros et j'ai passé un excellent moment. Par contre, comme pour le premier tome, l'histoire en elle-même est assez entendue, même si elle est pimentée d'inattendu. J'avoue que la petite principauté improbable d'Europe de l'est d'où le prince et sa grand-mère seraient originaires fait vraiment tâche, pour le réalisme de l'histoire - mais on peut passer là-dessus en considérant que c'est une convention nécessaire au déroulement de l 'histoire. Après tout, les romans historiques sont rarement crédibles, historiquement parlant...
Bref, ça reste plein de fraîcheur et d'humour, et j'attends le suivant avec beaucoup d'impatience, parce que les personnages du tome 3 m'ont l'air bien intéressants : ,5/5
Dernière édition par Ninon le Mar 10 Mar 2015 - 10:02, édité 1 fois
Ninon- Débutante au bal
Personnellement, je n'ai pas du tout aimé ce roman. Je n'ai pas lu le premier (peut être meilleur?), mais j'ai été bien agacée par plusieurs éléments à commencer par les personnages :
- Elle, tout d'abord. Pas très dégourdie : pour trouver de l'argent, elle ne peut en demander à sa soeur récemment mariée (car absente), mais à aucun moment elle ne va discuter avec le créancier... Elle est juste persuadée qu'il ne voudra pas attendre son remboursement. Donc elle est prête à se marier au premier inconnu venu sans prendre la peine de vérifier ce petit point...
Et cerise sur le gateau :
Bref, déçue !
- Elle, tout d'abord. Pas très dégourdie : pour trouver de l'argent, elle ne peut en demander à sa soeur récemment mariée (car absente), mais à aucun moment elle ne va discuter avec le créancier... Elle est juste persuadée qu'il ne voudra pas attendre son remboursement. Donc elle est prête à se marier au premier inconnu venu sans prendre la peine de vérifier ce petit point...
- Pire:
- A la fin, elle trouvera une solution miracle pour trouver de l'argent : devenir couturière !!! On fait mieux pour trouver de l'argent rapidement, mais elle aurait pu y penser avant non ?
Et cerise sur le gateau :
- Scène d'amour...:
- Bah il faudra attendre longtemps, longtemps, presque quelques pages avant la fin, l'auteur les aurait presque oubliées pour un peu...
Bref, déçue !
oyambres- Cavalière sollicitée
Et voilà, la malédiction du deuxième tome a encore frappé ! Autant j'avais dévoré et adoré le premier volet de cette série, autant le deuxième m'a positivement consternée. Autant dans Rose, l'auteur faisait exploser les codes de la romance et les situations autant dans Lily, on a l'impression que Karen Hawkins s'est littéralement embourbée dedans. Je ne saurais dire qui des personnages caricaturaux ou des situations convenues m'a le plus agacée. Tout comme je ne parviens pas à choisir qui du prince d'opérette (arrogant et fantasque, comme tout prince d'Europe orientale doit l'être...dans l'imaginaire des anglais) ou de l'héroïne bien décidée à se sacrifier pour sauver sa famille m'a le plus fait grincer des dents. Sans parler des deux duchesses qui atteignent des sommets dans le ridicule. Quant à l'intrigue, elle est inexistante puisque dès le début du roman on sait à quoi s'en tenir au sujet de la pauvreté du prince. Ce roman m'a rappelé par moment, Barbara Cartland quand elle n'était pas au sommet de son art (si, si, il existe d'excellents Barbara Cartland, rares mais ils existent ).
Après le feu d'artifice qu'avait été Rose, je craignais un peu le retour sur Terre avec le deuxième. Hélas, mes craintes étaient fondées et ce retour sur Terre est un véritable crash. Il ne reste plus qu'à espérer que le troisième viendra équilibrer les plateaux de la balance.
ma notation : /5 (dont un pour les chiens )
Après le feu d'artifice qu'avait été Rose, je craignais un peu le retour sur Terre avec le deuxième. Hélas, mes craintes étaient fondées et ce retour sur Terre est un véritable crash. Il ne reste plus qu'à espérer que le troisième viendra équilibrer les plateaux de la balance.
ma notation : /5 (dont un pour les chiens )
serial reader- Lady enviée
Une petite déception pour ce tome, après un premier tome particulièrement savoureux.
Je n'ai pas retrouvé la fraîcheur des héros du premier tome, mais dans un sens un auteur peut difficilement donner le même caractère à tous ces personnages.
J'ai trouvé un peu dommage l'entêtement de Lily et de Wulf, mais cela allait très bien avec leur personnage respectif.
Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment et d'attendre de voir ce que donnera le dernier tome. J'ose espérer que le personnage du Vicomte de Kirk dans le rôle de l'homme reclus des suites d'une blessure défigurante saura me combler.
3.5/5
Je n'ai pas retrouvé la fraîcheur des héros du premier tome, mais dans un sens un auteur peut difficilement donner le même caractère à tous ces personnages.
J'ai trouvé un peu dommage l'entêtement de Lily et de Wulf, mais cela allait très bien avec leur personnage respectif.
Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment et d'attendre de voir ce que donnera le dernier tome. J'ose espérer que le personnage du Vicomte de Kirk dans le rôle de l'homme reclus des suites d'une blessure défigurante saura me combler.
3.5/5
Nanawen- Danseuse émérite
Ah nettement moins bon que le premier tome qui est c'est vrai un feu d'artifice
Ici, c'est plutôt le pétard mouillé et par moment la lecture était fastidieuse.
Cela reste néanmoins à lire : j'ai bien aimé ce Prince amoureux qui court après sa belle qui court, elle, après un mari riche pour rembourser les dettes de son père.
Alors si l'histoire d'amour n'est pas très captivante, on peut dire que l'entourage par contre, lui, est assez folklorique.
J'ai adoré ses deux vieilles duchesses se prendent le chou : alors que toutes les deux ont le même combat : faire échouer toute relation entre Lily et le Prince.
Ces parties de campagne anglaises sont fort interressantes !!!!
vivement le troisième tome avec Dahlia
Ici, c'est plutôt le pétard mouillé et par moment la lecture était fastidieuse.
Cela reste néanmoins à lire : j'ai bien aimé ce Prince amoureux qui court après sa belle qui court, elle, après un mari riche pour rembourser les dettes de son père.
Alors si l'histoire d'amour n'est pas très captivante, on peut dire que l'entourage par contre, lui, est assez folklorique.
J'ai adoré ses deux vieilles duchesses se prendent le chou : alors que toutes les deux ont le même combat : faire échouer toute relation entre Lily et le Prince.
Ces parties de campagne anglaises sont fort interressantes !!!!
vivement le troisième tome avec Dahlia
calypso- Impératrice des passions
Journal Intime d'une Duchesse Tome 2 : Lily de Karen Hawkins
Encore déçu je l'ai trouver
/5
/5
Bélize23- Débutante au bal
Je suis entièrement d'accord avec les autres avis...
J'attendais bien mieux de ce tome là avec un résumé plutôt tentant et surtout un première tome qui donnait envie de continuer.
Hélas, je me suis terriblement ennuyée, la faute aux nombreuses répétitions et surtout au prince follement amoureux de Lily dès le début de livre.
Il n'y a pas vraiment de suspense ni de surprises dans cette romance. Les personnages sont fades alors que le Prince aurait pu être beaucoup plus mystérieux face à la douce Lily. Même le journal de la duchesse est sans saveur.
Bref je vais lire les avis du troisième pour voir si je continue la série ou pas.
/5
J'attendais bien mieux de ce tome là avec un résumé plutôt tentant et surtout un première tome qui donnait envie de continuer.
Hélas, je me suis terriblement ennuyée, la faute aux nombreuses répétitions et surtout au prince follement amoureux de Lily dès le début de livre.
Il n'y a pas vraiment de suspense ni de surprises dans cette romance. Les personnages sont fades alors que le Prince aurait pu être beaucoup plus mystérieux face à la douce Lily. Même le journal de la duchesse est sans saveur.
Bref je vais lire les avis du troisième pour voir si je continue la série ou pas.
/5
Quel ennui, si le tome 1 est bien, celui-ci, ne sert à rien, à croire que l'auteur n'était pas inspiré !
Je vais être sincère, je n'ai pas fini ce livre, j'ai sauté des chapitre en entier tellement que je l'ai trouvé nul ! Les personnages sont justes insupportables, Lily est juste là parce que il faut une héroïne et le prince charmant n'a rien de charmant !
BOUH à la poubelle !!!!
Heureusement que le tome 3 se rattrape !
Je vais être sincère, je n'ai pas fini ce livre, j'ai sauté des chapitre en entier tellement que je l'ai trouvé nul ! Les personnages sont justes insupportables, Lily est juste là parce que il faut une héroïne et le prince charmant n'a rien de charmant !
BOUH à la poubelle !!!!
Heureusement que le tome 3 se rattrape !