Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bureau fédéral de la magie - Tome 7 : Furie animale de Annabel Chase

Aller en bas

Bureau fédéral de la magie - Tome 7 : Furie animale de Annabel Chase Empty Bureau fédéral de la magie - Tome 7 : Furie animale de Annabel Chase

Message  Zazazoo Ven 26 Mai 2023 - 19:55

Bureau fédéral de la magie
Tome 7 : Furie animale
de Annabel Chase


Bureau fédéral de la magie - Tome 7 : Furie animale de Annabel Chase Bfm_710

Résumé :

Moi qui croyais avoir enfin droit à un peu de tranquillité et à mon happy end avec Sawyer... Raté !

Mon petit ami se transforme en renard, comme ça, sans prévenir, et pas au meilleur moment, en plus... En quoi est-ce un problème dans mon monde ? Euh... Sawyer est un humain, tout ce qu’il y a de plus normal. En plus, il est bloqué dans sa forme animale. Et comme si ça ne suffisait pas, il faut que je cache ma relation – avec un humain, pas avec un renard, ils seraient capables d’adorer – à ma famille qui a tendance à fourrer son nez partout. Sinon, on ne fera pas de vieux os, Sawyer et moi. Sans exagérer.

Mais un malheur n’arrive jamais seul : un autre habitant de Chipping Cheddar se transforme en animal.

Chronique d’une catastrophe annoncée ?


Sortie le 9 juin 2023 aux Éditions Alter Real

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18436
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bureau fédéral de la magie - Tome 7 : Furie animale de Annabel Chase Empty Re: Bureau fédéral de la magie - Tome 7 : Furie animale de Annabel Chase

Message  Zazazoo Sam 17 Juin 2023 - 18:58

Sept tomes déjà, et j'aime toujours autant cette série ! Et cette fois, si on retrouve le schéma habituel où la vie d'Eden et quelques uns de ses concitoyens est bouleversée par un évènement hors du commun, j'ai trouvé que l'autrice avait su se renouveler, et apporter un peu de fraîcheur avec l'arrivée d'un nouveau personnage.

On retrouve bien sûr ce qui fait pour moi le succès de cette série : la magie évidemment, mais surtout l'humour ! La mère et la grand-mère sont toujours aussi insupportables, je le dis tout le temps, mais je me demande comment Eden fait pour les supporter au quotidien ... Eden est toujours aussi sympathique, attachante et agréable à suivre dans ses aventures, toujours accompagné de Neville, un poil moins présent que dans les autres tomes, mais toujours aussi drôle. Les échanges entre les personnages sont souvent très drôles, mordants, parfois ubuesques, et c'est un vrai régal à lire.

Cette nouvelle enquête menée par Eden la touche de plein fouet, puisque c'est nul autre que son amoureux qui est concerné par un évènement paranormal inédit : le voilà transformé en renard, lui qui n'est pas métamorphe ! Pas facile pour Eden de garder la tête froide en de telles circonstances !

Voilà donc encore une fois un tome réussi, avec un bon équilibre entre humour, magie et enquête, dans cette charmante bourgade qui voue un culte au fromage (comme je les comprends !) !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18436
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum