Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bureau fédéral de la magie - Tome 2 : Les souhaits d'une furie de Annabel Chase

Aller en bas

Bureau fédéral de la magie - Tome 2 : Les souhaits d'une furie de Annabel Chase Empty Bureau fédéral de la magie - Tome 2 : Les souhaits d'une furie de Annabel Chase

Message  Zazazoo Lun 11 Juil 2022 - 18:14

Bureau fédéral de la magie
Tome 2 : Les souhaits d'une furie
de Annabel Chase


Bureau fédéral de la magie - Tome 2 : Les souhaits d'une furie de Annabel Chase 61b6tgsvvmS

Résumé :
Faites attention aux vœux que vous formulez...
Je suis rentrée depuis à peine quelques semaines et déjà, des phénomènes étranges perturbent la vie tranquille des habitants de Chipping Cheddar. Imaginez : il vous suffit de faire un vœu pour qu’il se réalise ! Il y a de quoi se réjouir. Enfin, tout dépend pour qui...

En tant qu’agent du Bureau Fédéral de la Magie, il m’incombe de remettre de l’ordre dans ce chaos.

Vous me direz, voir tous ces vœux se réaliser, c’est génial, non ? On croirait vivre un conte de fées... Mais si le rêve virait au cauchemar ?

Entre ma famille maléfique de plus en plus déjantée et envahissante, la population de surnaturels qui ne me fait pas encore confiance et le chef de la police trop sexy pour ma santé mentale, j’ai du pain sur la planche !

Sortie le 4 juin 2021 chez Alter Real Éditions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18436
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bureau fédéral de la magie - Tome 2 : Les souhaits d'une furie de Annabel Chase Empty Re: Bureau fédéral de la magie - Tome 2 : Les souhaits d'une furie de Annabel Chase

Message  Zazazoo Jeu 14 Juil 2022 - 13:03

Contrairement à mes habitudes, j'ai enchaîné la lecture de ce 2ème tome juste après terminé le 1er, et je dois dire que j'ai encore bien apprécié la plume de Annabel Chase !

Cette suite est plaisante à lire, je trouve l'ambiance de cette petite ville vraiment chouette, j'aime le style très fluide de l'autrice et cet humour bien présent. Je pense notamment aux petits noms souvent bien pompeux mais ô combien drôles que Neville, l'assistant d'Eden, utilise pour interpeler sa patronne. titter
Bon objectivement, je dois quand même reconnaître qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome et que le rythme est lent, que l'intrigue globale n'avance pas, la romance non plus, mais vous savez quoi ? J'ai quand même passé un très bon moment, et c'est ça que je choisis de retenir.

Eden est une héroïne vraiment sympa et attachante, on sent qu'elle en a encore sacrément sous la pédale, on verra ce que ça donne par la suite, ce qui se passera si/quand elle prendra la mesure de l'étendue de ses pouvoirs.

On est encore une fois plus dans le cozy mystery que dans l'urban fantasy pur et dur, avec une intrigue qui se développe lentement, et pas de bagarre épique ni de scènes d'actions étourdissantes. Je trouve cette série vraiment rafraîchissante et attachante, même si je dois avouer que j'aurais bien envie de mettre des (grosses) claques à la mère et à la grand-mère d'Eden, qui mérite une standing ovation pour supporter au quotidien de telles cas  ! Je pense que je vais m'enfiler les tomes les uns à la suite des autres, un peu comme une grosse séance de binge watching sur Netflix !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18436
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum