Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan Wilde - Tome 2 : Felix de Lucy Lennox

4 participants

Aller en bas

Le clan Wilde - Tome 2 :  Felix de Lucy Lennox Empty Le clan Wilde - Tome 2 : Felix de Lucy Lennox

Message  Isatis Dim 16 Mai 2021 - 15:50

Le clan Wilde
Tome 2 :  Felix
de Lucy Lennox


Le clan Wilde - Tome 2 :  Felix de Lucy Lennox Felix-10



Couv' VO:




Résumé :

Felix

Les choses que je m’attends à trouver au château de Gadleigh :
– Des vitraux rares, le sujet de ma thèse.
– La paix et la tranquillité, pour finir cette thèse.
– Un moyen d’échapper aux paparazzis qui se pressent autour du dernier film à succès de ma star de mère.

Les choses que je ne m’attends pas à trouver :
– Une porte cachée menant à une pièce secrète.
– L’homme le plus beau que j’aie jamais vu.
– L’amour.

Lio

Les choses que l’on attend de moi dans la vie :
– Je suis destiné à devenir le Roi de Liorland.
– J’épouserai une gentille femme qui deviendra reine.
– Je fournirai des héritiers à la monarchie.

Les raisons pour lesquelles cela pourrait être difficile.
– Je suis gay.
– Je suis en train de tomber amoureux de Felix Wilde.
– Il n’a aucune idée de mon statut royal.


Sortie le 16 juin 2021 chez Juno Publishing


Dernière édition par Isatis le Sam 22 Mai 2021 - 20:21, édité 1 fois

_________________
Le clan Wilde - Tome 2 :  Felix de Lucy Lennox Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Wilde - Tome 2 :  Felix de Lucy Lennox Empty Re: Le clan Wilde - Tome 2 : Felix de Lucy Lennox

Message  Isatis Dim 16 Mai 2021 - 15:54

Ma première rencontre avec Lucy Lennox et il y en aura certainement d'autres!

J'avais craqué pour la couverture de ce roman car j'ai une vraie fascination pour les vitraux, du coup j'étais intriguée et j'adooooore le travail de Wander Aguiar. Je trouve ses photos de toute beauté car il sait sublimer les modèles à la perfection et ce jeune homme ne fait pas exception (j'aimerai tellement que cette couv' soit conservée pour la VF !)  Le clan Wilde - Tome 2 :  Felix de Lucy Lennox 2733397784

Felix and the Prince est un roman mignon à souhait, un vrai conte de fée moderne entre l'héritier d'un royaume et un jeune garçon timide et passionné par les vitraux (forcéent nous nous sommes parfaitement entendus lui et moi). Mais évidemment un futur roi peut difficilement se permettre  de tomber amoureux d'un roturier et encore moins d'assumer aux yeux de tous son homosexualité...
J'ai choisi de faire l'impasse sur le premier tome et cela n'a pas gêné ma lecture même si les membres de la famille Wilde apparaissent dans cet opus. Les fameux grands-pères de Felix sont d'ailleurs géniaux !

L'auteur s'est inspirée de la principauté de Monaco  et j'ai trouvé les petits clins d'oeil sympathiques. L'histoire d'amour ne me laissera pas un souvenir impérissable mais c'est le genre de lecture doudou sans drame, ni rebondissement  tragique qui fait passer un bo moment.

Felix et Lio sont très sexy, malgré leur différence de statut, ils forment un joli couple et nous réservent des passages drôles ou plus romantiques. Les personnages secondaires apportent une bonne dose de peps à l'intrigue.

Alors évidemment, il ne faut pas lire ce roman si on recherche une romance réaliste car Lucy Lennox nous vend ici du rêve, mais ça ne fait pas de mal de temps en temps!

❤❤❤, 5 / 5

_________________
Le clan Wilde - Tome 2 :  Felix de Lucy Lennox Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Wilde - Tome 2 :  Felix de Lucy Lennox Empty Re: Le clan Wilde - Tome 2 : Felix de Lucy Lennox

Message  Zazazoo Dim 16 Mai 2021 - 16:24

Feliiix ! J'avais écrit un avis minuscule à l'époque, mais je vais quand même le mettre ici. ^^

*****

Une romance trop mignonne !!

Le clan Wilde - Tome 2 :  Felix de Lucy Lennox 22950267


Les deux héros sont tout simplement adorables, leur histoire est certes très très harlequinesque, mais j'ai passé un délicieux moment de lecture. Et j'ai beaucoup aimé tous les passages sur les vitraux et l'art du verre, j'en aurais même voulu plus !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Wilde - Tome 2 :  Felix de Lucy Lennox Empty Re: Le clan Wilde - Tome 2 : Felix de Lucy Lennox

Message  Swolen Dim 16 Mai 2021 - 19:18

VF en juin c'est bon ça !

_________________
Le clan Wilde - Tome 2 :  Felix de Lucy Lennox Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Wilde - Tome 2 :  Felix de Lucy Lennox Empty Re: Le clan Wilde - Tome 2 : Felix de Lucy Lennox

Message  Swolen Dim 13 Juin 2021 - 13:36

Pour ce second tome nous retrouvons Felix. Il est le plus discret des Wilde. Fils d'une actrice connue, il a souffert d’un manque d’attention maternelle et de l’indiscrétion des paparazzis.  
Il est également doctorant et passionné par l'art verrier. Pour finaliser ses recherches et poser le point final de sa thèse, Felix passe quelques jours sur l'île de Gadleigh, un domaine appartenant à la monarchie monégasque. C’est là qu’il fait la rencontre de Lio.

Lio est le futur Roi du Liorland. A l’approche de son couronnement, il ressent le besoin de s’isoler. Son lieu de retraite favori est le château de Gadleigh.
Sa rencontre avec Felix devient pour lui sa dernière chance de profiter d’une relation courte, en étant incognito, apprécié pour sa propre valeur et non son titre. Car Felix ne l’a pas reconnu.

Le récit prend donc place entre réalité et fiction. L’auteure s’en explique d’ailleurs dans une note, afin de ne pas froisser les connaisseurs. Lio est le futur Roi du Liorland, une royauté inspirée de Monaco, mais fictive.

Ils sont complètement différents. Félix est une petite souris grise et va se révéler à son contact.
Lio est contraint par ses devoirs de futur Roi. Il a été éduqué en ce sens. Pour lui, il n’y a pas de doute quant à la nécessité de mettre de côté ses besoins pour répondre aux attentes de sa famille : choisir une Reine pour perpétuer la tradition.
Et là vous voyez où va se trouver le noeud de l'intrigue Wink

On retrouve les ingrédients qui font que l'on aime (ou pas) les romans de Lucy Lennox ! Une douce romance, un peu chamallow, sans prise de tête.
La première partie du roman, se déroulant à Gadleigh, est un vrai plaisir de descriptions et de romance feel-good. L'auteure a vraiment soigné cette partie. Félix apporte beaucoup de descriptions du château et sur le sujet des travaux de verrerie. Dommage que ce château ne soit pas réel d'ailleurs...

Toutefois, pour savourer ce roman, il ne faut pas être à cheval sur la crédibilité des évènements. Les scènes se déroulant dans la royauté sont trop peu développées et les freins des personnages, sur lesquels l’auteure insiste durant une partie du roman, sont finalement oubliés d’un coup.

Ce ne sera pas mon préféré de l’auteure, surtout car je ne suis pas fan de la thématique de l’amour impossible. Mais cela reste une lecture agréable avec des personnages tout mignons !

L’auteure nous donne un avant-goût de ce que sera le prochain tome, qui porte sur Otto Wilde, qui est de retour après une carrière dans la Navy, j’ai hâte !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 / 5

Le clan Wilde - Tome 2 :  Felix de Lucy Lennox Copie_33

_________________
Le clan Wilde - Tome 2 :  Felix de Lucy Lennox Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Wilde - Tome 2 :  Felix de Lucy Lennox Empty Re: Le clan Wilde - Tome 2 : Felix de Lucy Lennox

Message  Nanoumy Sam 12 Aoû 2023 - 15:41

J'aime vraiment énormément le trope Royal/Commoner surtout en version m/m et ce livre m'a beaucoup plu.

C'est mon premier Lucie Lennox et je n'ai pas lu le tome 1 de la série Wilde avant donc je ne peux pas comparer avec ses autres livres.

Ici j'ai adoré Felix et Lio ainsi que les personnages secondaires (sauf la mère de Félix évidemment). J'ai aimé que l'univers ne soit pas si fictif avec Monaco. Ca aide a rendre ces personnages réels. 

Mon point négatif qui m'empêche de mettre une meilleure note c'est l'aspect crédibilité de la rapidité de leur histoire. En deux nuits ils sont déjà fous l'un de l'autre et remettent leurs vie en question. J'aurais aimé que cela soit plus étalé dans le temps avec une histoire qui se construit durablement plutôt qu'en une semaine car finalement les 3/4 du livre se déroulent en 10-15 jours max. 

J'aurais aussi aimé voir les réactions de la famille de Lio suite à certains rebondissements. 

Mais mis à part cet aspect temporel, j'ai dévoré ce livre, il m'a mis un grand sourire niais aux lèvres, j'avais hâte de pouvoir le continuer. 
C'était une belle histoire qui m'a donné du baume au coeur.

♥♥♥♥/5
Nanoumy
Nanoumy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum