Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les célibataires de Bow Street - Tome 2 : Les meilleurs ennemis de Kate C. Bateman

5 participants

Aller en bas

Les célibataires de Bow Street  - Tome 2 : Les meilleurs ennemis  de Kate C. Bateman Empty Les célibataires de Bow Street - Tome 2 : Les meilleurs ennemis de Kate C. Bateman

Message  Isatis Lun 25 Jan 2021 - 14:41

Les célibataires de Bow Street  
Tome 2 : Les meilleurs ennemis
 de Kate C. Bateman


Les célibataires de Bow Street  - Tome 2 : Les meilleurs ennemis  de Kate C. Bateman 61g-r210


Résumé :

Un voleur d'une audace folle sévit dans les résidences chics de Mayfair. L'Engoulevent, comme on l'appelle, ne s'intéresse qu'aux joyaux de la Couronne de France, qu'il dérobe les uns après les autres, signant chaque fois son forfait d'une énigmatique plume noire. Cela ne peut plus durer, et Alexander Harland, comte de Melton, est secrètement mandaté par Bow Street pour appréhender l'impudent cambrioleur. Sa piste le conduit rapidement à Mlle Emmy Danvers, une jeune fille de bonne famille qui n'est peut-être pas si respectable que cela... et qui lui inspire bientôt les pensées les plus inconvenantes.


Sortie le 3 mars 2021 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Les célibataires de Bow Street  - Tome 2 : Les meilleurs ennemis  de Kate C. Bateman Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires de Bow Street  - Tome 2 : Les meilleurs ennemis  de Kate C. Bateman Empty Re: Les célibataires de Bow Street - Tome 2 : Les meilleurs ennemis de Kate C. Bateman

Message  Swolen Lun 25 Jan 2021 - 18:06

On a déjà la suite Les célibataires de Bow Street  - Tome 2 : Les meilleurs ennemis  de Kate C. Bateman 3982057981 Les célibataires de Bow Street  - Tome 2 : Les meilleurs ennemis  de Kate C. Bateman 3982057981 Les célibataires de Bow Street  - Tome 2 : Les meilleurs ennemis  de Kate C. Bateman 3982057981

_________________
Les célibataires de Bow Street  - Tome 2 : Les meilleurs ennemis  de Kate C. Bateman Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires de Bow Street  - Tome 2 : Les meilleurs ennemis  de Kate C. Bateman Empty Re: Les célibataires de Bow Street - Tome 2 : Les meilleurs ennemis de Kate C. Bateman

Message  mssscarlett Lun 8 Fév 2021 - 16:24

Cooool, j'avais adoré le premier tome avec Bénédict et déjà, Alexander m'était sympathique.

Il me tarde de lire la suite ; je sens que je vais encore me régaler ! Les célibataires de Bow Street  - Tome 2 : Les meilleurs ennemis  de Kate C. Bateman 4212059928
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires de Bow Street  - Tome 2 : Les meilleurs ennemis  de Kate C. Bateman Empty Re: Les célibataires de Bow Street - Tome 2 : Les meilleurs ennemis de Kate C. Bateman

Message  mssscarlett Mer 24 Fév 2021 - 19:46

Encore une semaine à attendre !

Elle va être longue ..... Les célibataires de Bow Street  - Tome 2 : Les meilleurs ennemis  de Kate C. Bateman 560805712
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires de Bow Street  - Tome 2 : Les meilleurs ennemis  de Kate C. Bateman Empty Re: Les célibataires de Bow Street - Tome 2 : Les meilleurs ennemis de Kate C. Bateman

Message  Swolen Mer 10 Mar 2021 - 19:56

Dans Les mariés du secret, j’avais relevé ce passage [en poussant un rire démoniaque] où Benedict s’adresse à Alexander :
« Un jour, tu trouveras une femme, et on verra comment tu réagiras quand un autre homme la regardera un peu trop fixement... ».
Ce jour (enfin ce tome) est arrivé !

À nouveau, K. Bateman nous développe une héroïne hors du commun. Imaginez un peu : Emmeline est une jeune femme de l’aristocratie. Sa famille est originaire de France et a vécu la Révolution française. Le père d’Emmeline, noble et gentleman cambrioleur de son état, a continué à soutenir les Bourbon, jusqu’à sa mort. Il a aussi veillé à transmettre à ses enfants ses compétences en matière de vol.
Emmeline vit maintenant avec son frère et son extraordinaire grand-mère. Depuis le décès de son père, elle pensait pouvoir échapper à la tradition familiale. Malheureusement, le passé se rappelle à eux sous la forme d’un chantage.

Nous sommes donc toujours dans une intrigue liée à Bonaparte et la déchéance des Bourbon. C’est pourquoi Alexander est mandaté pour agir en tant que Bow street runner. On lui demande de mettre la main sur l’Engoulevent, ce cambrioleur glissant comme une anguille, qui recommence à sévir en volant les joyaux de la couronne française.

Ce second tome est moins entraînant que les autres romans de l’auteure. Pourtant tous les éléments sont là, une intrigue intéressante, des personnages aventureux, charismatiques, une romance passionnée.
La première partie pose le contexte, les personnages, on retrouve avec plaisir le style de K. Bateman. La piste du voleur de bijoux devient vite un défi pour Alexander, et un jeu du chat et de la souris se développe entre Emmy et lui.
Puis les longueurs s’installent, l’aventure devient un peu plate et lisse, alors que ce duo était si prometteur.
Contrairement à ce que le titre laisserait penser, il ne s'agit pas vraiment d'un enemies-to-lovers, puisque la romance s'installe rapidement. Mais dans tous les cas, l'auteure ne m'a pas déçue avec cette jolie romance.
Les meilleurs ennemis reste un roman agréable à lire, avec ses personnages qui valent le détour, mais il ne sera pas le plus marquant.

Je précise que le contexte historique reste un arrière-plan sur lequel l’intrigue romantique et (un peu) policière s’appuie. Pour en savoir plus sur les faits historiques, il faudra passer par la case recherches-google-est-ton-ami.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

Les célibataires de Bow Street  - Tome 2 : Les meilleurs ennemis  de Kate C. Bateman Extrai14

_________________
Les célibataires de Bow Street  - Tome 2 : Les meilleurs ennemis  de Kate C. Bateman Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires de Bow Street  - Tome 2 : Les meilleurs ennemis  de Kate C. Bateman Empty Re: Les célibataires de Bow Street - Tome 2 : Les meilleurs ennemis de Kate C. Bateman

Message  superdidine72 Mar 19 Oct 2021 - 18:58

C’est le tome que j’ai le moins aimé, j’ai trouvé la romance trop plate et lisse. Les 2 héros sont pourtant sympathiques mais le livre m’a semblé long. C’est 3/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les célibataires de Bow Street  - Tome 2 : Les meilleurs ennemis  de Kate C. Bateman Empty Re: Les célibataires de Bow Street - Tome 2 : Les meilleurs ennemis de Kate C. Bateman

Message  calypso Ven 12 Mai 2023 - 21:30

Comme j adore cette auteure, je suis complètement de parti pris !
J ai passe le premier tome ( ce que je regrette beaucoup) puisqu on retrouve dans ce tome les personnages du premier .
En ce qui concerne l intrigue le vol de bijoux appartenant à la couronne de France !
On est donc de nouveau avec un personnage français Une voleuse et un agent de Bow Street incorruptible
Dépêché pour retrouver ces bijoux !
J ai beaucoup aimé les caractères de nos personnages principaux ...une jeune femme fière et un homme inflexible
Une passion incontrôlable alors que tous les deux se méfient...c est superbement écrit ,c est passionné et l intrigue
Est bien ficelée . C est un excellent moment de lecture
C est plus dramatique que d habitude en matière de A&P
Et ça fait du bien !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3314
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum