Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

+28
Julie-Ambre
Penny
angie40
belly1605
Elinor D.
Pow
MrsTurner
MxlleAnaB
Elea
Miss So
Zazazoo
Emmatom
Modoko
Vivi78
Isatis
Sandrine Syndelle
Jasmin
Juliska
crêpe au sucre
mabi
marissa
acheron
shanaouya
CYCY
Siriona
ninou-lilou
Cloveroly
Delphine
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  Vivi78 Lun 12 Déc 2011 - 15:41

Ma préférence va au tome 2, j'ai adoré Alex, j'avais l'impression d'être à nouveau ado et de flasher sur le gars qui passe pour le bad boy... Rolling Eyes

Mais c'est grâce à ce 1e roman que j'ai découvert le forum Okay

Donc ne serait-ce rien que pour ça je lui mets :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty

Message  Modoko Sam 18 Fév 2012 - 20:45

C'est pas mal, j'ai bien aimé la relation entre Isabel et Rory Okay !!
Intéressant même si finalement je me sens toujours plus transportée par tous ce qui touche aux paranormales ou les romances tournés vers les viking :P . Certes les Highlanders sont des mâles forts et séduisants,mais pour moi il manque un je ne sais quoi Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 3728825754 pour rendre l'aventure palpitante bien que très agréable coeur Evalluation .
Modoko
Modoko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Localisation : Dans un pays entre la folie, la romance et la fantasy...

http://louloutte-s-billet.hautetfort.com

Message  Emmatom Lun 2 Juil 2012 - 20:55

Mon avis :

Un coup de cœur pour ce mois-ci ! J'ai adoré ! J'ai vraiment bie nretrouvé le style de Monica McCarty !

On fait la rencontre d'Isabel McDonald,jeune fille à la beauté
ensorcelante mais innocente. Elle arrive dans le clan MacLeod,le clan
qui a combattu les MacDonald quelques annéeds auparavant à cause e l
jeune sœur du héros principal,Margaret.

Une alliance va se faire pour un an et un jour entre Isabel et Rory MacLeod,chef des MacLeod.
Celui-ci va vraiment lutter tout au long du roman contre son désir pour la jeune
femme. Ils sont tout de suite attirée l'un vers l'autre mais chacun à
des principes et une mission à accompli. Les deux auprès et pour leur
clan.

Isabel va voir du mal à s'habituer à la vie dans le clan. Rory ne la remarque pas( dû moins fait semblant et exprès) et son seul appuie est Bessie sa dame de compagnie.
Le désir est palpable entre les deux protagonistes et j'ai bien aimé cette ambiance mais qu’est ce que Rory a pu m'agacer !

Il est têtu comme une mule et ni tout en bloc,les responsabilités avant
toute chose.
Spoiler:

Rory,lui,se cache tout le temps la vérité. Il la désir mais il se met toujours des limites !

Spoiler:

J'ai vraiment aimé la plume de cette auteur encore une fois ! J'attaque le tome 2 sans tarder ! ^^
Coup de Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 92472
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Zazazoo Sam 18 Aoû 2012 - 10:49

Une belle réussite pour moi ce roman, qui réunit tout ce que j'aime : des highlanders, une histoire d'amour passionnée mais non dénuée de tourments, des personnages secondaires bien desservis ...
Le sens de l'honneur, la fidélité à son clan ... tout ça au détriment (?) de son bien-être/bonheur personnel : voilà qui va compliquer les relations entre Rory et Isabel.
Certes Rory est buté (sacrément même), mais Isabel ne l'est pas moins. Tous les deux sont aussi déterminés l'un que l'autre.
La résistance de Rory face aux multiples tentatives de séduction d'Isabel durent un poil trop longtemps à mon avis, mais quelle sublime reddition ...
Les scènes d'amour sont particulièrement bien écrites, elles expriment bien la passion qui lie nos 2 amoureux.
mabi a écrit:
crêpe au sucre a écrit:C'est vrai qu'il m'arrive souvent de penser au manque d'hygiène des personnages de l'ancienne époque, quand je lis mes romans...
Ca devait rudement sentir le maquereau et les caresses devaient être un poil gluantes. Mais autre époque, autre lit !

Tu remarqueras tout de même CAS qu'ils sont souvent décrits sortant su bain. lol

Ooooooooooooh un bel highlander sortant de son baquet et encore tout dégoulinant!!!!!

Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 2471982478 miam Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 1088022608
En effet je pense souvent moi aussi au fait qu'à cette époque ils/elles ne devaient pas sentir la rose et les fleurs des champs (encore pire au Moyen-Age j'imagine), aussi je reste parfois perplexe quand à l'ambiance olfactive des ébats de nos héros/héroïnes préférés/es.
Mais comme le souligne Mabi, les personnages sont souvent décrits sortant du bain (d'ailleurs dans ce livre, la description de Rory tout mouillé au sortir de son bain m'a laissé plutôt ... rêveuse Embarassed Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 2471982478 .
Très bon moment de lecture pour moi, j'aime beaucoup la plume de Monica Mac Carty (que j'ai découverte il y a peu dans le T1 du Clan Campbell ).
EDIT : Après quelques instants de réfléxion, je rétrograde ma note, finalement je vais mettre
Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 92472 Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 92472 Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 92472 Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 92472 /5 et non 5/5 parce que j'ai préféré le T1 du Clan Campbell à ce roman-ci.

Dernière édition par Zazazoo le Sam 18 Aoû 2012 - 11:06, édité 1 fois

Lady Administratrice

Message  Miss So Sam 18 Aoû 2012 - 11:01

Je l'ai lu pendant mes vacances, c'est un super livre, j'ai beaucoup aimé Rory et Isabel. Le personnage de Margaret est aussi très sympathique, Alex est intéressant. C'est une belle histoire mais avec peut-être un petit goût de déjà vu, ce qui n'enlève rien au fait que c'est un bon livre.

Je lui mettrais : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Pour moi il manque quelque chose pour mettre 5 coeurs.

Dernière édition par Miss So le Sam 18 Aoû 2012 - 11:04, édité 1 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Elea Dim 9 Sep 2012 - 12:45

Un livre très sympathique que j'ai bien aimé.

Il se lit très facilement, les personnages sont attachants, et on a tous les ingrédients d'un A&P traditionnel : des hommes en kilt, le devoir face à son clan, une passion à peine dissimulée entre deux êtres qui ne devraient pas être ensemble...

Bref, ce n'est pas un roman très original mais il fonctionne néanmoins très bien. J'ai apprécié ma lecture, les scènes entre Rory et Isabel, ainsi que tous les personnages secondaires qui apportent une touche de réalisme à l'histoire.

Si vous aimez les histoires classiques de Highlanders, de guerre de clans et d'amour contrarié, ce livre est fait pour vous !

Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 92472 Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 92472 Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 92472 , 8 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  MxlleAnaB Dim 21 Oct 2012 - 10:34

Punaise, il faut absolument que je lise cette trilogie Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 2887121767
Par contre, deux tomes sur 3 sont indisponibles, j'espère qu'ils vont être réédité Crying or Very sad Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 975850577
Monica McCarty écrit des histoires magnifiques, j'ai lu l'intégralité du Clan Campbell et j'ai vraiment adoré !!
MxlleAnaB
MxlleAnaB
Débutante au bal
Débutante au bal

Message  MrsTurner Jeu 6 Juin 2013 - 9:38

Je viens de finir ma lecture et j'ai vraiment aimé. De la passion, de la romance et de l'intrigue, bref un très bon cocktail pour ce livre

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

https://lespapiersdemrsturner.com/

Message  Pow Dim 16 Juin 2013 - 21:05

Je viens de finir la trilogie et il est grand temps que je donne une note pour tous ces bijoux !

Comme Isatis j'ai trouvé que ce tome manquait de passion : l'honneur de Rory quant à son souhait de préserver l'inocence d'Isabel m'a frustrée, je me suis retrouvée à parler toute seule et à engueuler mon livre avec des "roooooh alleeezzzz !!" toutes les 5 minutes ! Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 295776373

La solitude d'Isabel et son envie de plaire aux siens m'ont touchés, j'avais envie de venir la prendre dans mes bras pour la réconforterLes MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 648422

Pour celui-ci, je donnerais un Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 92472Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 92472Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 92472,75/5 !
Pow
Pow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Elinor D. Mar 2 Juil 2013 - 19:33

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même si je crois que j'ai préféré le premier des Campbell. Tous les personnages sont attachants (d'ailleurs je suis très étonnée que la romance de Margaret soit aussi peu développée, avec son handicap ça aurait pourtant pu faire une belle histoire je pense...) à part bien sûr ce vilain Sleat (mais c'est le méchant alors c'est un peu normal ^^ ). Un très bon livre avec lequel j'ai passé un bon moment donc, et j'ai bien l'intention de poursuivre ma découverte de cette auteure.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75 / 5
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Message  belly1605 Ven 27 Déc 2013 - 17:48

De manière générale la messe .. a été dite ...

J'ai beaucoup apprécié l'histoire entre Isabelle et Rory qui au prix d'un effort "surhumain" sont prêt à tout pour les clans, et prêt à tout pour leur amour...

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Message  angie40 Lun 29 Fév 2016 - 16:26

Ah, M McCArty, j'adore ! Je les enchaîne tous sans me lasser.
Encore une belle trilogie en perspective.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Penny Dim 4 Déc 2016 - 17:17

Réédition prévue le 26 avril 2017 chez J'ai Lu Pour Elle

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D

Message  Julie-Ambre Jeu 2 Mar 2017 - 6:20

Et voilà la nouvelle couverture ! Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 3343367894

Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 La_loi10

Lady Administratrice

Message  DarkAthena Mar 7 Mar 2017 - 20:51

Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 2887121767 Trop contente de voir qu'il va être réédité!! J'ai trop hâte de lire cette série! bounce bounce
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Message  leynna Mar 7 Mar 2017 - 21:40

Je vois pas trop l'intérêt des rééditions et franchement l'autre couverture est plus classe.Au lieu de rééditer pourquoi ne font ils pas la suite Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 3728825754 Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander - Monica McCarty - Page 2 3728825754
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  calypso Mar 7 Mar 2017 - 22:48

oh oh ca va faire mal au budget ! 
bon je fais l impasse je les ai lu : trop trop trop bien !!!!!!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Livie Mer 28 Sep 2022 - 18:38

Ressorti de mes archives, je l'avais déjà lu. J'ai encore adoré ! Attention j'ai dévoré les deux séries, ça en fait des paillettes dans les yeux ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant