Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin
+8
calypso
Nanaho
betty boop
belle étoile
arianouchka
Attila
Ysaline Fearfaol
Pimprelune
12 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance paranormale - éditeurs divers
Page 1 sur 1
Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin
Les Kergallen
Tome 1 : Thaïs
Tome 1 : Thaïs
d'Aurore Aylin
Résumé :
Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Depuis quatre siècles, prisonnier de son domaine écossais, il erre, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible l'attire. Thaïs est la seule capable de l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.
Sortie en auto-édition (version papier et Kindle) le 15 juillet 2014
- autre nom ^^:
- À noter que cet auteur a déjà sorti des titres qui sont sur le Forum
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Re: Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin
Sympa, un bon moment de détente
J'ai d'abord craqué sur la couverture que je trouve très belle, une auteure française ainsi qu'un synopsis qui ne me faisait de l'oeil (un highlander fantôme ) il n'en fallait pas plus pour que je plonge dans ce roman
J'ai aimé tout particulièrement le caractère de Thaïs, ses joutes verbales avec son ex, et sa "pseudo" résistance face à Kieran (remarquez je la comprend, comment ne pas craquer face à un tel specimen ).
Il y a des passages très drôles (point que j'apprécie tout particulièrement dans une lecture), de la tendresse, de belles scènes sensuelles, de l'action, ainsi qu'une famille de sorcières déjantées pour notre plus grand bonheur "Les Kergallen"...
Par contre je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison durant ma lecture avec une de mes séries fétiches "Les Ombres de la Nuit - Kresley Cole", le clan des Kergallen et celui des Valkyries (Nix / Sophie...) bref sans doute une coincidence, en tout cas une famille très attachante
Alors mes seuls tout petits bémols sont que j'ai trouvé le déroulement des faits assez prévisible et sans grande surprise (cet avis n'engage que moi évidemment), et arghhh je me plains souvent de cela mais c'est trop court et trop vite dévoré ! Ok
Mais cela n'a pas gaché mon plaisir, en bref une lecture sympa pour passer un bon moment de détente sans prise de tête !
:Miam: Voilou, je lirai avec plaisir la suite (car puisqu'il s'agit du T1 je suppose que suite il y aura... quelle perspicacité tout de même Oki ) mais après une rapide recherche je n'ai rien trouvé là - dessus
Je vous met quelques extraits que j'ai trouvé très drôles ou / et assez tendres (attention risque de spoiler):
* Extrait 1:
* Extrait 2:
* Extrait 3:
* Extrait 4:
* Extrait 5:
* Extrait 6:
/ 5
J'ai d'abord craqué sur la couverture que je trouve très belle, une auteure française ainsi qu'un synopsis qui ne me faisait de l'oeil (un highlander fantôme ) il n'en fallait pas plus pour que je plonge dans ce roman
J'ai aimé tout particulièrement le caractère de Thaïs, ses joutes verbales avec son ex, et sa "pseudo" résistance face à Kieran (remarquez je la comprend, comment ne pas craquer face à un tel specimen ).
Il y a des passages très drôles (point que j'apprécie tout particulièrement dans une lecture), de la tendresse, de belles scènes sensuelles, de l'action, ainsi qu'une famille de sorcières déjantées pour notre plus grand bonheur "Les Kergallen"...
Par contre je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison durant ma lecture avec une de mes séries fétiches "Les Ombres de la Nuit - Kresley Cole", le clan des Kergallen et celui des Valkyries (Nix / Sophie...) bref sans doute une coincidence, en tout cas une famille très attachante
Alors mes seuls tout petits bémols sont que j'ai trouvé le déroulement des faits assez prévisible et sans grande surprise (cet avis n'engage que moi évidemment), et arghhh je me plains souvent de cela mais c'est trop court et trop vite dévoré ! Ok
Mais cela n'a pas gaché mon plaisir, en bref une lecture sympa pour passer un bon moment de détente sans prise de tête !
:Miam: Voilou, je lirai avec plaisir la suite (car puisqu'il s'agit du T1 je suppose que suite il y aura... quelle perspicacité tout de même Oki ) mais après une rapide recherche je n'ai rien trouvé là - dessus
Je vous met quelques extraits que j'ai trouvé très drôles ou / et assez tendres (attention risque de spoiler):
* Extrait 1:
- Spoiler:
- Un coup de sonnette la fit sursauter. Sa bonne humeur s'envola quand elle découvrit qui l'attendait à la porte : Laura. Un peu pâle, les yeux cernés, elle avait bien plus mauvaise mine que la fiancée trahie, songea Thaïs avec une certaine satisfaction. Les vestiges de son rêve toujours bien présents dans sa mémoire, elle décida de se montrer magnanime.
— Ah Laura, j'ai failli ne pas te reconnaître habillée.
Pas trop magnanime, quand même. Laura eut la bonne grâce de rougir.
— Thaïs, je suis si désolée, commença-t-elle d'une voix tremblante, les yeux humides.
— Pourquoi ?
— Tu sais bien.... murmura Laura, au supplice.
— Non, pas vraiment.
— Tu es cruelle, grinça Laura.
— Non, pas vraiment, répéta Thaïs. Si j'étais cruelle, je te dirais que tu m'as rendu un fier service, que Anthony n'est vraiment pas un homme pour qui une femme a envie de se battre, et que maintenant que vous n'avez plus l'excitation des rencontres secrètes, tu vas t'ennuyer à mourir au lit. Mais comme je ne suis pas cruelle, je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui.
Elle claqua la porte sur le visage stupéfait de Laura. Un large sourire illumina celui de Thaïs : elle avait pensé et savouré chaque mot de son petit discours. Et elle se sentait soudain l'envie de faire encore un peu de ménage. Anthony avait pris toutes ses affaires, y compris ses précieuses chaussures. Se mordant la lèvre inférieure pour ne pas rire, Thaïs se précipita dans la salle de bain et vida le panier de linge sale : ce cher Tony n'avait jamais été un homme d'intérieur, sans doute croyait-il que ses vêtements sales se lavaient seuls, se repassaient par miracle et revenaient dans l'armoire par l'opération du saint esprit. Comme elle s'y attendait, Anthony avait oublié quelques petites choses. Avec jubilation, la jeune femme souleva du bout des doigts une cravate qu'elle identifia comme la préférée de son propriétaire.
— Voyons, que vais-je en faire ? murmura-t-elle, prise d'un fou rire irrépressible. Lancer de nouveau ses affaires par la fenêtre risquait d'être un peu répétitif, elle avait toujours été fière de son imagination débordante. Thaïs se saisit d'une paire de ciseaux et entreprit de découper la cravate en gloussant. Puis, elle s'appliqua à cisailler les autres vêtements, en particulier les caleçons. Elle mit le tout dans un sac qu'elle ferait porter chez Laura avec un petit mot amical. Elle se considérerait alors comme définitivement vengée de l'affront que ces deux-là lui avaient fait subir. La jeune femme se dirigea ensuite vers la cuisine et se laissa tomber sur une chaise, un bol de glace au chocolat à la main. La vie lui semblait belle, soudain. Elle décida d'ouvrir une bouteille de champagne pour fêter sa liberté retrouvée et le début de sa nouvelle vie – même si elle n'avait pas encore vraiment d'idée sur ce qu'elle allait faire ! Plantée devant son tableau, toujours placé devant la télévision, elle porta un toast.
Thaïs se réveilla en sursaut : la sonnerie stridente qui lui vrillait les oreilles venait du téléphone. Avec force grognements, elle réussit à le décrocher.
— Hello Thaïs, comment vas-tu ?
— Allô bonjour, qui est à l'appareil ? fit la jeune femme en gloussant.
Elle avait reconnu la voix de sa cousine Joanna, mais le champagne continuait à agir et elle se sentait d'humeur taquine. Un nouveau gloussement lui échappa.
— Thaïs ? Je rêve ou tu as bu ?
— Glace au chocolat et champagne au petit-déjeuner, c'est complètement décadent ! s'esclaffa Thaïs. Anthony et moi, c'est fini ! Vive la liberté !
— Oh ma chérie, que s'est-il passé ? Tu es sure que ça va ?
— Si tu savais ! Il couchait avec Laura, alors je l'ai viré, j'ai jeté ses affaires par la fenêtre, j'ai découpé sa cravate préférée en morceaux, et maintenant, je fête l'événement avec l'homme de mes rêves. Tiens, ça me fait penser, la cravate, c'est Laura qui la lui a offerte pour Noël. Je me demande s'ils couchaient déjà ensemble à l'époque ?
— Tu veux que je leur jette un sort ? Qu'elle attrape des verrues de partout ? Qu'il devienne impuissant ? Ou mieux, incontinent ? Je peux l'obliger à porter des couches jusqu'à la fin de ses jours, tu n'as qu'un mot à dire !
— Pas de magie, grogna Thaïs, soudain au bord des larmes. Je ne veux plus jamais entendre parler de magie.
* Extrait 2:
- Spoiler:
- Elle faillit faire demi - tour pour enfiler une robe de nonne quand le regard brûlant de Kieran se posa sur elle, la détaillant sans même chercher à être discret. Oui, elle avait mis une petite robe d'été plutôt près du corps et arrivant audessus du genou. Oui, elle avait pris la peine de se maquiller légèrement. Oui, elle portait ses jolies sandales argentées. Oui, elle avait pris un soin particulier à sa coiffure, domptant ses boucles rousses en un chignon souple. Mais rien de tout cela n'avait pour but d'attirer l'attention du fantôme. Ou si peu... une langueur traîtresse l'envahit comme il la parcourait des pieds à la tête, s'arrêtant sur ses chevilles fines puis sur son décolleté. Un regard rapide sur ce dernier lui confirma qu'il était tout à fait sage, mais elle sentit ses seins gonfler sous le regard appréciateur du Highlander. Oui, bon, elle était une femme après tout, se secoua-t-elle mentalement, et après ses déboires avec Anthony, il n'y avait rien de mal à vouloir tester son pouvoir de séduction.
— Ce n'est pas très gentil de me tenter comme cela, fit Kieran d'une voix suave qui fit courir des frissons le long de sa colonne vertébrale. Vous êtes tellement appétissante que je pourrais me jeter sur vous pour vous dévorer.
— Restez où vous êtes, et tout ira bien entre nous, riposta Thaïs, repoussant tant bien que mal les images explicites de Kieran en train de la dévorer. Rappelez-vous que je peux vous toucher. Je mords et je griffe, alors gardez vos distances.
Le sourire carnassier du Highlander lui fit prendre conscience de ce que ses paroles pouvaient avoir de provoquant.
* Extrait 3:
- Spoiler:
- — C'est important d'avoir un point de ralliement. C'est votre maison de famille, celle où les générations se succèdent, devina Kieran.
— La famille Addams, à côté des Kergallen, est une famille normale. Prépare-toi.
* Extrait 4:
- Spoiler:
- — Bon, puisque personne n'a l'air décidé à le faire, je me lance, fit soudain Azilis. Que portent vraiment les Écossais sous leur kilt ?
Un concert de rires étouffés salua la question. Tout le monde se tourna vers Kieran, dans l'attente de la réponse. Thaïs pinça les lèvres pour s'empêcher de sourire, ne sachant trop comment le Highlander allait prendre la question.
— La réponse est simple, dit-il avec un sourire ravageur. L'avenir de l'Écosse.
Des protestations s'élevèrent face à cette réponse qui n'en était pas vraiment une. Comme Kieran ne semblait pas décidé à se montrer plus précis, tous les regards convergèrent vers Thaïs, qui perdit soudain toute envie de rire. Elle se sentit rougir violemment et maudit son teint clair de rousse.
— Thaïs ? fit Azilis d'une voix trop suave pour être honnête. Tu connais la réponse, n'est-ce pas ?
— Sois gentille, ajouta Sélène, aie pitié de tes pauvres cousines.
— Si vous voulez vraiment savoir... commença Thaïs.
Elle se penchèrent toutes vers elle, attentives.
— Vous n'avez qu'à sortir avec un Écossais! acheva la jeune femme en éclatant de rire.
— Garce, fit Azilis avec affection. Joanna, tu ne pourrais pas créer un petit courant d'air qui soulèverait accidentellement un bout de tissu ?
— Et courir le risque de me mettre à dos un fantôme ? Tu plaisantes ! s'esclaffa l'interpellée en se levant. Je n'ai pas envie qu'il vienne me jouer de vilains tours en représailles.
* Extrait 5:
- Spoiler:
- — Salut Thaïs.
Un silence gêné s'installa quelques secondes, et elle en profita pour le détailler discrètement. Il était toujours joli garçon, mais son physique n'exerçait plus le moindre attrait sur elle. Sans parler de son caractère lâche et profiteur. À côté d'un Kieran McDougall, Anthony ne faisait pas le poids. Pauvre garçon, songea-t-elle avec un léger sourire amusé en prenant son verre.
— Tu avais l'air bien pensive, reprit finalement le jeune homme. Comment vas-tu ?
— Très bien.
— J'espère que la vie n'est pas trop dure pour toi.
Thaïs manqua s'étrangler en avalant de travers. Elle toussa, posa son verre et prit une serviette en papier, hésitant entre éclater de rire ou flanquer une gifle à cet abruti. Il s'imaginait vraiment qu'elle se languissait de lui ou avait-elle mal interprété sa phrase ? La situation devenait franchement amusante. Thaïs sentit le petit démon qui l'avait poussée à découper la cravate de son ex lui tapoter l'épaule. Il n'y avait rien de mal à continuer à se moquer de lui, n'est-ce pas ?
— Elle est beaucoup plus facile maintenant que je n'ai plus de cafard dans mon appartement, dit-elle enfin.
— Ah, je t'avais dit de te méfier de ces vieux immeubles, fit Anthony d'un ton docte, n'ayant visiblement pas compris qu'elle faisait allusion à lui.
— Oui, c'est tellement envahissant, ces petites bêtes, renchérit la jeune femme. C'est dingue, ça se servait dans mes placards, ça vidait mon réfrigérateur... j'ai l'impression de revivre !
— Les cafards venaient jusque dans ton frigo ? s'exclama Anthony, stupéfait.
— Il n'y en avait qu'un seul, précisa malicieusement Thaïs. Mais alors, il prenait une de ces places !
— Je vois.
Anthony s'était rembruni, ayant enfin compris qu'elle se moquait de lui.
* Extrait 6:
- Spoiler:
- — Sais-tu quelle est la première chose que je ferai une fois redevenu moi-même ? demanda soudain Kieran en appelant mentalement une pierre à sa hauteur avant de la projeter dans l'eau, où elle effectua trois rebonds avant de sombrer.
— Tu iras boire une bière ? répondit Thaïs, masquant sa détresse soudaine du mieux qu'elle put.
— Ça, je peux déjà le faire, répondit Kieran en lui jetant un regard aigu.
— Pas sans me tenir la main.
— J'adore te tenir la main.
Elle fit mine de ramasser une pierre à son tour pour se donner le temps de se composer un visage serein.
— Alors, que feras-tu une fois libéré ? se força-t-elle à demander avant de lancer la pierre dans l'eau avec une telle maladresse que celle-ci, au lieu de ricocher, sombra avec un plouf retentissant.
— Je t'emmènerai dans la première chambre que je trouverai pour te faire l'amour.
— Mais ça aussi, tu peux déjà le faire.
— Ça sera différent, et ça change tout.
Elle leva les yeux vers lui, perplexe. Sa haute silhouette se découpait sur le ciel gris. Il était si beau, et tellement plus encore, qu'elle en eut le souffle coupé.
— En quoi est-ce que ça sera différent ?
— Je ne serai plus le type invisible qui t'a forcée à l'aider parce que tu étais la seule à le voir.
— Je ne comprends toujours pas, avoua Thaïs.
— Tu crois vraiment que je vais partir, une fois libéré ? demanda-t-il d'un ton farouche en l'attrapant pour l'attirer contre lui.
— Je n'en sais rien, murmura la jeune femme.
— Si tu crois que je reste par obligation, ou que je te fais l'amour faute de pouvoir le faire à une autre femme, tu es stupide, lass. Je ne te laisserai pas partir, et je compte bien rester avec toi. À moins que tu m'ordonnes de m'en aller, ajouta-t-il après un silence.
— Pourquoi donc voudrais-tu rester avec moi ? insista Thaïs.
Il la contempla de ses yeux bruns, dans lesquels il était si facile de se perdre, sourit, railleur.
— Tha ghoal agam ort, Thaïs, fit-il en déposant un baiser sur ses lèvres.
— Qu'est-ce que ça veut dire ? s'enquit Thaïs.
— C'est la réponse à ta question, sourit Kieran, taquin.
— Sauf que je n'y comprends rien. Je te rappelle que je ne parle pas le gaélique.
— Tu es une femme intelligente, lass. Réfléchis un peu, je suis sûr que tu finiras par comprendre.
/ 5
Attila- Reine de la saison
Coucou,
Je passe par - là juste pour laisser quelques informations concernant la sortie du T2 des "Kergallen", répondant ainsi à mon propre questionnement sur mon commentaire d'hier !
L'auteure m'a donc précisé que l'écriture du tome 2 est presque terminée et qu'il paraîtrait sans doute aux alentours de mai-juin 2015...
Voilou, bonne lecture à tous
Je passe par - là juste pour laisser quelques informations concernant la sortie du T2 des "Kergallen", répondant ainsi à mon propre questionnement sur mon commentaire d'hier !
L'auteure m'a donc précisé que l'écriture du tome 2 est presque terminée et qu'il paraîtrait sans doute aux alentours de mai-juin 2015...
Voilou, bonne lecture à tous
Attila- Reine de la saison
Hummmmm, que dire : du Highlander très... consommable
Car maudit depuis des siècles, Kieran l'est et son salut pourrait bien venir de cette "sorcière" !
Oui, mais voilà, échaudée par une histoire de
Mais celui-ci - en plus de l'aubaine d'être enfin "consistant" - trouve Thaïs (et sa famille de
Une bonne intrigue et un méchant à faire frémir qui va cependant être un
Un roman plus que plaisant puisque mettant les femmes à l'honneur et on attend avec impatience la suite des aventures familiales avec Joanna - cousine de Thaïs ^^ - pour le tome 2 !
Merciii encore à Aurore (dont j'ai le plaisir d'être une copinaute depuis un certain
Ma Note : , 15 / 5 (Oui mes 2 copinautes se répondent dans leur travail d'écriture, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre )
- enfin... presque:
- Ah, manque de pot, il est immatériel grrrrrrrrr --> forcément, pour un fantôme
Car maudit depuis des siècles, Kieran l'est et son salut pourrait bien venir de cette "sorcière" !
Oui, mais voilà, échaudée par une histoire de
- cœur (amour-propre ?) blessé:
- bon, Thaïs est coupable de s'être contenté de ce niais d'Anthony et du ronron confortable de cette relation pépère
Mais celui-ci - en plus de l'aubaine d'être enfin "consistant" - trouve Thaïs (et sa famille de
- douces félées:
- lignée matriarcale, les dons ne sont présents que chez les femmes de la famille
Une bonne intrigue et un méchant à faire frémir qui va cependant être un
- détonateur:
- il va prouver à Thaïs toute l'étendue du pouvoir que celle-ci détient
Un roman plus que plaisant puisque mettant les femmes à l'honneur et on attend avec impatience la suite des aventures familiales avec Joanna - cousine de Thaïs ^^ - pour le tome 2 !
Merciii encore à Aurore (dont j'ai le plaisir d'être une copinaute depuis un certain
- temps:
- et dont les précédentes œuvres avaient déjà eu plus que mon aval
Ma Note : , 15 / 5 (Oui mes 2 copinautes se répondent dans leur travail d'écriture, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre )
- info plaisante:
- NB : Vous pouvez gagner - en "likant" - des MP sur sa page FB
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Salut copinaute Pimprelune !! Je proposerais bien de lâcher les loups sur l'auteure pour qu'elle écrive plus vite, mais je ne suis pas sûre que ça aurait le résultat escompté...
OK, OK, je sors !!
OK, OK, je sors !!
Bon. Une fois de plus, j'ai craqué ! Ce petit vient d'atterrir dans ma liseuse. Je reviendrais donner mon avis bientôt.
arianouchka- Princesse intrépide
Je l'ai lu il y a deux semaines, et je ris encore de certaines scènes! C'est un petit livre charmant que j'ai dévoré, plein de personnages sympathiques et drôles.
Et la couverture de la nouvelle édition est superbe
Et la couverture de la nouvelle édition est superbe
belle étoile- Reine de la saison
Re: Les Kergallen - 1 : Thaïs - Aurore Aylin
Je l'ai lu dans la journée et je me suis régalée.
Il est génial ce livre, j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est l'histoire d'une sorcière qui a fait une croix sur la magie à la suite du décès de ses parents, qui un jour dans un parc rencontre le fantôme de ses rêves, littéralement. Un highlander super canon, Kieran est un druide qui suite à un sort s'est dématérialisé il y a de ça 400 ans. Thaïs va l'aider à redevenir normal. C'est chaud, rempli d'humour, j'ai adoré le clan des Kergallen. Toute la famille est vraiment déjantée. C'est très bien écrit, j'ai adoré cet univers.
MA NOTE:
Il est génial ce livre, j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est l'histoire d'une sorcière qui a fait une croix sur la magie à la suite du décès de ses parents, qui un jour dans un parc rencontre le fantôme de ses rêves, littéralement. Un highlander super canon, Kieran est un druide qui suite à un sort s'est dématérialisé il y a de ça 400 ans. Thaïs va l'aider à redevenir normal. C'est chaud, rempli d'humour, j'ai adoré le clan des Kergallen. Toute la famille est vraiment déjantée. C'est très bien écrit, j'ai adoré cet univers.
MA NOTE:
betty boop- Lady enviée
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres
Mon avis :
Aurore nous plonge dans les tourments de Kieran McDougall et de Thaïs. Le premier est un drôle fantôme sexy en diable, alors que l'héroïne est une jeune femme au caractère bien trempée. Tout deux m'ont fait sourire plus d'une fois avec leurs caractères et leurs répliques plus ou moins piquantes.
Que vous dire sans raconter l'histoire ? Qu'il s'agit de magie avec des sorcières et des druides, qu'il y a un méchant pas beau (véridique, vraiment pas beau), une famille un peu fofolle, mais très attachante (Les Kergallen bien sûr) sans oublier les sortilèges et les prédictions.
C'est la recette idéal pour nous emporter dans cet univers où malgré tout le monde n'est pas tout rose car chacun cache ses peurs et ses angoisses.
En résumé, une très belle histoire pleines de bonne humeur, de rire, mais aussi un peu d'angoisse et un vilain méchant pas beau (je sais je l'ai déjà dis mais il m'horripile)
Avec juste une remarque pour l'auteur, Aurore si tome 3 il y a j'espère qu'il est bien avancé niveau écriture parce Joanna sera bientôt dans ma PAL et n'y restera pas aussi longtemps que sa cousine
Ma note :
Aurore nous plonge dans les tourments de Kieran McDougall et de Thaïs. Le premier est un drôle fantôme sexy en diable, alors que l'héroïne est une jeune femme au caractère bien trempée. Tout deux m'ont fait sourire plus d'une fois avec leurs caractères et leurs répliques plus ou moins piquantes.
Que vous dire sans raconter l'histoire ? Qu'il s'agit de magie avec des sorcières et des druides, qu'il y a un méchant pas beau (véridique, vraiment pas beau), une famille un peu fofolle, mais très attachante (Les Kergallen bien sûr) sans oublier les sortilèges et les prédictions.
C'est la recette idéal pour nous emporter dans cet univers où malgré tout le monde n'est pas tout rose car chacun cache ses peurs et ses angoisses.
En résumé, une très belle histoire pleines de bonne humeur, de rire, mais aussi un peu d'angoisse et un vilain méchant pas beau (je sais je l'ai déjà dis mais il m'horripile)
Avec juste une remarque pour l'auteur, Aurore si tome 3 il y a j'espère qu'il est bien avancé niveau écriture parce Joanna sera bientôt dans ma PAL et n'y restera pas aussi longtemps que sa cousine
Ma note :
Nanaho- Débutante au bal
Et bien Nanaho un super avis que voilà !
calypso- Impératrice des passions
Une jolie romance bien sympathique qui nous fait passer un très bon moment... une belle écriture, fluide... encore un livre lu bien rapidement
Un beau fantôme écossais et une belle jeune femme avec une famille totalement déjantée !
J'ai beaucoup aimé cette histoire ainsi que tous les personnages que l'on y rencontre...
Kieran est craquant Thaïs et sa famille... on ne peut que s'y attacher !
et des moments très drôles tout au long de cette histoire
/ 5
Un beau fantôme écossais et une belle jeune femme avec une famille totalement déjantée !
J'ai beaucoup aimé cette histoire ainsi que tous les personnages que l'on y rencontre...
Kieran est craquant Thaïs et sa famille... on ne peut que s'y attacher !
et des moments très drôles tout au long de cette histoire
/ 5
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Dévoré en quelques heures ! L'écriture est très agréable et l'histoire tellement emplie de bonne humeur que je me suis surprise à rire toute seule. Les personnages sont super attachants, la romance jolie. Du coup, j'ai enchaîné sur les deux tomes suivants.
Améliemélo- Cavalière sollicitée
J'ai beaucoup aimé ce roman les personnages sont attachants surtout Kieran notre fantôme, je me suis beaucoup attachée à lui il est trop craquant.
Thais m'a beaucoup plu aussi ainsi que le famille un peu loufoque quand meme .
J'ai trouvé l'histoire très aboutie, et en plus avec de l'humour j'adore.
Je lirai la suite avec plaisir.
Ma note :
/ 5
Thais m'a beaucoup plu aussi ainsi que le famille un peu loufoque quand meme .
J'ai trouvé l'histoire très aboutie, et en plus avec de l'humour j'adore.
Je lirai la suite avec plaisir.
Ma note :
/ 5
Sabi- Princesse intrépide
Nouvelle couverture : je la trouve superbe.
Bon , a la base , j’ai dis auteur française , en romance historique c’est jamais bien terrible, donc ce livre trainait dans ma PAL depuis euhhh sa sortie
Et comme j’étais faignante et que j’avais pas envie d’ouvrir l’ordinateur pour transférer des livres sur ma liseuse , je l’ai commencé et je me suit régalée
j’aime les highlanders , miahmmm kieran est a croquer , que ce soit un highlander druide fantôme suite a une malédiction n’y change rien il est toujours a croquer
Et pour une fois qu’on retrouve un homme du passé a notre époque en découvrant toute la technologie moderne ca change, quelques bons fous rire même si on les voit venir les gaffes qu’il va faire
Tout cela baigne dans la magie, toute les femmes de la famille étant magicienne, famille complètement déjantées (je veux la même !!!!!!!!) , thais va aider notre highlander a redevenir euhhh « solide » », bon au début pas trop d’accord la nénette , qui ne veux plus pratiquer la magie , mais kieran a des arguments (soupir) auquel il est difficile de résister
Pour l’action on repassera j’ai vu mieux et ca ne vaux pas des livres de mary balogh , stephanie laurens ou lisa kleypas , mais il faut prendre ce livre pour ce qu’il est ,
Quelque chose de doux ,reposant ,pétillant d’humour , et bon sang ce que ca fait du bien un livre qui amène le sourire , Je ne détaille pas plus l’histoire sinon ce n’est pas drôle pour celles qui veulent le lire
Et comme j’étais faignante et que j’avais pas envie d’ouvrir l’ordinateur pour transférer des livres sur ma liseuse , je l’ai commencé et je me suit régalée
j’aime les highlanders , miahmmm kieran est a croquer , que ce soit un highlander druide fantôme suite a une malédiction n’y change rien il est toujours a croquer
Et pour une fois qu’on retrouve un homme du passé a notre époque en découvrant toute la technologie moderne ca change, quelques bons fous rire même si on les voit venir les gaffes qu’il va faire
Tout cela baigne dans la magie, toute les femmes de la famille étant magicienne, famille complètement déjantées (je veux la même !!!!!!!!) , thais va aider notre highlander a redevenir euhhh « solide » », bon au début pas trop d’accord la nénette , qui ne veux plus pratiquer la magie , mais kieran a des arguments (soupir) auquel il est difficile de résister
Pour l’action on repassera j’ai vu mieux et ca ne vaux pas des livres de mary balogh , stephanie laurens ou lisa kleypas , mais il faut prendre ce livre pour ce qu’il est ,
Quelque chose de doux ,reposant ,pétillant d’humour , et bon sang ce que ca fait du bien un livre qui amène le sourire , Je ne détaille pas plus l’histoire sinon ce n’est pas drôle pour celles qui veulent le lire
Dernière édition par Melusine le Lun 5 Juin 2017 - 12:57, édité 2 fois
Invité- Invité
Mélusine, cette série n'est pas de la romance historique et n'a jamais été présentée comme telle. C'est de la romance fantastique et les histoires se déroulent à notre époque.
Les Kergallen - Tome 1: Thais de Aurore Aylin
Un gros coup de cœur pour ce premier tome
Thais et Kieran sont des personnages que j'adore, ils sont attachants et j'ai beaucoup aimé leur romance
L'intrigue est bien menée, prenante et addictive. Une fois ce roman commencé, on n'en décroche pas
L'univers est construit et actuel tout en étant entouré de magie !
La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
/5
Thais et Kieran sont des personnages que j'adore, ils sont attachants et j'ai beaucoup aimé leur romance
L'intrigue est bien menée, prenante et addictive. Une fois ce roman commencé, on n'en décroche pas
L'univers est construit et actuel tout en étant entouré de magie !
La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
/5
emelinem- Danseuse émérite