Seras-tu... - Tome 1 : Seras-tu le gardien de mes nuits de Shirlee Busbee
+12
mssscarlett
Milju
Frédie
sentimentaline
Katou
cecile5977
Cloveroly
Chris-Ilo
adminbdp
clotho
ninou-lilou
Delphine
16 participants
Page 1 sur 1
Présentation de l'éditeur
Belle et riche, Eleanor Anslowe aurait eu tous les beaux partis à ses pieds si une chute de cheval ne l'avait laissée légèrement boiteuse. A vingt-neuf ans, célibataire, elle se contente toutefois de son sort, jusqu'au jour où, piégée dans une situation compromettante, elle est contrainte d'épouser le marquis de Wyndham. Furieuse, Eleanor fuit tout d'abord cet époux qu'elle n'a pas désiré. Mais, au fil du temps, elle se
rend compte que Julian est peut-être le seul à pouvoir l'aider. Car, depuis son accident, elle est hantée par de sombres cauchemars...
Mon avis
A la suite d'une mésaventure, Eleanor doit épouser Julian afin d'éviter le scandale. Eleanor est depuis quelques années hantée par des cauchemars qu'elle ne comprend pas et qui la terrifient, avec Julian, ils vont résoudre l'énigme de ces cauchemars.
En résumé : agréable histoire d'amour et intrigue prenante autour de la recherche d'un meurtrier, avec une pointe de surnaturel. Des personnages secondaires intéressants.
sur 5
Delphine- Débutante au bal
Re: Seras-tu... - Tome 1 : Seras-tu le gardien de mes nuits de Shirlee Busbee
J'ai bien aimé ce livre !
Il y a un bon suspens. Jusqu'à la fin on a des doutes sur plusieurs coupables, mais on en est pas sûr à 100%. Le mystère est à son comble
L'histoire d'amour est très belle, les personnages principaux sont attendrissants.
Je viens de commander la suite "Seras-tu l'amant de mes nuit". Je l'attends avec impatience
Il y a un bon suspens. Jusqu'à la fin on a des doutes sur plusieurs coupables, mais on en est pas sûr à 100%. Le mystère est à son comble
L'histoire d'amour est très belle, les personnages principaux sont attendrissants.
Je viens de commander la suite "Seras-tu l'amant de mes nuit". Je l'attends avec impatience
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Alors je vais redire ce que j'ai déjà un peu dis dans "Tu lis quoi en ce moment".
J'ai trouvé ce roman sympathique. Pas mal d'humour, surtout de la part de Charles que j'ai adoré. De la romance, des secrets et une pointe de mystère.
Néanmoins. L'héroïne est désagréable à se poser toutes ces question sur l'amour de son mari, c'est très lassant. Julian tombe un peu trop facilement amoureux.
Quant à l'enquête, je l'ai trouvé intéressante, mais pour ma part j'ai compris tout de suite qui était le tueur -_-
Dès que l'auteur nous le présente il m'a paru suspect, ce qui est certainement fait exprès. (ma mère était une fana des films/romans policiers et du coup, on est devenues toutes les deux de vraies profiler du dimanche mdr)
Du coup, j'ai l'impression que tout se règle trop facilement, l'affaire avec Tynedale, l'enquête, leur histoire d'amour... J'espère que le deuxième tome sera un peu plus intrigant.
3 pour moi donc, parce que c'est quand même sympa à lire.
EDIT : J'viens d'y repenser. Je trouve ça étrange que Marcus ait disparu soudain. D'autant plus que parfois il ne me paraissait pas toujours très clair. L'auteur aurait pu approfondir son personnage. On le revoit dans le 2nd tome ?
J'ai trouvé ce roman sympathique. Pas mal d'humour, surtout de la part de Charles que j'ai adoré. De la romance, des secrets et une pointe de mystère.
Néanmoins. L'héroïne est désagréable à se poser toutes ces question sur l'amour de son mari, c'est très lassant. Julian tombe un peu trop facilement amoureux.
Quant à l'enquête, je l'ai trouvé intéressante, mais pour ma part j'ai compris tout de suite qui était le tueur -_-
Dès que l'auteur nous le présente il m'a paru suspect, ce qui est certainement fait exprès. (ma mère était une fana des films/romans policiers et du coup, on est devenues toutes les deux de vraies profiler du dimanche mdr)
Du coup, j'ai l'impression que tout se règle trop facilement, l'affaire avec Tynedale, l'enquête, leur histoire d'amour... J'espère que le deuxième tome sera un peu plus intrigant.
3 pour moi donc, parce que c'est quand même sympa à lire.
EDIT : J'viens d'y repenser. Je trouve ça étrange que Marcus ait disparu soudain. D'autant plus que parfois il ne me paraissait pas toujours très clair. L'auteur aurait pu approfondir son personnage. On le revoit dans le 2nd tome ?
clotho- Chroniqueuse mondaine
Niveau enquête le tome 2 est pareil, tu devines tout de suite et sans aucun doute possible qui est dans le coup !
C'est vrai que pour Marcus c'est dommage qu'il se reste pas plus. Si mes souvenirs sont bons il sera plus présent dans le tome 2 et la suite écrite par Shirlee Busbee Surrender Becomes Her le concerne.
C'est vrai que pour Marcus c'est dommage qu'il se reste pas plus. Si mes souvenirs sont bons il sera plus présent dans le tome 2 et la suite écrite par Shirlee Busbee Surrender Becomes Her le concerne.
Dernière édition par Swolen le Dim 12 Déc 2010 - 14:43, édité 1 fois
Oh !!! je suis en train de lire le tome 2, je n'avais même pas remarqué un tome 1, horreur !!
Je vais me le commander vite vite !!
Je vais me le commander vite vite !!
Pour le coup, c'est dommage parce qu'ils se suivent quand même.
Je suis coutumière de lire les séries à l'envers...
Avec la série Bow Street de Lisa Kleypas... j'avais commencé par le 3
ILo a écrit:Je suis coutumière de lire les séries à l'envers...
Je suis comme toi... , je lis certaines saga par la fin! c'est surtout que je lis ce que je trouve!
Cloveroly- Reine de la saison
j'ai beaucoup aime le 1 er tome par contre je viens de commencez le 2 eme et je n'accroche pas du tout . il resemble beaucoup au 1er
Oui ils se ressemblent assez, je ne sais pas à quel niveau du 2 tu en es, mais il diffère quand même à un moment, avec une note de fantastique en plus.
Je voulais le commander (le tome 2), mais après avoir lu le résumé et les coms un peu partout, je me suis dis qu'ils se ressemblaient trop et j'ai laché l'affaire. Apparemment j'ai eu raison
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
J'ai bien aimé le récit de cette histoire. C'est fluide, bien écrit, ça se laisse suivre sans difficulté. La romance est présente et plutôt belle même si j'ai lu des romans bien plus prenants dans cette collection.
Les personnages sont bien décrits, attachants, tendres et amusants. Le rebondissement final est vite bouclé et le fin limite bâclée mais comme i y a une suite, ça semble normal.
Voilà, donc bon bouquin mais très franchement, je préfère le 2 !
Les personnages sont bien décrits, attachants, tendres et amusants. Le rebondissement final est vite bouclé et le fin limite bâclée mais comme i y a une suite, ça semble normal.
Voilà, donc bon bouquin mais très franchement, je préfère le 2 !
On peut dire que je m'attendais pas à ça ! Agréablement surprise, par contre je trouve que le résumé au dos du livre est pas super bien fait.. Je m'attendais vraiment à ce qu'elle le fuit et qu'il la poursuive mais.. Non. Jusqu'au bout j'ai douté..
C'est une lecture agréable. L'histoire d'amour en elle même est du vu et revisité : le mariage forcé par les convenances..., le plus c'est bien "l'enquête" mais comme c'est pas mon truc ça ne m'a pas passionné mais bon, j'ai passé un bon moment malgré tout...
sentimentaline- Danseuse émérite
Re : Seras-tu le gardien de mes nuits ? de Shirlee Busbee
Ennuyeux ! ennuyeux comme ce n'est pas possible, j'ai mis un temps infini à poursuivre ma lecture. Et puis quelle noirceur avec les visions horribles de l'héroïne qui communique en songe avec le meurtrier et voit les meurtres qu'il commet dans ses rêves.
Je n'ai aimé que le personnage secondaire de Charles dans ce livre.
Je n'ai aimé que le personnage secondaire de Charles dans ce livre.
Mon avis :
J'ai bien aimé ce livre dans son histoire générale et les personnages. J'aime le caractère de l'héroïne et du héros. Il s'agit d'une lecture de détente, on ne cherche pas le best seller, vu le style. Je ne pense pas lire le deuxième tome du coup... Que dire de plus.... ma note peut-être.
Ma note :
3/5
J'ai bien aimé ce livre dans son histoire générale et les personnages. J'aime le caractère de l'héroïne et du héros. Il s'agit d'une lecture de détente, on ne cherche pas le best seller, vu le style. Je ne pense pas lire le deuxième tome du coup... Que dire de plus.... ma note peut-être.
Ma note :
3/5
Milju- Princesse intrépide
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Je suis une inconditionnelle de Shirlee Busbee, j'ai lu pratiquement tous ses livres et je n'ai jamais été déçue.
J'ai tardé à lire celui-ci car le titre ne m'accrochait pas et puis je me suis laissée tenter et je ne l'ai pas regretté.
Tous les ingrédients sont là ! Ecriture fluide, pas de temps morts, de l'amour, de l'action avec en plus une touche de fantastique.
Bref, encore une fois, un bon moment de lecture ! Il me tarde de lire la suite avec Charles que je trouve craquant à souhait !
J'ai tardé à lire celui-ci car le titre ne m'accrochait pas et puis je me suis laissée tenter et je ne l'ai pas regretté.
Tous les ingrédients sont là ! Ecriture fluide, pas de temps morts, de l'amour, de l'action avec en plus une touche de fantastique.
Bref, encore une fois, un bon moment de lecture ! Il me tarde de lire la suite avec Charles que je trouve craquant à souhait !
mssscarlett- Danseuse émérite
Ca faisait 6 mois qu'il m'attendais dans ma pal sans que je me lance, je me suis mise a lire d'autre style plus romantica suspense et des promesse
Quand j'ai lu le tome 6 le duc de minuit je me suis dit j'ai bien envie de me relancer dans la regence et j'ai lu celui là
Et j'ai vraiment adorée.
J'aime bien les enquete pour ma part donc c'etait top et très belle histoire d'amour
Je vais commander la suite ça c'est sur
/5 pour moi
Quand j'ai lu le tome 6 le duc de minuit je me suis dit j'ai bien envie de me relancer dans la regence et j'ai lu celui là
Et j'ai vraiment adorée.
J'aime bien les enquete pour ma part donc c'etait top et très belle histoire d'amour
Je vais commander la suite ça c'est sur
/5 pour moi
paulette123- Princesse intrépide
Horreur est le mot clé!! je serai hyper frustrée à votre place!Chris-Ilo a écrit:Je suis coutumière de lire les séries à l'envers...
LaMarquise- Reine de la saison
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
seras-tu le gardien de mes nuits
ce livre je le trouve bien, il y a une jolie histoire d'amour! on se demande jusqu'à la fin qui est responsable des atrocités que la jeune femme voit en rêve. Et je n'aurais jamais pensé que c'était lui.
meritt- Danseuse émérite
J'ai pratiquement tout lu de Shirlee Busbee, sauf les romans de la serie seras tu ?
et j'ai de nouveau passé un excellent moment de lecture avec cette auteur, même si on est loin des
aventures et passions nouvelle génération.
Une intrigue palpitante autour de meurtres particulièrement horribles que le personnage principal Eleanor voit en rêve.
c est également une drôle d'histoire de famille, les Weston. Une famille en conflit autour du titre et de l'héritage du comté.
Une jolie romance avec une rencontre mouvementée entre Julian et Eleonor .
Un livre plus positionné sur l'intrigue que sur la passion, mais on a tellement hâte de découvrir l'assassin qu'on ne le lâche pas.
je lirai la suite avec Charles, le cousin de Julian, un personnage plein de promesses dans sera tu l'amant de mes nuits ?
et j'ai de nouveau passé un excellent moment de lecture avec cette auteur, même si on est loin des
aventures et passions nouvelle génération.
Une intrigue palpitante autour de meurtres particulièrement horribles que le personnage principal Eleanor voit en rêve.
c est également une drôle d'histoire de famille, les Weston. Une famille en conflit autour du titre et de l'héritage du comté.
Une jolie romance avec une rencontre mouvementée entre Julian et Eleonor .
Un livre plus positionné sur l'intrigue que sur la passion, mais on a tellement hâte de découvrir l'assassin qu'on ne le lâche pas.
je lirai la suite avec Charles, le cousin de Julian, un personnage plein de promesses dans sera tu l'amant de mes nuits ?
,75/5
calypso- Impératrice des passions