Oups... désolé...
+11
Bookinette
guizma
Lyraynn
Vivi78
kikalukoi
Hellody_
mabi
EloVD
Selenh
GlamGirl
Bily Jane
15 participants
Page 1 sur 1
Oups... désolé...
Bonjour à tous !
Tout d’abord, je tenais à m’excuser. Je me suis lancée comme une sauvage dans une des discussions du forum sans même prendre la peine de passer par ici me présenter en bonne et due forme… Honte à moi !
Voici donc : je suis étudiante en Histoire ainsi qu’Études cinématographiques. Je lis un peu de romance, mais je suis beaucoup plus addict aux séries télévisées que je regarde à la pelle et de façon clairement pathologique…
Vous comprendrez vite qu’une de mes dernières découvertes en la matière a été Outlander, petit bijou de la chaîne Starz adaptant la série Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon. Les connaisseuses comprendront encore mieux que, suite au trauma que la vision du premier épisode a causé chez moi, je me sois retrouvée, telle une junkie, à devoir combler le manque glanant la moindre info sur le net. Soit, je vous épargne les détails ennuyeux de mon périple, mais d’un chemin à un autre - et comme on dit, « tous le chemin mène à Rome » - je me suis retrouvée ici. ;-)
Tout d’abord, je tenais à m’excuser. Je me suis lancée comme une sauvage dans une des discussions du forum sans même prendre la peine de passer par ici me présenter en bonne et due forme… Honte à moi !
Voici donc : je suis étudiante en Histoire ainsi qu’Études cinématographiques. Je lis un peu de romance, mais je suis beaucoup plus addict aux séries télévisées que je regarde à la pelle et de façon clairement pathologique…
Vous comprendrez vite qu’une de mes dernières découvertes en la matière a été Outlander, petit bijou de la chaîne Starz adaptant la série Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon. Les connaisseuses comprendront encore mieux que, suite au trauma que la vision du premier épisode a causé chez moi, je me sois retrouvée, telle une junkie, à devoir combler le manque glanant la moindre info sur le net. Soit, je vous épargne les détails ennuyeux de mon périple, mais d’un chemin à un autre - et comme on dit, « tous le chemin mène à Rome » - je me suis retrouvée ici. ;-)
Bily Jane- Débutante au bal
Re: Oups... désolé...
Bienvenue! Je te tiens au courant pour les LOST IN TRANLATION d'Outlander, si tu veux.
Selenh- Débutante au bal
Merci pour l'accueil.
Oui je veux bien que tu me tiennes au courant. C'est sympa de proposer, merci.
Oui je veux bien que tu me tiennes au courant. C'est sympa de proposer, merci.
: bienv : à toi Bily Jane !
Ne t'inquiètes pas, on a été nombreuses je pense à avoir poster 2/3 messages sur différents sujets avant de s'être présentées lol
Ne t'inquiètes pas, on a été nombreuses je pense à avoir poster 2/3 messages sur différents sujets avant de s'être présentées lol
EloVD- Impératrice des passions
: bienv :
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Bienvenue sur le forum !!
Comme toi avant d'être une lectrice, je suis une sériephile et j'en regarde aussi à la pelle (bien que j'essaye de me calmer par manque de temps) ^^
A part Outlander tu regardes quoi comme série ? (je suis en mode curieuse)
A très bientôt sur le fofo !!
Comme toi avant d'être une lectrice, je suis une sériephile et j'en regarde aussi à la pelle (bien que j'essaye de me calmer par manque de temps) ^^
A part Outlander tu regardes quoi comme série ? (je suis en mode curieuse)
A très bientôt sur le fofo !!
et sois la bienvenue sur le fofo Bily Jane!!
kikalukoi- Reine de la saison
Vivi78- Déesse de la romance
Bienvenue sur le forum.
Lyraynn- Princesse intrépide
: bienv : parmis nous !!
je suis egalement fan de la serie outlander qui est tres proche du livre. Je dois avouer que sa lecture a vraiment été un plus pour moi. Cependant, grace à cette serie, des visages se sont implantés à ma lecture, ce qui est formidable !!
je suis egalement fan de la serie outlander qui est tres proche du livre. Je dois avouer que sa lecture a vraiment été un plus pour moi. Cependant, grace à cette serie, des visages se sont implantés à ma lecture, ce qui est formidable !!
guizma- Chroniqueuse mondaine
Bonjour et un grand merci pour ce chaleureux accueil !
@Hellody_
J'en regarde environ une 50aine, donc je ne vais peut-être pas te faire la liste exhaustive, mais parmi mes préférées il y a :
- Mad Men
- Game od Thrones
- True Detective
- Banshee
- Hannibal
- House of Cards
- Rectify
- Orange is the New Black
- Ray Donovan
- Murder in the First
- Masters of Sex
- The Fall
- Scandal
- Elementary
- Nashville
- Looking
- Suits
- Mindy Project
Il y en a plein de nouvelles qui vont sortir qui ont l'air très bien, mais je dois aussi me calmer, donc je vais essayer de me contenir pour ne rien regarder d'autres jusqu'à Noël au moins...
Et toi ? Qu'est-ce que tu regardes de beau en ce moment ?
@Hellody_
J'en regarde environ une 50aine, donc je ne vais peut-être pas te faire la liste exhaustive, mais parmi mes préférées il y a :
- Mad Men
- Game od Thrones
- True Detective
- Banshee
- Hannibal
- House of Cards
- Rectify
- Ray Donovan
- Murder in the First
- Masters of Sex
- The Fall
- Scandal
- Elementary
- Nashville
- Looking
- Suits
- Mindy Project
Il y en a plein de nouvelles qui vont sortir qui ont l'air très bien, mais je dois aussi me calmer, donc je vais essayer de me contenir pour ne rien regarder d'autres jusqu'à Noël au moins...
Bienvenue parmi nous
Nous avons des goûts communs: Mad Men et Game of thrones sont deux de mes séries préférées
Nous avons des goûts communs: Mad Men et Game of thrones sont deux de mes séries préférées
Bienvenue Bily Jane
Miss Angel- Princesse intrépide
Bily Jane a écrit:Bonjour et un grand merci pour ce chaleureux accueil !
@Hellody_
- Mad Men
- Game od Thrones
- True Detective
- Banshee
- Hannibal
- House of Cards
- Rectify
- Ray Donovan
- Murder in the First
- Masters of Sex
- The Fall
- Scandal
- Elementary
- Nashville
- Looking
- Suits
- Mindy Project
Je vais te mettre mon lien Betaséries je crois que ça ira plus vite lol
http://www.betaseries.com/membre/Hellody_/series
Aaaaaw une nouvelle série addict qui adore Outlander !!!!
Welcome !! Et idem ^^ série addict également (tellement mordue que j’ai réalisé un mémoire de fin d’études sur les séries télé… c’était le bon plan pour en regarder des tonnes en prétextant que je « bossais » :mrgreen: ) et totalement à fond sur Outlander pour l’instant (je viens de voir l’épisode n°4 d’ailleurs… )
PS : je constate que tu regardes *Hannibal* donc dans mes bras, copine ! j’adooore *Hannibal* ainsi que d’autres séries présentes sur ta liste, on pourra en discuter ^^
Welcome !! Et idem ^^ série addict également (tellement mordue que j’ai réalisé un mémoire de fin d’études sur les séries télé… c’était le bon plan pour en regarder des tonnes en prétextant que je « bossais » :mrgreen: ) et totalement à fond sur Outlander pour l’instant (je viens de voir l’épisode n°4 d’ailleurs… )
PS : je constate que tu regardes *Hannibal* donc dans mes bras, copine ! j’adooore *Hannibal* ainsi que d’autres séries présentes sur ta liste, on pourra en discuter ^^
Laenic- Chroniqueuse mondaine
: bienv : parmi nous Bily Jane!
Floralies- Princesse intrépide
Je suis allée jeter un oeil, et, effectivement, t'as l'air bien mordue toi aussi !Hellody_ a écrit:Je vais te mettre mon lien Betaséries je crois que ça ira plus vite lol
Je vois qu'on a pas mal de séries en commun, mais il y en a aussi énormément dont le pilote ne pas convaincu. Halala... si je pouvais, je regarderais probablement tout ce qui sors. Mais bon, ça commence vite à faire beaucoup au niveau de la gestion du temps. Du coup, ça fait un an et demi, que j'ai décidé de ne regarder que ce qui me semblait vraiment bon. Le reste c'est, pfiouuu, pou-belle !
Toi au moins, on pourra dire que t'as trouvé le bon plan ! Plus aucun scrupule du coup ! C'est dingue ,j'ai aussi une amie qui est en cinéma avec moi qui fait son mémoire de master sur les séries. C'était quoi ta problématique à toi ? T'avais quand même un corpus de séries centrées sur un/des genre/s ?lilyofthevalley a écrit: Aaaaaw une nouvelle série addict qui adore Outlander !!!!
Et sinon, Hannibal... Ne pas me lancer pas dans le sujet svp ! On ne pourra plus m'arrêter ! C'est probablement une des séries qui s'engage le plus au niveau formel. Je suis tellement souvent époustoufflée par la profondeur de certains plans, des techniques utilisées pour transmettre une émotion, un ressenti. Ce sont juste des génies les gars. Et Mads... Aïe aïe, il est terrible !
Je suis prof de français En gros, mon but état de partir des séries télé, des pratiques sociales de référence des élèves comme on dit dans le jargon, pour faire lire des classiques aux étudiants. Et les 3 séries sur lesquelles je me suis concentrée étaient « Once Upon A Time » (pour étudier en classe le conte de fée) et les séries « Dr. House » et « Sherlock BBC » (pour étudier le policier et le personnage de Sherlock Holmes)
Je suis 100% d’accord avec toi pour Hannibal. C’est la meilleure série actuelle qui passe sur une chaîne publique aux STATES. Honteux qu’elle ne soit pas plus reconnue (que les Emmy Awards la snobe complètement, je l’ai encore en travers de la gorge… )
Je suis 100% d’accord avec toi pour Hannibal. C’est la meilleure série actuelle qui passe sur une chaîne publique aux STATES. Honteux qu’elle ne soit pas plus reconnue (que les Emmy Awards la snobe complètement, je l’ai encore en travers de la gorge… )