Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ashford Park de Lauren Willig

Aller en bas

Ashford Park de Lauren Willig Empty Ashford Park de Lauren Willig

Message  Pristi Ven 8 Aoû 2014 - 18:52

Ashford Park
de Lauren Willig

Ashford Park de Lauren Willig Ashford-park

Résumé

Juriste dans une grande entreprise new-yorkaise, Clementine a tout sacrifié à sa carrière. A trente-quatre ans, c'est seule qu'elle se rend à la fête d'anniversaire organisée pour les quatre-vingt-dix-neuf ans de sa grand-mère, Addie. Pendant les festivités, Clementine découvre un secret de famille enfoui depuis des années. Lorsqu'elle arrive à Ashford Park, en 1905, Addie a à peine cinq ans et est orpheline. Bien que son oncle et sa tante lui fassent comprendre qu'elle n'a été recueillie que par charité, elle passe une enfance et une adolescence heureuses auprès de sa cousine, la belle et audacieuse Bea. Quand la guerre éclate, leurs chemins se séparent. Addie s'engage comme infirmière tandis que Bea fait un mariage de convenance. Après un scandaleux divorce, cette dernière quitte Londres pour épouser le petit ami d'Addie, et s'enfuir avec lui au Kenya. Les deux cousines ne se parleront plus pendant quelques années jusqu'au jour où Bea supplie Addie de venir lui rendre visite en Afrique. Leurs retrouvailles sont de courte durée : Bea disparaît tragiquement lors d'un safari, ne laissant derrière elle qu'une écharpe ensanglantée. Que lui est-il arrivé ? A-t-elle été assassinée, attaquée par des fauves ? S'est-elle enfuie ? Si les retrouvailles avec sa cousine ne furent pas celles qu'Addie espérait, elles lui laissent entrevoir un tout autre avenir.

Mon avis

Attention le résumé de l'éditeur en révèle beaucoup.
En 1926, Addie rejoint Bea à la demande de celle-ci, et son mari Frederick au Kenya. 1999, Clemmie fête avec sa famille les 99 ans de Grand-Maman Addie, veuve de Frederick. Celle-ci ne semble pas tout de suite la reconnaître et l'appelle Bea. Mais qui est cette Bea à qui elle semble ressembler et dont elle n'a jamais entendu parler.
J'aime les romans avec des secrets de famille, et là des secrets il y en a. Des secrets et des scandales !
Le roman alterne entre le passé et le présent, entre l'Angleterre, le Kenya  et New York. On se demande ce qui s'est passé entre Addie, orpheline recueillie dans sa famille paternelle mais qui lui font comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue, et Bea sa cousine préférée. Et Bea semble un sujet tabou dans la famille, surtout quand Clemmie interroge sa mère. Mais petit à petit, aidé par Jon le beau-fils de sa tante Anna, et au gré du hasard, elle va aller de découverte et découverte.
C'est un roman dont les pages se tournent toutes seules et qu'on a du mal à quitter.
J'espère que les éditeurs auront la bonne idée de traduire d'autres romans de Lauren Willig.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5878
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum