Chroniques Lunaires - Tome 3.5 : Levana de Marissa Meyer
5 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Dystopie / Post-apocalyptique / Science-fiction :: Chroniques lunaires - Marissa Meyer
Page 1 sur 1
Chroniques Lunaires - Tome 3.5 : Levana de Marissa Meyer
Chroniques Lunaires
Tome 3.5: Levana
de Marissa Meyer
Titre VO : Fairest (The Lunar Chronicles #3.5)
Tome 3.5: Levana
de Marissa Meyer
Titre VO : Fairest (The Lunar Chronicles #3.5)
- Couv VO:
Résumé (Trad' perso):
Miroir, mon beau miroir,
Dis-moi qui est la plus belle!
Les fans des Chroniques Lunaires connaissent la reine Levana comme un chef d'Etat qui use de son "glamour" pour gagner du pouvoir. Mais bien avant qu'elle ne croise le chemin de Cinder, Scarlet et Cress, Levana vécût une histoire bien différente - une histoire qui n'a jamais été racontée... jusqu'à présent.
Marissa Meyer invente encore une autre histoire inoubliable d'amour et de guerre, de tromperie et de mort. Ce livre extraordinaire inclut un extrait de WINTER, le prochain livre des Chroniques Lunaires.
Marissa Meyer invente encore une autre histoire inoubliable d'amour et de guerre, de tromperie et de mort. Ce livre extraordinaire inclut un extrait de WINTER, le prochain livre des Chroniques Lunaires.
Date sortie VF : 2 avril 2015 chez Pocket Jeunesse
Dernière édition par ParanormalBliss le Ven 9 Jan 2015 - 17:02, édité 1 fois
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
Re: Chroniques Lunaires - Tome 3.5 : Levana de Marissa Meyer
Couv VF ajoutée!
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
Pour être honnête, c’est davantage la curiosité qui m’a fait lire cette nouvelle et beaucoup moins l’envie. Levana est un personnage assez mystérieux et j’ai voulu savoir comment elle en était arrivée là.
On ne peut pas dire que Levana ai été élevée dans l’amour et la tendresse, la nouvelle commence à l’enterrement de ses parents, alors qu’elle n’était âgée de quinze ans. Cette mort ne l’émeu pas du tout, surtout préoccuper par l’image qu’elle va renvoyer et c’est la même chose pour sa sœur Channary, qui elle ne voit que l’aspect pratique de la chose, puisqu’elle hérite du trône.
J’ai eu un mal fou à rentrer dans l’histoire, car Levana ne perçois pas le bien, du mal et ce qu’elle juge normal est parfois déstabilisant. On découvre une jeune fille torturée, par sa sœur et très fragilisé par une mauvaise expérience de son enfance, complètement seule et un peu persécutée par sa sœur.
Je dois dire que malgré la tristesse de certaines scènes, m’a attendrie, mais je n’éprouve pas davantage de sympathie pour cette méchante des Chroniques Lunaires, on apprend seulement que son passé malheureux est à l’origine de sa folie et que clairement c’est une sociopathe, qui n’a aucune notion d’Amour, d’amitié et de famille. On éprouve tout au plus un peu de pitié, mais personnellement je la déteste toujours autant et mon ressenti à son égard n’a pas changé.
Je n’irai pas jusqu’à dire que je regrette, parce que la nouvelle apporte des éclaircissements, mais si vous ne la lisez pas vous ne perdez rien, car il n’apporte rien. Je dirais que ça reste une mise en bouche en attendant de découvrir la suite, pour faire connaissance avec la jolie petite Winter, la belle-fille de Levana et découvrir une partie de l’enfance de Cinder, ainsi que sa complicité avec sa cousine.
/5
Une nouvelle que j'ai grandement apprécié de lire, et qui est éclairante sur la méchante de cette série extra !
Je ne dirais pas qu'il est nécessaire de la lire pour poursuivre avec Winter, mais presque. J'ai vraiment aimé découvrir Levana âgée d'à peine 15 ans, avec (un peu) plus d'innocence que celle qu'on connait dans la série. Malgré tout, on voit bien qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez cette femme, et l'auteur a su très bien retranscrire cela.
On découvre les entourloupes et la manière de fonctionner de la cour lunaire, et la vie au château qu'a pu mener Levana jusqu'à maintenant. On voit même Cinder et Winter toute petite, et on assiste à certaines scènes dont on a déjà entendu parler dans la série, ou dont on parlera juste après dans Winter, d'où le fait que pour moi la lecture de cette nouvelle est importante.
Certes, ce n'est pas aussi haletant que les tomes complets, mais c'était très intéressant de découvrir ainsi un nouveau pan de cet univers que j'aime beaucoup.
Bref, si vous aimez cette série, lisez-la !
Je ne dirais pas qu'il est nécessaire de la lire pour poursuivre avec Winter, mais presque. J'ai vraiment aimé découvrir Levana âgée d'à peine 15 ans, avec (un peu) plus d'innocence que celle qu'on connait dans la série. Malgré tout, on voit bien qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez cette femme, et l'auteur a su très bien retranscrire cela.
On découvre les entourloupes et la manière de fonctionner de la cour lunaire, et la vie au château qu'a pu mener Levana jusqu'à maintenant. On voit même Cinder et Winter toute petite, et on assiste à certaines scènes dont on a déjà entendu parler dans la série, ou dont on parlera juste après dans Winter, d'où le fait que pour moi la lecture de cette nouvelle est importante.
Certes, ce n'est pas aussi haletant que les tomes complets, mais c'était très intéressant de découvrir ainsi un nouveau pan de cet univers que j'aime beaucoup.
Bref, si vous aimez cette série, lisez-la !
/ 5
Elea- Déesse de la romance
Voila une nouvelle qui se lit très rapidement!
J'étais très curieuse de comprendre cette méchante reine. Mais franchement, même si certaines choses sont expliqués, on voit très vite que quelque chose val mal chez elle, et ça dès son plus jeune age...
Jusqu'à présent, on n'a jamais été du côté de la Lune. Cette nouvelle nous permet donc d'être au cœur du palais. De découvrir la Cour avec ses enjeux politiques, les trahisons, les coup bas...
Bref tous les éléments sont présents pour comprendre le personnage de Levana et sa quête du pouvoir.
J'étais très curieuse de comprendre cette méchante reine. Mais franchement, même si certaines choses sont expliqués, on voit très vite que quelque chose val mal chez elle, et ça dès son plus jeune age...
Jusqu'à présent, on n'a jamais été du côté de la Lune. Cette nouvelle nous permet donc d'être au cœur du palais. De découvrir la Cour avec ses enjeux politiques, les trahisons, les coup bas...
Bref tous les éléments sont présents pour comprendre le personnage de Levana et sa quête du pouvoir.
Ma note : /5.
Zahra- Impératrice des passions
Je viens de le finir et j'en suis encore toute retournée. Même si j'ai eu très peu d'empathie pour elle, l'histoire de Levana est vraiment troublante et très triste je trouve. Nous découvrons une jeune femme qui n'a aucune notion de l'amour, du bien ou du mal. Elle va donc avancer en obtenant tout ce qu'elle souhaite mais cela ne fait pas son bonheur... alors qu'en fait, c'est tout ce qu'elle souhaitait.
C'est un tome qui se lit très vite et qui permet de comprendre pas mal de choses. Et quel plaisir de retomber dans l'univers des Chroniques Lunaires ^^ Il ne me reste plus qu'à commencer Winter!
/5