Always de Kindle Alexander
4 participants
Page 1 sur 1
Always de Kindle Alexander
Résumé:
Sortie le 11 mars 2014 - Kindle Alexander LLC
Born to a prestigious political family, Avery Adams plays as hard as he works. The gorgeous, charismatic attorney is used to getting what he wants, even the frequent one-night stands that earn him his well-deserved playboy reputation. When some of the most prominent men in politics suggest he run for senate, Avery decides the time has come to follow in his grandfather's footsteps. With a strategy in place and the campaign wheels rolling, Avery is ready to jump on the legislative fast track, full steam ahead. But no amount of planning prepares him for the handsome, uptight restaurateur who might derail his political future.
Easy isn't even in the top thousand words to describe Kane Dalton's life after his father, a devout Southern Baptist minister, kicks him out of the family home for questioning his sexual orientation. Despite all the rotten tomatoes life throws his way, Kane makes something of himself. Between owning a thriving upscale Italian restaurant in the heart of downtown Minneapolis and managing his long-term boyfriend, his plate is full. He struggles to get past the teachings of his childhood to fully accept his sexuality and rid himself of the doubts brought on by his religious upbringing. The last thing he needs is the yummy, sophisticated, blond-haired distraction sitting at table thirty-four.
Easy isn't even in the top thousand words to describe Kane Dalton's life after his father, a devout Southern Baptist minister, kicks him out of the family home for questioning his sexual orientation. Despite all the rotten tomatoes life throws his way, Kane makes something of himself. Between owning a thriving upscale Italian restaurant in the heart of downtown Minneapolis and managing his long-term boyfriend, his plate is full. He struggles to get past the teachings of his childhood to fully accept his sexuality and rid himself of the doubts brought on by his religious upbringing. The last thing he needs is the yummy, sophisticated, blond-haired distraction sitting at table thirty-four.
Sortie le 11 mars 2014 - Kindle Alexander LLC
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Always de Kindle Alexander
Bon, alors ça va être vraiment difficile pour moi de vous décrire mon ressenti pour "Always", parce - que l'auteur a réussi à me prendre totalement au dépourvu.
Je l'ai terminé hier, et pourtant je suis encore en train de cogiter dessus 24h après, il mérite que je fasse l'effort de laisser un avis le plus franc et sincère possible mais je peine à exprimer mon ressenti...
En plus je suis la première ici à laisser mon avis alors je stresse deux fois plus !
Je vous l'avoue de suite j'ai pleuré , oui, de vraies larmes, et du plus loin que remonte ma mémoire je n'ai pas souvenir d'avoir versé de larmes sur une lecture, des serrements de coeur oui (derniers en date pour "Faith & Fidelity" et "Temptation - T2") mais pas d'yeux embués de larmes !
Vous en parler sans spoiler va être compliqué, alors je le dis dès à présent, attention mes spoilers sont très révélateurs...
Je ne sais pas si c'est moi mais déjà j'ai eu l'impression de lire un pavé (ça ne m'a pas dérangé ceci dit ).
Je séparerai l'histoire en 2 grandes parties, la première étant celle de la rencontre entre Avery & Kane, la seconde celle de la construction de toute une vie de couple sur plusieurs décennies impliquant
Mais ça n'est pas tout, ce livre est tellement riche !
Nous avons Avery qui est un homme intelligent et qui a la politique dans le sang (c'est de famille), Kane (et ses croyances religieuses qui font qu'il doute de lui et croit qu'il vit dans le péché) et son attachement à son restaurant, le fruit d'un travail acharné afin de prouver à sa famille qu'il est capable de quelque chose...
Les personnages secondaires sont également importants, Paulie qui est comme un père pour Kane, Kennedy la mère d'Avery, Sophia & Thomas... et d'autres qui seront un soutien tout le long du livre.
La famille de Kane, en particulier son père, qui est un Pasteur, est une horreur, leur comportement envers lui est ignoble , je suis désolée je n'ai pas d'autres mots qui me viennent et je ne veux pas spoiler...
Ce qui me déstabilise avec "Always" (le titre est vraiment significatif d'ailleurs), c'est que la première partie, celle de la rencontre, n'était pas à la hauteur de mes attentes et je commencais à regretter mon choix de lecture...
Je m'explique, en fait en lectrice débutante du genre M/M que je suis, je me rends compte que sciemment ou non je me suis systématiquement orientée vers des "Gay for You" (merci Isatis pour la remise à niveau ) c'est à dire des M/M où au moins l'un des 2 hommes est un hétéro qui devient homo...
Donc ce qui m'a manqué entre Avery & Kane, c'est l'excitation de voir des héros qui ne savent pas forcément comment s'y prendre au lit par exemple, ou bien les joutes verbales dans la lutte d'un désir sexuel croissant pour une personne du même sexe, bref le fait que nos deux héros soient tout de suite très à l'aise l'un avec l'autre m'a surprise car pas encore habituée à ce genre là.
J'ai tout de même poursuivi ma lecture, parce - que je suis tétue et que je n'aime pas abandonner en cours de route, mais en me demandant tout de même ce qui allait bien pouvoir se passer par la suite ?
Eh bien, c'est là que je salue l'auteur pour son coup de maître , parce - que sans m'en rendre compte je me suis laissée happer par le texte et je me suis attachée à l'histoire d'Avery et Kane, ils sont magnifiques en fait tous les 2 , bien que très différents...
Pour être honnête je fuis en principe ce genre d'histoire parce - que je sais qu'étant trop sensible ça me chamboule pour un moment (ça n'a pas loupé !) mais en même temps c'est tellement beau que je ne regrette rien.
Jai voulu me lancer sans filet les filles pour celui - ci (sans avoir vos avis en amont) et je suis heureuse de mon choix, j'ai une PAL qui plie sous le poids mais je prendrai tout de même le temps de le relire, je pense que je serai plus à même de l'apprécier lorsque j'aurai plus exploré le monde M/M... ayant acquis plus d'expérience et en ayant aussi quelques points de comparaison.
Petit bémol par contre pour ma part concernant la fin
Je ne met pas la note de 5 pour les raisons citées ci - dessus (le "Gay For You" m'a vraiment manqué), mais alors, quelle claque tout de même
J'espère lire vos avis prochainement, j'aimerais connaître des ressentis autres qu'américains !
Pour finir sur une jolie citation d'Avery
Quelques extraits (attention très gros spoiler):
* Extrait 1:
Echange entre Avery et Kane, en tout début de livre:
* Extrait 2:
Entre Avery et Kane (qui doute et culpabilise de ce qu'il est...)
* Extrait 3:
Juste quelques mots, mais leur portée est phénoménale...
* Extrait 4:
Ce n'est qu'un au revoir...
Voilà, désolée pour le monologue , et merci à l'auteur, sincèrement.
, 5 / 5
Je l'ai terminé hier, et pourtant je suis encore en train de cogiter dessus 24h après, il mérite que je fasse l'effort de laisser un avis le plus franc et sincère possible mais je peine à exprimer mon ressenti...
En plus je suis la première ici à laisser mon avis alors je stresse deux fois plus !
Je vous l'avoue de suite j'ai pleuré , oui, de vraies larmes, et du plus loin que remonte ma mémoire je n'ai pas souvenir d'avoir versé de larmes sur une lecture, des serrements de coeur oui (derniers en date pour "Faith & Fidelity" et "Temptation - T2") mais pas d'yeux embués de larmes !
Vous en parler sans spoiler va être compliqué, alors je le dis dès à présent, attention mes spoilers sont très révélateurs...
Je ne sais pas si c'est moi mais déjà j'ai eu l'impression de lire un pavé (ça ne m'a pas dérangé ceci dit ).
Je séparerai l'histoire en 2 grandes parties, la première étant celle de la rencontre entre Avery & Kane, la seconde celle de la construction de toute une vie de couple sur plusieurs décennies impliquant
- Spoiler:
- un mariage gay, les débuts de la FIV (Fecondation In Vitro) et acceptation par l'opinion publique américaine de la paternité de couples gays dans les années 80..., la paternité, la carrière politique d'Avery et ce que ça implique d'être le vice Président et de s'établir à la Maison Blanche...
Mais ça n'est pas tout, ce livre est tellement riche !
Nous avons Avery qui est un homme intelligent et qui a la politique dans le sang (c'est de famille), Kane (et ses croyances religieuses qui font qu'il doute de lui et croit qu'il vit dans le péché) et son attachement à son restaurant, le fruit d'un travail acharné afin de prouver à sa famille qu'il est capable de quelque chose...
Les personnages secondaires sont également importants, Paulie qui est comme un père pour Kane, Kennedy la mère d'Avery, Sophia & Thomas... et d'autres qui seront un soutien tout le long du livre.
La famille de Kane, en particulier son père, qui est un Pasteur, est une horreur, leur comportement envers lui est ignoble , je suis désolée je n'ai pas d'autres mots qui me viennent et je ne veux pas spoiler...
Ce qui me déstabilise avec "Always" (le titre est vraiment significatif d'ailleurs), c'est que la première partie, celle de la rencontre, n'était pas à la hauteur de mes attentes et je commencais à regretter mon choix de lecture...
Je m'explique, en fait en lectrice débutante du genre M/M que je suis, je me rends compte que sciemment ou non je me suis systématiquement orientée vers des "Gay for You" (merci Isatis pour la remise à niveau ) c'est à dire des M/M où au moins l'un des 2 hommes est un hétéro qui devient homo...
Donc ce qui m'a manqué entre Avery & Kane, c'est l'excitation de voir des héros qui ne savent pas forcément comment s'y prendre au lit par exemple, ou bien les joutes verbales dans la lutte d'un désir sexuel croissant pour une personne du même sexe, bref le fait que nos deux héros soient tout de suite très à l'aise l'un avec l'autre m'a surprise car pas encore habituée à ce genre là.
J'ai tout de même poursuivi ma lecture, parce - que je suis tétue et que je n'aime pas abandonner en cours de route, mais en me demandant tout de même ce qui allait bien pouvoir se passer par la suite ?
Eh bien, c'est là que je salue l'auteur pour son coup de maître , parce - que sans m'en rendre compte je me suis laissée happer par le texte et je me suis attachée à l'histoire d'Avery et Kane, ils sont magnifiques en fait tous les 2 , bien que très différents...
Pour être honnête je fuis en principe ce genre d'histoire parce - que je sais qu'étant trop sensible ça me chamboule pour un moment (ça n'a pas loupé !) mais en même temps c'est tellement beau que je ne regrette rien.
Jai voulu me lancer sans filet les filles pour celui - ci (sans avoir vos avis en amont) et je suis heureuse de mon choix, j'ai une PAL qui plie sous le poids mais je prendrai tout de même le temps de le relire, je pense que je serai plus à même de l'apprécier lorsque j'aurai plus exploré le monde M/M... ayant acquis plus d'expérience et en ayant aussi quelques points de comparaison.
Petit bémol par contre pour ma part concernant la fin
- Spoiler:
- évidemment pour moi qui aime les happy end c'est plaisant de les voir tous les deux réunis dans la mort, mais à souffrir autant et partager la douleur de Kane sur les derniers chapitres après la perte d'Avery, je me serai en fait contenté de la mort de Kane, ça oui pour un amour comme ça je ne vois pas d'autre issue, mais j'aurai préféré que l'auteur me laisse faire place à ma propre imagination quant à leurs retrouvailles dans l'au - delà...
Je ne met pas la note de 5 pour les raisons citées ci - dessus (le "Gay For You" m'a vraiment manqué), mais alors, quelle claque tout de même
J'espère lire vos avis prochainement, j'aimerais connaître des ressentis autres qu'américains !
Pour finir sur une jolie citation d'Avery
"You're beautiful," Avery said as he took in every inch of Kane's exposed skin in front of him. "That was my only thought when I looked at you in the restaurant that first day. You took my breath away. You stole my words. I couldn't speak."
Quelques extraits (attention très gros spoiler):
* Extrait 1:
Echange entre Avery et Kane, en tout début de livre:
- Spoiler:
- "Kane, I'm going to be fine. I'm not ready to leave you, honey," Avery said, his voice back to the loving tone he always used with Kane.
"You don't know that." Kane leaned in, bringing his face close to Avery's, placing a simple kiss on his slightly parted lips.
"I do know it. I love you. I don't want to leave you. Forty years isn't long enough. I need at least another twenty," Avery whispered, and Kane's tears fell, dripping down onto Avery's face. Kane used the pad of his thumb to wipe them clean, but the effort was made in vain. The flow never stopped.
"I love you," Kane whispered.
"I don't regret anything. You made me the man I am today," Avery whispered.
"You made me whole," Kane replied.
"Kiss me before I go in," Avery requested, his voice weaker now than only moments before. Kane kissed him, meeting Avery's small swipe of the tongue with one of his own.
"Sir, we have to get you upstairs," the nurse said from the doorway. Kane stood when he saw Avery might fight for another minute. He never released his grip on Avery's hand.
"You fight for me," Kane said, trying to put on a brave face.
"Take care of our family. Make sure our grandbabies know how much I love them."
"Don't…" No more words would come. They both knew the gravity of the situation. Severe heart disease ran throughout Avery's ancestry. Avery had lived longer than any male in his family tree, but the odds were stacked against him. They both knew, at any point, time could run out.
"I love you, always," Avery said, his eyes still holding Kane's as they began to wheel him from the room.
"I love you, always." Kane forced himself to move and bent in to kiss his husband again. He willed himself to remember every detail of their tender kiss before Avery was pushed out from underneath him. He watched as they wheeled him away. Watched as the door closed with a firm click, and he still stood there staring at the thick oak wood. His life had just been pushed through that door, and now the helplessness was setting in. He could feel his body begin the slow steady tremble as he scrubbed his hands over his face, wiping away the tears in frustrated swipes.
* Extrait 2:
Entre Avery et Kane (qui doute et culpabilise de ce qu'il est...)
- Spoiler:
- "No! I won't calm down. You would make a wonderful father. I see how you are with the children at church. You glow and gush all over them. I want that for us! I want to watch you hold our babies and glow and gush over them. I want to watch you care for our children. And now we have a fucking chance to make that happen. I want this, Kane." Avery shoved the folder into Kane's lap and got right in his face as he spoke. Through it all, Kane stayed quiet.
"Goddammit! I can see it in your eyes. We aren't wrong. My love for you isn't wrong." Avery flung his hands in the air and stormed out of the room. His anger fueled each of his steps as he pounded down the stairs and out the back door, letting the screen door slam in his wake. He had no idea where he was going, but seconds later, he'd jumped in his Corvette and peeled out down the driveway. He needed to get away. Kane was so frustrating. After everything he'd done, everything he'd given, Kane still didn't believe in them enough to extend their family and that realization hurt. Damn! He slammed his fist into the steering wheel, and pressed on the gas, picking up speed until he hit the highway. What more could he have done?
* Extrait 3:
Juste quelques mots, mais leur portée est phénoménale...
- Spoiler:
- He couldn't pull enough air into his lungs. Did he even want to? He'd lost his everything; he'd lost his reason to live.
He'd lost Avery.
* Extrait 4:
Ce n'est qu'un au revoir...
- Spoiler:
- Kane stared at the casket. This was it, his last time with Avery. He stood; his tired gritty eyes roamed the top of the closed mahogany box. He wished he had one last look at Avery before they took him away. Kane placed both hands on top of the coffin, his eyes filled with tears. Tears that just wouldn't stop flowing.
He leaned in, placing his forehead close to where he thought Avery's would be, and he softly whispered, hoping Avery could hear his words, "I have to leave you now. I know you would fight this, but you have to do this part alone. They have so much planned to honor you today. It's exactly the way you would have wanted it. It's what you deserve…" Kane closed his eyes tighter, saying goodbye to Avery was the hardest thing he'd ever had to do. He took a deep breath, trying to get through everything he wanted to say. "I love you, Avery. Always. You completed my life. You made me whole, gave me hope, made me a better man. For me, you were everything right in my life. And I know you're in heaven smiling down on us. You're too good a man to be kept out because of me. I know you have to be one of God's special angels. I know you're there, and I'm happy for you. I just miss you so much already. I'm trying to pull myself together here, but I'm failing, and I'm sorry. I'm just lost without you."
"Daddy, they need to take the casket." Robert's voice came from somewhere behind him.
"I love you, baby. Forever and always." Kane pressed his lips against the top of the casket, his tears falling freely on the polished mahogany box. This was it, they were taking Avery. It felt so wrong to leave his side, so final. How would he find the strength to go on without him?
Voilà, désolée pour le monologue , et merci à l'auteur, sincèrement.
, 5 / 5
Attila- Reine de la saison
Seigneur!
Juste lire les extraits je pleure.
À lire... mais j'attends que les hormones soient à un niveau plus bas
Juste lire les extraits je pleure.
À lire... mais j'attends que les hormones soient à un niveau plus bas
Rhaaa!! ce livre m'a fait pleurer moi aussi.
Ce qui est bizarre (ou du moins inhabituel) dans cette histoire, c'est que Kane et Avery ont une relation parfaite, très peu de disputes. Il n'y a pas de fou furieux qui veut les éliminer. Il n'y a pas d'histoire de Coming out ou quoi que ce soit . Il n'y a pas de trahison ni de mensonges ni rien du tout qui met la relation entre ces deux là en danger.
En gros, il n'y a pas de drame inutile.
Le livre commence simplement avec Avery et Kane qui sont plutôt vieux maintenant. Avery qui a toujours eu des problèmes cardiovasculaires héréditaires est à l'hôpital. Kane lui, raconte à leur fille leur histoire dans la salle d'attente.
on revient en arrière et on apprend tout, du début à la fin. la rencontre, le début de la relation, la construction d'une vie à deux, la fondation d'une famille et la loyauté de chacun envers l'autre. Kane raconte tous les efforts qu'il a dû faire pour soutenir Avery dans sa carrière politique et supporter ses nombreux voyages et son travail incessant. Il raconte aussi les sacrifices qu'Avery a fait quand il estimait que son boulot empiétait sur sa vie privée. Ses deux là sont parfaits. Ils ont les mêmes priorités: leur amour mutuel et leur vie de famille avant tout.
C'est une histoire simple comme bonjour, pas de complications inutiles, ni de longueurs qui nous ennuient à mourir. c'est beau, mais affreusement triste parfois. la fin est douce amère et c'est exactement pourquoi je continue à penser à cette lecture même si ça fait deux jours que je l'ai terminée.
Ma note: /5
Ce qui est bizarre (ou du moins inhabituel) dans cette histoire, c'est que Kane et Avery ont une relation parfaite, très peu de disputes. Il n'y a pas de fou furieux qui veut les éliminer. Il n'y a pas d'histoire de Coming out ou quoi que ce soit . Il n'y a pas de trahison ni de mensonges ni rien du tout qui met la relation entre ces deux là en danger.
En gros, il n'y a pas de drame inutile.
Le livre commence simplement avec Avery et Kane qui sont plutôt vieux maintenant. Avery qui a toujours eu des problèmes cardiovasculaires héréditaires est à l'hôpital. Kane lui, raconte à leur fille leur histoire dans la salle d'attente.
on revient en arrière et on apprend tout, du début à la fin. la rencontre, le début de la relation, la construction d'une vie à deux, la fondation d'une famille et la loyauté de chacun envers l'autre. Kane raconte tous les efforts qu'il a dû faire pour soutenir Avery dans sa carrière politique et supporter ses nombreux voyages et son travail incessant. Il raconte aussi les sacrifices qu'Avery a fait quand il estimait que son boulot empiétait sur sa vie privée. Ses deux là sont parfaits. Ils ont les mêmes priorités: leur amour mutuel et leur vie de famille avant tout.
C'est une histoire simple comme bonjour, pas de complications inutiles, ni de longueurs qui nous ennuient à mourir. c'est beau, mais affreusement triste parfois. la fin est douce amère et c'est exactement pourquoi je continue à penser à cette lecture même si ça fait deux jours que je l'ai terminée.
Ma note: /5
LaMarquise- Reine de la saison
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.