La chanson d'Alana - Elizabeth Lowell
Page 1 sur 1
La chanson d'Alana - Elizabeth Lowell
Résumé : De jour comme de nuit, Alana Reeves - la jolie vedette de la chanson - est prisonnière d'un cauchemar. Six jours de sa vie ont sombré dans l'oublie après une randonnée en montagne qui fut fatale à son mari...
Que faire ? Comment vaincre l'angoisse et le désespoir ? Est-elle définitivement condamnée au douloureux secret de son amnésie ?
Une tendre conspiration se trame autour d'elle.
On l'incite à revenir vers cette Montagne Noire qui lui a ravi ses chansons.
Et c'est le beau Rafaël Winter - le seul homme qu'elle ait jamais aimé - qui l'accueille à sa descente d'avion...
Que faire ? Comment vaincre l'angoisse et le désespoir ? Est-elle définitivement condamnée au douloureux secret de son amnésie ?
Une tendre conspiration se trame autour d'elle.
On l'incite à revenir vers cette Montagne Noire qui lui a ravi ses chansons.
Et c'est le beau Rafaël Winter - le seul homme qu'elle ait jamais aimé - qui l'accueille à sa descente d'avion...
Mon avis : Il y a dans les écrits de chaque auteur des... loupés monstrueux ARGHHHHH et celui-ci en est un, pour preuve - alors que j'aurais dû l'avoir fini en 2 heures GNÉÉÉÉ - il m'a bien fallu 4 jours pour en venir à bout PFIUUUUUHHHH
Star de la chanson - qui a fait un mariage de raison avec un autre chanteur, Jack
- substitut platonique:
- puisque son grand amour de toujours - Rafael Winter, agent secret de son état - a été porté disparu et considéré comme mort, la dévastant et rendant sa vie sans intérêt car sans amûûûr
Alors - dès les premières pages, les incohérences s'enchaînent sur la disparition de l'amant de la jeune chanteuse -
- abracadabrant et embrouillé au possible @0@:
- et une histoire de lettre envoyé par la jeune femme alors qu'il est censé être décédé... Hein, quoi ??? o_0
- Tiens, tu es là ??? Hihihi:
- puis de sa renaissance miraculeuse puisque le frère d'Alana, Bob, est tombé - par hasard (en plein milieu de la nature, un hasard, vraiment ? Je suis sceptique...) - sur l'ancien fiancé de sa sœur bien vivant
- Gagagaga arrheu proutch quand tu nous tiens...:
- alors que son frère - benêt de haut vol Hahahaha - accumule les lapsus linguae, elle ne se doute de rien ?
On pourrait s'imaginer que le plus gros de l'intrigue - bancale et capillotractée - étant posée, le récit s'améliore, n'est-ce pas ?
Et bien non, ça s'empire avec le couple de randonneurs que doivent prendre en charge
Et la randonnée se poursuit avec son lot
Et bien non, ça s'empire avec le couple de randonneurs que doivent prendre en charge
- Alana, Rafael et Bob:
- 3 personnes pour 2 "clients", et Alana qui se voit remplacer pour la cuisine - censé être son domaine - au pied levé
- qui rajoute une couche de bizarrerie:
- Stan qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à Jack, l'époux décédé, et Janice - autrefois (la bonne blague) psychiatre - qui est là comme une fleur
Et la randonnée se poursuit avec son lot
- d'étrangetés:
- Rafael qui ne veut pas bouleverser Alana, mais qui quand même la met dans des situations propres à réveiller ses souvenirs...
- qui arrive à point nommé:
- responsable la 1ère fois de l'accident grave (et mortel pour Jack)
Je ne vais pas tricher, j'ai lu en diagonale les derniers chapitres - et je présume que ça finit heureusement -
- youkaïdi, youkaïda, c'est la joiiiiie !!!:
- Mémoire revenue, amour de retour, complot "amical et salvateur" d'Alana démasqué :silent:
Ma Note : 0, 25 / 5 (pour la joie que j'ai éprouvé en recevant le titre, que je ne pensais jamais voir dans ma BBAL... Il aurait mieux valu )
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^