Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando
+7
fabdragon
Serendipity
Zazazoo
Agalactiae
Julie-Ambre
angie40
marissa
11 participants
Page 1 sur 1
Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando
Wind Dragons
Tome 1 : Sauvage
de Chantal Fernando
Titre VO : Dragon's Lair (Wind Dragons MC #1)
Titré au Québec : L'antre du dragon
Tome 1 : Sauvage
de Chantal Fernando
Titre VO : Dragon's Lair (Wind Dragons MC #1)
Titré au Québec : L'antre du dragon
- Spoiler:
Résumé : (Traduction Marissa)
Quand j'ai découvert que mon petit ami me trompait, j'ai fait quelque chose de stupide.
A cause de cette erreur, je suis coincée dans un monde auquel je n'appartiens pas.
Je suis une étudiante en droit. Ils sont des criminels.
Il est le vice-president d'un club de motards. Je suis une gentille fille avec une bonne éducation.
Il est le frère de mon ex petit ami.
Je suis dans la m*rde.
Sortie au Québec : 10 juillet 2017 aux éditions ADA
Sortie en France prévue le 17 Janvier 2018 chez City Éditions
Sortie en France prévue le 17 Janvier 2018 chez City Éditions
Mon avis :
Quand Faye découvre découvre que son petit ami la trompe avec une de ses amies, tout ce à quoi elle croyait s'effondre. Elle le connait depuis son enfance, ainsi que son frère. Cela fait cinq ans qu'elle n'a pas vu Dex, le frère de son petit ami, ils vont se revoir à la sortie d'un bar et vont coucher ensemble. Une nuit qui aura des conséquences, elle va tomber enceinte. Ses parents l'on mise à la porte et même si Eric lui propose de l'aide, elle n'accepte pas car elle ne veut pas d'une vie fondée sur le mensonge. Dex va apprendre qu'elle porte un enfant, qu'il sait de lui. Il va aller la chercher et l'amener de force au club de motards.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce livre, j'adore les motards et ils très tous très attachants et drôles ! Les personnages principaux sont sympathiques, j’ai beaucoup aimé l’héroine qui est bourrée d’humour. Le héros quant à lui a toutes les caractéristiques du motard, il peut se montrer tendre avec sa belle mais aussi impitoyable avec ses ennemies. Je l’ai trouvé très mignon avec Faye, la manière dont il s’occupe d’elle est adorable.
Le gros bémol dans ce livre c’est que l’auteure n’a pas assez développé certains passages qui auraient mérités d’être plus approfondis, je parle notamment de l’animosité entre les deux frères, l’auteure explique la raison pour laquelle ils sont « fâchés » mais je trouve que ce n’est pas assez… J’aurais aimé une vraie confrontation entre Eric et Dex !
A plusieurs reprises, j’ai eu ce sentiment, trop de choses sont survolées et c’est bien dommage car ce livre aurait pu facilement être meilleur selon moi !
Je lirai tout de même les autres tomes, qui j’espère porteront sur les autres motards, j’ai particulièrement aimé Tracker, il est adorable !
Ma note : / 5
marissa- Déesse de la romance
Re: Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando
C'était une belle surprise pour moi. J'aime beaucoup l'univers des motards et ce tome m'a tenue en haleine.
Malheureusement, peut-être que la découverte de tous ces nouveaux personnages y étaient pour beaucoup car dans le deuxième tome, je me suis bien ennuyée ...
Donc même pour Tracker, je m'arrête là ...
/5
Malheureusement, peut-être que la découverte de tous ces nouveaux personnages y étaient pour beaucoup car dans le deuxième tome, je me suis bien ennuyée ...
Donc même pour Tracker, je m'arrête là ...
/5
angie40- Danseuse émérite
Lu en VO.
J'avoue que c'est une bonne surprise, comme Angie ! Je me suis rapidement laissée entraîner dans les aventures de Faye et Dex. L'héroïne n'a pas sa langue dans sa poche, et c'est tant mieux. Enceinte, elle se retrouve propulsée dans un univers auquel elle ne connaît pas grand-chose, auprès d'un homme plutôt ultra alpha, VP du club.
Le groupe de motards est le gros plus de ce roman. On s'attache tellement vite à eux et à leurs excentricités ! Ça se lit d'une traite, avec ce qu'il faut d'action, de romance et d'humour pour faire passer un bon moment. Je vais enchaîner avec le tome 2 qui porte sur Arrow, un autre membre du club.
/5
J'avoue que c'est une bonne surprise, comme Angie ! Je me suis rapidement laissée entraîner dans les aventures de Faye et Dex. L'héroïne n'a pas sa langue dans sa poche, et c'est tant mieux. Enceinte, elle se retrouve propulsée dans un univers auquel elle ne connaît pas grand-chose, auprès d'un homme plutôt ultra alpha, VP du club.
Le groupe de motards est le gros plus de ce roman. On s'attache tellement vite à eux et à leurs excentricités ! Ça se lit d'une traite, avec ce qu'il faut d'action, de romance et d'humour pour faire passer un bon moment. Je vais enchaîner avec le tome 2 qui porte sur Arrow, un autre membre du club.
/5
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Oh mais je n'avais même pas mis d'avis lorsque je l'ai lu cet été
Je garde un très bon souvenir de cette lecture !
C'est vraiment une petite romance très sympathique au milieu de ce club de motards assez bisounours je dirais
Après, tout n'est pas tout rose mais c'est une histoire très agréable avec des personnages attachants, où l'on s'y sent bien !
Après les ficelles sont assez grosses, pas mal de choses sont survolées aussi, mais franchement cela m'importait peu car j'y avais passé vraiment un très bon moment de lecture !
Concernant l'écriture, certaines phrases me paraissaient "bancales" ou écrites bizarrement, mais je pense que c'était du à la traduction... Mais dans l'ensemble cela ne m'a pas gêné plus que ça...
Il me tarde de poursuivre avec la suite sur Arrow, j'ai hâte de voir son évolution en fait, voir comment il va se sortir la tête de l'eau...
C'est vraiment une petite romance très sympathique au milieu de ce club de motards assez bisounours je dirais
Après, tout n'est pas tout rose mais c'est une histoire très agréable avec des personnages attachants, où l'on s'y sent bien !
Après les ficelles sont assez grosses, pas mal de choses sont survolées aussi, mais franchement cela m'importait peu car j'y avais passé vraiment un très bon moment de lecture !
Concernant l'écriture, certaines phrases me paraissaient "bancales" ou écrites bizarrement, mais je pense que c'était du à la traduction... Mais dans l'ensemble cela ne m'a pas gêné plus que ça...
Il me tarde de poursuivre avec la suite sur Arrow, j'ai hâte de voir son évolution en fait, voir comment il va se sortir la tête de l'eau...
/ 5
Dernière édition par Agalactiae le Mar 17 Oct 2017 - 13:07, édité 1 fois
Ce petit vient de tomber dans ma PAL !
Zazazoo- Lady Administratrice
Sortie prévue le 3 Janvier 2018 chez City Éditions
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Pareil, je ne me souviens plus de l'histoire en détail mais j'avais bien aiméAgalactiae a écrit:Oh mais je n'avais même pas mis d'avis lorsque je l'ai lu cet été
...
Il me tarde de poursuivre avec la suite sur Arrow, j'ai hâte de voir son évolution en fait, voir comment il va se sortir la tête de l'eau.../ 5
par contre maintenant que tu parles d'Arrow, je me souviens très bien de sa flèche dans la cuisine.
Serendipity a écrit:Pareil, je ne me souviens plus de l'histoire en détail mais j'avais bien aiméAgalactiae a écrit:Oh mais je n'avais même pas mis d'avis lorsque je l'ai lu cet été
...
Il me tarde de poursuivre avec la suite sur Arrow, j'ai hâte de voir son évolution en fait, voir comment il va se sortir la tête de l'eau.../ 5
par contre maintenant que tu parles d'Arrow, je me souviens très bien de sa flèche dans la cuisine.
Ahahah mouiii cette scène de la cuisine
La pauvre nana qui se demande où elle a débarqué
fabdragon- Reine de la saison
Ajout de la couv'
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
J'ai adoré ce tome 1, je me rappelle bien aussi de la scène dans la cuisine
J'ai le 2 dans ma PAL
J'ai le 2 dans ma PAL
En bref, l’intrigue captive, malgré ses bémols, ses petites imperfections. Les temps morts n’existent pas. Les événements s’enchaînent et tiennent en haleine. Les motards occupent la place, la conservent, placent les pions pour les prochains tomes et poussent à vouloir vite tous les rencontrer plus en détails. Un Sons Of Anarchy Soft savoureux. Vivement la suite. Je croise fort les doigts pour que toute la saga soit traduite.
Ps: j'ai adoré les échanges entre Faye et les membres de Wind Dragons. La découverte d'Arrow, j'en rigole encore.
Ps: j'ai adoré les échanges entre Faye et les membres de Wind Dragons. La découverte d'Arrow, j'en rigole encore.
Lu en VO ! Pour être honnête, je n'ai pas trouvé ce livre terrible, j'ai eu l'impression de lire un ensemble décousu, une succession de courtes scènes, sans réelle trame de fond, et le style de l'auteur ne fait qu'accentuer cette impression. Il y a certes une ambiance potache dans ce bouquin, avec ces échanges plutôt drôles entre les membres du club et l'héroïne, mais je n'ai pas accroché, et la romance est trop effleurée à mon goût.
Je n'irai pas plus loin dans la découverte de cette série, du coup.
.5/5
Je n'irai pas plus loin dans la découverte de cette série, du coup.
.5/5
Zazazoo- Lady Administratrice
Des Bikers !!!! Encore et encore parce que j'aime ça héhé ça faisait longtemps en plus – genre je sais pas un mois – Il est sorti depuis un petit moment maintenant mais je m'y étais pas trop attardé sans vraiment savoir pourquoi.
Faye est une jeune femme étudiante en droit, curieuse de nature, elle se retrouve mêlée à un monde qu'elle ne connaît pas du tout après une nuit avec Dexter de le VP d'un club de biker et accessoirement le grand frère de son ex petit ami. Lorsqu'elle arrive dans le club elle a bien du mal à s'acclimater ce qui est assez normal. Mais j'ai apprécié le fait qu'elle essaie de connaître les frères de Dex et ça donne des scènes très drôle principalement avec Arrow et Rake. Mention spécial à ses parents qui tiennent une sacré couche quand même.
En ce qui concerne Dex, j'ai apprécié le personnage, même si il a eu des réactions et des manières de parler à Faye assez particulière je l'ai quand même bien-aimé.
Il manquait tout de même quelque chose à cette histoire je ne sais pas quoi, peut être plus de profondeur entre les personnages, on sait qu'ils se connaissent depuis longtemps mais on n'en sait pas beaucoup sur eux au final. Et le club est un peu survolé mais comme c'était un premier tome d'une série sur les Wind Dragons peut être que ça sera pour les autres.
C'était une lecture agréable entre deux grosses lectures et je lirais peut être le second tome parce que j'ai beaucoup apprécié Arrow et je me laisserais peut être tenter par celui avec Rake.
Faye est une jeune femme étudiante en droit, curieuse de nature, elle se retrouve mêlée à un monde qu'elle ne connaît pas du tout après une nuit avec Dexter de le VP d'un club de biker et accessoirement le grand frère de son ex petit ami. Lorsqu'elle arrive dans le club elle a bien du mal à s'acclimater ce qui est assez normal. Mais j'ai apprécié le fait qu'elle essaie de connaître les frères de Dex et ça donne des scènes très drôle principalement avec Arrow et Rake. Mention spécial à ses parents qui tiennent une sacré couche quand même.
En ce qui concerne Dex, j'ai apprécié le personnage, même si il a eu des réactions et des manières de parler à Faye assez particulière je l'ai quand même bien-aimé.
- Spoiler:
- Le fait qu'il couche avec personne d'autres après avoir appris qu'elle était enceinte, qu'il la recherche partout pour la protéger alors qu'elle est partie sans même se poser des questions, qu'il essaie de divorcer de son ex avant d'entamer une relation avec Faye, et son amour pour sa fille était mignon. ça semble assez logique comme réaction mais dans le monde des bikers les hommes sont parfois de vrais enfoirés...
Il manquait tout de même quelque chose à cette histoire je ne sais pas quoi, peut être plus de profondeur entre les personnages, on sait qu'ils se connaissent depuis longtemps mais on n'en sait pas beaucoup sur eux au final. Et le club est un peu survolé mais comme c'était un premier tome d'une série sur les Wind Dragons peut être que ça sera pour les autres.
C'était une lecture agréable entre deux grosses lectures et je lirais peut être le second tome parce que j'ai beaucoup apprécié Arrow et je me laisserais peut être tenter par celui avec Rake.
Persephone- Danseuse émérite