Course à mort de Iris Johansen
2 participants
Page 1 sur 1
Course à mort de Iris Johansen
Résumé:
Sarah Patrick est membre d'une équipe de secours internationaux et déploie toute son énergie à sauver des vies. En compagnie de Monty, son chien au flair exceptionnel, elle intervient lors de catastrophes naturelles, collabore avec la police pour retrouver des cadavres ou repérer des explosifs.
John Logan, à la tête d'une des plus importantes entreprises informatiques, est victime d'un sabotage. Ses équipements sont détruits, certains de ses employés sont tués, son homme de confiance a été enlevé. Logan connaît celui qui complote contre lui, Rudzak, son pire ennemi. Une seule personne peut l'aider à le retrouver: Sarah Patrick. Pour cela, il doit la convaincre. Lorsqu'elle accepte enfin, elle ne se doute pas que c'est au cœur d'un duel à mort entre deux hommes qu'elle s'engage.
Mon avis
Ce roman fait partie de la série Eve Duncan d'Iris Johansen. C'est le tome trois, un des seuls qui ne porte pas sur Eve Duncan, une sculptrice judiciaire. On se sent d'ailleurs un peu en décalage dans le roman car les personnages principaux ne s'aiment pas beaucoup au début et on ne sait pas vraiment pourquoi.
Sarah est très indépendante, aime faire les choses à sa façon et déteste se faire manipuler. John a réussi dans la vie car il a pris les moyens qu'il devait pour avancer, que ces moyens soient légaux et justes ou non. Ils doivent collaborer et pour ce faire, John manipule Sarah. Ce qu'elle n'est vraiment pas prête à lui pardonner.
Ce n'est pas ma lecture de l'année, loin de la. L'intrigue est intéressante, et le milieu dans lequel elle se déroule aussi. Pour le reste... Les personnages principaux manquent vraiment de profondeur. La romance sort de nulle part. Bing je ne peux pas te voir en peinture Bam j'ai envie de toi. Soudain et à mon avis illogique. Le dénouement est un peu bâclé. Il manque des éléments pour comprendre.
L'auteure utilise aussi une métaphore animale pour illustrer l'amour entre deux êtres différents
- Spoiler:
- c'est-à-dire entre une louve et un chien
À mon grand désarroi, mon personnage préféré est le méchant, car au moins on sait qui il est, d'où il vient et pourquoi il est méchant. Des infos que nous n'avons pas vraiment sur les deux héros.
Et le pire là-dedans, c'est que je l'avais déjà lu!
,5 sur 5, pour l'intrigue style chasse à l'homme et le chien, il a l'air sympa.
_________________
Mon dernier coup de : Le silence de la peur, de Karen Rose
J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!
Navel2469- Danseuse émérite
- Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec
Re: Course à mort de Iris Johansen
En fait le T3 de la série Eve Duncan est "Cadavres menteurs" et non pas celui-ci qui est le T1 d'une autre série lié à Eve Duncan.Ce roman fait partie de la série Eve Duncan d'Iris Johansen. C'est le tome trois, un des seuls qui ne porte pas sur Eve Duncan, une sculptrice judiciaire.
- Listes des 2 séries:
Il se pourrait que tu n'aies pas tout compris à la relation entre les personnages parce que leur histoire aurait débutée dans la série principale, non ? Sauf si tu la connais...
Hélas je ne peux pas te renseigner car je ne l'ai pas lu...
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
- Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”
Sujets similaires
» Sans pitié de Iris Johansen
» Prince de coeur de Iris Johansen
» Le seigneur arrogant de Iris Johansen
» Le guerrier de minuit de Iris johansen
» L'esclave du désert, Tome 2 : Le Trésor de Iris Johansen
» Prince de coeur de Iris Johansen
» Le seigneur arrogant de Iris Johansen
» Le guerrier de minuit de Iris johansen
» L'esclave du désert, Tome 2 : Le Trésor de Iris Johansen
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum