Teaser Tuesday #85
5 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Teasers, Tops Five et Soirées Discussions :: Teaser Tuesday
Page 1 sur 1
Teaser Tuesday #85
C'est mardi et le rendez-vous hebdomadaire du Teaser Tuesday ! Donnez-nous envie, les filles !
Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.
Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !
Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.
Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).
Comment participer ?
Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.
Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Je suis ton père, Luke » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».
Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.
Bon mardi, et à vos plumes !
PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !
Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !
Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.
Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).
Comment participer ?
Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.
Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Je suis ton père, Luke » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».
Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.
Bon mardi, et à vos plumes !
PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !
Zazazoo- Lady Administratrice
Re: Teaser Tuesday #85
Voici un petit extrait de Loin de tout, que j'ai entamé hier soir. Ces quelques phrases sont si vraies, que je suis certaine que nombre d'entre vous s'y reconnaitrons. Contexte: Camryn et Natalie, sa meilleure amie, sont dans un café et discutent. Camryn tente de mettre des mots sur son mal-être, et d'exprimer ses attentes quant à son futur. Je contemple brièvement le mur afin d’y réfléchir. Il m’arrive régulièrement de penser à la vie et d’en envisager tous les aspects. Je me demande ce que je fous ici. Même maintenant. Dans ce café, avec cette fille que je connais depuis des siècles. Hier, je considérais les raisons qui me poussaient à me lever chaque jour à la même heure que la veille et à répéter chacun des gestes de ma routine quotidienne. Qu’est-ce qui nous oblige à faire quoi que ce soit alors que, au fond de nous, on n’aspire qu’à se débarrasser de toutes ces contraintes? Je m’arrache à la contemplation de la cloison pour dévisager ma meilleure amie, qui, je le sais, ne comprendra pas ce que je m’apprête à lui dire. Cependant, il faut que ça sorte. - Tu n’as jamais pensé à faire le tour du monde le sac au dos? - Euh, pas vraiment, répond-elle d’une voix blanche. Ça ne me tente carrément pas. - Alors réfléchis-y une seconde. (Je me penche en avant pour capter son attention.) Juste toi et un sac à dos avec le strict nécessaire. Pas de factures. Pas de réveil chaque matin pour aller faire un boulot que tu détestes. Juste toi et l’immensité du monde. Tu ne sais pas de quoi l’avenir sera fait, qui tu vas rencontrer, ce que tu vas manger, ni où tu vas dormir. |
Floralies- Princesse intrépide
Perso, partir à l'aventure avec juste un sac à dos ne m'a jamais fait rêver...
* * *
[Contexte: Archer voue un amour fou à Miranda. Il n'a jamais eu peur de l'avouer mais s'est toujours interdit d'aller trop loin. Sauf cette fois-ci...]
— Pourquoi maintenant, Archer ?
Le désir contractait les lèvres d'Archer, dénudait son expression.
— Parce qu'aujourd'hui, je me suis rendu compte que je pouvais vous perdre à tout moment, dit-il en faisant un petit pas vers elle. Que la vie n'est pas un long chemin qui s'étire devant moi, mais qu'elle existe ici et maintenant. Et que la pensée de vivre encore un jour, de respirer encore une fois, sans connaître ce que c'est que de vous avoir entre mes bras m'est devenue insupportable.
* * *
[Contexte: Archer voue un amour fou à Miranda. Il n'a jamais eu peur de l'avouer mais s'est toujours interdit d'aller trop loin. Sauf cette fois-ci...]
— Pourquoi maintenant, Archer ?
Le désir contractait les lèvres d'Archer, dénudait son expression.
— Parce qu'aujourd'hui, je me suis rendu compte que je pouvais vous perdre à tout moment, dit-il en faisant un petit pas vers elle. Que la vie n'est pas un long chemin qui s'étire devant moi, mais qu'elle existe ici et maintenant. Et que la pensée de vivre encore un jour, de respirer encore une fois, sans connaître ce que c'est que de vous avoir entre mes bras m'est devenue insupportable.
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Merci Floralies pour ce si bel extrait. Contrairement à ninou-lilou, moi oui, j'ai déjà songé des dizaine de fois, si ce n'est plus, à partir à l'aventure, à tout lâcher pour aller découvrir autre chose. Il m'est déjà arriver de me demander ce que je faisais là, prostrée dans une routine qui en fin de compte ne m'avance à rien. J'aimerais un jour OSER le faire, car après tout, nous n'avons qu'une seule vie, alors autant en profiter à fond!!
Melancholia- Débutante au bal
J'arrive à temps! Ouf!
J'ai commencé Sixth Grave on the Edge, le tome 6 des aventures de Charley Davidson, et Reyes m'a déjà fait swooner dès sa première apparition...
Techniquement, le jeu de mots est intraduisible en l'état, puisqu'il s'appuie sur un jeu d'homophones, mais je vais essayer de vous faire comprendre le truc:
Reyes et Charley discutent mensonges, et comme toujours, il tente de lui faire comprendre que ça ne l'intéresse pas, il ne veut pas parler, mais agir...
J'ai commencé Sixth Grave on the Edge, le tome 6 des aventures de Charley Davidson, et Reyes m'a déjà fait swooner dès sa première apparition...
Techniquement, le jeu de mots est intraduisible en l'état, puisqu'il s'appuie sur un jeu d'homophones, mais je vais essayer de vous faire comprendre le truc:
Reyes et Charley discutent mensonges, et comme toujours, il tente de lui faire comprendre que ça ne l'intéresse pas, il ne veut pas parler, mais agir...
- "Yeah, but you're a big fat liar. You don't count. I mean, look at your dad. Pathological liar numeral uno. Lying is in your genes."
He leaned forward.
- "There's only one thing in my jeans right now."
:Miam: Mais qu'est-ce que je l'aime ce Reyes!En, VF, ça pourrait donner:
- "Ouais, mais toi t'es un gros menteur. Tu comptes pas. Je veux dire, regarde ton père. Le menteur pathologique numero uno. Mentir, c'est dans tes gènes.
Il s'avança vers moi.
- "Le seul truc qui me gêne est dans mon jean"
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D