La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell
+4
Elea
ninou-lilou
Floralies
Pimprelune
8 participants
Page 1 sur 1
La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell
La femme aux yeux d'or
d'Elizabeth Lowell
Résumé : Enfin seul... Au bout du monde... Damon Sutter se réjouit de passer trois semaines de vacances - en solitaire - sur Lady Elliot Island, îlot paradisiaque de la Grande Barrière de corail. S'adonner, dans ce décor de rêve, à sa passion de la plongée sous-marine lui fera tout oublier, du moins l'espère-t-il, du fiasco de son mariage.
Aussi se tient-il à l'écart de Mandy Blythe, une mystérieuse jeune femme, qu'il est pourtant obligé de côtoyer tous les jours sur cette île minuscule.
D'abord agacé par sa présence, il est peu à peu troublé par cette fragile inconnue, qui semble avoir peur de son ombre.
Quels secrets, quelles blessures cache-t-elle au fond de ses yeux d'or ? Dans ce regard où il lit autant de chagrin que de crainte, et qui éveille en lui un besoin de la protéger, de l'aider à affronter un passé qui semble la paralyser... Puis un désir d'autant plus exacerbé qu'il refuse d'y céder.
Car, manifestement, Mandy n'est pas une femme faite pour les brèves aventures, et lui, il ne peut lui offrir que quelques jours de passion...
D'abord agacé par sa présence, il est peu à peu troublé par cette fragile inconnue, qui semble avoir peur de son ombre.
Quels secrets, quelles blessures cache-t-elle au fond de ses yeux d'or ? Dans ce regard où il lit autant de chagrin que de crainte, et qui éveille en lui un besoin de la protéger, de l'aider à affronter un passé qui semble la paralyser... Puis un désir d'autant plus exacerbé qu'il refuse d'y céder.
Car, manifestement, Mandy n'est pas une femme faite pour les brèves aventures, et lui, il ne peut lui offrir que quelques jours de passion...
Mon avis :
Que c'est agaçant cette manie qu'ont les résumés de s'éloigner autant de la véritable trame...
En fait, Mandy et Damon se connaissent, puisqu'ils travaillent tout deux pour Anthea Sutter et l'association Our Chidren's Children, l'une comme assistante-secrétaire-coordinatrice de la présidente, l'autre comme homme de terrain pour sa tante.
Le voyage organisé (pour récompenser le travail de son neveu n'ayant pas eu de vacances depuis 4 ans) par Anthea va mettre en présence continuelle - sous une tente dans un atoll d'Australie (conditions de vie spartiates) - les jeunes gens... comme un autre projet de la directrice qui veut "sauver" sa secrétaire de l'isolement dans lequel elle vit, tout en récompensant Damon qui va pouvoir s'adonner à sa passion : la plongée sous-marine (nous sommes tout près d'I.C.I , et les références géographiques sont parfaitement e.x.a.c.t.e.s.).
L'histoire pourrait sembler banale si la jeune femme ne traînait pas derrière elle un lourd passé
- petit problème @0@:
- ne pouvoir prendre un bain dans plus de 3 - 15 cm d'eau
C'est à cette occasion - le trajet aérien jusqu'à l’îlot - que Mandy et Damon vont prendre conscience que les apparences sont trompeuses
- Carapace, carapace...:
- Mandy étant d'une force mentale peu commune, Damon valant mieux qu'un baroudeur plein de muscles
Bien qu'attirés l'un par l'autre, tous les deux ont conscience que tout les sépare : Mandy car elle est une femme conventionnelle à la recherche de sentiments véritables
- pas d'un Don Juan:
- les séducteurs patentés, elle a dé.jà donné , elle est la veuve d'un de ceux-là
- sans attaches:
- divorcé d'une bimbo plus que superficielle
C'est là que la jeune femme va tenter de repousser ses peurs en reprenant contact avec son métier d'autrefois - océanologue
- gros Hic !!!:
- vous admettrez que ses phobies se posent un peu là
- Bonus ^^ commun ?:
- du fait de sa "reprise" - à elle - avec le monde réel, celui-ci va prolonger leur séjour de 2 semaines
C'est ici que se situe - à mon sens - le plus grande surprise de ce livre (collection Prélud' et au.teur) : il est éminemment charnel et explicite (tout en étant profondément émouvant) mais rien de vulgaire, et moi qui adore ce qu'écrit Elizabeth Lowell, je garde précieusement ce titre tellement il est formidable
La fin est intense, avec ce baroudeur - rendu à l'autre bout de la planète pour son boulot - qui se rend finalement compte qu'il lui manque une part essentielle de son âme et qui se lance à la poursuite de sa belle
- en fuite:
- déterminée - elle - à lui cacher son état, impropre au donjuanisme
Ma Note :
Dernière édition par Pimprelune le Mer 14 Mai 2014 - 14:37, édité 4 fois
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Re: La femme aux yeux d'or - Elizabeth Lowell
J'aime énormément cette auteure. Elle a une plume empreinte de tant d'émotions et de sensibilité, que je finis souvent ma lecture les larmes aux yeux. Malheureusement, tous ces petits livres qui ont été publié chez Harlequin durant les année 80, sont extrêmement difficile à trouver, voir introuvable. Je me souviens avoir lu d'elle Jeux d'été, et La déesse du volcan, et c'était tirage gagnant.
Floralies- Princesse intrépide
OHOh !! Pimprelune tu as eu un coup de coeur ! Rien que pour ça j'ai envie de lire ce livre ! Habituée à ce que tu incesdies la plupart de tes lectures, je me dis que celui-là doit vraiment être exceptionnel et du coup je le veux
En plus le résumé et ce que tu en dis dans ton avis me plait beaucoup
*Edit: ça y est dans quelques jours je l'aurais entre mes mains
En plus le résumé et ce que tu en dis dans ton avis me plait beaucoup
*Edit: ça y est dans quelques jours je l'aurais entre mes mains
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Ah, ninou-lilou, j'espère que tu ne seras pas déçue, je guetterais ton avis
Floralies : je me suis commandé les 2 titres - que je ne connais pas dutout - que tu cites, j'ai également lu un certain nombre des petites productions dans les vieilles collection Harlequin de cet auteur, Hihihi
Floralies : je me suis commandé les 2 titres - que je ne connais pas dutout - que tu cites, j'ai également lu un certain nombre des petites productions dans les vieilles collection Harlequin de cet auteur, Hihihi
- entre autres ^^:
- «La princesse et l'orchidée», «Les mots interdits», «Terres de feu», «Aux frontières du désir», «Dans la fièvre de l'été»...
J'irai droit au but, ce livre est une véritable pépite ! Un gros coup de coeur pour moi également
Je savais + ou - ce qui m'attendait mais j'ai malgré tout été agréablement surprise par la capacité de l'auteure à me transporter comme elle l'a fait. J'ai été happé dès le début en découvrant les raisons des phobies de l'héroïne et le fait qu'elle met tout en oeuvre pour les surmonter. La façon dont c'est décrit, si minutieusement, on s'y croirait... Pareil pour les descriptions sous-marines, un véritable caléidoscope de couleurs.
En ce qui concerne la romance, j'en suis encore toute retournée. Elle aurait très bien pu figurée dans un A&P ou même dans un PI, ou pour rester chez Harlequin dans un Spicy tellement les scènes sont intenses, torrides. La passion est fulgurante. Ce couple est magnifique !! J'ai été très touchée par leur histoire personnelle, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. En parlant des yeux, j'aime bien le surnom que Damon donne à Mandy:
Ce livre est à garder et il va de ce pas retrouver ces frangins dans ma "biblio intouchable"
Merci Pimprelune de m'avoir fait découvrir cette merveille !
Ma note est de et + ...
Je savais + ou - ce qui m'attendait mais j'ai malgré tout été agréablement surprise par la capacité de l'auteure à me transporter comme elle l'a fait. J'ai été happé dès le début en découvrant les raisons des phobies de l'héroïne et le fait qu'elle met tout en oeuvre pour les surmonter. La façon dont c'est décrit, si minutieusement, on s'y croirait... Pareil pour les descriptions sous-marines, un véritable caléidoscope de couleurs.
En ce qui concerne la romance, j'en suis encore toute retournée. Elle aurait très bien pu figurée dans un A&P ou même dans un PI, ou pour rester chez Harlequin dans un Spicy tellement les scènes sont intenses, torrides. La passion est fulgurante. Ce couple est magnifique !! J'ai été très touchée par leur histoire personnelle, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. En parlant des yeux, j'aime bien le surnom que Damon donne à Mandy:
- Spoiler:
- Beaux yeux
Ce livre est à garder et il va de ce pas retrouver ces frangins dans ma "biblio intouchable"
Merci Pimprelune de m'avoir fait découvrir cette merveille !
Ma note est de et + ...
Il a l'air super, je le note !
Elea- Déesse de la romance
Bon, je suis bien contente de voir que je n'ai pas rêvé en le trouvant vraiment, vraiment bien, ninou-lilou, et que je ne t'ai pas poussé à lire une "daube"
Je t'assure que pour moi ce n'est pas une daube, et si ça l'avait été tu ne m'as en rien forcé à le lire. Je l'ai fait de mon plein gré
en lisant vos messages sur ce livre ; vous m'avez donné envie et du coup je viens de me l'acheter sur priceminister. :Pninou-lilou a écrit:Je t'assure que pour moi ce n'est pas une daube, et si ça l'avait été tu ne m'as en rien forcé à le lire. Je l'ai fait de mon plein gré
Keeley- Reine de la saison
Super ! il faudra que tu viennes donner ton avis toi aussi
Je l'ai fini hier, c'est un livre très agréable à lire avec de très jolis moments, une héroïne attachante et un contexte dépaysant. Je n'y connais rien du tout en plongée, corail etc... et c'était intéressant de s'immerger un peu dans ce milieu. Comme souvent, une fin un peu rapide et convenue...
,8/5
Ce forum est décidemment pas bon pour mes futures résolutions de 2015
Luna05- Danseuse émérite
J'ai lu ce livre pour le défi 2020 et j'ai beaucoup apprécié cette histoire. C'est un contexte dépaysant et les héros sont attachants.
C'est 3.25/5
C'est 3.25/5
superdidine72- Princesse intrépide