L'épouse d'un autre - Dallas Schulze
4 participants
Page 1 sur 1
L'épouse d'un autre - Dallas Schulze
L'épouse d'un autre
de Dallas Schulze
de Dallas Schulze
Résumé :
Coup de foudre, coup du sort ! Le jour du mariage de son meilleur ami, Gage Walker tombe amoureux fou de la mariée, la sublime Kelsey. Dès lors, que faire sinon se taire, rester l'ami de Rick, devenir l'ami de Kelsey et, surtout, fuir cette passion interdite...
Dans l'espoir que la distance et le temps auront raison de ses sentiments pour la jeune femme, Gage part travailler à l'étranger. En vain. Chacune des rares visites qu'il fait au couple ravive la blessure. Et le jour où Rick lui fait jurer de prendre soin de Kelsey et de leur enfant si jamais il devait lui arriver malheur, Gage hésite : pour lui, prendre la place de son meilleur ami auprès de Kelsey, qu'il aime en secret, ressemblerait trop à une trahison. Mais il n'as pas le choix, alors il promet.
Cinq ans plus tard, le téléphone sonne en pleine nuit : au bout du fil, Kelsey est en larmes, effondrée - Rick vient de se tuer en voiture. Désormais seuls au monde, elle et son petit garçon n'ont plus personne sur qui compter ni s'appuyer - personne sauf Gage...
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Re: L'épouse d'un autre - Dallas Schulze
Oh que j'adore ce livre !
Pour une fois que c'est l'homme qui se retrouve - et pendant 5 ans, en plus - à avant que d'avoir une petite chance avec Kelsey !
Surtout que, du fait qu'il s'agisse de l'épouse de son meilleur ami, Gage n'a quand même eu aucun mal - tout le temps de leur vie de couple, à Rick et sa femme - à se conduire un simple ami de la jeune femme, allant même jusqu'à accepter de devenir le parrain de leur premier-né
On assiste pendant une grande partie du récit - au travers des activités maraîchères dans lesquelles se lance la jeune femme - à la vie quotidienne de Kelsey, entrecoupée des apparitions régulières de Gage - entre 2 de ses jobs - qui lui apporte son aide dans ses projets (expansion de son activité, garde de son fils Danny...).
Toujours de l'humour et la présence familiale de la famille Walker avec les réflexions à l'emporte-pièce des frères
Et bien sûr, comme Gage est l'objet de l'intérêt de Claire - amie de longue date - de Kelsey, celle-ci aussi se rend compte des sentiments possessifs qu'elle éprouve envers l'ami de son mari décédé
Tout au long de ce récit - où on ne s'ennuie pas une seule seconde (enfin, ceci est mon opinion !) - on sent rôder l'attirance et on voit qu'elle prend de plus en plus son emprise sur les personnages principaux, malgré que Gage et Kelsey se refusent à voir la réalité en face : que les a touchés en plein cœur !
Ma Note : / 5
Pour une fois que c'est l'homme qui se retrouve - et pendant 5 ans, en plus - à avant que d'avoir une petite chance avec Kelsey !
Surtout que, du fait qu'il s'agisse de l'épouse de son meilleur ami, Gage n'a quand même eu aucun mal - tout le temps de leur vie de couple, à Rick et sa femme - à se conduire un simple ami de la jeune femme, allant même jusqu'à accepter de devenir le parrain de leur premier-né
- sans s'en sentir le droit...:
- Surtout que Gage estime ne pas être digne d'avoir un filleul au regard de son histoire familiale
- culpabilité extême °~°:
- : il se sent responsable - à 14 ans - de l'enlèvement de sa jeune demi-sœur alors qu'il en avait la garde
On assiste pendant une grande partie du récit - au travers des activités maraîchères dans lesquelles se lance la jeune femme - à la vie quotidienne de Kelsey, entrecoupée des apparitions régulières de Gage - entre 2 de ses jobs - qui lui apporte son aide dans ses projets (expansion de son activité, garde de son fils Danny...).
Toujours de l'humour et la présence familiale de la famille Walker avec les réflexions à l'emporte-pièce des frères
- attention aux yeux !:
- sur la fameuse serre, sur la place des femmes au sein du couple et sur Kelsey elle-même, avec un très bel accès de jalousie de Gage envers on propre frère :silent: , Cole...
Et bien sûr, comme Gage est l'objet de l'intérêt de Claire - amie de longue date - de Kelsey, celle-ci aussi se rend compte des sentiments possessifs qu'elle éprouve envers l'ami de son mari décédé
- à pleurer de rire ^^:
- Le retour de Gage de son R-V galant... et les réaction de Kelsey qui se cache dans sa chambre sont à :
- Surprise, surprise @0@:
- et l'une d'elles pointera le bout de son nez 8 mois plus tard
Tout au long de ce récit - où on ne s'ennuie pas une seule seconde (enfin, ceci est mon opinion !) - on sent rôder l'attirance et on voit qu'elle prend de plus en plus son emprise sur les personnages principaux, malgré que Gage et Kelsey se refusent à voir la réalité en face : que les a touchés en plein cœur !
Ma Note : / 5
C'est marrant il fait partie de mes 5 prochaines lectures celui-ci !
Ca me conforte dans mon choix... ! :Miam:
Ca me conforte dans mon choix... ! :Miam:
Eh bien je viens de le finir et j'ai passé sincèrement un très agréable moment...
Ce livre nous repose la tête, on est dans un doux cocon plein de rêves grâce à cette romance pleine de douceurs.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour Gage :Miam: , mon Dieu qu'il est adorable, sexy si vous aimez les hommes musclés, grand ténébreux aux yeux azur, très mais alors très attentionné, et très doux, une crème blindée de testostérone !
Ca raconte : Gage, le meilleur ami de Rick, tombe amoureux dès le premier regard de la femme de Rick, Kelsey.
Mais il essaie d'oublier ces sentiments. Au fil des années, il fera partie de leur vie, deviendra même le parrain de leur fils, jusqu'au jour ou Rick décède dans un accident de voiture...
De là; rien ne change vraiment : il restera ami encore durant des années auprès de Kesley, lui apportant son soutien, son amitié indéfectible... jusqu'au jour ou....
On voit Kesley et Gage se cotoyer, vivre dans la même maison (car comme au temps du vivant de son mari, Gage loue une chambre chez elle quand il n'est pas à l'étranger pour son travail). Et durant tout ce temps, ils essaient d'oublier leur attirance pour préserver leur amitié et honorer la mémoire de Rick...
A lire et à relire, j'ai passé un très bon moment sans prise de tête...
Note : /5
Ce livre nous repose la tête, on est dans un doux cocon plein de rêves grâce à cette romance pleine de douceurs.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour Gage :Miam: , mon Dieu qu'il est adorable, sexy si vous aimez les hommes musclés, grand ténébreux aux yeux azur, très mais alors très attentionné, et très doux, une crème blindée de testostérone !
Ca raconte : Gage, le meilleur ami de Rick, tombe amoureux dès le premier regard de la femme de Rick, Kelsey.
Mais il essaie d'oublier ces sentiments. Au fil des années, il fera partie de leur vie, deviendra même le parrain de leur fils, jusqu'au jour ou Rick décède dans un accident de voiture...
De là; rien ne change vraiment : il restera ami encore durant des années auprès de Kesley, lui apportant son soutien, son amitié indéfectible... jusqu'au jour ou....
On voit Kesley et Gage se cotoyer, vivre dans la même maison (car comme au temps du vivant de son mari, Gage loue une chambre chez elle quand il n'est pas à l'étranger pour son travail). Et durant tout ce temps, ils essaient d'oublier leur attirance pour préserver leur amitié et honorer la mémoire de Rick...
A lire et à relire, j'ai passé un très bon moment sans prise de tête...
Note : /5
Voilà encore une vague Dallas Schulze qui donne envie de s'immerger !
Je renote cette auteur, que je ne connais absolument pas : une vraie novice
Kalindra, ta description de Gage me fait faiblir...
L'histoire me fait penser un peu au tome 4 (ou était-ce le 3?) de Virgin River, avec le meilleur ami amoureux. J'adore ce genre d'histoires.
Je renote cette auteur, que je ne connais absolument pas : une vraie novice
Kalindra, ta description de Gage me fait faiblir...
L'histoire me fait penser un peu au tome 4 (ou était-ce le 3?) de Virgin River, avec le meilleur ami amoureux. J'adore ce genre d'histoires.
A moi il me fait énormément penser à un roman de Nicholas Evan "Le coeur des flammes", que j'ai lu il y a quelques années et que j'avais beaucoup aimé.
En voici le résumé:
En voici le résumé:
- Spoiler:
- Connor Ford est parachutiste du feu. Un jour, alors qu'il intervient dans les montagnes du Montana que ravage un monstrueux incendie, il photographie sur le vif un splendide orignal dont les bois s'embrasent comme un arbre. En développant le cliché, il s'aperçoit que l'animal le regarde étrangement. Connor y voit un terrible présage : l'accident qui rendra bientôt aveugle EdTullis, son ami de toujours. Mais le pire est à venir. Depuis que la cécité d'Ed est avérée, le coeur de Connor est en cendres, partagé entre son amour impossible pour Julia, la fiancée d'Ed, et son amitié fidèle. Connor s'enfuit. La bête en flammes a scellé à tout jamais le destin de ces trois êtres ; elle va rattraper Connor, même au bout du monde.
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Ah, Ninou, Le cœur des Flammes, c'est celui qui trône sur ma table de chevet grâce à toi... J'adore ce résumé !ninou-lilou a écrit:A moi il me fait énormément penser à un roman de Nicholas Evan "Le coeur des flammes", que j'ai lu il y a quelques années et que j'avais beaucoup aimé.
En voici le résumé:
- Spoiler:
Connor Ford est parachutiste du feu. Un jour, alors qu'il intervient dans les montagnes du Montana que ravage un monstrueux incendie, il photographie sur le vif un splendide orignal dont les bois s'embrasent comme un arbre. En développant le cliché, il s'aperçoit que l'animal le regarde étrangement. Connor y voit un terrible présage : l'accident qui rendra bientôt aveugle EdTullis, son ami de toujours. Mais le pire est à venir. Depuis que la cécité d'Ed est avérée, le coeur de Connor est en cendres, partagé entre son amour impossible pour Julia, la fiancée d'Ed, et son amitié fidèle. Connor s'enfuit. La bête en flammes a scellé à tout jamais le destin de ces trois êtres ; elle va rattraper Connor, même au bout du monde.
Décidément !!
La seule chose que je déplore avec cette auteure c'est qu'elle est vraiment très pudique en terme de sensualité (comme Abby Gaines d'ailleurs)... si ses romans étaient plus passionnés ils seraient vraiment parfaits car elle sait mettre en avant les sentiments et les émotions... mais la passion, c'est pas trop son truc... j'avoue que j'aime quand il y a les deux : Amour et Passion.