Teaser Tuesday #80
+7
winry
Parker Jones
lilitth
Serendipity
Floralies
Laulitta
Zazazoo
11 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Teasers, Tops Five et Soirées Discussions :: Teaser Tuesday
Page 1 sur 1
Teaser Tuesday #80
C'est mardi et le rendez-vous hebdomadaire du Teaser Tuesday ! Donnez-nous envie, les filles !
Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.
Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !
Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.
Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).
Comment participer ?
Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.
Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Je suis ton père, Luke » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».
Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.
Bon mardi, et à vos plumes !
PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !
Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !
Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.
Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).
Comment participer ?
Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.
Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Je suis ton père, Luke » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».
Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.
Bon mardi, et à vos plumes !
PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !
Zazazoo- Lady Administratrice
Re: Teaser Tuesday #80
Voici un petit extrait du tome 3 des freres McCabe de Maya Banks : Le Highlander qui ne voulait plus aimer.
« Lorsque Sarah, inquiète de savoir Rionna dans le froid depuis si longtemps, se décida à aller voir ce qui se tramait, elle fut consternée de voir le laird à califourchon sur sa femme étendue dans la neige.
Comment osait-il la traiter ainsi alors qu'elle était encore sous le choc de l'attaque qu'elle avait subie ? Tout laird qu'il était, cet homme devait être fou... Elle avait sur le bout de la langue une verte réprimande quand elle entendit le rire de Rionna s'élever dans l'air glacé.
Aussitôt après, elle la vit bousculer son mari, intervertir leurs positions et commencer à lui barbouiller le visage de neige. Le laird se mit à rire à son tour et se débattit tant et si bien qu'un nuage de poudreuse ne tarda pas à s'élever autour d'eux, dans un concert de rires et de cris.
Un grand sourire se peignit sur le visage de Sarah, qui rentra dans la cuisine et referma discrètement la porte derrière elle. À présent, songea-t-elle, ce dont ces deux-là avaient surtout besoin, c'était d'un peu d'intimité... »
Ce tome est mon préféré de la saga et je me rappelle avoir beaucoup aimé ce passage.Laulitta a écrit:Voici un petit extrait du tome 3 des freres McCabe de Maya Banks : Le Highlander qui ne voulait plus aimer.« Lorsque Sarah, inquiète de savoir Rionna dans le froid depuis si longtemps, se décida à aller voir ce qui se tramait, elle fut consternée de voir le laird à califourchon sur sa femme étendue dans la neige.
Comment osait-il la traiter ainsi alors qu'elle était encore sous le choc de l'attaque qu'elle avait subie ? Tout laird qu'il était, cet homme devait être fou... Elle avait sur le bout de la langue une verte réprimande quand elle entendit le rire de Rionna s'élever dans l'air glacé.
Aussitôt après, elle la vit bousculer son mari, intervertir leurs positions et commencer à lui barbouiller le visage de neige. Le laird se mit à rire à son tour et se débattit tant et si bien qu'un nuage de poudreuse ne tarda pas à s'élever autour d'eux, dans un concert de rires et de cris.
Un grand sourire se peignit sur le visage de Sarah, qui rentra dans la cuisine et referma discrètement la porte derrière elle. À présent, songea-t-elle, ce dont ces deux-là avaient surtout besoin, c'était d'un peu d'intimité... »
Je l'ai trouvé drôle et vraiment touchant. Voir ce géant se laisser barbouiller le visage de neige par sa femme.
On sent que leur relation prend un tournant plus profond à ce moment-là...
Merci Laulitta pour cet extrait.
Floralies- Princesse intrépide
Ce petit extrait me conforte dans mon choix d'avoir acheter Les McCabe -1
Voici un passage de ce que j’ai lu hier soir, où j’étais plier de rire
Amis et rien de plus de Kristan Higgins.
Pour un de ses articles, Chastity assiste à un cours d’autodéfense avant d’interviewer l’instructeur. Elle découvre que c’est l’homme qu’elle a aperçu à plusieurs reprises et sur lequel elle a flashé. (Chastity a déjà montré ses prouesse en début de cours)
...
– Il est clair que si on essaie de vous étrangler, vous devez réagir sur le champ. Car si vous n’arrivez plus à respirer, vous allez perdre le combat. Chastity, poursuit-il en baisant les yeux sur moi (oui, il me domine de six centimètres), vous êtes jeune, en parfaite condition physique (je réprime une exclamation de joie et de triomphe) et vous êtes visiblement musclée…
J’adore ces termes ! Plus que cela, j’adore ses mains sur mes épaules, ses pouces posés juste sur mes clavicules tandis qu’il explique aux autres élèves l’importance de marcher d’un air assuré…
C’est tout juste si ses paroles me parviennent. Je ne sens que la chaleur de ses mains qui se propage en moi, m’emplissant d’une sorte d’alanguissement sensuel, comme si cet homme –mon futur mari– déversait du miel chaud dans mes veines. Mon imagination s’emballe : je vois ses mains parcourir mes bras dans un sens, puis dans l’autre, la chaleur de ses doigts irradiant ma peau nue, je le sens qui m’attire contre sa poitrine dorée, je vois sa bouche s’approcher de la mienne…
Soudain, j’ai la trachée comprimée –pas trop fort, mais comprimée quand même, notez bien– et, avant que mon cerveau ait pu faire le lien, mon genou remonte d’un coup. Violemment.
Et Ryan s’écroule comme un taureau dans l’enclos à bétail. Ma gorge est libérée, mais l’homme que j’ai l’intention d’épouser se tord de douleur par terre, enfonçant ses ongles dans le tapis de gym, car on dirait bien que je viens de compromettre sérieusement sa capacité à engendre nos futurs rejetons.
Voici un passage de ce que j’ai lu hier soir, où j’étais plier de rire
Amis et rien de plus de Kristan Higgins.
Pour un de ses articles, Chastity assiste à un cours d’autodéfense avant d’interviewer l’instructeur. Elle découvre que c’est l’homme qu’elle a aperçu à plusieurs reprises et sur lequel elle a flashé. (Chastity a déjà montré ses prouesse en début de cours)
...
– Il est clair que si on essaie de vous étrangler, vous devez réagir sur le champ. Car si vous n’arrivez plus à respirer, vous allez perdre le combat. Chastity, poursuit-il en baisant les yeux sur moi (oui, il me domine de six centimètres), vous êtes jeune, en parfaite condition physique (je réprime une exclamation de joie et de triomphe) et vous êtes visiblement musclée…
J’adore ces termes ! Plus que cela, j’adore ses mains sur mes épaules, ses pouces posés juste sur mes clavicules tandis qu’il explique aux autres élèves l’importance de marcher d’un air assuré…
C’est tout juste si ses paroles me parviennent. Je ne sens que la chaleur de ses mains qui se propage en moi, m’emplissant d’une sorte d’alanguissement sensuel, comme si cet homme –mon futur mari– déversait du miel chaud dans mes veines. Mon imagination s’emballe : je vois ses mains parcourir mes bras dans un sens, puis dans l’autre, la chaleur de ses doigts irradiant ma peau nue, je le sens qui m’attire contre sa poitrine dorée, je vois sa bouche s’approcher de la mienne…
Soudain, j’ai la trachée comprimée –pas trop fort, mais comprimée quand même, notez bien– et, avant que mon cerveau ait pu faire le lien, mon genou remonte d’un coup. Violemment.
Et Ryan s’écroule comme un taureau dans l’enclos à bétail. Ma gorge est libérée, mais l’homme que j’ai l’intention d’épouser se tord de douleur par terre, enfonçant ses ongles dans le tapis de gym, car on dirait bien que je viens de compromettre sérieusement sa capacité à engendre nos futurs rejetons.
Ces scènes peuvent paraitre longue mais en faite c'est plein de petite phrases avec retour a la ligne ...
Ann s’apprête a recevoir son rancard chez elle parcqu'il a eu la mauvaise idée de lui apporter des fleurs...
Je ne suis pas vraiment à genoux, les mains jointes.
Cela doit être quelqu’un d’autre.
Un sosie. On en a tous un, il paraît.
Jason me regarde.
J’essaye de lui faire le coup du regard chat Potté de Shrek.
Ça marche bien pour Antonio Banderas !
On frappe à la porte. Trois petits coups discrets.
J’accentue le truc des yeux suppliants.
– Six mois, Jason… À ce rythme, il ne me reste que le couvent comme option. Sans compter ma dernière relation sexuelle.
(C’était quand ? Avec qui ? L’avais-je fantasmé ?)
Mon ami hausse un sourcil.
Il a l’air de beaucoup s’amuser.
Salaud !
Un long sourire sadique étire ses lèvres – a-t-il toujours eu cette bouche parfaite ? – puis déclenche l’instrument satanique en faisant démarrer une partie.
Je me relève en songeant que je suis morte.
Non c’est mon rencard qui est mort.
Autant tout de suite dessiner une grosse croix sur mon hypothétique partie de jambes en l’air.
La seule qui fera des cabrioles ce soir, c’est cette foutue Lara. Elle et ses mensurations biologiquement impossibles. Aucune femme ne peut sauter aussi haut avec une paire de pare-chocs pareils.
À moins d’être un robot. Et que les deux obus soient des rétro-propulseurs.
(Je n’ai pas la moindre idée à quoi ça ressemble… on a bien le verbe « propulser »… donc à mon avis, c’est plus efficace que le trampoline).
La mort dans l’âme, j’ouvre à un Josh souriant gentiment. Il me tend un joli bouquet coloré, composé d’un tas de fleurs mystérieuses pour l’inculte en horticulture que je suis.
Je lui rends son sourire avec le faible espoir que…
Soudain, il vise l’écran plat – taille XXL s’il vous plaît. Impossible de rater la grue qui s’agite dans son short verdâtre, sautillant de grosse pierre en grosse pierre tout en évitant un immense hachoir.
Mon espoir s’écroule devant son regard fiévreux.
– Merci pour le…
Je commence sans finir ma phrase.
Il rejoint rapidement Jason qui brandit déjà sa moue triomphante favorite.
Cette scène m'a fait beaucoup rire! Jason a son rituel quand il rentre chez lui, là pour une fois il change. Du coup Ann mène l'enquête...
Je me lève le plus silencieusement possible.
On peut m’expliquer l’intérêt d’avoir commandé sa pizza favorite si cet idiot ne découvre pas à quel point je suis une amie attentionnée… Moi !
Sur la pointe des pieds, je m’approche de son antre en tendant l’oreille au maximum.
Rien.
Je réfléchis durant deux secondes – largement suffisant – est-ce bien judicieux d’écouter à la porte ? Oui, parce qu’en général, c’est toujours – mais toujours – à ce moment précis que la personne ouvre et découvre à quel point nous sommes curieux.
Logique. Je fais exactement la chose stupide que je reproche aux acteurs dans les films.
Rien, rien et rien !
Je redresse la tête.
Il existe un autre acte complètement idiot. C’est de zieuter par la serrure. Cela multiplie par mille le sentiment « je-vais-peut-être-mourir-de-honte-là » si on vous pince.
Ne le fais pas !
Si fais-le !
Devinez quoi ?
Au moment même où mon œil se met dans la ligne de mire de la serrure la porte s’ouvre. Au point où je me casse la figure contre…
Non.
Non !
Je n’ai pas mon nez sur une serviette éponge. Unique rempart de ce qui fait biologiquement la différence entre les hommes et les femmes.
Ce livre est bourré de petit moment comme ça, il est génial
Un passage qui m'a littéralement liquéfiée dans Traque à New-York, hier soir.
Contexte mis en spoiler.
- Spoiler:
- C'est à la toute fin, quand Ty et Zane se retrouvent enfin, après six mois de séparation...
Zane hocha lentement la tête.
— Et qu’est-ce que toi, tu as besoin de savoir ?
— Tu veux toujours de moi ? demanda Ty après un moment de réflexion.
— Ouais, dit doucement Zane, ne le touchant toujours pas bien qu’il en meure d’envie. Tu veux toujours de moi ?
— Ouais, souffla Ty, le mot presque inaudible.
— Et qu’est-ce que toi, tu as besoin de savoir ?
— Tu veux toujours de moi ? demanda Ty après un moment de réflexion.
— Ouais, dit doucement Zane, ne le touchant toujours pas bien qu’il en meure d’envie. Tu veux toujours de moi ?
— Ouais, souffla Ty, le mot presque inaudible.
Rah, c'est beau !
Parker Jones- Princesse intrépide
@ lilith: les deux extraits me donnent furieusement envie de lire ce livre !
Un passage du Divin enfer de Gabriel de Sylvain Reynard (que j'apprécie beaucoup pour le moment ) et qui m'a bien fait rire
Contexte: Gabriel est totalement bourré dans un bar, et quand les videurs s'apprêtent à le faire sortir, Julia se propose de faire cette "extraction"...
– J’ai besoin de votre aide. Il est avec une fille avec laquelle il ne faut surtout pas qu’il rentre. C’est une de ses étudiantes. Il faut donc que j’arrive à les séparer avant que vous ne le mettiez dans un taxi.
Le videur haussa les épaules.
– Je ne vois pas bien ce que je peux y faire. Ce sont ses affaires.
– Et si l’un des serveurs renversait un verre sur elle et l’envoyait aux toilettes ? Je pourrais ensuite tenter de raisonner Gabriel et de le faire sortir.
– Vous croyez pouvoir réussir à le convaincre ?
Elle cligna des yeux et prit le temps de réfléchir à la question.
– Je n’en sais rien. Si on les sépare, ce sera plus facile pour moi. Je doute qu’il puisse avoir un raisonnement cohérent avec ses seins en plastique sous son nez.
Ô dieux des étudiantes qui font tout ce qu’elles peuvent pour venir en aide à un vieil ami, aidez-moi à éloigner cette putain de sa bite. Je vous en supplie.
Ceylyne- Princesse intrépide
Kristan Higgins "Amis et Rien de plus"
Chastity fait un retour en arrière sur ces années à la fac où elle retrouve Trevor... L'extrait fait référence à son premier jour et aux recommandation de son père !!!!
Pas d’alcool, grommela mon père, irrité à l’idée que sa petite fille avait osé quitter la maison (et l’enfance tout court, d’ailleurs). Pas de drogue. Pas de petits cons. Et si jamais tu entends l’alarme d’incendie, tu te casses de ce putain de bâtiment en quatrième vitesse, compris ?
(...)
Sois sage, marmonna-t-il.
Je fondis en larmes. Maman fit de même. Papa aussi. Et nous nous tombâmes tous dans les bras en sanglotant.
— Amuse-toi bien, articula papa d’une voix étranglée.
— Travaille dur, ajouta maman dans un hoquet.
— Je t’aime, maman, couinai-je. Je t’aime, papa. Vous allez terriblement me manquer. Trevor intervint pour nous séparer avec gentillesse.
— Allons, allons… Tout va bien se passer. Et nous serons bientôt de retour à la maison. Allez, Chas, viens que je te fasse picoler !
— Tu te crois drôle ? dit mon père en s’essuyant les yeux. Eh bien, tu ne l’es pas. Pas d’alcool, Chastity.
— Et pas de rapports non protégés ! ajouta maman, qui boucla sa ceinture de sécurité avant de se moucher.
— Pas de rapports du tout ! beugla papa. Et aucune drogue que ce soit, jeune fille ! Il monta dans la voiture et pointa l’index sur moi.
— Pas d’alcool, ni de drogue, ni de sexe. Tu m’as compris ?
Je te tuerai de mes mains si jamais une rumeur différente me parvient. Je t’aime. Appelle-nous ce soir.
Eh ben dites donc, c'est le Teaser Tuesday spécial coups de coeur de Penny? Lol
Le mien sera intentionnellement sous spoiler, non pas pour aiguiser la curiosité, mais parce qu'il est plus qu'explicite...
Extrait de The Lover de Robin Schone, avec lequel je passe pour l'instant des moments... intenses...
Le mien sera intentionnellement sous spoiler, non pas pour aiguiser la curiosité, mais parce qu'il est plus qu'explicite...
Extrait de The Lover de Robin Schone, avec lequel je passe pour l'instant des moments... intenses...
- VO:
- - Why do you call yourself Michel... des Anges? [...]- "Voir les Anges", he murmured cryptically, wondering how far he dared go, how risqué to be[...]. It is a French expression for having an orgasm.- You named yourself because of your ability to have an orgasm?- I am named, chérie, for my ability to bring women to orgasm.
- VF (trad' par moi):
- - Pourquoi vous faites-vous appeler Michel... des Anges?-- "Voir les Anges" murmura-t-il énigmatiquement, se demandant jusqu'où il oserait aller, à quel point cela serait risqué. [...] C'est une expression française pour désigner le fait d'avoir un orgasme.- Vous vous êtes appelé ainsi en raison de votre capacité à avoir un orgasme?- On m'appelle ainsi, chérie, en raison de ma capacité à amener chaque femme à l'orgasme.
Bon, certes en français, on dirait plutôt
- Spoiler:
- la petite mort
*Cet ajout constant de petite expressions en français n'est pas sans me rappeler Broken Wing de Judith James, que j'avais adoré! Ça m'augure un joli coup de coeur tout ça...*
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Merci pour vos teasers les filles
@Penny:Cela me donne envie de le relire
Je suis contente qu'il te plaise mais je te préviens, Gabriel est à moi! * Isa en mode cour de récré*
@Penny:Cela me donne envie de le relire
Je suis contente qu'il te plaise mais je te préviens, Gabriel est à moi! * Isa en mode cour de récré*
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Tu parles, un mec dark au possible, torturé d'esprit, fracassé par la vie, marqué physiquement, qui prend du plaisir à malmener les gens, mais qui cache (je m'en doute) un coeur beau et capable d'aimer... Comment ne pas fondre?...Isatis a écrit:@Penny:Cela me donne envie de le relire
Pour Gabriel, on verra... *Penny dans la même cour de récré qu'Isa*
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D