Duel au manoir de Juliet Landon
Page 1 sur 1
Duel au manoir de Juliet Landon
Duel au manoir
de Juliet Landon
Sortie: 1 Juin 2008
Résumé:
Angleterre, 1812Faute d'avoir rencontré l'homme idéal, Caterina Chester, une jeune aristocrate au caractère bien trempé, éconduit tous ses soupirants. Un caprice inacceptable aux yeux de son père qui, respectueux des conventions, entend bien marier sa fille aînée avant la cadette. Or, cette dernière, Sarah, a un amoureux très empressé... Dès lors, lord Chester met Caterina au pied du mur : elle doit accepter l'offre de lord Chase Boston, son dernier prétendant en date. Mais, bien que troublée par la virile séduction de lord Boston, Caterina se rebelle. Pour rien au monde elle ne se soumettra au joug de cet arrogant libertin dont la rumeur affirme qu'il héberge chez lui une mystérieuse jeune femme et son petit garçon, dont tout laisse à penser qu'il est le père...
Mon avis:
Déçue ! Ce roman traîne un peu trop. Les romans de Juliet Landon, pour moi : font partis de ceux où la romance ne déborde pas d’une grande passion, mais l’intrigue, la personnalité des personnages rendent l’histoire agréable à lire. Mais là, rien du tout ; le néant, mise à part le début, le reste c’est du blabla.
Cat (Caterina) qui a toujours réussie à décliner poliment les propositions de mariage. Elle ne va pas avoir d’autre choix que d’accepter celle de Sir Chase ; à cause d’une bêtise de son frère. Puisque celui-ci a joué le phaéton de leur tante à une course clandestine contre Chase. Cat ne peut qu’accepter ce dilemme, si elle veut éviter la ruine de sa famille.
C’est après, que la romance traîne entre les réceptions, les récitals puisque l’héroïne a un talent pour le piano, sans oublier que leur mariage est tenu secret, et puis l’indifférence entre les deux personnages pendant une bonne partie du roman: cela m’a laissé de marbre. J’ai envie de dire moins de blabla et plus actions, auraient rendu l’histoire plaisante .
La seule chose qui m’a permis de tenir jusqu’à la fin: la rumeur affirme qu'il héberge chez lui une mystérieuse jeune femme et son petit garçon, dont tout laisse à penser qu'il est le père…,j’espérais que la venue de cette femme allait pimenter cette romance.
- bah !! ma joie est vite descendue:
- la rencontre a lieu vers la fin « bonjour, en revoir »
Une romance sans rebondissements, plate et la lecture est limite ennuyante.
Pour un début pas si mauvais, je veux bien lui accorder, mais le reste c’est le néant.
Ma note :
Miss Angel- Princesse intrépide
- Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 36
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse
Sujets similaires
» Aux ordres du roi de Juliet Landon
» Intrigue à la cour de Juliet Landon
» L'épouse insoumise - Juliet Landon
» Les fiancés de la couronne de Juliet Landon
» Offense à une lady de Juliet Landon
» Intrigue à la cour de Juliet Landon
» L'épouse insoumise - Juliet Landon
» Les fiancés de la couronne de Juliet Landon
» Offense à une lady de Juliet Landon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum