Le dernier des Mohicans
4 participants
Page 1 sur 1
Le dernier des Mohicans
flolea a écrit:
Ce film, je l'ai eu en K7, je l'ai maintenant en DVD et j'ai acheté la BO.
La rencontre entre un indien mohican et une aristocrate anglaise dans un contexte de guerre entre français et anglais. Alors que notre héroine et sa soeur cherchent à rejoindre leur père, colonel dans un fort anglais, ils sont attaqués par des indiens et ne doivent d'avoir la vie sauve qu'à l'intervention d'un indien mohican accompagné de ses deux fils dont l'un est adoptif et d'origine européenne (ahhhh Daniel Day Lewis). Ils accepteront de les accompagner jusqu'au Fort, qu'ils découvriront assiégés par les français...
Les images sont superbes, la musique exceptionnelle de bout en bout et il faudra prévoir un bon paquet de kleenex à la fin... Ce film, je l'ai vu et revu et même mon mari en est fan.
Re: Le dernier des Mohicans
Flolea !!!!!!!!!!
Comme quoi les grands esprits romantiques se rencontrent !!!
Moi aussi je l'adore ! Les paysages grandioses, le contexte historique, et les personnages... Ahhhhhhhh les personnages, surtout les Mohicans.
Que se soit la musique ou certaines scènes, j'en ai des frissons rien que d'y penser.
D'ailleurs j'ai écrit un poème en hommage à ce film, l est dans les poésies de ce forum.
Un magnifique coup de coeur.
Bises
Laelindela/Linda.
Comme quoi les grands esprits romantiques se rencontrent !!!
Moi aussi je l'adore ! Les paysages grandioses, le contexte historique, et les personnages... Ahhhhhhhh les personnages, surtout les Mohicans.
Que se soit la musique ou certaines scènes, j'en ai des frissons rien que d'y penser.
D'ailleurs j'ai écrit un poème en hommage à ce film, l est dans les poésies de ce forum.
Un magnifique coup de coeur.
Bises
Laelindela/Linda.
adminbdp- Lady Modératrice Junkiebook
Rhoooo, j'ai revu ce film hier soir et je ne peux m'empêcher de faire un commentaire! J'ai bien dû le voir une dizaine de fois et j'aime toujours autant!
C'est fort, violent, et cette histoire d'amour est si belle...Daniel Day-Lewis est parfait dans ce rôle, un véritable félin (je suis fan ce cet homme...)
Les paysages sont d'une beauté incroyable et que dire de la musique de Trevor Jones, sans doute une des plus belles BO de l'histoire du cinéma (rien que ça oui...)!
Je crois que c'est aussi un peu à cause de ce film que j'ai tant aimé la saga de Pamela Clare, Les highlanders du nouveau monde. Durant ma lecture, j'ai donné inconsciemment les traits du beau Daniel à Iain, le héros du premier tome
Pour celles qui ne connaissent pas ce petit bijou de 1992, voici un avant-goût:
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
J'adore ce film ! Je l'ai vu 2 (ou peut-être 3) fois. Les acteurs sont magnifiques, l'histoire est digne de nos plus beaux A&P et la musique... en la réécoutant j'en ai eu des frissons
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Je le regarde tous les 2-3 ans aussi ! Ma mère était fan, je le suis devenue tout autant.
J'ai dû le voir autant de fois que Robin des bois Prince des Voleurs avec Kevin Kostner !
Les points forts de ces films ce sont les décors, les acteurs et LA MUSIQUE !!!
J'ai dû le voir autant de fois que Robin des bois Prince des Voleurs avec Kevin Kostner !
Les points forts de ces films ce sont les décors, les acteurs et LA MUSIQUE !!!
clotho- Chroniqueuse mondaine