Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force
+6
Pimprelune
Titia 6575
Laenic
paulette123
Teodubois
Julie-Ambre
10 participants
Page 1 sur 1
Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force
Résumé (Traduction forum BdP)
Joe Cantrell, propriétaire de la Compagnie de Ferry de Gansett Island, est amoureux de Janey McCarthy depuis des lustres. Durant tout ce temps, Janey est sortie puis s'est fiancée avec le futur médecin David Lawrence. Lorsque les choses tournent terriblement mal entre David et Janey, elle se tourne vers le ''cinquième frère'' Joe, l'une des seules personnes de son cercle proche vivant sur le continent. Janey décide que quelques jours avec Joe est justement ce dont elle a besoin avant de rentrer sur l'île pour faire face à ses parents et sa famille et leur annoncer la rupture de ses fiançailles.
C'était déjà dur pour Joe de l'aimer de loin, mais l'avoir chez lui est une vraie torture. Tirera-t-il avantage de cette opportunité pour lui montrer ce que cela serait s'ils étaient ensembles ? Et qu'est-ce que Mac, le meilleur ami de Joe et le grand frère protecteur de Janey, aura a dire là-dessus ?
Joe Cantrell, propriétaire de la Compagnie de Ferry de Gansett Island, est amoureux de Janey McCarthy depuis des lustres. Durant tout ce temps, Janey est sortie puis s'est fiancée avec le futur médecin David Lawrence. Lorsque les choses tournent terriblement mal entre David et Janey, elle se tourne vers le ''cinquième frère'' Joe, l'une des seules personnes de son cercle proche vivant sur le continent. Janey décide que quelques jours avec Joe est justement ce dont elle a besoin avant de rentrer sur l'île pour faire face à ses parents et sa famille et leur annoncer la rupture de ses fiançailles.
C'était déjà dur pour Joe de l'aimer de loin, mais l'avoir chez lui est une vraie torture. Tirera-t-il avantage de cette opportunité pour lui montrer ce que cela serait s'ils étaient ensembles ? Et qu'est-ce que Mac, le meilleur ami de Joe et le grand frère protecteur de Janey, aura a dire là-dessus ?
Sortie VF prévue le 4 Juin 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Promesses
Collection : Promesses
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Gansett Island - Tome 2 : Folie d'Amour de Marie Force
, je suis ravie qu'il soit traduit !
Teodubois- Chroniqueuse mondaine
Arrivé ce matin.
Je pense que je vais le devoré après avoir fini le bel été de lauren, je suis au début et je peine un peu mais je vais m'accrocher pour vite lire celui la
Je pense que je vais le devoré après avoir fini le bel été de lauren, je suis au début et je peine un peu mais je vais m'accrocher pour vite lire celui la
paulette123- Princesse intrépide
J'ai commencé ce livre a 9 heure ce matin et j'ai pas pu le lacher avant toute suite.
Quelle magnifique histoire.
J'avais bien aimé tome 1 mais celui là et bien meilleur encore.Hâte de lire le tome3 qui promet etre fort en emotion aussi
Quelle magnifique histoire.
J'avais bien aimé tome 1 mais celui là et bien meilleur encore.Hâte de lire le tome3 qui promet etre fort en emotion aussi
paulette123- Princesse intrépide
Une histoire d'amour sans prétention, agréable à lire avec des personnages attachants.
Un soir Janey appelle en catastrophe Joe, le meilleur ami de son frère. Elle est en panne, elle pleure mais surtout elle vient de surprendre son fiancé en train de faire l'amour à une autre femme. Joe part à sa rescousse pour récupérer se petit bout de femme brisée et désorientée. Joe est follement amoureux de Janey depuis de nombreuses années... Cette nuit, il va donc l'héberger chez lui pour la réconforter et la protéger mais entre ces deux là, la passion va les emporter, les sentiments vont les chambouler.
Janey va devoir faire face à son ex-fiancé, de retour sur l'île qui ne comprend pas pourquoi elle ne lui donne pas de nouvelles. Et lorsqu'il va savoir la vérité il va tenter de la faire revenir...
J'ai beaucoup aimé les personnages de Janey et Joe, ce dernier est fort attendrissant car il est fou d'amour pour la jeune femme et il va tout faire pour le lui exprimer. Janey est une femme qui est un peu paumée, parfois maladroite avec Joe mais son expérience la tellement chamboulée que l'on ne lui en veut pas !
On a l'occasion de revoir les personnages du tome précédents et de les voir évoluer.
- Spoiler:
- On assiste notamment aux enterrements de vie jeune garçon et de jeune fille ainsi qu'au mariage de Mac et Maddie. Mais aussi à la sortie de prison de la mère de Maddie
On a droit a un aperçu du couple qui sera à l'honneur dans le prochain tome. Il s'agit de Luke et de Sydney, le peu que l'on voit on en a l'eau à l'a bouche. Vivement la suite...
- Spoiler:
- Après avoir perdu dans un accident son mari et ses enfants, Sydney est de retour sur l'île. Elle est triste, affaibli... Luke son amour d'enfance ne l'a jamais oublié, il se voyait toutes les vacances d'été jusqu'à ce que Sydney ne viennent plus. Le lendemain où il apprend son retour, la nuit venue, il prend une barque et le chemin broussailleux qui le mène à la maison de la jeune femme. Comme autrefois, il a l'intention de lancer des petits cailloux sur la fenêtre de sa chambre pour la revoir. Mais, il n'avait pas prévu de la voir prostrée dans un fauteuil. Elle a le regard perdu, elle est triste et elle pleure, sa mère vient la soutenir pour rentrer dans la maison. Luke s'éffondre et fait demi tour... Il est sûr d'une seule chose c'est qu'il va revenir le lendemain et les jours suivants à la nuit tombée...
J'ai pris plaisir à lire ce roman et je lui met donc ,5/5
Sortie du tome suivant : Fièvre d'amour - Gansett Island #3 le 20 août 2014
Tu me mets l'eau à la bouche comme on dit "y a plus qu'à" vu que j'ai les deux tome dans mes cartons et je note le 20 aout
Titia 6575- Princesse intrépide
Frais, sympathique, agréable... et meilleur que le 1er tome, c'est indéniable !
Alors je ne vais pas chipoter, le fait que ce soit le mâle qui soit
Ma Note : , 75 / 5
Alors je ne vais pas chipoter, le fait que ce soit le mâle qui soit
- en demande:
- Ici, c'est Joey qui se meurt d'amour depuis les 6 ans de la petite sœur de Mac, Janey
- craigne l'eau froide:
- Certes, avec le gandin qui était son fiancé, David... Janey - après 13 ans de relation amoureuse soi-disant idéale - peut péter un câble avec son adultère
- cadeau d'avant-noces bizarre o_0:
- Le trouver dans le lit quasi-conjugal avec une "blondasse aux gros seins" [texto], un peu dur comme surprise
- ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse, Hummmm ???:
- JE décide pour toi, JE rompt pour t'éviter la souffrance d'un choix obligé...
- le choix de qui @0@ ?:
- --> quitter l'île pour m'accompagner
- dialogue absent GRRRR:
- Pas d'échange, ni de confiance pour les futurs mariés
- partage total @0@ ? Mon œil !:
- --> David est gravement malade et depuis 1 mois qu'il le sait, il ne lui a rien dit du traitement ni de son mal... soi-disant pour la protéger
- égoïsme forcené ?!?:
- Parce qu'il a le "crabe", tous ses écarts doivent lui être pardonnés ?
- «De quoi je me mêle ???»:
- "Embauchée" par son amie Kay Lawrence pour rabibocher le couple Janey-David GRRRR
Ma Note : , 75 / 5
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Je viens de le terminer et j'ai apprécié ma lecture pour ma part
Alors oui on se croit toujours un peu au pays des bisounours mais je pense que c'est aussi pour cette raison que j'apprécie cette série.
On retrouve donc Janey, la soeur de Mac (celle qui a acheté les préservatifs dans le tome 1 ), dans une situation difficile : l'infidélité de son fiancé. Elle est secouée par cette attitude après 13 années passées ensembles et c'est vers Joe, qui est comme un 5ème frère pour elle, qu'elle se tourne en ces moments difficiles. Les moments où elle "découvre" Joe sont très très beaux, plein de tendresse, d'émotions et non dénués de passion également .
Ensuite, j'ai aimé la façon dont elle reprend sa vie en main en décidant enfin d'agir comme Elle le souhaite et non en fonction des attentes des autres. Elle se révèle à elle même et aux autres aussi.
Joe, quant à lui, est un mec super. Patient, prévenant, sexy, bref il a tout pour lui et j'avoue que parfois l'attitude de Janey m'a un peu agacée à tergiverser, à se cacher en faisant souffrir Joe qui en a déjà vu pas mal depuis toutes les années qu'il est amoureux d'elle.
Le roman est facile à lire, relativement court mais vraiment plaisant. Il m'a offert un véritable petit moment de détente, et je sors ravie de ma lecture. Je le recommande à quiconque aurait envie d'une pause douceur, pas prise de tête et qui ne cherche pas une intrigue fouillée et un réalisme à toute épreuve.
Alors oui on se croit toujours un peu au pays des bisounours mais je pense que c'est aussi pour cette raison que j'apprécie cette série.
On retrouve donc Janey, la soeur de Mac (celle qui a acheté les préservatifs dans le tome 1 ), dans une situation difficile : l'infidélité de son fiancé. Elle est secouée par cette attitude après 13 années passées ensembles et c'est vers Joe, qui est comme un 5ème frère pour elle, qu'elle se tourne en ces moments difficiles. Les moments où elle "découvre" Joe sont très très beaux, plein de tendresse, d'émotions et non dénués de passion également .
Ensuite, j'ai aimé la façon dont elle reprend sa vie en main en décidant enfin d'agir comme Elle le souhaite et non en fonction des attentes des autres. Elle se révèle à elle même et aux autres aussi.
Joe, quant à lui, est un mec super. Patient, prévenant, sexy, bref il a tout pour lui et j'avoue que parfois l'attitude de Janey m'a un peu agacée à tergiverser, à se cacher en faisant souffrir Joe qui en a déjà vu pas mal depuis toutes les années qu'il est amoureux d'elle.
Le roman est facile à lire, relativement court mais vraiment plaisant. Il m'a offert un véritable petit moment de détente, et je sors ravie de ma lecture. Je le recommande à quiconque aurait envie d'une pause douceur, pas prise de tête et qui ne cherche pas une intrigue fouillée et un réalisme à toute épreuve.
,75/5
J ai bien aime le tome 1 et prefere le tome 2...en + on retrouve les personnages du tome 1.
Affamée- Danseuse émérite
Je l'ai terminé et c'était exactement le livre qu'il me fallait en ce moment où ce n'est pas très facile.
C'est un livre agréable, vite lu, qui permet de se laver la tête sans se poser de questions, une romance douce. Ce n'est pas un roman profond, tout reste un peu superficiel, un peu facile mais je ne me suis pas ennuyée et c'est ce que je recherchais. Et puis il est encore question de fratrie, et ça ça me plait bien.
Je vais poursuivre avec le tome 3 d'autant plus que les dernières pages en sont un préambule.
C'est un livre agréable, vite lu, qui permet de se laver la tête sans se poser de questions, une romance douce. Ce n'est pas un roman profond, tout reste un peu superficiel, un peu facile mais je ne me suis pas ennuyée et c'est ce que je recherchais. Et puis il est encore question de fratrie, et ça ça me plait bien.
Je vais poursuivre avec le tome 3 d'autant plus que les dernières pages en sont un préambule.
/5
Je ne sais pas pourquoi mais Gansett Island......moi j'adore !
Une intrigue fine comme une crêpe dentelle.....d'une grande simplicité et pourtant c'est tellement d'émotions que je fonds
Et quand je dis je fonds, à me ramasser à la petite cuillère
Un vrai tour de force de Marie (sans vilain jeu de mots) car tout est dans les personnages : on a un Joe formidable : solide, disponible, un ami, un amant attentionné et amoureux mais prêt à s'éclipser s'il le faut
Janey, on l' a aperçu dans le tome précédent, pleine de joie de vivre, heureuse et là catastrophe ....comment va t'elle rebondir?
Grâce au soutien (parfois trop lourd!) mais oh combien ! bienfaisant de Mac, Maddie et de ses parents et amis, Janey trouvera la volonté de faire ses propres choix et surtout un Joe prêt à tout pour ne pas se voir écarter.
Moi aussi, j'ai trouvé que ce tome 2 était meilleur que le premier, mais ne passer pas à côté du premier si vous souhaitez apprécier cette bien jolie romance malgré un récit truffée de rappels! , et puis j'ai également aimé l'amorce du prochain tome ....je crois que vais aller acheter des mouchoirs !
Allez, je continue
Une intrigue fine comme une crêpe dentelle.....d'une grande simplicité et pourtant c'est tellement d'émotions que je fonds
Et quand je dis je fonds, à me ramasser à la petite cuillère
Un vrai tour de force de Marie (sans vilain jeu de mots) car tout est dans les personnages : on a un Joe formidable : solide, disponible, un ami, un amant attentionné et amoureux mais prêt à s'éclipser s'il le faut
Janey, on l' a aperçu dans le tome précédent, pleine de joie de vivre, heureuse et là catastrophe ....comment va t'elle rebondir?
Grâce au soutien (parfois trop lourd!) mais oh combien ! bienfaisant de Mac, Maddie et de ses parents et amis, Janey trouvera la volonté de faire ses propres choix et surtout un Joe prêt à tout pour ne pas se voir écarter.
Moi aussi, j'ai trouvé que ce tome 2 était meilleur que le premier, mais ne passer pas à côté du premier si vous souhaitez apprécier cette bien jolie romance malgré un récit truffée de rappels! , et puis j'ai également aimé l'amorce du prochain tome ....je crois que vais aller acheter des mouchoirs !
Allez, je continue
calypso- Impératrice des passions
Comme je le disais sur le tome 1, j'ai découvert par hasard que ce tome 2 (mon préféré) et le 1 étaient repris chez Amazoncrossing : j'espère que c'est une bonne nouvelle et que la suite sera traduite (il y a de nombreux tomes) enfin!!!! je croise les doigts pour!!! j'adore cette série et est tellement été déçue que J'ai lu l'abandonne!