Transcendence de Shay Savage
+9
Anna Lyra
ninou-lilou
Cleoh
Elea
Julie-Ambre
Isatis
Miss So
winry
everalice
13 participants
Page 1 sur 1
Résumé (Traduction forum BdP)
On dit que les hommes et les femmes viennent de deux mondes différents lorsqu'il s'agit de communiquer, mais comment peuvent-ils surmonter les obstacles des temps préhistoriques lorsque l'un d'eux ne peut tout simplement pas comprendre le langage ?
Ehd est un homme des cavernes dans une nature sauvage et dure. Il est puissant et intelligent, mais complètement seul. Lorsqu'il trouve une belle jeune femme dans un de ses pièges, il est clair pour lui qu'elle est destinée à être sa compagne. Il ne sait pas d'où elle vient, elle porte de drôles de jolis vêtements et elle fait beaucoup de bruits avec sa bouche qui lui donnent mal à la tête. Pourtant, il est déterminé à accomplir son dessein dans la vie : subvenir à ses besoins, la protéger et lui faire un bébé.
Elizabeth ignore où elle est ou même comment elle s'est retrouvée là. Elle est confuse et inquiète de sa situation, et il y a un homme des cavernes qui la ramène jusque chez lui. Elle n'est pas du tout intéressée par les avances primitives d'Ehd et il semble qu'elle soit incapable de le forcer à l'écouter. Quoi qu'elle tente, faire comprendre quoi que ce soit à cet homme primitif - mais si beau - est une bataille constante... et souvent hilarante.
Avec l'autre pour seule compagnie, ils doivent s'entraider pour combattre les dangers de la nature et se préparer aux mois d'hiver. Alors qu'ils se battent pour coexister, leur histoire d'amour transcendera le langage et le temps...
Sortie VO prévue le 14 Février 2014
Je suis pliée en deux rien qu'en lisant le résumé ! Donc apparemment, c'est bien un time-travel !! Je sens qu'on va se marrer avec ce nouveau roman de Shay Savage
Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 2 Fév 2014 - 13:39, édité 1 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Transcendence de Shay Savage
Original !! J'ai hâte de voir ça...
Merci pour l'info, JA. Le fan club de SV en trépigne d'avance
Celui-là, il va sauter direct dans ma PAL.
Mais bon, je voudrais lire les Otherwise avant... Ceux-là, ils sont en train de moisir dans le fin fond de ma PAL, il va falloir que je les rafraîchisse
Sortie le 14 février, non?? Mon Dieu, c'est le jour de la Saint-V...
Merci pour l'info, JA. Le fan club de SV en trépigne d'avance
Celui-là, il va sauter direct dans ma PAL.
Mais bon, je voudrais lire les Otherwise avant... Ceux-là, ils sont en train de moisir dans le fin fond de ma PAL, il va falloir que je les rafraîchisse
Sortie le 14 février, non?? Mon Dieu, c'est le jour de la Saint-V...
un time-travel chez les préhistoriques, c'est vraiment très original. il saute aussi dans ma pal
en revanche, je ne connais pas les otherwise....il faut absolument que je remédie à cette lacune
en revanche, je ne connais pas les otherwise....il faut absolument que je remédie à cette lacune
J'ai rajouté la couv !
Il sortira le 14 février.
Il sortira le 14 février.
Ah oui Transcendence, il m'intrigue celui-ci, le résumé est très original ! Par contre toujours pas de date de sortie prévue pour le tome 2 de Surviving Raine !
Miss So- Impératrice des passions
Non mais sérieusement? La fille va tomber amoureuse d'un homme des cavernes?
Et là j'ai tout de suite cette image en tête:
Et là j'ai tout de suite cette image en tête:
- Spoiler:
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Il n’y a pas à dire, Shay Savage aime faire dans l’originalité ! J’avais adoré Surviving Raine (un de mes coups de cœur de l’année dernière) et sa trilogie Arden m’avait également beaucoup plu.
Transcendance est une histoire assez hors du commun, puisqu’elle nous conte un time-travel… aux temps préhistoriques ! Notre héros, Ehd, est un homme des cavernes qui a perdu sa tribu et vit seul depuis très longtemps. De fait, il a un peu perdu la volonté de vivre. Jusqu’à ce qu’il découvre une jeune femme prisonnière dans son piège… une jeune femme aux drôles de vêtements, terrifiée et qui n’arrête pas de faire des sons qu’il ne comprend pas et qui lui donnent des maux de tête. Mais Ehd est tellement heureux de ne plus être seul qu’il est prêt à tout pour la convaincre qu’il est désormais son compagnon pour la vie ! Ils vivront ensemble, il chassera, elle fera des paniers et ils feront des bébés. (Sans blague).
La première chose importante à souligner dans ce roman est qu’il est entièrement raconté du point de vue de Ehd ! Sachant qu’il est incapable de parler, il n’y a pour ainsi dire aucun dialogue dans cette histoire.
En gros, on ne fait que suivre ses pensées. Ehd nous fait partager son quotidien, sa rencontre avec celle qu’il appellera ''Beh'' et leur vie à deux. Ensemble, ils vont devoir faire face à la nature hostile et aux prédateurs.
On apprend très peu de choses de Beh. On se doute qu’elle vient de notre siècle mais on ignore durant très longtemps comment elle s’est retrouvée propulsée dans le temps. Après des débuts difficiles, elle se résigne à son sort et apprend à survivre et tirer le meilleur parti de sa situation.
Ehd, c’est un gros nounours. Shay Savage nous avait habitués aux gros durs et aux salauds de premier ordre, mais Ehd ne ressemble en rien à cela. Même si son schéma de pensée est assez simple, il est gentil, aimant, loyal… et terriblement attachant.
Alors oui, j’ai bien aimé ce roman et je trouve que l’auteur s’en est bien tiré avec un sujet aussi original, mais…
Premièrement, désolée, mais une histoire d’amour avec un homme des cavernes (si gentil soit-il), ça a du mal à ma faire rêver.
Le deuxième point qui m’a dérangé, ce sont les nombreuses répétitions au cours du roman. Ça tourne un peu en rond dans la tête de Ehd. Ils mangent, ils vont à la rivière, ils dorment ensemble, elle parle, il a mal à la tête… Je pense honnêtement que le roman aurait gagné à être raconté d’un point de vue alterné. J’aurais aimé en savoir plus sur les impressions de Beh lorsqu'elle se retrouve plongée aux temps préhistoriques.
Transcendance est une histoire assez hors du commun, puisqu’elle nous conte un time-travel… aux temps préhistoriques ! Notre héros, Ehd, est un homme des cavernes qui a perdu sa tribu et vit seul depuis très longtemps. De fait, il a un peu perdu la volonté de vivre. Jusqu’à ce qu’il découvre une jeune femme prisonnière dans son piège… une jeune femme aux drôles de vêtements, terrifiée et qui n’arrête pas de faire des sons qu’il ne comprend pas et qui lui donnent des maux de tête. Mais Ehd est tellement heureux de ne plus être seul qu’il est prêt à tout pour la convaincre qu’il est désormais son compagnon pour la vie ! Ils vivront ensemble, il chassera, elle fera des paniers et ils feront des bébés. (Sans blague).
La première chose importante à souligner dans ce roman est qu’il est entièrement raconté du point de vue de Ehd ! Sachant qu’il est incapable de parler, il n’y a pour ainsi dire aucun dialogue dans cette histoire.
En gros, on ne fait que suivre ses pensées. Ehd nous fait partager son quotidien, sa rencontre avec celle qu’il appellera ''Beh'' et leur vie à deux. Ensemble, ils vont devoir faire face à la nature hostile et aux prédateurs.
On apprend très peu de choses de Beh. On se doute qu’elle vient de notre siècle mais on ignore durant très longtemps comment elle s’est retrouvée propulsée dans le temps. Après des débuts difficiles, elle se résigne à son sort et apprend à survivre et tirer le meilleur parti de sa situation.
Ehd, c’est un gros nounours. Shay Savage nous avait habitués aux gros durs et aux salauds de premier ordre, mais Ehd ne ressemble en rien à cela. Même si son schéma de pensée est assez simple, il est gentil, aimant, loyal… et terriblement attachant.
Alors oui, j’ai bien aimé ce roman et je trouve que l’auteur s’en est bien tiré avec un sujet aussi original, mais…
Premièrement, désolée, mais une histoire d’amour avec un homme des cavernes (si gentil soit-il), ça a du mal à ma faire rêver.
Le deuxième point qui m’a dérangé, ce sont les nombreuses répétitions au cours du roman. Ça tourne un peu en rond dans la tête de Ehd. Ils mangent, ils vont à la rivière, ils dorment ensemble, elle parle, il a mal à la tête… Je pense honnêtement que le roman aurait gagné à être raconté d’un point de vue alterné. J’aurais aimé en savoir plus sur les impressions de Beh lorsqu'elle se retrouve plongée aux temps préhistoriques.
/5
Effectivement c'est original comme sujet !
Elea- Déesse de la romance
Le résumé me tente énormément, bien sur c'est pas en français !
L'histoire est attirante mais le fait qu'elle ne soit racontée que du point de vue de Ehd (et sachant ce qu'il est) fait un peu flipper Pourtant en lisant le résumé on pourrait penser que Beh à son mot à dire... Enfin c'est l'impression que j'ai eu
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Le fait que tout soit raconté de son point de vue à lui, quasiment sans dialogues, me donne très envie de le lire... Juste pour voir ce que ça donne ! Ma curiosité est éveillée, je vais essayer de le trouver.
Franchement, ça me donne pas envie du tout, la Préhistoire
Pour moi, un homme des cavernes, c'est tout poilu, coté hygiène pas terrible, cheveux long tout emmêler avec surement des petits habitants et une haleine
De plus une histoire avec quasiment pas de dialogue, je n'aime pas du tout
Je passe!!!
Pour moi, un homme des cavernes, c'est tout poilu, coté hygiène pas terrible, cheveux long tout emmêler avec surement des petits habitants et une haleine
De plus une histoire avec quasiment pas de dialogue, je n'aime pas du tout
Je passe!!!
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
**Mon Booknode**
Mes posts BDP : Carnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
je suis un peu du même avis que Mitsou mais en même temps j'aime bien quand nos héros sont bestial ..... enfin là c'est un peu trop quand même
A voir peut etre si il sort en FR pourquoi pas ^^
A voir peut etre si il sort en FR pourquoi pas ^^
coup de coeur coup de coeur coup de coeur coup de coeur
voilà mon coup de coeur pour mars
ehd vit solitaire jusqu'à ce qu'il trouve beh dans un piège qu'il a creusé. dès lors, il va tout faire pour la convaincre qu'il est un parfait compagnon pour elle, et cela donne des scènes cocasses et touchantes à la fois, et même s'il la trouve parfois étrange, il est certain qu'elle est faite pour lui.
l'histoire se déroule sur plusieurs saisons, avec peu d'événements marquants, mais la description de la nature et des activités saisonnières est très jolie, cela donne un rythme finalement assez lent qui met en relief les quelques actions saillantes du récit. ce rythme lent permet aux deux héros de se découvrir graduellement, jusqu'au rapprochement intime.
j'ai beaucoup aimé ce roman, avec un héros muet mais pas mutique ! ici certes pas de grandes déclarations enflammées, pas de duels à l'aube, mais le héros ne cesse de montrer son amour à beh, jusqu'à ce qu'elle comprenne la véritable signification de ses gestes. le fait que le roman soit entièrement du point de vue d'ehd ne pas m'a gênée, car on devine les réactions de beh à partir des observations d'ehd.
@ mitsou et lilith : ehd est fruste, mais pas bestial
voilà mon coup de coeur pour mars
ehd vit solitaire jusqu'à ce qu'il trouve beh dans un piège qu'il a creusé. dès lors, il va tout faire pour la convaincre qu'il est un parfait compagnon pour elle, et cela donne des scènes cocasses et touchantes à la fois, et même s'il la trouve parfois étrange, il est certain qu'elle est faite pour lui.
l'histoire se déroule sur plusieurs saisons, avec peu d'événements marquants, mais la description de la nature et des activités saisonnières est très jolie, cela donne un rythme finalement assez lent qui met en relief les quelques actions saillantes du récit. ce rythme lent permet aux deux héros de se découvrir graduellement, jusqu'au rapprochement intime.
j'ai beaucoup aimé ce roman, avec un héros muet mais pas mutique ! ici certes pas de grandes déclarations enflammées, pas de duels à l'aube, mais le héros ne cesse de montrer son amour à beh, jusqu'à ce qu'elle comprenne la véritable signification de ses gestes. le fait que le roman soit entièrement du point de vue d'ehd ne pas m'a gênée, car on devine les réactions de beh à partir des observations d'ehd.
@ mitsou et lilith : ehd est fruste, mais pas bestial
J-A, tu me fais trop rire !!Julie-Ambre a écrit:
Ça a l'air original comme histoire mais je suis comme toi, je ne pense pas que je réussirai à fantasmer sur le héros !
marissa- Déesse de la romance
Saviez-vous que Shay Savage à écrit cette histoire et une autre du nom de "Surviving Raines" sur Fanfiction.net sur le film Twilight avant de les publier? Elle était une de mes auteur préféré sur ce même site.
J'ai eu la joie de lire ces histoires puisque j'étais une fan de la trilogie Twilight et que j'ai lu un tas de de fanfiction de ce film qui aujourd'hui sont publié.
Tout comme "fifty shade of Grey" aka "Master of the Universe" de E.L James Une autre fanfiction de twilight qui est devenu un bestseller.
Edh=Edward Cullen
Beh= Bella Swan
J'ai eu la joie de lire ces histoires puisque j'étais une fan de la trilogie Twilight et que j'ai lu un tas de de fanfiction de ce film qui aujourd'hui sont publié.
Tout comme "fifty shade of Grey" aka "Master of the Universe" de E.L James Une autre fanfiction de twilight qui est devenu un bestseller.
Edh=Edward Cullen
Beh= Bella Swan