Une débutante à la cour de Isabelle Goddard
+2
Pimprelune
Miss Angel
6 participants
Page 1 sur 1
Une débutante à la cour de Isabelle Goddard
Une débutante à la cour
de Isabelle Goddard
de Isabelle Goddard
Résumé:
Brighton, début du XIXe siècle
Fille unique de l’ambassadeur d’Espagne et orpheline de mère, Domino de Silva a quitté son pays natal pour venir jouer les maîtresses de maison auprès de son père durant son séjour à Brighton, lieu de villégiature du prince régent pendant la saison d’été. A l’occasion d’une promenade sur la plage qui longe leur résidence, elle tombe sur un promeneur, Joshua Marchmain, un homme qu’à ses manières entreprenantes elle identifie aussitôt comme un don Juan en quête d’aventure sentimentale. Ce que Domino ignore encore est que son bel inconnu est un proche conseiller du régent et qu’elle va le revoir souvent. Fascinée, elle finit même par se laisser approcher malgré la réputation sulfureuse qui entoure le trop séduisant courtisan. Mais c’est compter sans l’ancienne maîtresse de Joshua, l’influente duchesse de Severn, qui, blessée dans son orgueil, s’est juré de ruiner la réputation de sa jeune rivale.
Brighton, début du XIXe siècle
Fille unique de l’ambassadeur d’Espagne et orpheline de mère, Domino de Silva a quitté son pays natal pour venir jouer les maîtresses de maison auprès de son père durant son séjour à Brighton, lieu de villégiature du prince régent pendant la saison d’été. A l’occasion d’une promenade sur la plage qui longe leur résidence, elle tombe sur un promeneur, Joshua Marchmain, un homme qu’à ses manières entreprenantes elle identifie aussitôt comme un don Juan en quête d’aventure sentimentale. Ce que Domino ignore encore est que son bel inconnu est un proche conseiller du régent et qu’elle va le revoir souvent. Fascinée, elle finit même par se laisser approcher malgré la réputation sulfureuse qui entoure le trop séduisant courtisan. Mais c’est compter sans l’ancienne maîtresse de Joshua, l’influente duchesse de Severn, qui, blessée dans son orgueil, s’est juré de ruiner la réputation de sa jeune rivale.
Sortie prévue le 1er décembre 2013 Chez Harlequin
Dans la collection Les Historiques
Dans la collection Les Historiques
Miss Angel- Princesse intrépide
Re: Une débutante à la cour de Isabelle Goddard
À lire - chronologiquement - après celui-ci, il y a une continuité des personnages (les 2 principaux, surtout) pas fini de le lire, mais comme j'avais les 2 dans ma BBAL, je me suis fiée
- Chanceuse, vraiment^^:
- - avec les problèmes du passage de la VO à la VF chez HQ, on va dire que ça été un coup de bol -
- Problème... ou pas ?!?:
- Et je le répète - comme on voit pas trop de différences de couleurs - il peut être difficile de cliquer sur les mots (ici, celui-ci - en lien) pour être renvoyé sur l'autre page intéressée...
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Ça y est, je l'ai lu !!!
NB : Évitez les spoilers si vous n'a pas encore lu ce (ces 2 ?) titre(s) d'I. Goddard
Nous retrouvons Domino Da Silva à Brighton - toujours en Angleterre - où la jeune femme a retrouvé son père (dans la diplomatie espagnole) qui œuvre à établir de bonnes relations entre la cour britannique et celle de son pays.
On va dire que question "intrigue", il y a un peu plus de matière que dans le 1er titre de cet auteur («Une rupture inconvenante»), et également plus d’intensité charnelle (ou amoureuse, ce 2ème adjectif convenant mieux aux faits qui se déroulent ), car - 3 ans après les primo-aventures de Domino - nous retrouvons le méchant qui avait tenté de lui jouer un mauvais tour dans le 1er tome, Lord Moncaster, qui rôde et va s’acoquiner avec une certaine duchesse de Severn
Petit bémol : si dans le 1er titre, je trouvais que Domino était vraiment puérile et naïve, 3 ans de plus (que la jeune femme a passé où ??? --> 2ème bémol : on peut se poser des questions sur ce trou spatio-temporel ) aurait dû lui mettre un peu de plomb dans la cervelle, me direz-vous ? Que nenni
Mademoiselle a beaucoup de chance d'être toujours tirée d'affaire avant la catastrophe.
Non seulement on peut tiquer devant cette bêtise crasse de l'héroïne, mais les manœuvres mises en place par le couple de malfaisants font un peu ricaner quand on voit qu'il aurait suffi de quelques mots sur le passé de Marchmain
Naïve, Domino ??? Carrément incohérente plutôt
Au passage, on voit le personnage de Christabel (héroïne du 1er titre, n'est-ce pas ???) faire une apparition - à point nommé - dans le récit, et la fin... verra les dragons et serpents du plafond du Pavilion... Ah non, c'est pas ça
Bon, comme c'est de la LS, que tout le monde se rassure, ça finit bien
MA NOTE : , 95 / 5
NB : Évitez les spoilers si vous n'a pas encore lu ce (ces 2 ?) titre(s) d'I. Goddard
Nous retrouvons Domino Da Silva à Brighton - toujours en Angleterre - où la jeune femme a retrouvé son père (dans la diplomatie espagnole) qui œuvre à établir de bonnes relations entre la cour britannique et celle de son pays.
On va dire que question "intrigue", il y a un peu plus de matière que dans le 1er titre de cet auteur («Une rupture inconvenante»), et également plus d’intensité charnelle (ou amoureuse, ce 2ème adjectif convenant mieux aux faits qui se déroulent ), car - 3 ans après les primo-aventures de Domino - nous retrouvons le méchant qui avait tenté de lui jouer un mauvais tour dans le 1er tome, Lord Moncaster, qui rôde et va s’acoquiner avec une certaine duchesse de Severn
- Intrigue, nous voilà !:
- celle-ci n'étant rien de moins que la maîtresse délaissée de Joshua Marchmain
- d'où l'intérêt de respect de la chronologie des 2 titres:
- et celles qui ont lu le 1er titre d'Isabelle Goddard reconnaîtront ce personnage
Petit bémol : si dans le 1er titre, je trouvais que Domino était vraiment puérile et naïve, 3 ans de plus (que la jeune femme a passé où ??? --> 2ème bémol : on peut se poser des questions sur ce trou spatio-temporel ) aurait dû lui mettre un peu de plomb dans la cervelle, me direz-vous ? Que nenni
Mademoiselle a beaucoup de chance d'être toujours tirée d'affaire avant la catastrophe.
Non seulement on peut tiquer devant cette bêtise crasse de l'héroïne, mais les manœuvres mises en place par le couple de malfaisants font un peu ricaner quand on voit qu'il aurait suffi de quelques mots sur le passé de Marchmain
- À ne lire que si le 1er titre a été parcouru, Hein ?:
- qui n'était autre que l'
amant- Hummmmm ???:
- Là encore, je défie quiconque de répondre avec certitude à la question : Joshua a-t-il compromis Bel charnellement ? Je m'interroge encore...
- Suspense, quand tu nous tiens ^^:
- à la demande conjointe de Joshua et de Domino
Naïve, Domino ??? Carrément incohérente plutôt
- Hein, que, quoi ???:
- ou Joshua a une réputation de libertin qui s'explique, ou la jeune fille est idiote... À vous de juger !!!
Au passage, on voit le personnage de Christabel (héroïne du 1er titre, n'est-ce pas ???) faire une apparition - à point nommé - dans le récit, et la fin... verra les dragons et serpents du plafond du Pavilion... Ah non, c'est pas ça
Bon, comme c'est de la LS, que tout le monde se rassure, ça finit bien
MA NOTE : , 95 / 5
Dernière édition par Pimprelune le Jeu 9 Jan 2014 - 23:32, édité 1 fois
Je n'ai pas aimé le T1 donc je savais qu'il fallait éviter celui-là ... vu le niveau du livre mais aussi à cause de la personnalité agaçante de l'héroïne. Domino m'ait sortie par les trous de nez dans le tome 1 donc j'ai passé mon tour pour celui-ci... et d'après ton avis Pimprelune j'ai bien fait ...
Décidemment, tu es un des : ange : gardiens de nos lectures.
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Je suis obligée de dire Kalindra que ce tome est nettement au dessus du 1er, il y a plus de matière, plus de profondeur - quoique... il y a quand même des situations à la limite du ridicule
Mais bon, je les ai eu rapidement par P., et ils sont repartis tout aussi vite ce qui évite qu'ils n'encombrent ma BBAL, mabi
- Courage, courage...:
- voir les "retrouvailles" entre les anciens "amants" , sans parler des opinions contradictoires de Domino : «tu veux ou tu veux pas, c'est comme ci ou comme ça, etc»
Mais bon, je les ai eu rapidement par P., et ils sont repartis tout aussi vite ce qui évite qu'ils n'encombrent ma BBAL, mabi
Dernière édition par Pimprelune le Ven 10 Jan 2014 - 19:28, édité 1 fois
Pimprelune arrête avec tes signatures de gif en folie
Mouais ... mais bon comme la Domino, je ne peux la voir en peinture...
En plus le style de cette auteure manque furieusement de passion... enfin dans le T1 j'entends...
En plus le style de cette auteure manque furieusement de passion... enfin dans le T1 j'entends...
Bah!! je vais passer mon chemin pour celui-ci. Et dire que j'étais sur le point de l'acheter hier et que je me suis tourner vers un autre"Les Historiques" ( j’espère avoir gagner au change).
Ton avis Pimprelune m’évite une déception...MERCI!!!
Ton avis Pimprelune m’évite une déception...MERCI!!!
Miss Angel- Princesse intrépide
Une débutante à la cour
Je suis dégoutée de les avoir acheter cela ne donne même pas envie de les lires
Bélize23- Débutante au bal
Kalindra a écrit:Aie désolée Belize....
Cela n'est pas de ta faute tu n'es pas l'auteur
Bélize23- Débutante au bal
Il te reste la solution de les mettre sur A pour récupérer quelques sous; ou sur P juste pour t'en débarrasser.
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!