Coda Books - Tome 1 : Je te le jure de Marie Sexton
+13
EmilieJolie
Attila
betty boop
Laenic
titi0905
vanessa-b
Lena Polskaia
Teodubois
Pristi
everalice
Isatis
Penny
Zazazoo
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Coda Books - Tome 1 : Je te le jure de Marie Sexton
Superbe romance, j'ai adoré ! Nous sommes dans une petite ville du Colorado, charmante mais pétrie de préjugés et frémissante de ragots, comme le sont toutes les petites villes. Jared est LE gay du village, si l'on excepte son ancien prof, toléré mais pas vraiment accepté. Et s'il est sorti du placard depuis longtemps, il est en quelque sorte resté sur le seuil. Conscient des rejets, des moqueries ou des peurs de ses concitoyens, victime passive de l'homophobie ordinaire, il a pris l'habitude de faire profil bas, sans toujours s'en rendre compte. Il a renoncé à ses rêves, enseigner, trouver l'amour, au profit de ses montagnes tant aimées et d'une petite vie tranquille et monotone, solitaire si l'on excepte sa famille. Jusqu'au jour ou le beau Matt arrive dans sa ville et dans sa vie, policier fraichement embauché. Matt est grand, fort et tranquille, aimable mais plutôt taciturne. Bien moins sûr de lui qu'il n'y paraît, fragilisé par les désillusions constantes d'un père aussi exigeant qu'odieux, par son incapacité à tomber amoureux, à fonder un foyer... si solidement enfermé au fond de son placard que lui-même l'a oublié. Voilà l'histoire de deux hommes ordinaires, deux hommes seuls qui vont se rapprocher, devenir amis, et trouver l'amour. Une histoire simple, mais pleine de tendresse, de délicatesse et d'émotion. J'ai aimé la manière dont l'auteur nous décrit les sentiments amoureux croissants que Jared, le narrateur, craint tant d'exprimer de peur d'effrayer son ami, ses moments d'espoir, sa douleur quand il pense que rien n'arrivera jamais. J'ai adoré voir l'évolution de leur relation, au fur et à mesure que Matt s'attache, se trouble, se perd, avant de pouvoir mettre un nom sur ce qu'il éprouve. La difficile épreuve de l'acceptation, de ce qu'il est, de qui il aime, et du désir qui va avec, douloureuse pour lui comme pour Jared, sans compter le regard des autres. Ce cheminement de Matt pour sortir du placard est magnifiquement rendu et très émouvant, mais Jared aussi devra évoluer, assumer ses peurs , se confronter à la réaction des autres pour protéger son couple naissant.
En résumé, une très belle histoire d'amour, réaliste et sensible.
,8/5
En résumé, une très belle histoire d'amour, réaliste et sensible.
,8/5
Lena Polskaia- Danseuse émérite
Et bien mon avis va être court car les filles ont des avis en tout point conformes au mien. J'ai tellement aimé ce roman que je l'ai relu dès sa sortie en VF et j'ai ressenti la même émotion que lors de ma première lecture.
L'écriture de Marie Sexton nous touche par la sensibilité et par la tendresse qu'elle dégage.
L'histoire est parfaitement construite et réaliste: on assiste à la naissance d'une belle amitié qui, progressivement, se transforme en un sentiment plus fort. Ce cheminement sera difficile, parfois douloureux, mais ne s'égarera jamais vers le larmoyant pour autant.
Jared et Matt s'emboitent à merveille, c'est tellement jouissif de les voir se rapprocher. Leur complicité et tous ces gestes plus intimes qui les lient m'ont apporté beaucoup de bonheur (leur "fétichisme" respectif est absolument craquant et un fil conducteur des plus savoureux!). J'ai beaucoup aimé le personnage de Jared, si lumineux et amoureux de ses montagnes. Un mec simple mais tellement adorable...Et Matt, ah ce sacré Matt! Mon coeur a raté plusieurs battements par la faute de ce petit. Je l'ai parfois détesté, mais son courage et l'amour qu'il porte à Jared ont fini par avoir ma peau
Les personnages secondaires sont parfaitement réussis, Lizzie est tout simplement géniale. Si cette entremetteuse manque parfois de discrétion, elle a un coeur énorme!
Voici un must have dans ce genre de romance et un livre qui est parfaitement conseillé à ceux qui veulent tenter, en douceur, l'expérience du M/M.
La nouvelle très courte, The promise, prolonge très joliment l'histoire de ce couple avec , cette fois-ci, le point de vue de Matt, un délice...
L'écriture de Marie Sexton nous touche par la sensibilité et par la tendresse qu'elle dégage.
L'histoire est parfaitement construite et réaliste: on assiste à la naissance d'une belle amitié qui, progressivement, se transforme en un sentiment plus fort. Ce cheminement sera difficile, parfois douloureux, mais ne s'égarera jamais vers le larmoyant pour autant.
Jared et Matt s'emboitent à merveille, c'est tellement jouissif de les voir se rapprocher. Leur complicité et tous ces gestes plus intimes qui les lient m'ont apporté beaucoup de bonheur (leur "fétichisme" respectif est absolument craquant et un fil conducteur des plus savoureux!). J'ai beaucoup aimé le personnage de Jared, si lumineux et amoureux de ses montagnes. Un mec simple mais tellement adorable...Et Matt, ah ce sacré Matt! Mon coeur a raté plusieurs battements par la faute de ce petit. Je l'ai parfois détesté, mais son courage et l'amour qu'il porte à Jared ont fini par avoir ma peau
Les personnages secondaires sont parfaitement réussis, Lizzie est tout simplement géniale. Si cette entremetteuse manque parfois de discrétion, elle a un coeur énorme!
Voici un must have dans ce genre de romance et un livre qui est parfaitement conseillé à ceux qui veulent tenter, en douceur, l'expérience du M/M.
La nouvelle très courte, The promise, prolonge très joliment l'histoire de ce couple avec , cette fois-ci, le point de vue de Matt, un délice...
, 5 /5
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Tu me rassures Isa ! J'hésitais à l'acheter en VF de peur d'être déçue tant j'avais aimé ce roman en VO.Isatis a écrit:Et bien mon avis va être court car les filles ont des avis en tout point conformes au mien. J'ai tellement aimé ce roman que je l'ai relu dès sa sortie en VF et j'ai ressenti la même émotion que lors de ma première lecture.
Je sens que je vais me laisser tenter
Un peu de douceur dans un monde de brutes... C'est une lecture très agréable qui "coule" toute seule et ça fait du bien !
Pristi- Déesse de la romance
Je ne suis pas aussi douée que vous pour donner mon avis alors je vais faire court
Il s'agit de mon 2ème M/M et je dois avouer que je l'ai adoré. J'avais beaucoup de mal à l'arreter. Les 2 personnages principaux Matt (mon chouchou ) et Jared sont touchants et très attachants.
Je ne savais pas qu'il y avait des "suites".... Du coup je me jetterai dessus à leur sortie en VF
/5
Il s'agit de mon 2ème M/M et je dois avouer que je l'ai adoré. J'avais beaucoup de mal à l'arreter. Les 2 personnages principaux Matt (mon chouchou ) et Jared sont touchants et très attachants.
Je ne savais pas qu'il y avait des "suites".... Du coup je me jetterai dessus à leur sortie en VF
/5
titi0905- Lady enviée
Oooh Titi comme je suis contente !
Le tome 2 est sorti en VF aujourd'hui justement ! Il porte sur un autre couple mais on y retrouve Matt & Jared.
Le tome 2 est sorti en VF aujourd'hui justement ! Il porte sur un autre couple mais on y retrouve Matt & Jared.
Zazazoo- Lady Administratrice
Zazazoo a écrit:Oooh Titi comme je suis contente !
Oui j'ai vu ça sur la "fiche" du 2...
titi0905- Lady enviée
Ravie que tu sois tombée sous le charme de mes chouchous titi
Zaz quelle jolie nouvelle ! Je les ai un tout petit peut moins aimés mais j'ai un souvenir tellement ému de LA scène où Zack voit Angelo . Grr encore un sur ma liste d'envie maintenant
Zaz quelle jolie nouvelle ! Je les ai un tout petit peut moins aimés mais j'ai un souvenir tellement ému de LA scène où Zack voit Angelo . Grr encore un sur ma liste d'envie maintenant
"Je te le jure" est une romance contemporaine M/M tendre, délicate et formidablement bien écrite.
Je me suis délectée à lire ce roman et je le conseille vivement à celles qui ont encore quelques réticences à lire du M/M.
Marie Sexton livre sans détour par l'intermédiaire de ses personnages les difficultés d'être homo dans une petite ville. Les préjugés, les peurs inhérentes à l'homosexualité dans la famille et au travail. C'est parfaitement bien amené sans tomber dans la caricature ou sans en faire trop.
Jared et Matt sont deux hommes à croquer ! Nous suivons l'évolution de leur relation qui débute par une amitié très forte. Mais cela va se transformer progressivement en sentiment bien plus intenses.
Jared est gay et Matt n'a jamais eu de relation avec un homme. Les sentiments nouveaux qu'il ressent vont le perturber, le mettre en colère et à la fois cela va exacerber son désir pour son ami.
Jared quand à lui, il va devoir être patient et freiner ses sentiments pour ne pas bousculer son compagnon.
Mais ils leurs restent encore du chemin à parcourir ensemble et plusieurs étapes à franchir : s'accepter et assumer leur sexualité devant leurs familles, leurs amis et leurs collègues.
C'est une belle histoire d'amitié et d'amour entre deux hommes. Ils m'ont touché et m'ont totalement fait fondre...
Merci Zaza'
Dernière édition par Laenic le Ven 7 Nov 2014 - 19:56, édité 2 fois
Oooh comme je suis contente qu'il t'ait tant plu !
Zazazoo- Lady Administratrice
Que dire qui n'ai pas déjà été dit à part j'ai adorééééé .
C'est un livre vraiment magnifique c'est un appel à l'amour et à la tolérance, j'en suis toute retournée. Ceux qui pensent que les romans M/M ne sont qu'une séries de scènes de sexe sans aucuns sentiments peuvent aller se coucher, au contraire ce que j'aime justement dans ce genre de lectures c'est les difficultés que rencontrent les différents personnages à pouvoir vivre leur amour au yeux du monde, comme si parce qu'ils sont des hommes (ou des femmes) ils n'ont pas le droit d'aimer, dans l'esprit(rikiki) de la plupart des gens ce n'est qu'une histoire de sexe. L'histoire de Jared et Matt est tout le combat pour s'accepter tel qu'on est et après vivre pleinement cette relation sans se préoccuper de ce que pensent les autres, leur amour est tellement beau , je le conseil à toutes les filles qui ont envie d'amour, je crois que je vais lire le deux maintenant j'espère qu'il est aussi bien.L'auteur a une écriture très fluide et réaliste, on aurait dit une histoire de tout les jours qui pourrais arrivé à n'importe qui tellement s'était bien écrit, bravo.
MA NOTE: , car c'est un coup de cœur bien sûr.
betty boop- Lady enviée
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres
Un régal !
Comme tout le monde ici je pense je me suis régalée avec ce premier tome, merci à ma tentatrice préférée de me l'avoir suggéré d'ailleurs !
Ca se lit tout seul, c'est le genre d'histoire qu'on a du mal à lâcher pour vaquer à ses occupations quotidiennes une fois entamée...
Et puis que dire de Jared et Matt... ils sont terriblement attachants tous les deux, mais j'avoue avoir personnellement un petit faible pour Jared dont la nature enjouée, résignée et le caractère avenant m'ont tout particulièrement charmée...
Un autre personnage qui gravite autour de Jared, Ringo, m'a faite sourire ( j'ignore d'ailleurs s'il fera l'objet d'un futur tome, honnêtement je n'ai pas cherché mais ça me plairait bien de le retrouver lorsqu'il sera un homme... un vrai ! ).
Première rencontre entre Matt et Jared au magasin, avec Ringo !
Ou encore petite mise au point entre Jared et Ringo ( qui est encore lycéen avec quelques a priori ),
La famille de Jared également est très attachante et drôle, ils acceptent l'homosexualité de Jared tout simplement !
A table lors d'un repas ensemble ( première fois que Matt est invité ), j'adore ce genre d'humour et échanges entre personnes simples et aimantes...
Ou bien encore avec la belle soeur de Jared, Lizzy qui est toujours présente pour lui et d'un fort soutien !
Bref, une histoire pleine de tendresse, drôle et qui donne forcément envie de se jeter sur le tome 2 ( pour bientôt !).
Je suis hors contexte ( encore ), mais il y a une phrase que j'ai trouvée percutante, qui me plaît et a finit dans mon carnet chéri...
Dans le roman il est question d'un Dieu et de religion, mais je trouve qu'elle peut se prêter à de nombreux autres domaines...
Suis je donc la seule à bloquer sur de belles phrases comme ça ?
Et dois - je aller consulter ?
Ok !
Quelques extraits...
Que je déconseille fortement de lire à ceux et celles n'ayant pas encore lu le livre, ATTENTION SPOILER !
* Extrait 1:
Echange entre Matt et Jared ( drôle bien que j'avoue que personnellement quelque chose me chiffonne dans tout ça
* Extrait 2:
Cette scène m'a faite beaucoup rire, je me suis facilement imaginée dans la pièce avec eux !
* Extrait 3:
Après une révélation...
* Extrait 4:
Pour conclure, petit moment de tendresse...
Pour moi ça sera un , 5 / 5
Comme tout le monde ici je pense je me suis régalée avec ce premier tome, merci à ma tentatrice préférée de me l'avoir suggéré d'ailleurs !
Ca se lit tout seul, c'est le genre d'histoire qu'on a du mal à lâcher pour vaquer à ses occupations quotidiennes une fois entamée...
Et puis que dire de Jared et Matt... ils sont terriblement attachants tous les deux, mais j'avoue avoir personnellement un petit faible pour Jared dont la nature enjouée, résignée et le caractère avenant m'ont tout particulièrement charmée...
Un autre personnage qui gravite autour de Jared, Ringo, m'a faite sourire ( j'ignore d'ailleurs s'il fera l'objet d'un futur tome, honnêtement je n'ai pas cherché mais ça me plairait bien de le retrouver lorsqu'il sera un homme... un vrai ! ).
Première rencontre entre Matt et Jared au magasin, avec Ringo !
Matt,
Il montra du menton le magasin vide, réprimant visiblement un sourire.
— Votre patron va pas mal le prendre si vous vous absentez ?
Jared,
J’éclatai de rire.
— Je suis un des propriétaires donc je peux me le permettre si je veux.
Je me tournai et lançai vers la réserve un : ‘ Ringo ! ‘
Un de nos employés sortit de l’arrière-boutique avec méfiance. Je l’ai toujours rendu nerveux. Si Lizzy n’était pas là, il mettait un point d’honneur à garder ses distances. Comme s’il s’attendait à ce que je lui fasse des avances. Il avait dix-sept ans, les cheveux noirs et filasses, la peau couverte d’acné et il était aussi épais qu’un fil de fer. Je n’avais pas le cœur de lui dire qu’il n’était pas mon genre.
Ou encore petite mise au point entre Jared et Ringo ( qui est encore lycéen avec quelques a priori ),
Ringo,
— Qu’est-ce qu’elle voulait dire par ‘censé être professeur’ ?
Jared,
— C’est ce que j’avais prévu de faire quand je suis allé à l’université.
— Alors pourquoi tu ne l’as pas fait ?
J’aurais pu lui donner la même réponse que j’avais déjà donnée à Matt, mais je ne sais pourquoi, je lui dis la vérité.
— Pour la même raison que tu ne veux pas que je te donne de cours particuliers. Certaines personnes pensent que parce que je suis gay, je vais agresser chaque jeune garçon qui va croiser mon chemin.
Il resta silencieux pendant plusieurs secondes, et je compris que je l’avais embarrassé. Je me sentis un peu coupable, mais ce n’était pas comme si je pouvais effacer mes paroles.
— C’est ce que dit mon père.
Ses joues étaient écarlates et il refusait de me regarder.
— Il dit que je ne dois pas rester seul avec toi dans le magasin. Je lui ai dit que Lizzy est toujours là. Il ne sait pas qu’elle s’en va parfois.
Mes mains tremblèrent un peu, j’essayai de me retenir de frapper quelque chose.
— Je ferais bien attention à garder mes distances, alors.
— Le truc, c’est que tu n’as jamais essayé quoi que ce soit avec moi. Je ne t’ai jamais vu faire des avances à personne.
— Gamin, je suis gay. Je ne suis pas pervers et je ne suis pas pédophile.
— Je ne suis pas un gamin ! protesta-t-il, indigné.
Je pris une grande inspiration pour me calmer. Bien sûr, à dix-sept ans il croyait qu’il n’était plus un enfant, même s’il l’était pour moi.
— Je sais. Je dis juste que le fait que je sois gay ne veut pas dire que je suis incapable de me contrôler. Ou que je n’ai pas de critères. Est-ce que tu flirtes avec chacune des filles que tu croises ? Même celles qui ont quatorze ans ? Ou celles qui sortent avec d’autres mecs ?
D’accord, il venait juste d’avoir dix-sept ans. C’était peut-être un mauvais exemple.
La famille de Jared également est très attachante et drôle, ils acceptent l'homosexualité de Jared tout simplement !
A table lors d'un repas ensemble ( première fois que Matt est invité ), j'adore ce genre d'humour et échanges entre personnes simples et aimantes...
Maman le jaugea du regard mais sembla aimer ce qu’elle voyait.
— Est-ce que vous faites du VTT en montagne ? lui demanda-t-elle à un moment de la soirée.
— J’ai vendu mon vélo avant de venir ici. J’aime faire du VTT, mais dans l’Oklahoma il n’y a pas vraiment de montagnes. Pourquoi ?
— Jared est là-haut avec son vélo dès qu’il a un jour de congé. Tout seul. Je n’arrête pas de lui dire que ce n’est pas prudent. Et s’il lui arrivait quelque chose ?
— Arrête, Maman, calme-toi. Est-ce que je me suis déjà fait mal ?
— À chaque fois !
Et voilà, on était reparti pour un tour. Je résistai à l’envie de lever les yeux au ciel.
Ou bien encore avec la belle soeur de Jared, Lizzy qui est toujours présente pour lui et d'un fort soutien !
Lizzy comptait la caisse et parlait de son sujet de discussion favori, mes cheveux.
— Jarhead, tu ne peux pas faire cours comme ça ! Que vont penser les enfants ?
— Que je suis branché.
— Tu n’es pas branché. Tu es débraillé, ce n’est pas la même chose.
— Je croyais que les filles aimaient les mecs débraillés.
— Oh ?
Elle me sourit, taquine.
— Tu essaies de plaire aux filles maintenant ? Y-a-t-il quelque chose que tu ne me dis pas ?
Je tentai de lui lancer un crayon dessus mais la manquai.
Bref, une histoire pleine de tendresse, drôle et qui donne forcément envie de se jeter sur le tome 2 ( pour bientôt !).
Je suis hors contexte ( encore ), mais il y a une phrase que j'ai trouvée percutante, qui me plaît et a finit dans mon carnet chéri...
" Le nombre de personnes qui croient en une chose n’a aucun impact sur sa réalité. "
Dans le roman il est question d'un Dieu et de religion, mais je trouve qu'elle peut se prêter à de nombreux autres domaines...
Suis je donc la seule à bloquer sur de belles phrases comme ça ?
Et dois - je aller consulter ?
Ok !
Quelques extraits...
Que je déconseille fortement de lire à ceux et celles n'ayant pas encore lu le livre, ATTENTION SPOILER !
* Extrait 1:
Echange entre Matt et Jared ( drôle bien que j'avoue que personnellement quelque chose me chiffonne dans tout ça
- Spoiler:
- le fait que Matt ait des relations sexuelles avec une femme, même si ça n'est que pour l'hygiène et sans sentiments pour moi c'est comme une trahison pour Jared grrrr
- Spoiler:
- — Et puis, cet accord a d’autres avantages.
Il arborait à nouveau son pseudo-sourire.
— Comme ?
Cette fois, il souriait presque pour de vrai.
— Premièrement, les gars au travail n’essayent plus de me caser. Et, surtout, je suis maintenant libre de passer autant de temps que je veux avec toi sans avoir à supporter d’accusations ridicules.
— Laisse-moi résumer : tu es prêt à coucher, juste pour le sexe, sans attaches, avec une bimbo sexy, tout ça pour passer plus de temps avec moi ?
Ses yeux gris pailletés de vert étincelaient comme s’il était sur le point d’éclater de rire.
— C’est un énorme sacrifice de ma part. Je l’admets. N’ose pas dire que je n’aie jamais rien fait pour toi.
— Waouh.
Je ne pus m’empêcher de rire.
* Extrait 2:
Cette scène m'a faite beaucoup rire, je me suis facilement imaginée dans la pièce avec eux !
- Spoiler:
Brian,
— Jared !
Il avait l’air affolé.
— Lizzy a perdu les eaux. Ramène-toi à l’hôpital ! Tout de suite !
Après avoir trouvé le chemin de la section maternité, je restai quelques minutes devant la porte de sa chambre. Je ne savais pas si je devais frapper ou juste entrer. Je ne savais pas si ça commençait seulement ou si elle était déjà en train de pousser. Aurait-elle les pieds dans des étriers ? Y aurait-il du sang partout ? Je n’avais aucune expérience des accouchements et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.
Finalement, j’interceptai une infirmière qui entrait dans la chambre et lui demandai de dire à Brian que j’attendais dehors. À peine une demie seconde plus tard, il jaillit de la chambre en coup de vent.
— Qu’est-ce que tu fous là ? Dépêche-toi de rentrer !
Il était de toute évidence en train de paniquer. Je ne l’avais jamais vu aussi affolé. Il avait les cheveux hérissés dans tous les sens et les yeux exorbités.
— Est-ce qu’elle a eu le bébé ?
— Non ! Mais elle ne va pas tarder à pousser et elle te veut avec elle !
— Quoi ?
J’avais d’effrayantes images mentales de Lizzy avec les pieds dans des étriers, de parties de son corps que personne ne voulait que je voie et de beaucoup de sang.
— Non ! Je ne peux pas être là quand elle a son bébé !
Brian agrippa ma chemise et pressa son visage contre le mien comme il ne l’avait pas fait depuis qu’on était tous deux adolescents. Il était vraiment secoué.
— Lizzy te veut avec elle. Et si c’est ce qu’elle veut, alors c’est ce qu’elle aura, même si je dois te botter le cul et te traîner là-dedans par les cheveux ! Pigé ?
— D’accord ! Calme-toi, Brian. J’arrive.
Alors Brian se tint d’un côté, moi de l’autre, serrant la main de Lizzy tandis qu’elle poussait. Ça dura plus d’une heure et à la fin la pauvre Lizzy n’en pouvait plus. Je n’avais jamais été aussi heureux d’être un homme.
Enfin, le docteur colla à la tête du bébé quelque chose qui ressemblait curieusement à un entonnoir. Lizzy poussa une dernière fois, le docteur tira et le bébé fut libéré. Un garçon. Il était chauve, rose et tout ridé, sa tête avait la forme de l’entonnoir et il avait un triangle d’un rouge sang au-dessus de l’arête du nez. J’étais horrifié, mais Lizzy m’assura que tout ça allait s’arranger.
* Extrait 3:
Après une révélation...
- Spoiler:
- Nous avons gardé le silence un instant et je songeai à la scène du dîner, avant
l’incident devant la maison. Matt avait parlé de nous à son père.
Jared,
— Pourquoi l’as-tu fait ?
Il devait y penser lui aussi, parce qu’il ne me demanda pas de quoi je parlais.
Matt,
— Ce jour-là, je n’ai pas arrêté de penser aux choix que j’avais faits dans ma vie. Quelques décisions, les plus difficiles, étaient celles qu’il détesterait s’il savait. Mais elles se sont toutes avérées bonnes. Tout d’abord, j’ai décidé de ne pas m’engager dans l’armée. Et je pense que c’était le bon choix. Ensuite…
Il énuméra ses choix sur ses doigts.
— J’ai décidé il y a quelques années d’arrêter de sortir avec des filles. Je t’ai déjà dit que ma vie est devenue beaucoup plus facile après ça. Puis, j’ai décidé que notre amitié était beaucoup plus importante pour moi que ce que disaient mes collègues. Et il s’est avéré que c’était une autre bonne décision. Enfin, quand Cherie est morte, j’ai décidé d’accepter le fait que je voulais m’envoyer en l’air comme un fou avec toi.
— Alors ça, intervins-je, ce fut une très sage décision.
Il sourit et me fit un clin d’œil.
— Ça oui.
Son expression redevint sérieuse.
— Alors, on était tous là assis à la table et il criait. Et tout ce à quoi je pensais, c’était à ces décisions et où elles m’avaient menées dans la vie, là où j’étais vraiment, réellement, heureux pour la première fois. Et je me suis demandé, quel est le pire qu’il puisse me faire ? J’ai tout de suite su la réponse : il pouvait me renier. Et je n’étais plus si sûr que ce serait une mauvaise chose. C’était comme si la solution était juste devant moi et que j’étais trop stupide pour la voir.
Il baissa les yeux, regarda nos mains jointes sur le lit à mes côtés.
— En fait, ça a été un soulagement. Je n’ai plus à gaspiller une seconde de plus de ma vie à essayer de le rendre heureux.
* Extrait 4:
Pour conclure, petit moment de tendresse...
- Spoiler:
- Je me réveillai quand il me rejoignit. Il se blottit doucement contre moi, contre mon dos, faisant attention à ne pas toucher le bandage sur mon côté. Je m’appuyai contre lui avec un soupir.
— Je suis heureux que tu sois à la maison, lui dis-je.
— C’est moi qui suis heureux que tu sois à la maison. Ça m’a manqué. Cette semaine avec mes parents, où je dormais dans mon appartement. Et la semaine dernière où tu n’étais pas là. Ce lit a semblé terriblement vide et grand.
Il faisait errer ses mains sur mon corps, puis il commença à embrasser ma nuque.
— Est-ce que les docteurs ont dit si tu étais assez rétabli pour reprendre tout type d’activité ?
— Ils ont dit pas de sexe pendant six mois.
Il se figea jusqu’à ce que j’éclate de rire. Puis ses lèvres frôlèrent ma nuque à nouveau et il murmura :
— Ce n’est pas drôle.
Mais je savais qu’il souriait.
— Ils ont dit d’être prudent et de faire attention à ne pas tirer sur les points.
— Je serais très doux.
Pour moi ça sera un , 5 / 5
Attila- Reine de la saison
Il n'y a rien a ajouter de plus que ce qui a déjà été dit, l'histoire de Jared et Matt est simplement magnifique, j'ai été émue, touchée , retournée... Car certains passages sont tellement proches de la réalité, un coming out est tellement difficile dans une société à l'esprit étriqué...
Avec toutes ces jolies lectures que vous conseillez les filles mon petit cœur fleur bleu ne tiendra pas longtemps...
Mais continuez à me vendre du rêve car j'adore ça!
/5
Avec toutes ces jolies lectures que vous conseillez les filles mon petit cœur fleur bleu ne tiendra pas longtemps...
Mais continuez à me vendre du rêve car j'adore ça!
/5
EmilieJolie- Princesse intrépide
J'ai beaucoup beaucoup aimé ce premier tome de Coda Books.. l'histoire de Jared et Matt m'a vraiment plu, le seul regret que j'ai c'est que j'ai terminé le bouquin bien trop tôt à mon gout.. mais bon, j'ai plongé dans le tome 2 aussitôt.. merci les filles, je n'aurais pas découvert cette série sans vous
Ma note , 5/5
Ma note , 5/5
LaMarquise- Reine de la saison
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Ah ce livre .... SUPERBE!!
Je partage tous vos avis positifs.
Je suis rentrée dans ce livre sans pouvoir lâcher l'histoire.
Cette belle amitié qui se transforme en amour.
J'ai beaucoup aimé Jared, son côté très tolérant, son franc-parler sur ce qu'il veut, ce que provoque Matt en le touchant "amicalement" .....
L'écriture est fluide, l'histoire très bien racontée, pas de moments d'ennuis ,....
J'ai beaucoup aimé ce premier tome.
Mon seul bémol concerne la partie où Jared n'assume pas d'être en couple en externe avec Matt. Un peu lourd et pas très logique pour un mec connu de tous comme gay .
,5/5
Je partage tous vos avis positifs.
Je suis rentrée dans ce livre sans pouvoir lâcher l'histoire.
Cette belle amitié qui se transforme en amour.
J'ai beaucoup aimé Jared, son côté très tolérant, son franc-parler sur ce qu'il veut, ce que provoque Matt en le touchant "amicalement" .....
L'écriture est fluide, l'histoire très bien racontée, pas de moments d'ennuis ,....
J'ai beaucoup aimé ce premier tome.
Mon seul bémol concerne la partie où Jared n'assume pas d'être en couple en externe avec Matt. Un peu lourd et pas très logique pour un mec connu de tous comme gay .
,5/5
bbbox- Reine de la saison
Mon 1er M/M ( si on ne compte un des tomes de la confrérie de la dague noire
de J.R Ward) et j'ai adoré !
J'avais peur de ne pas pouvoir rentrer dans l'histoire et au final ça à été
le contraire . C'est sensible, tendre, et touchant .
L'histoire d'amour est sexy et touchante . Les personnages tellement attachants .
Une belle amitié qui se tranforme en magnifique histoire d'amour .
Du coup je vais continuer dans les M/M et me faire une petite liste .
Un : ,5/5
de J.R Ward) et j'ai adoré !
J'avais peur de ne pas pouvoir rentrer dans l'histoire et au final ça à été
le contraire . C'est sensible, tendre, et touchant .
L'histoire d'amour est sexy et touchante . Les personnages tellement attachants .
Une belle amitié qui se tranforme en magnifique histoire d'amour .
Du coup je vais continuer dans les M/M et me faire une petite liste .
Un : ,5/5
soso- Reine de la saison
Oh qu'est-ce que j'ai aimé cette lecture !!!
Cette romance est trop touchante et toute mimi !!! Comme un succulent bonbon qu'on laisse fondre en bouche
J'ai adoré ce couple, le rapprochement des deux personnages. C'est tendre et touchant, mais il y a pas mal de moment drôle également. J'ai beaucoup aimé la belle soeur Lizzy aussi, tellement protectrice avec son Jared !
La plume de l'auteur est très belle, c'est la première fois que je la découvre et j'ai enchainé juste après cette lecture avec "le cœur en balance". J'adore
Le roman est écrit selon le point de vue de Jared à la première personne et j'ai été complétement immergée dedans dès les premières lignes.
Le seul souci est qu'il est beaucoup trop court, j'en voulais tellement plus
Je lirai d'autres livres de l'auteur avec grand plaisir, notamment les suites
,75 / 5 (je laisse de la marge pour "le cœur en balance" )
Cette romance est trop touchante et toute mimi !!! Comme un succulent bonbon qu'on laisse fondre en bouche
J'ai adoré ce couple, le rapprochement des deux personnages. C'est tendre et touchant, mais il y a pas mal de moment drôle également. J'ai beaucoup aimé la belle soeur Lizzy aussi, tellement protectrice avec son Jared !
La plume de l'auteur est très belle, c'est la première fois que je la découvre et j'ai enchainé juste après cette lecture avec "le cœur en balance". J'adore
Le roman est écrit selon le point de vue de Jared à la première personne et j'ai été complétement immergée dedans dès les premières lignes.
Le seul souci est qu'il est beaucoup trop court, j'en voulais tellement plus
Je lirai d'autres livres de l'auteur avec grand plaisir, notamment les suites
,75 / 5 (je laisse de la marge pour "le cœur en balance" )
Agalactiae- Lady Modératrice Junkiebook
Page 2 sur 2 • 1, 2