La ballade des lucioles de J.A. Redmerski
+10
Luxnbooks
Mitsou
bblovely13
oceane82
Candyshy
Penny
Ninailart
mabi
julieg01
Julie-Ambre
14 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Collection Grande Romance / Romans :: La saga Loin de tout - J.A. Redmerski
Page 1 sur 1
La ballade des lucioles de J.A. Redmerski
Résumé (Traduction Forum BdP)
Depuis leur enfance, Elias Kline et Brayelle Bates sont inséparables. Quand Bray déménage en Caroline du Sud, ils réalisent tous deux que l’innocente amitié de leur enfance s’est transformée en quelque chose de bien plus profond. Et lorsque Bray revient enfin en Géorgie, les choses entre eux ne pourraient être plus parfaites… jusqu’à ce qu’une nuit change à jamais leur destin.
Désespérés d’échapper à la prison après un terrible accident, Elias et Bray décide de prendre la fuite. Alors qu’ils tentent de profiter au mieux de leur liberté, ils se lient avec un groupe de jeunes rebelles qui vont entraîner notre duo dans une nouvelle vie sauvage et audacieuse.
Mais quand les conséquences de leur passé commencent à les rattraper, le couple doit faire face à la réalité. Même s’ils arrivent à traverser l’inimaginable, Elias connaît la vérité sur le douloureux passé de Bray. Et peut-être ne pourra-t-il pas sauver la jeune femme d’elle-même…
Sortie en France prévue le 20 mars 2015 chez Milady Romance
Collection : Roman
18,20€ / 384 pages
Collection : Roman
18,20€ / 384 pages
Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 27 Fév 2015 - 10:59, édité 3 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
pourquoi??
Pourquoi ne suis-je pas née Bilingue ????
Mon anglais est bien trop limité pour apprécier une lecture en VO ! un jour peut être tenterai je l'expérience !
Mon anglais est bien trop limité pour apprécier une lecture en VO ! un jour peut être tenterai je l'expérience !
julieg01- Débutante au bal
Re: La ballade des lucioles de J.A. Redmerski
Bienvenue au club des frustrées du fofo....julieg01 a écrit:Pourquoi ne suis-je pas née Bilingue ????
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Mouarf, je rejoins le club des frustrées du fofo alors !
J'ai lu loin de tout hier soir,
j'ai hâte d'avoir la version vf de la suite et puis celui ci ensuite.
Ahhh attendre, toujours attendre !
J'ai lu loin de tout hier soir,
j'ai hâte d'avoir la version vf de la suite et puis celui ci ensuite.
Ahhh attendre, toujours attendre !
Bon bah, programme des semaines à venir: lire The Edge of Always, pour enchaîner sur celui-là... Pas le choix...
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Oh lalalalalala je vais vraiment prendre des cours d'anglais sa devient frustrant tous ses livres en vo.
Me tarde vraiment la sorti vf de se livre.
Me tarde vraiment la sorti vf de se livre.
oceane82- Débutante au bal
J'aime tellement cet auteur !!!!! J'ai vraiment très hâte de lire ce nouveau livre
bblovely13- Cavalière sollicitée
Franchement ils sont obligés de mettre leur rond rouge ça gâche la couv
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
**Mon Booknode**
Mes posts BDP : Carnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
D'accord avec toi, Mitsou!!!Mitsou a écrit:Franchement ils sont obligés de mettre leur rond rouge ça gâche la couv
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
J'avoue que c'est affreux !!mabi a écrit:D'accord avec toi, Mitsou!!!Mitsou a écrit:Franchement ils sont obligés de mettre leur rond rouge ça gâche la couv
Joli histoire.
Affamée- Danseuse émérite
Après un immense coup de cœur pour Loin de tout et la découverte d’un nouveau genre chouchou, il était pour moi impensable de passer à côté du nouveau roman de J.A. Redmerski, dont j’avais adorée la plume. Bien que le résumé ne m’emballait que moyennement, je me suis lancée et malheureusement, comme je le craignais la magie n’a pas opéré comme je l’aurai souhaitée.
Elias et Brook sont inséparables depuis qu’ils ont neuf ans, en grandissant leur amitié va se transformer en quelque chose de beaucoup plus profond qu’une simple amitié, pendant des années ils ont réussi à s’en tenir à leur statut de meilleurs amis, mais un soir ils succombent à leur attirance et vont essayer d’être un vrai couple. Paralysée par la peur, Brook va décider de fuir et de recommencer sa vie ailleurs, mais rester loin de Elias va s’avérer intolérable malgré les années. Alors qu’ils se retrouvent enfin après des années de séparation, un drame va les contraindre à prendre la route pour fuir. Dans leur périple, ils vont faire la connaissance d’une bande de jeune, qui profite sans se soucier des responsabilités. Ce road-trip va révéler à Elias une part de la personnalité de Brook dont il n’avait pas idée.
Bien qu’on soit dans une alternance des points de vue, l’histoire est centrée sur Elias et la vision qu’il a de Brook. Chacun arrive à créer un lien avec le lecteur, car à de nombreuses reprises ils s’adressent personnellement à nous, pour nous avertir de certain retournement de situation. Elias aime Brook d’un amour inconditionnel, il est prêt à tout pour elle, même fuir sa vie en partant avec elle sur les routes. Lui qui pensait connaître Brook, il va rapidement comprendre qu’elle est hantée par des ombres, qui l’engloutissant un peu plus chaque jour. Il va être d’un soutien sans faille pour elle et devenir son rock, il l’épaule, la guide, il lui donne l’affection et l’amour dont elle a manquée. A vrai dire, je lui trouve très peu de défaut, c’est un personnage totalement désintéressé, qui fait tout par amour, même si il est conscient de ne pas prendre les bonnes décisions, il n’abandonne pas Brook.
A l’inverse, j’ai eu des difficultés à m’attacher à Brook, sa désinvolture et sa folie qui était attirant au départ s’est rapidement transformé en ce qui m’énervait dans sa personnalité. Brook a beaucoup de problèmes, mais ça ne lui donne pas le droit d’être égoïste. Dans ses choix, dans chacune des décisions qu’elle a prisent, elle n’a pensé qu’a elle alors qu’elle entraînait Elias dans sa chute. J’ai trouvé regrettable qu’elle ne soucis pas davantage de lui. Elle est fragile et c’est compliqué pour elle de ne pas sombrer, mais elle est consciente que Elias est prêt à tout pour elle et elle le fait culpabiliser quand il a un sursaut de lucidité. Du début à la fin, son comportement ne change pas et jusqu’aux derniers chapitres, elles ne voient pas plus loin que ses problèmes. En somme, elle m’agace complètement.
Bien que j’adore l’écriture de J.A. Redmerski, je n’ai pas été convaincue par cette intrigue, même si l’auteure réussi parfaitement à entraîner le lecteur sur les routes et que nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Malgré sa capacité à nous tenir en haleine, je n’ai pas réussi à éprouvée de la compassion envers les personnages, car j’ai trouvé leur comportement irresponsable et irréfléchi compte tenu de leur âge. Malgré la qualité du récit j’éprouve une pointe de déception, mais il était difficile de relever le défit, car Camryn et Andrew mettaient la barre vraiment haute. /5
C'est assez difficile pour moi de faire une critique honnête de ce roman, car je l'ai vraiment détesté.
Je tiens à préciser que je suis pourtant adepte des romans de J. A. Remerski. J'aime son style, son intensité.
Mais là... Rien ne s'est passé, à part peut être des grimaces et de l'ennui, et je suis un peu déçue et démunie de ressentir ça.
L'histoire de départ est pourtant sympa. Deux amis d'enfance, qui s'aiment, font tout ensemble, ont leurs premières fois ensemble (mais sans sortir ensemble, tout à fait normal... Ou pas !!).
Elle ? Elle est si peu attachante. Je pense que c'est elle qui a gâché le roman pour moi. Ok, elle a des problèmes. Ok, ça n'a pas toujours été facile. Mais quand même quoi !
Bref.
Lui ? Il est plus sympathique. Mais quand même soumis. Il m'a beaucoup énervée, toujours là pour la sauver, pour la pardonner. Raaah, mais réagis !!!!!!!
L'écriture ? Je n'ai pas reconnu l'auteur en fait. Le début est brouillon, confus. On saute des étapes, on a pas le temps de vraiment apprécier les personnages.
On est presque tout de suite dégoutés par leur milieu de vie, leurs fréquentations, leurs habitudes.
Le sexe sans but, l'alcool, la drogue. J'aime les histoires un peu brutes. Je ne recule pas devant la noirceur mais là ce n'était pas beau, ni intense pour moi.
L'impression d'être dans un bad trip peut-être ? J'imagine que ça fait cet effet là.
Je me suis sentie témoin sans pouvoir se défendre devant cette lecture.
Rien ne m'a rattachée au roman. Mais je pense que c'est ma perception.
Je suis persuadée que d'autres avis seront plus positifs, moins engagés.
Je tiens à préciser que je suis pourtant adepte des romans de J. A. Remerski. J'aime son style, son intensité.
Mais là... Rien ne s'est passé, à part peut être des grimaces et de l'ennui, et je suis un peu déçue et démunie de ressentir ça.
L'histoire de départ est pourtant sympa. Deux amis d'enfance, qui s'aiment, font tout ensemble, ont leurs premières fois ensemble (mais sans sortir ensemble, tout à fait normal... Ou pas !!).
Elle ? Elle est si peu attachante. Je pense que c'est elle qui a gâché le roman pour moi. Ok, elle a des problèmes. Ok, ça n'a pas toujours été facile. Mais quand même quoi !
Bref.
Lui ? Il est plus sympathique. Mais quand même soumis. Il m'a beaucoup énervée, toujours là pour la sauver, pour la pardonner. Raaah, mais réagis !!!!!!!
L'écriture ? Je n'ai pas reconnu l'auteur en fait. Le début est brouillon, confus. On saute des étapes, on a pas le temps de vraiment apprécier les personnages.
On est presque tout de suite dégoutés par leur milieu de vie, leurs fréquentations, leurs habitudes.
Le sexe sans but, l'alcool, la drogue. J'aime les histoires un peu brutes. Je ne recule pas devant la noirceur mais là ce n'était pas beau, ni intense pour moi.
L'impression d'être dans un bad trip peut-être ? J'imagine que ça fait cet effet là.
Je me suis sentie témoin sans pouvoir se défendre devant cette lecture.
Rien ne m'a rattachée au roman. Mais je pense que c'est ma perception.
Je suis persuadée que d'autres avis seront plus positifs, moins engagés.
clotho- Chroniqueuse mondaine
Aïe, Clotho, déjà que j'hésitais devant le sujet, mais là, après cet avis...
Je pense que je vais faire l'impasse.
Et puis ce n'est pas comme si je n'avais pas whatmille livres qui m'attendent!
En passant, comme ça, ton pack est superbe.
Je pense que je vais faire l'impasse.
Et puis ce n'est pas comme si je n'avais pas whatmille livres qui m'attendent!
En passant, comme ça, ton pack est superbe.
Je les lu la semaine derniereet franchement j ai pas ete fan me suis forcé a aller au bout une vrai déception
ms01- Lady enviée
Une histoire et un thème survolé et des personnages insipides, voire antipathiques. Très décevant.
Cassandre 2.0- Lady enviée