Maybe Someday de Colleen Hoover
+38
Marina67
fabdragon
mabi
LaMarquise
erika 03
Pristi
Olivia17
DarkAthena
Eliah
linette la comtesse
lily31
Cassandre 2.0
Nanawen
Veela
MissFéline
clochettes
Lolelo55
Toupie
Zahra
soso
Bidoulolo
EmmaMorgane
Luxnbooks
EmilieJolie
belly1605
ms01
lessa42
Serendipity
lilitth
Kester
praluline1983
Bookinette
gimini
Zazazoo
Penny
Lulla-By
Juliska
Julie-Ambre
42 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Hugo New Romance :: Colleen Hoover
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
Moi aussi je suis d'accord avec le point de vue de Penny car j'ai ressentit tout ça en lisant...
- Spoiler:
- Le cœur de Ridge sait qui il veut , mais Ridge est tellement intègre, respectueux, fidèle, qu'il refuse de voir la réalité en face. C'est Maggie en lui offrant sa liberté, qui donne au cœur de Ridge le moyen de choisir.
Donc que dire de plus que ce que vous avez déjà évoqué...
Et bien Colleen Hoover m'a encore transporté, cette auteur est une génie de l'écriture, car avec sa plume, on ressent tous les sentiments, les hésitations, la résistance pour ne pas franchir la ligne rouge, les doutes, l'amour, la peine, l'attirance... J'ai été conquise, chamboulée, émue, par ce récit. J'ai ri et pleuré à certains passages...
Ridge m'a de suite séduite, de part son don et de ..., sa sensibilité est tellement bien décrite qu'on ne peut que succomber pour ce jeune homme de 24 ans...
Sydney m'a plu dés le début aussi car elle met un point d'honneur à ne pas devenir une Tori, ce qui fait que je la respect pour cela...
Pour faire simple j'ai adoré!
J'ai hâte de découvrir Uggly Love dont vous parlez beaucoup et qui, j'en suis certaine, sera un méga coup de cœur aussi.
.75/5
EmilieJolie- Princesse intrépide
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
J’ai carrément fondu pour Ridge la façon qu’il a avec Sydney de ressentir la musique, les émotions, les sensations… J’ai aimé l’honnêteté qu’ils ont l’un envers l’autre et leur lutte intérieur pour ignorer leur attirance. J’ai aussi était touché par l’amour et la loyauté que Ridge porte à Maggie quitte à refouler la partie de son cœur qui bat d’une façon qu’il n’a jamais connu.
C’est mon 1er livre de Colleen Hoover et j’ai adoré sa manière de faire ressentir les émotions et avec la playlist qui a tourné en boucle pendant ma lecture, j'étais carrément dans l'ambiance.
Pour ma part, même si il y a triangle amoureux je n’ai pas ressenti qu’il y avait tromperie ou manque de respect
et je trouve que l’ambiguïté que Ridge a éprouvé est très bien expliquée dans sa lettre.
Bref j'ai eu la gorge nouée, des frissons, les larmes aux yeux, j'ai eu un coup de cœur
C’est mon 1er livre de Colleen Hoover et j’ai adoré sa manière de faire ressentir les émotions et avec la playlist qui a tourné en boucle pendant ma lecture, j'étais carrément dans l'ambiance.
Pour ma part, même si il y a triangle amoureux je n’ai pas ressenti qu’il y avait tromperie ou manque de respect
- Spoiler:
- Un baiser! Y a pas de quoi fouetter un chat
et je trouve que l’ambiguïté que Ridge a éprouvé est très bien expliquée dans sa lettre.
Bref j'ai eu la gorge nouée, des frissons, les larmes aux yeux, j'ai eu un coup de cœur
/ 5
@Bookinette: Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de Penny c'est exactement comme ça que je l'ai ressenti.
Tu avais eu un coup de cœur pour voisin voisine d'Angella Behelle moi non!
Je crois qu'on a trouvé notre point de désaccord: le triangle amoureux
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
lessa42 a écrit:je te promets que quand le livre a été mentionné, on m'a certifié ici, sur la page FB et ailleurs sur un autre forum de lecture (et sur sa page FB) que ce n'était pas un triangle amoureux que ça n'avait rien à voir avec Indécise, que je pouvais y aller sans craindre quoi que ce soit etc etc... et là, en lisant les avis, boum, triangle amoureux! ..
Je ne me souviens pas avoir vu passer dans les questions liées à Maybe Someday une telle question, que ce soit par MP ou directement sur le forum ou la page FB. Tu ne t'es sans doute pas adressée aux bonnes personnes. Personne ici, pas plus que sur notre facebook (en tout cas aucun post identifié "Boulevard des Passions) n'a jamais nié le fait que ce roman était un triangle amoureux et les avis sont explicites là-dessus (et si l'expression "triangle amoureux" n'est pas forcément mentionnée, il y a d'autres mots comme 'tromperie' par exemple qui donne un gros indice sur le contenu du livre).
Je comprends ta déception Lessa, mais la prochaine fois, lis bien les avis et envoie des MP aux personnes qui ont lu le livre pour t'ôter un doute éventuel.
Zazazoo- Lady Administratrice
- Messages : 18811
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
je suis sûre de moi mais ce n'est pas grave, on ne va pas rester dessus là-dessus indéfiniment
bref, j'en suis arrivée au moment du premier baiser et en effet, cette fois, c'est sûr, c'est bien un triangle.
bref, j'en suis arrivée au moment du premier baiser et en effet, cette fois, c'est sûr, c'est bien un triangle.
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
Je me lance dans la lecture ! J'espère que ça va pas trop m'énerver, je suis pas fan des triangles amoureux !
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
Penny_Cilline a écrit:Haha, le grand débat occasionné par les triangles amoureux!
Car oui, il faut garder en tête que c'est un triangle amoureux, et même si Colleen Hoover le modifie pour l'adapter à sa folie, cela reste un triangle amoureux.
Kester, tu es presque impardonnable, en ayant lu Ugly Love comment as-tu penser que CoHo épargnerait ses lecteurs?
- bookinette:
Je comprends que ta lecture ait été mouvementée, d'autant plus si ne t'attendais pas à ça. Mais par contre, quand tu dis que Ridge n'a jamais choisi Sydney, ça me fait tiquer.
Ridge est pris entre deux feux. Il est en couple avec Maggie depuis des années, elle a été son premier amour, celui qu'on n'oublie pas.
Ajoutons à ça la surdité des deux personnages et le fait que Maggie ait la mucoviscidose. Ridge se retrouve dans l'incapacité de la quitter pour une autre, cela représenterait un cas de conscience pour lui, comment arriver à quitter celle que j'aime depuis 5 ans pour une autre, alors qu'elle a besoin de moi au quotidien?
Sauf que Maggie n'est pas aussi faible qu'il ne le pense. Lorsqu'elle découvre le pot-aux-roses entre Sydney et Ridge, elle va au final rendre sa liberté à Ridge, car elle sait très bien que si elle ne prend pas le décision elle-même, il ne le fera jamais.
Quant à l'extrait que tu cites, il me semble qu'il arrive juste après sa séparation avec Maggie, il est encore en pleine confusion et n'a pas l'esprit éclairé. Sa manière de voir les choses change par la suite.
Il n'a en effet jamais PU choisir Sydney. Et Maggie en le quittant lui en a offert la possibilité.
(Est-ce que ce point de vue te permet de mieux envisager les choses?)
Tu es adorable Penny de vouloir me consoler , consoler c'est vraiment le mot parce que ce matin j'ai encore du mal à me détacher de cette lecture, j'ai un nœud à l'estomac comme si j'avais vécu moi-même un chagrin d'amour ! ....
Sérieux, Colleen Hoover est forte parce que c'est la première fois que je me sens aussi touchée par un livre, il faut dire que le livre est particulièrement bien écrit et j'ai eu l'impression de vivre intensément les superbes moments et les autres aussi qui m'ont parus d'autant plus durs....
Je comprends très bien ton point de vue, mais franchement,
- Spoiler:
- combien d'entre vous accepteraient d'être avec un mec qui vous dirait que sa loyauté va à son ex et que si elle revient il part avec elle ?
Je veux bien qu'à la fin il pense autrement, mais ce n'est pas dit, ce n'est pas explicite, et il y a une espèce d'épée de Damoclès qui reste au dessus de cette relation, j'aurais eu besoin pour être apaisée que Ridge dise clairement à Sydney qu'elle est la seule qui compte maintenant et que même si Maggie revenait, qu'il ne la quitterait pas.... Mon côté exclusif, fleur bleue, midinette etc... etc.... certainement
Je rêve de lire cela même dans la nouvelle avec Warren, juste 3 lignes, mais que ce soit clairement énoncé.... Je compte sur vous pour me dire de lire la suite si jamais il y quelque chose de la sorte Je me jetterai dessus
Serendipity a écrit:Pour ma part, même si il y a triangle amoureux je n’ai pas ressenti qu’il y avait tromperie ou manque de respectEt comme on dit : Les sentiments ça ne se commande pas !
- Spoiler:
Un baiser! Y a pas de quoi fouetter un chat
et je trouve que l’ambiguïté que Ridge a éprouvé est très bien expliquée dans sa lettre.
Bref j'ai eu la gorge nouée, des frissons, les larmes aux yeux, j'ai eu un coup de cœur/ 5@Bookinette: Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de Penny c'est exactement comme ça que je l'ai ressenti.Tu avais eu un coup de cœur pour voisin voisine d'Angella Behelle moi non!Je crois qu'on a trouvé notre point de désaccord: le triangle amoureux
oh lala je me suis mal fait comprendre là,
- Spoiler:
- le baiser je m'en contrefiche ! Ils auraient même pu aller plus loin , ce qui me gène c'est les sentiments comme je le dis plus haut, quand il lui fait comprendre qu'elle ne vaut rien par rapport à Maggie en la foutant carrément à la porte, c'est super violent et pour finir l'idée qu'il soit avec Sydney en restant loyal à Maggie....
Dans Voisin Voisine, les sentiments sont clairs,
- Spoiler:
- il n'en n'aime qu'une seule, tout le reste c'est rageant, exaspérant, violent à vivre mais l'essentiel c'est qu'il choisit vraiment à la fin sans aucune ambiguïté, ici ce n'est pas le cas, il est avec Sydney uniquement parce que Maggie le décide, on reste quand même sur le fait qu'il lui a bien dit que si Maggie revenait il repartirait avec elle
Je vais ajouter que j'adore la bande son moi aussi, j'ai oublié d'en parler avec tout ça
Quel bonheur quand même d'avoir un lieu où on peut débattre comme ça de nos différents points de vue !
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
Tout à fait même si je suis un peu frustrée parce que je ne suis pas trop à l'aise pour m'exprimer à l'écritBookinette a écrit:
Quel bonheur quand même d'avoir un lieu où on peut débattre comme ça de nos différents points de vue !
- Spoiler:
- J'aurais été mal dans ce roman
Je comprends ce que tu veux dire ma Bookinette, mais ce que tu reproches à Ridge
- Spoiler:
- il l'a dit à chaud, juste après sa rupture avec Maggie et qui peut présager de l'avenir, il ne s'attendait pas non plus à tomber amoureux de Sydney alors va savoir..
et ce que tu aurais aimé qu'il dise, je trouve qu'il a très bien fait dans sa lettre dans ses paroles..., en tous cas moi il m'a convaincu.
Mais je ne vais pas essayé de te convaincre, c'est ce qu'il y a de bien avec la lecture c'est que le même texte peut être ressenti de façon différente, et heureusement sinon ce serait moins drôle.
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
Serendipity a écrit:
Mais je ne vais pas essayé de te convaincre, c'est ce qu'il y a de bien avec la lecture c'est que le même texte peut être ressenti de façon différente, et heureusement sinon ce serait moins drôle.
Ah mais si, je veux être convaincue moi, ça me ferait un bien fou
J'ai peut être loupé un truc dans ma lecture... S'il te plait convaincs moi !
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
Bon votre débat me fait dire qu'il va falloir que je le lise rapidement pour me faire mon propre avis
Les triangles amoureux ne me gêne pas... si une décision est prise à un moment donnée et si l'histoire finit bien
Les triangles amoureux ne me gêne pas... si une décision est prise à un moment donnée et si l'histoire finit bien
EmmaMorgane- Déesse de la romance
- Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
Hey les gens, j'ai une question !!!
Bon sinon, je viens de le terminer et j'ai adorée, je suis vraiment pas fans de l'aspect triangle amoureux, mais son oublie ce détail c'est un roman magnfique
- Spoiler:
- Lorsque Ridge a disparu une semaine au début, puis une autre semaine, il était passé où, avec Maggie à l'hôpital ?
Bon sinon, je viens de le terminer et j'ai adorée, je suis vraiment pas fans de l'aspect triangle amoureux, mais son oublie ce détail c'est un roman magnfique
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
Pour moi oui, c'est ce que j'ai pensé.Luxnbooks a écrit:Hey les gens, j'ai une question !!!
- Spoiler:
Lorsque Ridge a disparu une semaine au début, puis une autre semaine, il était passé où, avec Maggie à l'hôpital ?
Bon sinon, je viens de le terminer et j'ai adorée, je suis vraiment pas fans de l'aspect triangle amoureux, mais son oublie ce détail c'est un roman magnfique
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
Bookinette a écrit:Serendipity a écrit:
Mais je ne vais pas essayé de te convaincre, c'est ce qu'il y a de bien avec la lecture c'est que le même texte peut être ressenti de façon différente, et heureusement sinon ce serait moins drôle.
Ah mais si, je veux être convaincue moi, ça me ferait un bien fou
J'ai peut être loupé un truc dans ma lecture... S'il te plait convaincs moi !
Moi j'ai ressenti le livre de la façon suivante. Ridge est amoureux de Maggie, c'est son premier amour qu'il idéalise (c'est une fille douce, jolie, gentille la copine parfaite), donc nous lecteur nous ne pouvons pas ne pas l'aimer cette fille en plus
- Spoiler:
- elle a une maladie incurable et ça évidemment ça pèse lourd dans la relation Ridge et Maggie. Ridge se sent responsable de Maggie. Ils se soutiennent depuis leur 16 ans, on ne peut pas effacer son premier amour comme ça surtout si il est jusqu'à présent parfait .
Moi j'ai retenu ces citations de Ridge à Sydney, qui pour moi me convainquent que Sydney est l'amour de Ridge.
- Spoiler:
- « Et puis, tu es venue t’installer chez nous. Je me rappelle ce premier soir où je suis sorti de ma chambre pour te trouver debout devant la porte d’entrée, dégoulinante de pluie… Mon Dieu, je ne savais pas qu’un cœur pouvait battre aussi fort ! Je connaissais mon cœur comme le dos de ma « main et rien ne l’avait fait réagir comme toi. »
« Et, Sydney, je l’ai acceptée. Je voulais ton cœur plus que je n’avais jamais rien voulu de ma vie. À l’instant où j’ai pris ta main dans la mienne, c’est arrivé. Mon cœur a choisi, il t’a choisie. »
« Mais si tu me demandes de qui j’ai le plus besoin ? Avec qui je voudrais le plus passer ma vie ? Vers qui penche le plus mon cœur ? Mon cœur l’a déterminé depuis bien longtemps, Sydney."
« – C’est toi, dit-il à haute voix. Mon cœur… c’est toi qu’il veut. »
Extrait de : Hoover, Colleen. « Maybe someday "
praluline1983- Cavalière sollicitée
- Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
J'arrive a milieu du débat, mais moi je suis d'accord avec les deux parties. Bookinette, n'a pas tort dans son raisonnement, mais les raisons invoqués sont bonnes aussi et vue qu'on aura jamais de suite, on pourra toujours penser à Maggie
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
Merci praluline
Avec le mp de serendipity, vous me donnez l'impression d'avoir loupé un truc
D'ailleurs je l'ai loupé ce passage ou bien j'étais trop emportée dans un parti-pris contre Ridge, mais je ne m'en souviens pas
Du coup , j'ai envie de relire la fin en étant un peu moins dans l'émotion
Avec le mp de serendipity, vous me donnez l'impression d'avoir loupé un truc
D'ailleurs je l'ai loupé ce passage ou bien j'étais trop emportée dans un parti-pris contre Ridge, mais je ne m'en souviens pas
- Spoiler:
- « Mais si tu me demandes de qui j’ai le plus besoin ? Avec qui je voudrais le plus passer ma vie ? Vers qui penche le plus mon cœur ? Mon cœur l’a déterminé depuis bien longtemps, Sydney."
Du coup , j'ai envie de relire la fin en étant un peu moins dans l'émotion
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
Je sais pas vous les filles, mais je l'ai refermé y a des heures et j'arrête pas d'y penser. Jamais la prochaine lecture sera à la hauteur ^^
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
C'est le talent de CoHo !
Tu vas voir après Ugly Love ! Celui-là m'est resté en tête pendant des jours et des jours...
Tu vas voir après Ugly Love ! Celui-là m'est resté en tête pendant des jours et des jours...
Julie-Ambre- Lady Administratrice
- Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
Je sens que je vais l'adorer hihiJulie-Ambre a écrit:C'est le talent de CoHo !
Tu vas voir après Ugly Love ! Celui-là m'est resté en tête pendant des jours et des jours...
EN plus à la clé y aura un film (bon ou non, mais un film)
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
Il met notre petit cœur à l'épreuve de la même façon celui-là ?Julie-Ambre a écrit:C'est le talent de CoHo !
Tu vas voir après Ugly Love ! Celui-là m'est resté en tête pendant des jours et des jours...
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
De toute façon, même si le film n'est pas top, ce sera toujours l'occasion de se rincer l’œil avec Nick Bateman !Luxnbooks a écrit:Je sens que je vais l'adorer hihi
EN plus à la clé y aura un film (bon ou non, mais un film)
Oui, mais différemment. L'histoire tourne vraiment autour du héros et de son passé... et ça te prend au cœur. (J'ai toujours eu un faible pour les héros brisés)Bookinette a écrit:
Il met notre petit cœur à l'épreuve de la même façon celui-là ?
Julie-Ambre- Lady Administratrice
- Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
Moi aussi...Julie-Ambre a écrit:Oui, mais différemment. L'histoire tourne vraiment autour du héros et de son passé... et ça te prend au cœur. (J'ai toujours eu un faible pour les héros brisés)Bookinette a écrit:
Il met notre petit cœur à l'épreuve de la même façon celui-là ?
Alors celui-là je n'hésiterai pas
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
Bon, ben voilà, je l'ai fini cette nuit ou ce matin, ça dépend de comment on voit la chose lol
alors, je reconnais qu'après avoir lu tous les messages sur le triangle, j'étais plus que désappointée, surtout que je sortais de la trilogie de SC Stephens mais rien à voir en effet!!! Pas un moment, ça ne m'a gênée et pourtant j'ai quasi détesté le tome 1 Indécise mais là, grâce à la plume de l'auteur, on souffre avec eux et les sentiments qu'ils ressentent.
Bon, je ne dis pas que par moment, je ne me suis pas agacée de l'un ou de l'autre mais ça en est resté là! Je ne résumerai pas l'histoire car ça a été fait dans les messages précédents et surtout, je ne veux pas spoiler.
Bref, j'avais prévu d'avancer mais dès le moment où j'ai découvert
Mais c'était sans compter sur la force de la jeune femme : j'avoue que je comprends parfaitement son point de vue et finalement sa décision de m'a pas surprise : quand j'ai su, j'ai compris les conversations du départ et ensuite, j'ai compris pourquoi
Oups, message parti trop tôt
bref, je poursuis : ce que j'ai aimé dans cette histoire vraiment atypique en raison du protagoniste
Donc, alors qu'hier, j'étais vraiment dubitative après le premier baiser échangé car vous l'avez compris, je n'aime pas les triangles, mais là, j'ai vraiment adoré ce roman et je le classe dans mes coups de coeurs de l'année car il m'a surprise et j'aime ça : je ne sais pas sur quoi je vais enchainer mais ça va être difficile de passer à autre chose d'aussi fort. Je le relirai plus tard en écoutant la musique du livre car vu l'heure, je n'avais pas le temps de le chercher et comme je l'avais en ebook, je me le prendrai en papier : c'est un livre à garder.
L'alternance de point de vue est vraiment une idée brillante car on ne comprend que davantage leurs sentiments. L'écriture est vraiment belle, notamment quand ils écoutent la musique ou s'écoutent mutuellement.
Bref, je dirais que j'ai bien fait de surmonter mes a prioris et donc d'écouter vos avis. Une superbe lecture. Merci du conseil. Continuez à en donner, hein? je promets de passer outre mes idées toute faites et d'aller même vers ce que je n'aime pas si c'est une réussite pareille
Si vous êtes comme moi et que vous n'aimez pas les triangles, et bien allez lire ce roman, car ce n'est pas "un triangle" tel qu'on l'entend et ça vous stupéfiera et je suis sûre que vous ne pourrez qu'adorer.
alors, je reconnais qu'après avoir lu tous les messages sur le triangle, j'étais plus que désappointée, surtout que je sortais de la trilogie de SC Stephens mais rien à voir en effet!!! Pas un moment, ça ne m'a gênée et pourtant j'ai quasi détesté le tome 1 Indécise mais là, grâce à la plume de l'auteur, on souffre avec eux et les sentiments qu'ils ressentent.
Bon, je ne dis pas que par moment, je ne me suis pas agacée de l'un ou de l'autre mais ça en est resté là! Je ne résumerai pas l'histoire car ça a été fait dans les messages précédents et surtout, je ne veux pas spoiler.
Bref, j'avais prévu d'avancer mais dès le moment où j'ai découvert
- Spoiler:
- ce qui arrivait à Maggie
Mais c'était sans compter sur la force de la jeune femme : j'avoue que je comprends parfaitement son point de vue et finalement sa décision de m'a pas surprise : quand j'ai su, j'ai compris les conversations du départ et ensuite, j'ai compris pourquoi
- Spoiler:
- elle rompait. Elle voulait vivre et soyons honnêtes, il l'empêchait de vivre réellement et je pense que j'aurais été comme elle, si je savais qu'il ne me restait que quelques années à vivre, je voudrais les vivre pleinement. Je suis assez d'accord sur son analyse : oui, il l'aime mais oui, il aime aussi l'idée de lui venir en aide, de la protéger, de jouer à être son héros et son protecteur, même s'il ne le fait qu'inconsciemment.
Oups, message parti trop tôt
bref, je poursuis : ce que j'ai aimé dans cette histoire vraiment atypique en raison du protagoniste
- Spoiler:
- et de ce qu'il est, est qu'à aucun moment, on n'éprouve de la pitié pour lui
Donc, alors qu'hier, j'étais vraiment dubitative après le premier baiser échangé car vous l'avez compris, je n'aime pas les triangles, mais là, j'ai vraiment adoré ce roman et je le classe dans mes coups de coeurs de l'année car il m'a surprise et j'aime ça : je ne sais pas sur quoi je vais enchainer mais ça va être difficile de passer à autre chose d'aussi fort. Je le relirai plus tard en écoutant la musique du livre car vu l'heure, je n'avais pas le temps de le chercher et comme je l'avais en ebook, je me le prendrai en papier : c'est un livre à garder.
L'alternance de point de vue est vraiment une idée brillante car on ne comprend que davantage leurs sentiments. L'écriture est vraiment belle, notamment quand ils écoutent la musique ou s'écoutent mutuellement.
Bref, je dirais que j'ai bien fait de surmonter mes a prioris et donc d'écouter vos avis. Une superbe lecture. Merci du conseil. Continuez à en donner, hein? je promets de passer outre mes idées toute faites et d'aller même vers ce que je n'aime pas si c'est une réussite pareille
Si vous êtes comme moi et que vous n'aimez pas les triangles, et bien allez lire ce roman, car ce n'est pas "un triangle" tel qu'on l'entend et ça vous stupéfiera et je suis sûre que vous ne pourrez qu'adorer.
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
Je savais que Colleen Hoover était douée, mais là on dépasse le simple don, elle possède une plume magique ! J’ai déjà lu ses précédents romans parus en France. Chaque nouvelle parution que je découvre est juste magnifique, mais celui-ci nous transporte dans une expérience unique. On pense avoir atteint le seuil maximum dans l’émotivité, mais non encore une fois elle réussit à trouver les mots.
Le prologue pose les bases, Sydney est en couple depuis deux avec le parfait petit ami Hunter , elle partage un superbe appartement avec sa meilleure amie et coloc Tori, tout va pour le mieux et elle respire le bonheur. Ce qu’elle n’avait pas calculée, c’est découvrir la trahison entre les deux personnes les plus importantes de sa vie. Complètement chamboulée par cette révélation, à la rue, sans argent, elle se retrouve à partager la coloc de son mystérieux voisin d’en face Ridge. Un voisin qu’elle connaît à peine, avec qui elle a échangé quelques messages bizarres aux sujets de paroles de chanson, par balcon interposé. Ne voyant pas d’autres solutions, elle décide de rester et accepte de participer à l’élaboration des chansons du groupe de Ridge, en panne d’inspiration et désespéré pour les paroles.
Ensemble, il se découvre une passion commune pour la musique. Au fil des collaborations musicales, Sydney et Ridge se rapprochent et se découvre d’une manière toute particulière, à travers leurs chansons. Mais quand l’attirance et les sentiments commencent à voir le jour, aucune des deux ne veut prendre le risque de briser le couple de Ridge et Maggie. Tous les deux sont loyaux et bien trop gentille pour faire du mal à M, qui a tout de la femme parfaite. Et très franchement, on ne peut pas la détester, c’est un amour en tant qu’amie ou petite amie. De son côté Sydney, ne veut pas revivre sa rupture à travers le couple en ayant le mauvais rôle. C’est donc d’un commun accord, qu’ils vont faire taire leur sentiment naissant et d’entretenir une relation purement amicale. Pourtant, chaque chanson leur permet de découvrir l’autre tel qu’il est réellement. Au fil des paroles, leurs âmes sont mises à nus et les barrières s’effritent et la frontière entre l’amour et l’amitié diminue dangereusement. D’une loyauté sans faille, ils vont tenter de s’éloigner avant de commettre une erreur et de tout perdre.
Ridge est un personnage unique, drôle, gentil et d’une loyauté sans faille et la musique est son échappatoire. Vous le découvrirez rapidement, sa différence apporte énormément à l’histoire, mais pas seulement. La collaboration entre Colleen Hoover et Griffin Peterson met en musique les sentiments et émotions de nos héros et nous immerge complètement dans leurs ressentis de manière totalement inattendue. Le fait d’entendre ces musiques créent une relation particulière avec les héros et ils mettent leurs sentiments à nus et nous sommes spectateurs d’une histoire d’amour, qui n’était pas prévue. La bande originale est un réel atout pour le roman et le fait qu’elle soit excellente contribue grandement à envoûter. Je n’arrête pas de me passer en boucles l’ensemble de la playlist et chaque chanson me fait revivre l’écriture, ainsi que les moments qui accompagnent la musique et je retombe amoureuse.
Je viens juste de terminer le roman et c’est difficile de cacher mon émerveillement à chaud, j’ai adoré ma lecture et on frôle le coup de cœur… sans y parvenir. Je m’explique, bien que l’histoire soit totalement envoûtante et que Ridge est à tomber par terre, tellement il m’a séduite, un point centrale de l’histoire m’a frustrée, le triangle amoureux. L’indécision est quelque chose que je ne supporte pas et donc cela influence ma lecture. Selon moi, Ridge aurait dû prendre des décisions pour ne pas faire trop de dégât autour de lui, car il entraîne pas mal de monde dans sa chute. Lorsque Sydney et Ridge écrivaient des chansons, le monde extérieur n’existait pas et on oubliait avec eux. Mais chaque évocation de Maggie, me rappelait pourquoi ça ne pourrait pas être un coup de cœur, malgré que le roman soit une bombe atomique intersidérale, capable de vous rendre émotionnellement instable. Mais comme c’est Colleen Hoover qui l’écrit c’est un détail qui m’empêchera jamais de dévorer ses romans.
Je suis sous le charme de cet incroyable leçon de vie. Si vous êtes fan de new adult, c’est un incontournable à lire absolument et si vous n’aimez pas, lisez le quand même et aimez la beauté du moment lol. Je crois que je suis en admiration devant Colleen Hoover. Merci de me faire rêver !
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
Encore, encore, encore, encore .....
J'etais déjà tombée amoureuse de Holder et Sky dans "Hoppeless" je suis de nouveau tombée amoureuse de Ridge et Sidney dans Maybe Someday mais en fait je crois que je tombe éperdument amoureuse de Colleen Hoover et de son incroyable écriture
Je ne sais pas par ou commencer pour donner mon avis.
Je n'ai absolument pas lu ni ressenti ce roman comme un triangle amoureux. Ridge et Sydney sont tous les deux d'accord pour dire qu'ils ne veulent en aucun cas débuter une relation alors que Ridge est en couple avec Maggie. Surtout qu'il est sincérement amoureux d'elle. Et de son coté Sydney refuse de prendre le rôle de celle qui volerait l'homme d'une autre femme. Elle refuse de devenir une Tori.
Tori étant sa colocataire et meilleure amie mais qui a une relation cachée avec son petit ami depuis un moment.
Dès le départ on trouve un lien entre Ridge et Sydney, ils ressentent tous les deux la musique d'une façon assez vitale et c'est ce qui va les rapprocher.
Ils vont commencer à composer ensemble et vite se rendre compte qu'ils n'ont pas besoin de prononcer un mot pour ressentir exactement ce que l'autre ressent.
Alors ils composent et créent ensemble,ils semblent en symbiose, se rapprochent et se sentent de plus en plus attirés l'un par l'autre. La situation devient difficile à gérer mais ils restent d'une honnêteté incroyable et ne se font pas d'illusions aucune relation n'est possible entre eux.
Seulement voila, même avec toute leur bonne volonté les choses dérapent un tout petit peu.
il y a une phrase dans ce roman qui m'a particulièrement touchée et que je trouve très très vrai.
Rassurez vous les filles, pas de tromperie à tout va. Pas de relation cachée comme dans Indécise. Simplement deux personnes qui luttent et se déchirent face à leurs sentiments. La loyauté est forte dans ce roman et c'est ce que j'ai apprécié. Ridge a un amour profond et sincère pour Maggie et le lui fait savoir comme il peut.
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler...
Encore une fois Colleen Hoover à réussi à faire battre mon cœur, ou à lui faire louper des battements.
Colleen Hoover sait vraiment comment jouer avec nos émotions ...
Toute cette romance est accompagnée d'une bande son de Griffin Peterson. J'ai adoré toutes les chansons, d'ailleurs je les écoute en boucle depuis que j'ai fermé le livre.
C'est tellement plus fort de pouvoir associer ce qu'on lit aux chansons qui sont mentionnées. Ca serait génial d'avoir plus de roman à lire avec une bande son dédiée.
Car oui Collen Hoover a encore une fois tout compris :
Bon vous l'avez compris les filles c'est un vrai coup de coeur pour moi. Je pense que Colleen Hoover va devenir une de mes auteurs chouchou ! Vivement la traduction de ses autres romans.
/ 5
J'etais déjà tombée amoureuse de Holder et Sky dans "Hoppeless" je suis de nouveau tombée amoureuse de Ridge et Sidney dans Maybe Someday mais en fait je crois que je tombe éperdument amoureuse de Colleen Hoover et de son incroyable écriture
Je ne sais pas par ou commencer pour donner mon avis.
Je n'ai absolument pas lu ni ressenti ce roman comme un triangle amoureux. Ridge et Sydney sont tous les deux d'accord pour dire qu'ils ne veulent en aucun cas débuter une relation alors que Ridge est en couple avec Maggie. Surtout qu'il est sincérement amoureux d'elle. Et de son coté Sydney refuse de prendre le rôle de celle qui volerait l'homme d'une autre femme. Elle refuse de devenir une Tori.
Tori étant sa colocataire et meilleure amie mais qui a une relation cachée avec son petit ami depuis un moment.
Dès le départ on trouve un lien entre Ridge et Sydney, ils ressentent tous les deux la musique d'une façon assez vitale et c'est ce qui va les rapprocher.
Ils vont commencer à composer ensemble et vite se rendre compte qu'ils n'ont pas besoin de prononcer un mot pour ressentir exactement ce que l'autre ressent.
Alors ils composent et créent ensemble,ils semblent en symbiose, se rapprochent et se sentent de plus en plus attirés l'un par l'autre. La situation devient difficile à gérer mais ils restent d'une honnêteté incroyable et ne se font pas d'illusions aucune relation n'est possible entre eux.
Seulement voila, même avec toute leur bonne volonté les choses dérapent un tout petit peu.
- Spoiler:
- La réaction de Ridge après leur premier baiser m'a fait de la peine, il a vraiment honte mais il n'a pas pu résister :
« Frémissant, je laisse tomber mon front contre sa tête, pose les lèvres sur son oreille. Je lui prends la main, m’empare du stylo resté sur la table de nuit et lui écris dans la paume.
Pardon, pardon.
Je lui embrasse le poignet puis sors du lit. Sydney rouvre les yeux et contemple longuement sa main. Puis elle serre le poing, le frappe contre sa poitrine avant d’éclater en sanglots. J’emporte ma guitare, mon téléphone et ma honte… pour la laisser seule. »
il y a une phrase dans ce roman qui m'a particulièrement touchée et que je trouve très très vrai.
« Le désir est facile à vaincre.
Ce n’est pas aussi facile quand on essaie de remporter une guerre contre son cœur. »
Rassurez vous les filles, pas de tromperie à tout va. Pas de relation cachée comme dans Indécise. Simplement deux personnes qui luttent et se déchirent face à leurs sentiments. La loyauté est forte dans ce roman et c'est ce que j'ai apprécié. Ridge a un amour profond et sincère pour Maggie et le lui fait savoir comme il peut.
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler...
Encore une fois Colleen Hoover à réussi à faire battre mon cœur, ou à lui faire louper des battements.
- Au mon dieu le passage ou:
- il revient de l’hôpital pour dire Adieu à Sydney et qu'il le lui dit à voix haute "je veux que tu ... entendes ceci. Jamais ... je ne ... regretterai."
C’était la 1ere fois qu'il reparlait en 15ans et il a dit ses 1ers mots pour Sydney.
- Ou encore quand:
- A son tour Sydney lui fait le plus beau des cadeaux en apprenant la langue des signes durant leur séparation... je ne m'y attendais pas et j'ai trouvé ça magnifique.
Colleen Hoover sait vraiment comment jouer avec nos émotions ...
Toute cette romance est accompagnée d'une bande son de Griffin Peterson. J'ai adoré toutes les chansons, d'ailleurs je les écoute en boucle depuis que j'ai fermé le livre.
C'est tellement plus fort de pouvoir associer ce qu'on lit aux chansons qui sont mentionnées. Ca serait génial d'avoir plus de roman à lire avec une bande son dédiée.
Car oui Collen Hoover a encore une fois tout compris :
Je ne comprendrai jamais comment de simples paroles, combinées de telle ou telle façon, peuvent autant nous bouleverser; et voilà que cette chanson, ces paroles me bouleversent totalement. J'ai l'impression qu' un jour peut être vient de se transformer en maintenant.
Bon vous l'avez compris les filles c'est un vrai coup de coeur pour moi. Je pense que Colleen Hoover va devenir une de mes auteurs chouchou ! Vivement la traduction de ses autres romans.
/ 5
_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
- Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
Moi aussi c'est un coup de cœur . Je l'ai fini hier soir et c'est vraiment
le genre d'histoire qui vous colle à la peau . Franchement je trouve les
avis sur le forum magnifiques, à l'image du livre . Donc je ne vais pas
en rajouter .
Colleen Hoover est une auteur qui ne m'a jamais déçue, elle a ce don de faire
communiquer tant d'émotions à travers ses livres, c'est magique .
Bon j'avais décidé d'attendre la VF de "Ugly Love" pour le mois de novembre
mais c'est trop long pour moi finalement . J'ai télécharger la VO et devrais
le commencer bientôt ! Vraiment hâte !
le genre d'histoire qui vous colle à la peau . Franchement je trouve les
avis sur le forum magnifiques, à l'image du livre . Donc je ne vais pas
en rajouter .
Colleen Hoover est une auteur qui ne m'a jamais déçue, elle a ce don de faire
communiquer tant d'émotions à travers ses livres, c'est magique .
Bon j'avais décidé d'attendre la VF de "Ugly Love" pour le mois de novembre
mais c'est trop long pour moi finalement . J'ai télécharger la VO et devrais
le commencer bientôt ! Vraiment hâte !
soso- Reine de la saison
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44
Re: Maybe Someday de Colleen Hoover
Je viens de le commencer
EmmaMorgane- Déesse de la romance
- Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Maybe Someday - Tome 2 : Maybe Now de Colleen Hoover
» Maybe Someday - Tome 1.5 : Maybe Not de Colleen Hoover
» Regretting you de Colleen Hoover
» Too Late de Colleen Hoover
» À première vue de Colleen Hoover
» Maybe Someday - Tome 1.5 : Maybe Not de Colleen Hoover
» Regretting you de Colleen Hoover
» Too Late de Colleen Hoover
» À première vue de Colleen Hoover
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Hugo New Romance :: Colleen Hoover
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum