The Mortal Instruments - Les Origines - Tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare
3 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Paranormal :: La cité des ténèbres - Cassandra Clare
Page 1 sur 1
The Mortal Instruments - Les Origines - Tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare
The Mortal Instruments - Les Origines
Tome 2 : Le prince mécanique
de Cassandra Clare
Tome 2 : Le prince mécanique
de Cassandra Clare
Résumé
à venir
Sortie VF : 2 janvier 2013 chez Pocket Jeunesse
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: The Mortal Instruments - Les Origines - Tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare
Le tome 1 avait été un coup de cœur pour moi, malheureusement le tome 2 n'en sera pas un à cause d'une broutille diront certains, pour moi c'est une chose qui m'énerve un peu, j'en dirais plus sur cette petite choses dans les lignes qui suivent.
J'ai été ravie de retrouver les chasseurs d'ombre de Cassandra Clare, il me tardait de savoir la suite de l'histoire et ce qui attendait Tessa, Will, Jem et les autres. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur le passé de Will et une information assez importante sur Tessa. On fouille dans le passé du magistère et la raison pour laquelle il déteste les chasseurs d'ombre et veut les voir disparaître. L'action n'arrive pas tout de suite mais l'histoire est tellement prenante qu'on ne le sens pas.
Quand aux sentiments de Tessa et Will c'est encore compliquer sur les deux tiers du tome avec un dénouement final qui ne ma pas plus du tout et ce surtout du côté de Tessa.
Au final, c'est un tome que j'ai aimé mais je déteste les triangle amoureux, il y en a un qui est toujours perdant et je déteste ça.
/5.
J'ai été ravie de retrouver les chasseurs d'ombre de Cassandra Clare, il me tardait de savoir la suite de l'histoire et ce qui attendait Tessa, Will, Jem et les autres. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur le passé de Will et une information assez importante sur Tessa. On fouille dans le passé du magistère et la raison pour laquelle il déteste les chasseurs d'ombre et veut les voir disparaître. L'action n'arrive pas tout de suite mais l'histoire est tellement prenante qu'on ne le sens pas.
Quand aux sentiments de Tessa et Will c'est encore compliquer sur les deux tiers du tome avec un dénouement final qui ne ma pas plus du tout et ce surtout du côté de Tessa.
- Spoiler:
- Même si elle ressent toujours quelque chose pour Will, elle se tourne bien trop vite vers Jem qui lui avoue être amoureux d'elle. Elle n'a pas encore fait la part des choses elle se laisse embrasser par Will au bal lors de leur infiltration dans celui-ci mais elle réponds oui a jem qui la demande en mariage et quand Will débarrasser de son fardeau et peu enfin lui avouer son amour , elle se conduit correctement mais le problème c'est que quand notre petit Will s'en va du salon, elle ne peut s'empêcher d'être triste et de regretter son choix.
Au final, c'est un tome que j'ai aimé mais je déteste les triangle amoureux, il y en a un qui est toujours perdant et je déteste ça.
/5.
Lyraynn- Princesse intrépide
Re: The Mortal Instruments - Les Origines - Tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare
Un tome 2 un peu moins meilleur que le premier. Il n'y a pas énormément d'action. Le tome joue le rôle de tome passerelle comme tous les tomes 2. Ici l'intrigue se conscentre sur les relations entre les personnages. On en apprend plus sur Will et sur son passé, on apprend aussi à le connaître plus intimement. D'habitude, je fuis les triangles amoureux. Cela m'agace et me donne constamment l'impression de perdre mon temps. Sauf que cette fois, le triangle ne m'a absolument pas dérangé. Pour cause, il est tellement bien reussi que j'hésite comme Tessa entre Will et Jem ( mais quelle torture !). Ici tout est question de fraternité, de compation et de sacrifice. C'est beau mais ça nous brise le cœur !
Ma Note :
/5
Ma Note :
/5
BookSlove007- Cavalière sollicitée
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve