Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Vérité sur l'Affaire Harry Québert de Joël Dicker

+11
LaMarquise
vanille fraise
Vivi78
orphee
Serendipity
everalice
ms01
ninou-lilou
Bidoulolo
Bookinette
Penny
15 participants

dicker - La Vérité sur l'Affaire Harry Québert de Joël Dicker - Page 2 Empty Re: La Vérité sur l'Affaire Harry Québert de Joël Dicker

Message  Vivi78 Sam 17 Oct 2015 - 21:52

Je vais aller un peu à contre-courant des avis postés jusqu'ici car j'ai trouvé le roman pas mal et que je peux comprendre l'engouement du public : l'histoire est bien ficelée et Dicker présente une large palette de personnages intéressants. Mais je n'ai pas été totalement emportée par le récit de mon compatriote dicker - La Vérité sur l'Affaire Harry Québert de Joël Dicker - Page 2 1817799047

D'une part, j'ai eu beaucoup de peine à crocher au personnage de Nola (dès le départ). Et d'autre part, alors que je suis plutôt adepte des intrigues à rebondissements multiples, à 50 pages de la fin quand les rebondissements s'enchaînaient, j'étais à la limite de l'agacement. 

Ce sera un : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Revenir en haut Aller en bas

dicker - La Vérité sur l'Affaire Harry Québert de Joël Dicker - Page 2 Empty Re: La Vérité sur l'Affaire Harry Québert de Joël Dicker

Message  vanille fraise Dim 18 Oct 2015 - 0:43

vu vos avis, je vais le conseiller à une de mes amies parce que moi les polars c'est plus trop mon truc.
Merci pour elle
vanille fraise
vanille fraise
Débutante au bal
Débutante au bal

Message  LaMarquise Lun 19 Oct 2015 - 20:30

Enfin!! un coup de coeur ^^
J'ai vraiment vraiment aimé ce livre, pourtant d'habitude les polars ne m’intéressent pas tant que ça, surtout quand il s'agit du meurtre d'un des personnages principaux, vu que dans ce genre de récit, on s'attache souvent à ce personnage et le fait de la savoir mort finit par déranger.
mais, bien que ce fut le cas dans ce livre, puisque Nola est très présente sans jamais l'être vraiment. J'ai quand même énormément aimé cette lecture. et c'est grâce au reste des personnages, tellement bien décrits.. Chacun d'eux inspire un sentiment au lecteur. Marcus a été immédiatement un personnage que j'ai beaucoup aimé, ainsi que sa mère et l'officier Gahalowood. ça m'a pris un peu plus de temps pour apprécier Harry, et c'est essentiellement grâce à son amitié avec Marcus que j'y suis arrivée. Ses leçons données à ce dernier au début de chaque chapitre m'ont beaucoup plu.
d'autres personnages sont détestables, l'éditeur Barnaski (malgré son immense efficacité en tant qu'éditeur, il a un don pour éprouver les nerfs.. une gigantesque source de stress ce mec!!)
quant au duo, Stern et Luther.. même si je devais les détester, j'en étais incapable. 
Spoiler:
C'est vrai que les rebondissements sont un peu trop nombreux, au point ou j'en avais un peu marre à un certain moment. mais pour ce qui est du dernier rebondissement,  il est impossible que le livre aurait la même valeur émotionnelle si on l'enlève. la dernière vérité qui nous est dévoilée change tout, absolument tout. C'est avec une étrange mélancolie que j'ai fermé ce livre et je pense que l'auteur n'aurait pas pu faire meilleur travail que ce qu'il n'a déjà fait.
Ma note est de  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  .9 /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.

Message  linette la comtesse Sam 23 Avr 2016 - 18:27

Je n'en suis qu'au début mais je nourris déjà une folle passion pour ce roman, dès les premières lignes je me suis retrouvée happée par l'histoire, chaque page tournée en appelle une autre, et chaque nouveau mot me plonge davantage dans le trouble.
Il s'est passé quelque chose de sombre, de terrible, et je veux savoir.
Joël Dicker est un génie diabolique et anticonformiste qui fait mal au puritanisme.
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Elea Mer 7 Fév 2018 - 19:03

Un roman que j'ai mis littéralement des mois à lire, parce que même s'il est très intéressant, et que l'intrigue est vraiment bien, j'ai trouvé qu'il était un peu trop long (plus de 850 pages tout de même).

Et pourtant comme Marcus j'avais très envie de connaître le fin mot de l'histoire, de savoir ce qui était arrivé à Nola, de connaître le secret de Harry. J'ai trouvé que toute l'ambiance autour du roman était très réaliste, que les personnages étaient très bien travaillés, que l'intrigue tenait le coup. Mais le fait de voir que j'avais beau tourner les pages, j'avais l'impression de ne pas avancer m'a un peu découragée.

Du coup, j'ai emporté ce roman avec moi au boulot, et je le lisais parfois à mes pauses déjeuner, quand j'avais un peu plus de temps libre. C'est comme ça que j'ai réussi à avancer à mon rythme, et que je suis parvenue à la fin, qui est vraiment très bien. Les 150 dernières pages sont super.

Ce fut donc une très bonne lecture, mais à la différence de certains qui l'ont lu d'une traite tant ils étaient pris dans l'histoire, il n'a pas suscité en moi un tel engouement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Pristi Mar 13 Mar 2018 - 18:10

Même si c'est un pavé, c'est un roman vraiment addictif. On va de révélations en révélations et on a envie de tourner les pages pour savoir ce qui s'est passé. Dès qu'on pense avoir compris, il y a un nouveau rebondissement et on est tenu en haleine jusqu'à la fin.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  calypso Jeu 6 Déc 2018 - 11:44

Je suis confuse ! je ne connaissais pas du tout ce livre !  
je suis en train de regarder la série sur Tf1 et je suis  complètement sous emprise ! 
  dicker - La Vérité sur l'Affaire Harry Québert de Joël Dicker - Page 2 3343367894
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions