La vérité sur Kate Gallagher de Brenda Joyce
+3
adminbdp
Patience
Julie-Ambre
7 participants
Page 1 sur 1
La vérité sur Kate Gallagher de Brenda Joyce
La vérité sur Kate Gallagher
de Brenda Joyce
de Brenda Joyce
Résumé
Avant de mourir des suites d'un accident, le fiancé de Jill Gallagher implore une certaine "Kate".
À ce moment précis, la vie de Jill va basculer. Lorsque, durant les obsèques, elle rencontrera en Angleterre l'aristocratique famille de son fiancé, Jill découvrira qu'une fameuse Kate, une héritière américaine qui porte le même nom qu'elle, a disparu il y a près d'un siècle. Dès lors, la jeune femme s'entêtera à vouloir percer le mystère qui entoure la vie de Kate Gallagher. D'autant que ses recherches, qui tournent à l'obsession, ne cessent de la renvoyer à l'hostilité de cette vieille famille.
Dans sa quête cauchemardesque, elle sera soutenue par un homme énigmatique.
Un homme qui pourrait aussi bien la protéger que lui nuire. Jill devra alors remettre en cause ses certitudes avant que la vérité ne s'offre enfin à elle.
Mon avis :
Vous connaissez ma passion pour Brenda Joyce. Et bien ce roman lui fait honneur!
Jill est une danseuse américaine, amoureuse d'un anglais qu'elle a rencontré à New York et qui vient de la demander en mariage. Mais alors qu'ils sont sur la route, partant en week-end, Hal exprime des doutes sur ces fiançailles quelques peu attives. Jill, au volant de la voiture, est distraite et ils ont un accident. Alors qu'elle s'en tire bien, Hal est gravement blessé. Le dernier mot qu'il lui murmure avant de mourir est "Kate".
En état de choc, Jill se rend en Angleterre dans la famille de Hal pour l'enterrement. Alors qu'elle cherche du réconford, elle se heurte à une vieille famille d'aristocrates, les Sheldons, dont pas un seul membre n'était au courant de leurs fiançailles. Thomas et Lauren, le frère et la soeur de Hal, le père et la mère, devastés par le chagrin, et Alex, le cousin de la famille... Ils la considèrent responsable de ce qui est arrivé et leur acceuil est glacial.
C'est alors qu'elle découvre une vieille photo dans la chambre de Hal. La photo de 2 jeunes femmes : la grand-mère de Hal et Kate Gallagher. Jill porte le même nom de famille et c'est le prénom qu'a prononcé Hal avant de mourir!
Intriguée, elle entreprend des recherches. Kate Gallagher a mystérieusement disparu au début du XXème siècle...
Commence alors une quête de la vérité qui va entraîner Jill bien plus loin qu'elle ne l'imaginait!
Sur son chemin, elle va recevoir de l'aide. Et pas de n'importe qui! Alex, qui au départ la considérait comme une intriguante, est fasciné par la jeune femme et en vient à se joindre à sa quête.
Mais Jill va peu à peu déterrer de vilains secrets de famille des Sheldon et s'attirer de gros ennuis...
Au fil du roman, la narration se divise peu à peu entre passé et présent. Brenda Joyce mêle l'histoire de Kate à celle de Jill.
L'intrigue est prenante. On veut savoir ce qui est arrivé à Kate et qui s'en prend à Jill.
La relation qui se tisse entre la jeune femme et Alex est intense. Car jusqu'au bout, elle ignore si elle peut lui accorder sa confiance. Quelques scènes de passions assez chaudes.
Un vrai coup de coeur pour ce roman!
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: La vérité sur Kate Gallagher de Brenda Joyce
Je faisais un tour dans le forum et j'ai découvert ce topic!
Je suis entièrement d'accord, un véritable coup de coeur. J'en fait la pub partout où je peux
Je suis entièrement d'accord, un véritable coup de coeur. J'en fait la pub partout où je peux
Patience- Danseuse émérite
Ca a l'air très prenant effectivement !
Héhé... Moi et BJ, une grande histoire d'amour!
C'est un de ses seuls contemporains à avoir été traduit et il vaut le détour! Et il a aussi été publié chez France Loisirs pour celles qui seraient intéressées!
C'est un de ses seuls contemporains à avoir été traduit et il vaut le détour! Et il a aussi été publié chez France Loisirs pour celles qui seraient intéressées!
Julie-Ambre- Lady Administratrice
En contemporain, il y a aussi La maison des rêves qui parle des De Warenne en plus
Patience- Danseuse émérite
Waouh... Ça c'est une histoire comme je les aime !!!!
Je vais faire une "commande de rattrapage" ! Euh... Ça se peut ça ? --> OUI
Je vais faire une "commande de rattrapage" ! Euh... Ça se peut ça ? --> OUI
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
j'ai commencé le roman mais je ne suis pas emballée du tout , le début est longuet et l'héroine ne me plait pas du tout
j'en suis où elle revient chez elle après l'enterrement , pour le moment il faut que je me motive pour poursuivre car je n'apprécie rien jusque là
j'en suis où elle revient chez elle après l'enterrement , pour le moment il faut que je me motive pour poursuivre car je n'apprécie rien jusque là
lilamie- Danseuse émérite
Moi, je viens de le finir et j'ai adoré. Dire que j'avais ce livre dans ma biblio depuis 2002 et que je ne l'ai lu que maintenant !! Mais il faut dire que j'en ai tellement qui me donne envie que les derniers arrivés me font oubliés les plus anciens.
Bref, une excellente histoire qui nous tient en haleine, jusqu'au bout.
Je le conseille vivement.
ma note /5
Bref, une excellente histoire qui nous tient en haleine, jusqu'au bout.
Je le conseille vivement.
ma note /5
Isatis33- Cavalière sollicitée
J'avais déjà lu ce roman il y a une vingtaine d'années et j'avais adoré. Je l'ai relu pour le défi lecture qui était de relire un de mes livres préférés mais, j'avoue, avec appréhension. Allais-je autant aimé que la première fois ?
Jill Gallagher et Hal son fiancé ont un accident de voiture. Hal, avant de mourir, lui dit qu'il l'aime et l'appelle Kate. Elle ramène le corps de Hal en Angleterre auprès de sa famille pour l'enterrement. Les membres de la famille Sheldon, de riches aristocrates, se montre hostile envers Jill qu'ils tiennent pour responsable de la mort de Hal car c'est elle qui conduisait et qu'ils prennent pour une croqueuse de diamant. Dans la demeure des Sheldon où elle est logée, elle va tomber sur la photo de deux jeunes filles datant du début du 20e siècle : Anne la grand-mère de Hal et une certaine Kate Gallagher. Elle décide de mener son enquête pour savoir qui est cette Kate qui a le même nom qu'elle et dont Hal a prononcé le prénom, mais aussi savoir ce qui lui ait arrivé car elle a disparu mystérieusement. Elle va être aidée par le cousin, le séduisant Alex. Mais est-il réellement son allié ?
Jill est une jeune femme courageuse qui cherche à connaître la vérité malgré l'hostilité, les difficultés et les menaces qu'elle rencontre. Elle va déterrer des secrets que certains voudraient garder cachés. Elle n'arrive pas à cerner Alex. L'aide-t-il vraiment ou est-il loyal envers sa famille au point de l'empêcher d'avancer ?
L'intrigue est prenante, impossible à lâcher. La relation de Jill avec Alex est intense. On suit en parallèle l'histoire de Kate.
J'ai adoré... encore une fois.
/5
Jill Gallagher et Hal son fiancé ont un accident de voiture. Hal, avant de mourir, lui dit qu'il l'aime et l'appelle Kate. Elle ramène le corps de Hal en Angleterre auprès de sa famille pour l'enterrement. Les membres de la famille Sheldon, de riches aristocrates, se montre hostile envers Jill qu'ils tiennent pour responsable de la mort de Hal car c'est elle qui conduisait et qu'ils prennent pour une croqueuse de diamant. Dans la demeure des Sheldon où elle est logée, elle va tomber sur la photo de deux jeunes filles datant du début du 20e siècle : Anne la grand-mère de Hal et une certaine Kate Gallagher. Elle décide de mener son enquête pour savoir qui est cette Kate qui a le même nom qu'elle et dont Hal a prononcé le prénom, mais aussi savoir ce qui lui ait arrivé car elle a disparu mystérieusement. Elle va être aidée par le cousin, le séduisant Alex. Mais est-il réellement son allié ?
Jill est une jeune femme courageuse qui cherche à connaître la vérité malgré l'hostilité, les difficultés et les menaces qu'elle rencontre. Elle va déterrer des secrets que certains voudraient garder cachés. Elle n'arrive pas à cerner Alex. L'aide-t-il vraiment ou est-il loyal envers sa famille au point de l'empêcher d'avancer ?
L'intrigue est prenante, impossible à lâcher. La relation de Jill avec Alex est intense. On suit en parallèle l'histoire de Kate.
J'ai adoré... encore une fois.
/5
Pristi- Déesse de la romance