Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian
+4
Lady77
Sirli
winry
Julie-Ambre
8 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Milady Bit-Lit / Bragelonne :: Minuit - Lara Adrian (romance paranormale)
Page 1 sur 1
Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian
Résumé (Traduction BdP)
Vingt ans après que les humains aient appris que des vampires vivaient secrètement parmi eux, la menace de violence règne alors que les deux espèces tentent de coexister. Le seul groupe préservant cette fragile harmonie est l'Ordre, un cadre élitiste de guerriers protégeant humains et vampires. C'est dans ce monde précaire que Mira, capitaine d'une escouade, va découvrir que chaque bataille possède aussi un coût personnel.
Élevée au sein de l'Ordre, Mira a toujours cru dans le code du guerrier et en la justice. Mais la seule chose qu'elle désire plus que l'acceptation de l'Ordre est Kellan Archer, un sexy mais sombre guerrier. Amoureuse de lui depuis son enfance, Mira a réussi à pénétrer ses défenses lors d'une nuit de passion inattendue. Mais le lendemain, il a mystérieusement disparu et n'est jamais réapparu.
Kellan n'aurait jamais imaginé revoir Mira - ou devoir faire face à la vérité de pourquoi il est parti. Ayant abandonné l'Ordre il y a des années, il dirige à présent une bande d'humains rebelles qui appliquent leurs propres lois... lorsqu'un kidnapping va le mettre face à son passé, et à l'étonnante jeune femme qu'il a désespérément tenté d'oublier.
Vingt ans après que les humains aient appris que des vampires vivaient secrètement parmi eux, la menace de violence règne alors que les deux espèces tentent de coexister. Le seul groupe préservant cette fragile harmonie est l'Ordre, un cadre élitiste de guerriers protégeant humains et vampires. C'est dans ce monde précaire que Mira, capitaine d'une escouade, va découvrir que chaque bataille possède aussi un coût personnel.
Élevée au sein de l'Ordre, Mira a toujours cru dans le code du guerrier et en la justice. Mais la seule chose qu'elle désire plus que l'acceptation de l'Ordre est Kellan Archer, un sexy mais sombre guerrier. Amoureuse de lui depuis son enfance, Mira a réussi à pénétrer ses défenses lors d'une nuit de passion inattendue. Mais le lendemain, il a mystérieusement disparu et n'est jamais réapparu.
Kellan n'aurait jamais imaginé revoir Mira - ou devoir faire face à la vérité de pourquoi il est parti. Ayant abandonné l'Ordre il y a des années, il dirige à présent une bande d'humains rebelles qui appliquent leurs propres lois... lorsqu'un kidnapping va le mettre face à son passé, et à l'étonnante jeune femme qu'il a désespérément tenté d'oublier.
Sortie prévue le 21 Février 2014 chez Milady
Collection : Bit Lit
Collection : Bit Lit
Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 23 Jan 2014 - 21:09, édité 2 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Minuit - Tome 11 : Le Fil de l'Aube de Lara Adrian
vivement février !
Si je comprends bien, Lara Adrian continue avec la génération suivante ? C'est un peu la saga sans fin à la Dallas là.... M'enfin je vais me le prendre, je me connais !
Sirli- Lady enviée
Je voulais l'acheter en ebook mais avant je voudrais l'avis d'autres lectrices, cette suite n'est elle pas "le" tome de trop...... ?
Lady77- Danseuse émérite
Pendant la lecture de ce roman, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers de la Lignée, ça a été comme retrouver de vieux amis perdus de vue, dont on prend des nouvelles.
la romance entre mira et kellan est belle, pleine de chaleur mais également de déchirements, entre le devoir, l'honneur, et l'amour.
l'ordre se découvre un nouvel ennemi, dont il ne sait encore que peu de choses, et on en apprend un peu plus sur l'origine des compagnes de sang.
les prochains tomes vont être intéressants, à mon avis !
la romance entre mira et kellan est belle, pleine de chaleur mais également de déchirements, entre le devoir, l'honneur, et l'amour.
l'ordre se découvre un nouvel ennemi, dont il ne sait encore que peu de choses, et on en apprend un peu plus sur l'origine des compagnes de sang.
les prochains tomes vont être intéressants, à mon avis !
Lady77 a écrit: Je voulais l'acheter en ebook mais avant je voudrais l'avis d'autres lectrices, cette suite n'est elle pas "le" tome de trop...... ?
Non, dans la mesure où Lara Adrian a situé l'action vingt ans après!
Une manière intelligente selon moi de donner un second souffle à la série en introduisant de nouveaux personnages, de nouvelles actions et un nouvel ennemi terrifiant; ce en conservant un fil conducteur: la Lignée.
Par contre, ce n'est pas le meilleur tome, même si je suis de l'avis de Winry concernant la romance de Mira et Kellan. Aussi belle que douloureuse.
Mais j'ai sauté plusieurs pages (vilaine? moi? je sais!! ) face à la longueur de certains passages que j'ai de bonne foi accepté, ce tome jouant un rôle transitoire important.
Je pense que j'en attendais surement
Donc ce sera un /5
kikalukoi- Reine de la saison
Ce tome m'a réconcilié avec la série que je ne suivais plus que de loin. C'était émouvant et intense comme j'aime; un moment des plus agréables en somme !!!
,75/5
J'ai commencé à lire et j'ai arrêté . Ennuyant à mourir et en + Mira à bien changer !! Je n'aime pas du tout sa nouvelle personnalité !
Blackdarken- Danseuse émérite
Avec ce tome, début d'un nouvel arc, j'ai retrouvée avec plaisir la lignée, même si quelques années ont passé depuis le tome 10, les adultes, comme les enfants devenus adultes.
Du coup, nouvelle problématique (comment cohabiter pacifiquement avec les humains), et bien entendu, nouvel ennemi (très bonne idée, je me demandais d'ailleurs au fil de ma lecture quand allait être explorer cette part de l'ascendance de la lignée révélée dans le tome 10).
Un bon tome de transition, vivement la suite.
3.5/5
Du coup, nouvelle problématique (comment cohabiter pacifiquement avec les humains), et bien entendu, nouvel ennemi (très bonne idée, je me demandais d'ailleurs au fil de ma lecture quand allait être explorer cette part de l'ascendance de la lignée révélée dans le tome 10).
Un bon tome de transition, vivement la suite.
3.5/5
Nanawen- Danseuse émérite