Romancing the Pirate Tome 1 : Blood and Treasure de Jennifer Bray-Weber
4 participants
Page 1 sur 1
Romancing the Pirate Tome 1 : Blood and Treasure de Jennifer Bray-Weber
Romancing the Pirate
Tome 1 : Blood and Treasure
de Jennifer Bray-Weber
Présentation :Lianna Whitney, qui a été gentiment élevé, mais doit maintenant vider des sceaux et repousser les avances des marins dans la taverne d'un port, se retrouve brusquement en possession d'un médaillon doré. Quand l'homme qui lui a laissé le pendentif est tué par les soldats de la Royal Navy, elle a peur d'avouer qu'elle l'a en sa possession. Ne sachant à qui faire confiance, elle est prise entre deux feux, un officier de la marine et un Pirate, qui, réalisant qu'elle possède le précieux objet pour lequel il est payé pour le retrouver, l'enlève pour l'emmener avec lui sur son navire.
Capitaine Zane Fox n'est pas intéressé par les pouvoirs mystérieux du médaillon qui peut guérir dit-on, malgré que les légendes disent qu'il peur ramener un mourant à la vie. Il veut seulement récupérer le médaillon, abandonner la fille au prochain port où elle sera en sécurité et prendre l'argent qu'on lui a promis. Cependant, comme Zane et Lianna parent les dangers de plus en plus nombreux et essayent de prendre de vitesse la Marine Royale, ils doivent aussi se battre contre leur attraction croissante l'un pour l'autre. Lianna ne veut rien avoir à faire avec un pirate, chérissant plutôt son indépendance retrouvé, et il n'a certainement pas besoin d'un poids supplémentaire aussi attirante soit-elle. Mais quand ils se font capturer, Zane doit choisir entre retrouver le médaillon ou sauver Lianna de la pendaison. Et bientôt il devient évident que le médaillon n'est pas le seul trésor pour lequel il est prêt à risquer sa vie.
- VO:
Lianna Whitney, who was gently bred but must now empty slop buckets and fight off randy seaman in a port tavern, unexpectedly comes into possession of a golden medallion. When the man who left it with her is immediately murdered by soldiers of the Royal Navy, she's afraid to admit she has it. Unsure who to trust, she's caught up in crossfire between a navy officer and a pirate captain, who, realizing she possesses the object he's been paid to find, whisks her away to his ship.
Captain Zane Fox is not interested in the mystical healing powers the medallion is said to hold, even though the legends claim it can bring a dying man back to life. He only plans to procure the medallion, drop the chit off at the next port where she'll be safe, and collect the money he was promised. However, as Zane and Lianna fend off the growing dangers of his occupation and attempt to outrun the Royal Navy, the two are also fighting the attraction they feel for one another. Lianna wants nothing to do with a pirate, opting instead for her new found independence, and he certainly has no use for another anchor - this one around his neck - regardless of how fetching she is. But when they are captured, Zane must choose between recovering the medallion or saving Lianna from the noose. And soon, it becomes clear to him that the medallion is not the only treasure worth risking his life for.
Mon avis :
Franchement si vous désirez un bon roman pirate ... avec celui-ci on ne reste pas sur sa faim
De l'action , de l'amour du danger ... bref ... j'ai eu du mal à le lâcher tellement j'ai été prise dans l'histoire.
Lianna travaille dans la taverne de son oncle , avant elle a été élevé avec sa mère qui était domestique chez une dame ... mais s'est retrouvé sans foyer suite à un ouragan dévastateur (c'est ce qu'on comprend grâce à ses explications). Son oncle l'a considéré comme un poids jusqu'à ce qu'il considère l'utilité de sa main d'oeuvre gratuite .
Un soir alors qu'elle nettoie la cuisine, un homme entre en trombe par derrière et lui glisse un médaillon dans son corset lui disant de ne le donner à personne.
Comme mentionné dans le résumé, l'homme est tué par les officiers de la marine, qui sont passé par la cuisine aussi d'abord ... comme plusieurs autres d'ailleur c'est cocasse se passage puisque elle finit par laisser ses nerfs aller quand c'est le tour de Zane d'entrer dans la cuisine je vais vous laisser apprécier ce passage par vous même.
Bref elle se fait enlever par Zane et l'aventure ne se termine pas car elle a une tête de mule qui n'en fait qu'à sa tête ...
Zane ayant déjà été trahis par une femme ne veut pas s'encombrer d'une autre donzelle. Bref entre leur attirance , et se rentre au Port suivant et se sauver de l'officier de la marine royale on a de l'action à souhait
/5 à relire certainement
Juliska- Déesse de la romance
Re: Romancing the Pirate Tome 1 : Blood and Treasure de Jennifer Bray-Weber
Je le note (et toute le trilogie dans la foulée). Un bon petit roman pirate de derrière les fagots, c'est toujours bon à noter, merci Juliska
Je me les lirai quand j'aurai besoin d'un souffle d'aventure iodée !
J'ai jamais lu les historiques avec des pirates, c'est rare, je trouve !
Tu trouveras quelques idées iciMiss Dolly a écrit:J'ai jamais lu les historiques avec des pirates, c'est rare, je trouve !
Merci beaucoup, ma chère !
Je t'en prie, ce petit clin d’œil m'a permis, dans la foulée, de me rafraichir la mémoire, car j'avais oublié ce topic bien fourniMiss Dolly a écrit:Merci beaucoup, ma chère !
il me fait envie aussi, rien que pour la scène dans la cuisine...elle doit valoir son pesant de cacaouèteseveralice a écrit:Je le note (et toute le trilogie dans la foulée). Un bon petit roman pirate de derrière les fagots, c'est toujours bon à noter, merci Juliska
et je note aussi la trilogie...c'est obligé quand on lit un premier tome