Juste besoin de temps - J.R. Loveless
+7
lolyne
Pimprelune
Teodubois
Penny
winry
Zazazoo
Parker Jones
11 participants
Page 1 sur 1
Juste besoin de temps - J.R. Loveless
Juste besoin de temps
de J.R. Loveless
de J.R. Loveless
Résumé
Cachant toujours son passé torturé et son corps traumatisé, Kaden James a du mal à garder un emploi. La chance tourne enfin en sa faveur lorsqu’il trouve du travail comme cuisinier dans un ranch du Montana, où il rencontre l’effroyablement beau Logan Michaels. Logan est différent de tous les autres hommes que Kaden a rencontrés et, en peu de temps, il se retrouve amoureux du grand cow-boy.
Mais les cauchemars de Kaden ne le lâchent pas si facilement et il ne s'agit pas simplement d’éloigner des ombres. Il traîne derrière lui une longue vie d’abus, des souvenirs horribles et une dépendance à la douleur qu'il lui faudra vaincre. La douceur de Logan pourra-t-elle aider Kaden à guérir de l'intérieur ?
Mais les cauchemars de Kaden ne le lâchent pas si facilement et il ne s'agit pas simplement d’éloigner des ombres. Il traîne derrière lui une longue vie d’abus, des souvenirs horribles et une dépendance à la douleur qu'il lui faudra vaincre. La douceur de Logan pourra-t-elle aider Kaden à guérir de l'intérieur ?
Mon avis
Ah, ah, ah ! La bonne blague ! Hum... Pardon. Soyons sérieux un moment.
Au premier abord, le résumé est alléchant et la couverture magnifique. Un beau cow-boy au premier plan, comment ne pas craquer ? Ce qui devait arriver est donc arrivé, j'ai craqué. Et je m'en suis mordu les doigts... terriblement mordu les doigts. J'ai même toujours les marques.
Or donc, l'histoire est celle d'un jeune homme de dix-neuf ans, Kaden James, toujours mentionné par l'auteur (ou le traducteur) par "l'adolescent" (mouais), "le garçon" (ça passe encore), ou "l"enfant" (là, ça ne passe plus du tout). Après avoir vécu une enfance faite de violences et de traumatisme, Kaden a gardé une peur des hommes qui lui est difficile à contrôler. Jusqu'au jour où, après avoir largué un énième boulot, il se retrouver engagé comme cuisinier dans un ranch, lequel est dirigé par Logan Michaels, souvent désigné par l'auteur (ou le traducteur) comme "le grand cow-boy" (OK) ou "le grand homme" (moins OK).
Au fil des jours et des semaines, Kaden va tomber peu à peu amoureux du "grand homme". Quant à Logan, il s'acharnera à gagner la confiance et l'amour de "l'enfant", et à lui faire oublier un passé douloureux malgré les épreuves qui l'attendent encore.
L'histoire aurait pu être bien, et même bouleversante. Seulement voilà, ce fil rouge intéressant, l'auteur l'a massacré avec une écriture erratique et, admettons-le, au moins aussi bonne que celle d'un gamin de douze ans vaincu par un devoir de rédaction trop difficile pour lui. Ce n'est qu'un amoncellement de répétitions, de phrases mal construites, de participes passés en veux-tu, en voilà. Quand un même prénom revient au moins dix fois dans le même paragraphe, et trois ou quatre fois dans la même phrase, on commence vite à en avoir assez.
Les scènes sensuelles... Parlons-en, tiens ! Déjà si l'auteur (ou le traducteur), arrêtait de mettre le mot
- :
- bite
Quant à l'histoire elle-même... Si les personnages avaient été attachants, ce qu'ils ne sont pas du tout, ça aurait pu passer. Mais Logan est le type même du mec borné, Kaden est tellement torturé que ça en devient lassant. Quant à Shea, elle est insipide au possible.
En résumé, un bon gros coup dans l'eau. Juste besoin de temps est à la littérature ce que le navet est au cinéma. Je ne le recommanderais qu'à mon pire ennemi pour m'assurer qu'il souffre autant que j'ai souffert à cette lecture.
Zéro sur 5
COUP DANS L'EAU !
Parker Jones- Princesse intrépide
Re: Juste besoin de temps - J.R. Loveless
Hé ben le voilà rhabillé pr l'hiver celui-ci !!
Zazazoo- Lady Administratrice
à la lecture de ton avis qui est sans aucun doute bien meilleur que ce livre
Ravie de vous avoir fait au moins rire
Ah, et j'ai oublié de dire que, pour une histoire qui se passe dans un ranch avec un cow-boy (pardon, le "grand cow-boy"), l'auteur (ou le traducteur) n'y connait absolument rien en chevaux. On ne dit pas museau mais naseaux ! On ne dit pas pattes mais jambes ! On ne dit pas cou mais encolure ! On ne dit pas front mais chanfrein !
Non mais !
Ah, et j'ai oublié de dire que, pour une histoire qui se passe dans un ranch avec un cow-boy (pardon, le "grand cow-boy"), l'auteur (ou le traducteur) n'y connait absolument rien en chevaux. On ne dit pas museau mais naseaux ! On ne dit pas pattes mais jambes ! On ne dit pas cou mais encolure ! On ne dit pas front mais chanfrein !
Non mais !
J'ai rien à ajouté, tout est dit.
Un flop magistral pour cette lecture, le résumé avait l'air bien pourtant, mais ce n'était qu'un air ...
Un flop magistral pour cette lecture, le résumé avait l'air bien pourtant, mais ce n'était qu'un air ...
Invité- Invité
Tu donnes 0/5 à ce livre, mais moi je donne 5/5 pour cet avis incisif et grinçant, qui aura eu le mérite de me faire rire! Merci Parker!Parker Jones a écrit:Ce qui devait arriver est donc arrivé, j'ai craqué. Et je m'en suis mordu les doigts... terriblement mordu les doigts. J'ai même toujours les marques.
Juste besoin de temps est à la littérature ce que le navet est au cinéma. Je ne le recommanderais qu'à mon pire ennemi pour m'assurer qu'il souffre autant que j'ai souffert à cette lecture.
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
En effet !Zazazoo a écrit:Hé ben le voilà rhabillé pr l'hiver celui-ci !!
Merci, c'est trop d'honneur, je n'en méritais pas tantPenny_Cilline a écrit:Tu donnes 0/5 à ce livre, mais moi je donne 5/5 pour cet avis incisif et grinçant, qui aura eu le mérite de me faire rire! Merci Parker!Parker Jones a écrit:Ce qui devait arriver est donc arrivé, j'ai craqué. Et je m'en suis mordu les doigts... terriblement mordu les doigts. J'ai même toujours les marques.
Juste besoin de temps est à la littérature ce que le navet est au cinéma. Je ne le recommanderais qu'à mon pire ennemi pour m'assurer qu'il souffre autant que j'ai souffert à cette lecture.
Et un bon coup de chapeau (de coveboy ???) sur la croupe de la rosse/du canasson/de la monture (au choix )
Mais surtout, à Parker Jones pour ce pamphlet digne d'un Grand Prix de la critique littéraire
- Spoiler:
- un mauvais jeu de mots pour de la romance M/M ? Meueueueueueuh noooooooooooooon, voyons !
- Spoiler:
- ou alors HI HI HIHIHIHIHIHIHI , qui sait...
Mais surtout, à Parker Jones pour ce pamphlet digne d'un Grand Prix de la critique littéraire
Dernière édition par Pimprelune le Mar 12 Nov 2013 - 16:24, édité 1 fois
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
si tous les avis étaient comme le tien mon compte en banque ne serait pas au bord de la faillite !!!!!
lolyne- Lady enviée
eh ben dis donc ! Voilà un livre bien inutile... J'espère pour l'auteure que c'est juste une grosse erreur de traduction et non de son fait. En tous cas j'ai bien rigolé à la lecture de ta chronique. Merci à toi !
zebuline a écrit:Parker je suis fan de tes chroniques !!!!!!
Merci, Zebuline, c'est un grand honneur d'avoir des fans
Si tu veux d'autres de mes chroniques, tu devrais aller faire un tour sur mon carnet de lecture où il y a les liens vers mes avis
Je ne connaissais pas cette partie du forum !! c'est sympa ! merci ! je vais y jeter un œil !!
Etant nouveau membre je ne peux pas poster le lien de mon blog, où j'ai déjà mis mon avis complet sur le livre. Je résume ici pour ne pas faire un simple copié/collé.
Visiblement on est tous d'accord de toute façon sur ce récit, à savoir qu'on aurait mieux fait de ne pas le lire.
Dès le début nous avons le droit au détail d'une scène de viol pédophile. Personnellement j'ai trouvé ça choquant et malsain. Effectivement comme le dit en plus Parker Jones, bien qu'ayant 19ans par la suite l'autre prota appelle le jeune "l'enfant". Ca en rajoute une couche.
Le viol, c'est aussi la facilité quand on ne sait pas comment construire un personnage. J.R. Loveless use de cette excuse à toutes les sauces et dans tous ses livres j'ai bien l'impression. Mais le viol dans le passé ne suffit pas. Un autre méchant monsieur va forcément essayer encore une fois de violer la pauvre petite chose...
Ce livre n'est pas une romance M/M. C'est du yaoi. Culture de la soumission et du viol ou encore cette impression que Kaden est une fille avec un pénis sans même parler du côté axé pédophilie. Tous ce qui fait que je déteste le yaoi.
J.R. Loveless ne connait qu'un seul schéma narratif pour ses livres: machin se fait violer. Machin se retrouve à la campagne. Machin prend son pied avec le sexe à présent et oublie instantanément des mois ou années de viols à répétition. Truc décide à son tour de violer Machin. Machin a de nouveau du sexe avec son beau mâle – hétéro repenti – et s’en tape totale de toutes ses viols subis et agressions sexuelles.
Note : 0/5 !
Visiblement on est tous d'accord de toute façon sur ce récit, à savoir qu'on aurait mieux fait de ne pas le lire.
Dès le début nous avons le droit au détail d'une scène de viol pédophile. Personnellement j'ai trouvé ça choquant et malsain. Effectivement comme le dit en plus Parker Jones, bien qu'ayant 19ans par la suite l'autre prota appelle le jeune "l'enfant". Ca en rajoute une couche.
Le viol, c'est aussi la facilité quand on ne sait pas comment construire un personnage. J.R. Loveless use de cette excuse à toutes les sauces et dans tous ses livres j'ai bien l'impression. Mais le viol dans le passé ne suffit pas. Un autre méchant monsieur va forcément essayer encore une fois de violer la pauvre petite chose...
Ce livre n'est pas une romance M/M. C'est du yaoi. Culture de la soumission et du viol ou encore cette impression que Kaden est une fille avec un pénis sans même parler du côté axé pédophilie. Tous ce qui fait que je déteste le yaoi.
J.R. Loveless ne connait qu'un seul schéma narratif pour ses livres: machin se fait violer. Machin se retrouve à la campagne. Machin prend son pied avec le sexe à présent et oublie instantanément des mois ou années de viols à répétition. Truc décide à son tour de violer Machin. Machin a de nouveau du sexe avec son beau mâle – hétéro repenti – et s’en tape totale de toutes ses viols subis et agressions sexuelles.
Note : 0/5 !
Et bien les filles, vous êtes sévères !!
Au risque de passer pour une vraie quiche, j'avoue que moi, j'ai aimé ce livre.
Pourtant, on retrouve ici tout ce qui m'agace la plupart du temps dans les romans BL, et sur ce point, vous avez raison. Tout plein de guimauve, et des stéréotypes, que ce soit le passé dramatique d'un personnage, ou le couple façon roman Harlequin d'autrefois, l'un trés viril, un peu macho, top évidemment, l'autre fragile, féminin, évidemment bottom... ce que l'on n'admettrait plus aujourd'hui dans une romance hétéro . En tout cas quand on a passé 18 ans !
Mais ici, tout passe superbement bien. Avec le passé de Kaden et son jeune âge, c'est parfaitement justifié , et c'est décrit avec tant de tendresse et de finesse que l'on ne peut qu'être séduite. Et je l'ai été. J'ai pleuré comme une Madeleine.
Et je l'ai relu , et j'ai repleuré.
Ce livre a réveillé en moi la midinette qui sommeille. D'accord, elle n'est pas des plus intelligentes, mais faut bien la laisser sortir de temps en temps ....
Je précise quand même que c'était un peu une exception, parceque l'autre ouvrage de l'auteur paru en VF, A la poursuite de Seth, m'a insupporté... même stéréotypes, mais avec un vétérinaire de 27 ans, ça ne passait plus... sans parler du background fantasy baclé.
Allez, je suis courageuse, et j'assume :
/5
Au risque de passer pour une vraie quiche, j'avoue que moi, j'ai aimé ce livre.
Pourtant, on retrouve ici tout ce qui m'agace la plupart du temps dans les romans BL, et sur ce point, vous avez raison. Tout plein de guimauve, et des stéréotypes, que ce soit le passé dramatique d'un personnage, ou le couple façon roman Harlequin d'autrefois, l'un trés viril, un peu macho, top évidemment, l'autre fragile, féminin, évidemment bottom... ce que l'on n'admettrait plus aujourd'hui dans une romance hétéro . En tout cas quand on a passé 18 ans !
Mais ici, tout passe superbement bien. Avec le passé de Kaden et son jeune âge, c'est parfaitement justifié , et c'est décrit avec tant de tendresse et de finesse que l'on ne peut qu'être séduite. Et je l'ai été. J'ai pleuré comme une Madeleine.
Et je l'ai relu , et j'ai repleuré.
Ce livre a réveillé en moi la midinette qui sommeille. D'accord, elle n'est pas des plus intelligentes, mais faut bien la laisser sortir de temps en temps ....
Je précise quand même que c'était un peu une exception, parceque l'autre ouvrage de l'auteur paru en VF, A la poursuite de Seth, m'a insupporté... même stéréotypes, mais avec un vétérinaire de 27 ans, ça ne passait plus... sans parler du background fantasy baclé.
Allez, je suis courageuse, et j'assume :
/5
Lena Polskaia- Danseuse émérite