Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon
+65
maluxy
lessa42
Luxnbooks
galawill51
serial reader
Zahra
titepo
Dubheasa
Ceylyne
Chocolatine
Isatis
Elea
Lady Apocalypse
ninou-lilou
kikimou15
lilyofthevalley
Selenh
dreamgirl
calypso
Mlle Marianne
Andalouse
Hellody_
Tibizz
soso
Bookinette
lolo31
EmmaMorgane
Teodubois
clotho
LaMarquise
Cassandre 2.0
guizma
Noha
Penny
Zazazoo
arianouchka
mahira
DarkAthena
orphee
mabi
Cleoh
ms01
kikalukoi
Myeong-Wol
Anna Lyra
Pelisse
Chamallow
BigBadWolf
Lolautte
mssscarlett
Laure El
Pristi
Sidhe
Distact
soizic79
british-romance
Tova
Miss Angel
Elinor D.
angelesseangie
Romy
marissa
Juliska
Miss So
Julie-Ambre
69 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance historique - éditeurs divers :: Le Chardon et le Tartan / Le cercle de pierres - Diana Gabaldon
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Lallybroch
L'épisode est vraiment bon, notamment car on apprend beaucoup au sujet de Randal et on découvrir Jenny. Mais ce n'est pas mon préféré, Claire et Jamie ne sont pas assez complice et les instants post-mariage, me manque ^^
Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon
je l'ai regardé en gros mais j'avoue que je suis déçue par la reprise : j'adore dans le roman quand Claire revient vers Jamie et qu'elle lui dit qu'elle l'a choisi, lui, au lieu de Franck et de sa vie à son époque ou encore qu'elle lui dit que les bains chauds ont failli l'emporter par exemple, dans son choix de retourner au XXième siècle etc etc mais rien! j'espérais vraiment qu'ils reprendraient à la suite de la fin de la semaine dernière ou du moins qu'on aurait un flash-back et non!
C'est ma déception...
C'est ma déception...
épisode 113
Coucou à tous
je suis un peu inquiète car l'épisode 13 n'apparait pas sur le net , est ce que quelqu'un aurait des infos SVP ? Merci
Mon dimanche est fichu , snif
je suis un peu inquiète car l'épisode 13 n'apparait pas sur le net , est ce que quelqu'un aurait des infos SVP ? Merci
Mon dimanche est fichu , snif
galawill51- Débutante au bal
Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon
la traduction n'est sans doute pas finie : pour le moment, je n'ai rien vu paraître sur FB
Ah non ! Je n'ai pas encore vu l'épisode mais je sens déjà que je vais être déçu...lessa42 a écrit:je l'ai regardé en gros mais j'avoue que je suis déçue par la reprise : j'adore dans le roman quand Claire revient vers Jamie et qu'elle lui dit qu'elle l'a choisi, lui, au lieu de Franck et de sa vie à son époque ou encore qu'elle lui dit que les bains chauds ont failli l'emporter par exemple, dans son choix de retourner au XXième siècle etc etc mais rien! j'espérais vraiment qu'ils reprendraient à la suite de la fin de la semaine dernière ou du moins qu'on aurait un flash-back et non!
C'est ma déception...
J'avais justement adoré ce moment où Claire explique à Jamie qu'elle l'a choisi lui! Pour moi c'est "The moment", puisque que c'est là où l'on comprend vraiment à quel point elle l'aime. J'étais bien curieuse de voir ce que ça allait donner à l'écran ...
Par contre j'ai remarqué que Caitriona Balfe et Sam Heughan ne sont plus aussi complice que dans la saison 1. Ce ne peu-être qu'une mauvaise impression.
Zahra- Impératrice des passions
Pas encore d'épisode pour moi non plus je n'aime pas quand c'est trop long... peur de l'avoir trop tard pour le regarder ce soir
EmmaMorgane- Déesse de la romance
épisode 13
je viens de vérifier , pas de sous titres encours pour cet épisode .
attention, c'est la saison 1, pas la saison 2 : il y a eu une coupure de 6 mois aux USA mais ça n'a rien à voir avec une autre saison : c'est un hiatus qu'on retrouve dans quasi toutes les séries.Zahra a écrit:Ah non ! Je n'ai pas encore vu l'épisode mais je sens déjà que je vais être déçu...lessa42 a écrit:je l'ai regardé en gros mais j'avoue que je suis déçue par la reprise : j'adore dans le roman quand Claire revient vers Jamie et qu'elle lui dit qu'elle l'a choisi, lui, au lieu de Franck et de sa vie à son époque ou encore qu'elle lui dit que les bains chauds ont failli l'emporter par exemple, dans son choix de retourner au XXième siècle etc etc mais rien! j'espérais vraiment qu'ils reprendraient à la suite de la fin de la semaine dernière ou du moins qu'on aurait un flash-back et non!
C'est ma déception...
J'avais justement adoré ce moment où Claire explique à Jamie qu'elle l'a choisi lui! Pour moi c'est "The moment", puisque que c'est là où l'on comprend vraiment à quel point elle l'aime. J'étais bien curieuse de voir ce que ça allait donner à l'écran ...
Par contre j'ai remarqué que Caitriona Balfe et Sam Heughan ne sont plus aussi complice que dans la saison 1. Ce ne peu-être qu'une mauvaise impression.
Le tournage de la saison 2 commence d'ici 15 jours environ...
oui, je te confirme, j'ai vraiment été déçue car c'est un des moments clés et comme toi, je l'aime ce moment. Enfin, c'est comme ça...
en ce qui concerne l'explication de Claire à Jamie je pense que nous la verrons dans une autre séquence . J'ai lu une interview du réalisateur qui l'a dit . Pour rendre les épisodes plus vivants c'est une tactique des cinéastes , pas forcément au goût des lectrices , mais je trouve que la série est fidèle aux livres . Je n'ai pas remarqué que Jamie et Claire étaient moins complices ...lessa42 a écrit:attention, c'est la saison 1, pas la saison 2 : il y a eu une coupure de 6 mois aux USA mais ça n'a rien à voir avec une autre saison : c'est un hiatus qu'on retrouve dans quasi toutes les séries.Zahra a écrit:Ah non ! Je n'ai pas encore vu l'épisode mais je sens déjà que je vais être déçu...lessa42 a écrit:je l'ai regardé en gros mais j'avoue que je suis déçue par la reprise : j'adore dans le roman quand Claire revient vers Jamie et qu'elle lui dit qu'elle l'a choisi, lui, au lieu de Franck et de sa vie à son époque ou encore qu'elle lui dit que les bains chauds ont failli l'emporter par exemple, dans son choix de retourner au XXième siècle etc etc mais rien! j'espérais vraiment qu'ils reprendraient à la suite de la fin de la semaine dernière ou du moins qu'on aurait un flash-back et non!
C'est ma déception...
Le tournage de la saison 2 commence d'ici 15 jours environ...
oui, je te confirme, j'ai vraiment été déçue car c'est un des moments clés et comme toi, je l'aime ce moment. Enfin, c'est comme ça...
épisode 13
je viens de voir que l'épisode 13 est en ligne en anglais , je crains hélas que les sous-titres ne soient là que demain
galawill51 a écrit:je viens de voir que l'épisode 13 est en ligne en anglais , je crains hélas que les sous-titres ne soient là que demain
Moi aussi
ça y est : l'épisode sous-titré est en ligne
mercilessa42 a écrit:ça y est : l'épisode sous-titré est en ligne
épisode 14
bonjour à tous
Quelqu'un a t'il des nouvelles de l'épisode 14 ?
Merci
Merci
galawill51 a écrit:bonjour à tous
Merci
apparemment la traduction est finie et maintenant j'attends comme vous toutes espérons qu'on l'ait ce soir !
Alors je n'ai pas encore vu cet épisode 14... comme je lisais le 1er tome de cette série... j'ai préféré le finir avant... et whaou... j'ai été bluffée... je trouve que l'adaptation est vraiment fidèle au livre... avec quelques détails en moins (temps oblige) et quelques scènes amenées un peu différemment (je n'ai pas forcément compris pourquoi)... en tout cas ce fut un plaisir de lire le livre avec l'image de Claire et Jamie dans la tête
enfin tout ça pour dire que si cette fin de saison est aussi intense que la fin du roman... a lecture a été passionnante mais je n'imagine pas trop ce que cela va donner à l'écran
enfin tout ça pour dire que si cette fin de saison est aussi intense que la fin du roman... a lecture a été passionnante mais je n'imagine pas trop ce que cela va donner à l'écran
Contente que tu as apprécié le livre !EmmaMorgane a écrit:Alors je n'ai pas encore vu cet épisode 14... comme je lisais le 1er tome de cette série... j'ai préféré le finir avant... et whaou... j'ai été bluffée... je trouve que l'adaptation est vraiment fidèle au livre... avec quelques détails en moins (temps oblige) et quelques scènes amenées un peu différemment (je n'ai pas forcément compris pourquoi)... en tout cas ce fut un plaisir de lire le livre avec l'image de Claire et Jamie dans la tête
Le tome 2 est riche en tension et suspense, la fin est une vraie torture ( si ça peut t'inciter à continuer les livres ).
Zahra- Impératrice des passions
Je commence à avoir une grosse sensation de malaise pour le prochain épisode , d'après ce que j'ai lu sur le net on en sort traumatisé . Même si les livres retracent l'horreur , j'ai du mal à imaginer ce que le réalisateur pourra montrer . Dans certains cas il vaut mieux laisser l'imagination travailler , plutôt que de voir ....
Je souffre déjà pour Jamie et pour Claire
C'était dur de n'avoir pu voir Jamie dans "the search" mais c'est le livre qui veut ça !
Je suis conquise par tous les épisodes en dépit du fait que parfois la vérité est amenée autrement que dans le livre ,ça ne change pas l'esprit du bouquin .
à dimanche donc ...
Je souffre déjà pour Jamie et pour Claire
C'était dur de n'avoir pu voir Jamie dans "the search" mais c'est le livre qui veut ça !
Je suis conquise par tous les épisodes en dépit du fait que parfois la vérité est amenée autrement que dans le livre ,ça ne change pas l'esprit du bouquin .
à dimanche donc ...
Et je suis sûre que je ne suis pas la seule à plébisciter cette image (via le site de Diana Gabaldon) (On clique pour zoomer, évidemment )
- Trad perso:
- Tiens, prends ça, Wenworth !
Le gros du troupeau ! --> pour la traduction, je ne suis pas certaine d'avoir tout bon, mais ça me semble bien expliciter l'action...
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Excellent Pimprelune !
Distact- Princesse intrépide
Moi aussi j'ai peur pour l'épisode de la semaine prochaine, mais sachant que la série prend quelques liberté pour modifier, peut-être que ça sera moins terrible que dans le roman. J'espère vraiment, pauvre Jaime et Claire <3
Luxnbooks a écrit:Moi aussi j'ai peur pour l'épisode de la semaine prochaine, mais sachant que la série prend quelques liberté pour modifier, peut-être que ça sera moins terrible que dans le roman. J'espère vraiment, pauvre Jaime et Claire <3
Moi aussi... j'espère que ça ne vas pas être trop dur
oups
oh mon dieu je viens juste de commencer le livre et je viens de lire les derniers messages,
j'ai peur pour la suite...
j'ai peur pour la suite...
maluxy- Débutante au bal
épisode 15
Bon sang ! Je suis complètement raplapla .... Cet épisode est fantastique bien que le sujet soit morbide . Un super grand bravo à Tobias Menzies qui joue un Blackjack qui vous fait frémir et vous donne envie de vomir .Un petit moment d'humour quand il invoque Brutus (son rôle dans la série Rome) J'espère qu'en tournant les scènes ils ont eu quelques fous rires en dehors de la caméra , parce que c'est vraiment dur à regarder .
Pauvre Jamie ! Vraiment fidèle au livre .
Allez je regarde une 2ème fois !
Pauvre Jamie ! Vraiment fidèle au livre .
Allez je regarde une 2ème fois !
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40